Mais on parle de la Bible là, pas de raisonnement humain :barjavelren a écrit : Là je suis extrêmement choqué ! Où ai-je parlé de salut ?
"3 Il vint alors dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant un baptême [symbole] de repentance pour le pardon des péchés," - Luc 3:3
Donc, votre baptême n'est pas valide, puisque vous ne suivez pas la Bible... on parle du seul et unique baptême : celui dans le nom de jésus !Barjavelren a écrit :Je n'ai jamais parlé de deux baptêmes qui donnent le salut et vous savez très bien qu'il n'est absolument pas question de notion de salut lié au baptême dans l'Esprit Saint ou de l'Esprit Saint chez les Témoins de Jéhovah !
Vous essayez de détourner la vraie voie, le vrai salut: celui du baptême au nom de Jésus.
Actes 2:38: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint."
Actes 4:12: "En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
Actes 8:14-17: "Quand les apôtres, à Jérusalem, apprirent que la Samarie avait accepté la parole de Dieu, ils leur envoyèrent Pierre et Jean ; 15 ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu’ils reçoivent de l’esprit saint. 16 Car il n’était encore tombé sur aucun d’eux, mais ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors ils posèrent les mains sur eux, et ils recevaient de l’esprit saint."
Qui a dit que seul un oint peut baptiser ?Barjavelren a écrit :J'ai parlé de deux baptêmes différents et j'ai cité quatre passages des écritures.
Parlons donc uniquement du baptême d'eau au nom de Jésus
En vérité, nous avons très peu de précision sur la manière dont était pratiqué le baptême ou par qui il était pratiqué !
Donc dire que seul un oint peut baptiser est une déduction humaine et en aucun cas une prescription biblique.
Qui a dit cela ?Barjavelren a écrit :Encore une fois, il est clair à la lumière des écritures que ce baptême est un départ, un engagement envers le Christ et son Dieu et Père et en aucun cas un sacrement.
Ce que je veux savoir, c'est le baptême AU NOM DE QUI les Tj baptisent ?Barjavelren a écrit :Lorsque nous nous vouons à Dieu par le baptême, nous montrons que nous voulons servir Dieu, suivre le modèle du Christ et que nous reconnaissons que notre salut dépend du prix versé par Jésus lors de son sacrifice.
Le baptême au nom de Jésus, c'est un engagement à Dieu est à Christ que nous essaierons d'avoir une conduite digne de leur plaire (malgré l'imperfection de nos corps).Barjavelren a écrit :Mais ce baptême à lui seul ne signifie pas le salut, il nous faut montrer dans notre vie cette fidélité au Christ et à son Dieu.
(1 Pierre 3:21, 22) 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. 22 Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis."
oui, tu viens de t'apercevoir que ton discours n'était pas biblique...Barjavelren a écrit : Je ne repasserai pas par là, soyez heureux, allez en paix.