Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 05:41

Message par Marmhonie »

CHAHIDA a écrit :La censure haineuse, qui n'aboutira qu'à de perpétuels attaques de parts et d'autres oui.
Le reste libre à toi.
Tu sais très bien que je t'aime bien beaucoup pour ta noble foi et que je suis un homme, donc assez bête par nature et maladroit Image
Il me semble que l'histoire de l'Iran et de l'Irak, avec une vue d'historien, est louable et au programme.
Je vais dans le sens de ta sensibilité et des tiens, car c'est sur le chemin de la paix que nous vivons ensemble tous Image

Pardonne-moi si j'ai offensé ta foi, ou que sais-je, et dans le forum catholique alors, nous sommes attachés aux constats terribles de l'Histoire de l'Eglise catholique. N'hésitez surtout pas aux pires critiques, c'est nécessaire pour l'Enseignement car, si on oublie l'Histoire, elle reviendra en pire, toujours.
Ton humble serviteur solidaire avec toi et ta noble foi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 06:38

Message par kaboo »

Soultan a écrit :Mais kabo les musulmans ne se prosternent pas au cube, mais au seigneur du cube, des cieux et de la terre, le cube symbolise la maison celeste, le temple d'en haut
Nous sommes une meme humanité et notre dieu est le meme, absolu et au dessus de toute considétations
Salut soultan.

désolé si je t'ai offensé. Ce n'était pas mon intention.

Ce que j'ai écrits concerne toute les religions.
Pour moi, tous les humains sont soumis au même dieu/allah ou élohim.

Je ne suis supérieur à aucun frère, ni à aucune soeur. Au contraire, je suis là pour les servir (si je peux).

Je ne fais que rappeler ce que nos "maîtres à penser" nous ont enseigné. Aimons nous les uns, les autres.
Si nous devons nous prosterner devant un bout de bois ou un caillou, je préfère me mettre à genou devant un frère ou une soeur.
Car si les caillou et le bois sont la création des mains de l'homme, un être humain est la création de dieu.
Je préfère me prosterner devant une fourmi, une fleur ou une aile de mouche.

Lorsque un homme inspiré écrit, il écrit un poème.
Lorsque le créateur est inspiré, il écrit un être vivant.

Concernant le cube, je sais très bien que adam/henokh l'a construit en premier.
Et effectivement, le cube à été détruit pendant le déluge et à été reconstruit par abraham.
Je sais même pourquoi et comment la pierre noir a été noircie par le péché des hommes.

Adam/henokh n'a pas seulement construit le cube. Il est aussi à l'origine de l'étoile de david et du crucifix qui à en réalité la forme d'un Y.

Cdlt.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 06:44

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Concernant le cube, je sais très bien que adam/henokh l'a construit en premier.
Et effectivement, le cube à été détruit pendant le déluge et à été reconstruit par abraham.
Je sais même pourquoi et comment la pierre noir a été noircie par le péché des hommes.
Adam/henokh n'a pas seulement construit le cube. Il est aussi à l'origine de l'étoile de david et du crucifix qui à en réalité la forme d'un Y.
Salam, je suis curieux sur cette explication de Adam/henokh, merci de l'étaler pour qu'on l'apprenne tous
Aussi c'est interessant quand tu parle de la forme cubique ou le 8, la forme 6 est aussi importante ou il y'a deux triangles l'un ascendant et l'autre descendant, le carré, le pentagone, bref toute les formes

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 06:55

Message par kaboo »

Je peux te dire que pour fabriquer le cube, le 7, le 12, et l'arce en ciel sont indispensables.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 06:58

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Je peux te dire que pour fabriquer le cube, le 7, le 12, et l'arce en ciel sont indispensables.
Je sais, et je veux que tu m'explique adam/henokh, tu veux parler de l'homme spirituel, qui a connu l'absolu a été le premier vicaire sur terre?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 07:09

Message par kaboo »

Je parle de l'adam/henokh qui s'est libéré de la matière parce qu'il n'avait plus rien à faire dans ce monde.
Mais très peu de personnes peuvent le comprendre.

@+ mon ami.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 07:30

Message par Soultan »

kaboo a écrit :Je parle de l'adam/henokh qui s'est libéré de la matière parce qu'il n'avait plus rien à faire dans ce monde.
Mais très peu de personnes peuvent le comprendre.
Nous les spiritualistes en parlant de Adam, c'est le 9eme ou 10eme ancetre de Noé
Mais non le premier homme sur terre, l'homme charno psychique c'est comme raconte l'archéologie

Adam est le premier homme spirituel, celui qui connu le dieu absolu, celui qui est le vicaire habillé par les attributs sur terre, c'est l'ancetre de tout les monothéistes, c'est le premier qui connait Allah sur terre

Adam spirituel a tellement adoré son seigneur, que son image a jailli dans les spheres celestes
et c'est comme ça pour tout ceux ecrits pour eux paradis eternel, ils sont en bas, mais aussi en haut
l'enfer est de ce fait un bas niveau, c'est ceux qui n'arrivent pas à s'élever spirituellement, salam

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 08:21

Message par kaboo »

l'enfer, c'est ici bas. les flammes éternelles ou l'eau bouillante, c'est ici bas.
Malheureusement, les hommes ne comprennent pas le symbolisme de l'eau, du vin, du lait et du miel.
Ils ne comprennent pas davantage pourquoi la femme de lot s'est transformée en statue de sel.
Ils refusent de croire que le diable et le chaytan, c'est nous.

C'est nous qui avons détruit la terre, c'est nous qui divisons les hommes, c'est encore nous qui travestissons les écritures afin de nous soumettre à nous même.

Ils ne comprennent pas que seul l'arbre peut élever l'arbre au dessus de la forêt.
Ils ne comprennent pas ce que signifie l'arbre qui cache la forêt.

Alors le mesquin ou le m'squine continu à "mourrir de soif" parce que l'homme est une fourmi qui se prend pour la cerise sur le gateau.

Pendant ce temps, le diable (système basé sur l'argent) se frotte les mains.

Mais issa à prophétisé contre eux :

Matthieu 13 : 11
Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

@+
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 08:42

Message par Soultan »

L'homme est un temple et soit il devient le khalife de la vérité ou le vicaire du mensonge
Ici bas, on est des etres en formation, c'est un concours de selection, certains sont des anges et d'autres des diables

Jadis les gens étaient en contact avec le monde démoniaques, d'ou le polytheisme qui prédominait
banou Israel ont été un peuple élu au milieu d'autres, mais aprés l'alliance leurs été retiré

A la naissance de Mohammed les diables ont été ligotés en haut et vaincu
Nul ne peut communiqué et entendre l'assemblé d'en haut, celui qui essaye aura un chihab, comme noté dans sourate el djin, les satans ont été vaincu en haut

Mais le fait à remarqué est que les diables sont venus en tant que humains
Voila le combat de l'aprés Mohammed (as), les archontes ont fait des draconiens et des reptiliens
et ils viennent ici bas en tant que humain, de meme Awliya d'allah (les saints) sont la
et la promesse leurs a été donné et le royaume par la meme et Mohammed et son Ahl vainqueront le monde des diables, la bataille continue ici bas et nous seront les vainqueur par la grace d'Allah
éo, je ne veux pas te contredire mon frère et je ne le fait pas, mais chacun donné son approche, :) salam

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 24 juin14, 08:54

Message par kaboo »

Bien sur que chacun à sa version et heureusement. :D

J'ai du mal à te situer. Est-tu mystique ?

Peux tu m'expliquer la différence entre chiites et sunnites ?

J'ai entendu dire que les chiites attendaient le 7ème ou 12 ème imam descendant du prophète et que les sunnites aussi attendaient le 7ème ou 12ème imam du prophète.

C'est quoi la vérité concernant les 7ème ou 12ème descendant du prophète ?
Ce qui m'interresse, c'est ce qu'en dise les hadiths.

Ca m'interresse au plus haut point parce que mon cube dépend directement des nombres 7 et 12. :)
Les nombres 65 et 84 on-il une importance dans le coran ?

Merci.
Sortez de mon ordi Image

Jassim

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin14, 09:13
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 29 juin14, 09:25

Message par Jassim »

spin a écrit :On a signalé bien des prophètes après lui. Les musulmans reconnaissent les prophètes... qu'ils reconnaissent. C'est un truisme
Bonsoir spin,

Quel prophète a révolutionné son pays natal, redonnant leurs droits aux femmes, abolissant les injustices subies par les orphelins et les jeunes filles, mettant fin à la turpitude et éradiquant la superstition, l'idolâtrie et l'abrutissement au profit de la raison, du monothéisme et du progrès sous toutes ses formes ? Quel prophète a fondé l'une des plus grandes religions de tous les temps, à laquelle ont adhéré des milliards d'adeptes au cours des siècles ? Quel prophète a produit les plus grandes civilisations, auxquelles on doit aujourd'hui un grand nombre de nos connaissances scientifiques ?

De mon point de vue, les pseudo-prophète apparus ces derniers siècles n'ont rien de comparable avec le prophète Mohammed. Quoi qu'ils puissent faire, ils ne pourront jamais égaler le centième de ce que Mohammed a accompli, parce que ce dernier bénéficiait du Soutien de Dieu et luttait pour la cause de la Vérité, tandis que les autres accumulaient mensonges sur mensonges, s'attirant ainsi la Colère divine. C'est en tout cas mon point de vue.

Aucun prophète "moderne" n'est comparable à Mohammed, et ce pour une bonne raison...

Bonne soirée,
Jassim

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 29 juin14, 23:32

Message par Mormon »

Jassim a écrit :

De mon point de vue, les pseudo-prophète apparus ces derniers siècles n'ont rien de comparable avec le prophète Mohammed. Quoi qu'ils puissent faire, ils ne pourront jamais égaler le centième de ce que Mohammed a accompli, parce que ce dernier bénéficiait du Soutien de Dieu et luttait pour la cause de la Vérité, tandis que les autres accumulaient mensonges sur mensonges, s'attirant ainsi la Colère divine. C'est en tout cas mon point de vue.

Aucun prophète "moderne" n'est comparable à Mohammed, et ce pour une bonne raison...
Vous oubliez...

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 00:54

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit : Vous oubliez...

Image
Quelles sont ses prophéties, je ne me suis jamais trop intéressé, pouvez-vous m'éclairer un peu plus svp ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jassim

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin14, 09:13
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 11:34

Message par Jassim »

Mormon a écrit :Vous oubliez...

Image
Bonsoir Mormon,

Bien que je respecte beaucoup votre prophète, je doute qu'il ait révolutionné l'Amérique comme Muhammad a révolutionné l'Arabie. Sinon elle se porterait bien mieux qu'elle ne se porte aujourd'hui... Joseph Smith possédait un véritable génie littéraire doublé d'une intelligence brillante, je vous le concède, mais à mes yeux, il n'avait rien d'un prophète. D'autant plus que l'islam constituait une de ses sources d'inspiration (de nombreux versets des Doctrines & Alliances reprennent des principes coraniques).

Bonne soirée,
Jassim

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 12:30

Message par Soultan »

L'Arabie selon les écritures était le peuple qui a irrité dieu car ils adoraient des idoles, des statuts!!
Alors le dieu d'Israel, placera en haut, son ELU, le plus loué (mohammed), descendu d'Abraham
et la promesse faite à IsmaEl, et à travers lequel tout les peuples de la terre seront bénis

Le Coran est venu dans la continuité de ce qu'il y'avait avant, seulement le terrain a été changé comme annoncé précedement par Jesus (le terrain sera enlevé aux banou Israel et donné à d'autres et ils donneront les fruits) le royaume a été donné aux saints, Awliya d'Allah en Islam à travers les sciecles

A la fin des temps (actuellement), l'arabie est revenu à son ancien égarement et au lieux d'adorer des statuts en bois, maintenant ils adorent des statut en chair et en os, les savants charlatans
Et la promesse a été donné au Mahdi fils de l'homme, ça sera lui l'héritier de Mohammed (as) et il rétablira la vérité, anéantira le faux islam des terroristes et appliquera le vrai Islam de paix et tolérance

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 25 invités