Avez vous deja atteint Nirvana (la sérénité)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Avez vous deja atteint Nirvana (la sérénité)

Ecrit le 20 juin14, 23:03

Message par Soultan »

C'est un état de sérénité suprême auquel on parvient après avoir renoncé à certains désirs
En arabe la Sakina, avez vous senti qu'elle est avec vous? sinon comment y arriver? à vous

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: Avez vous deja atteint Nirvana (la sérénité)

Ecrit le 20 juin14, 23:17

Message par Kar Anetasaur »

Je ne pense pas l'avoir déjà vécu, la souffrance des autres m’atteins trop et je pense franchement ne jamais l'atteindre à cause de ça ! Pour moi le nirvana n'existe pas tant qu'il y aura autant de souffrances
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin14, 23:17

Message par Coeur de Loi »

Selon le Bouddhisme, le Nirvana c'est l'absence de lien.

"Quelles sont ces quatres racines de la Loi ?

"Tous les composés sont impermanents."
Voilà la première racine de la Loi dont il vous faut cultiver la pensée.

"Tous les composés sont souffrance."
Voilà la deuxième racine de la Loi sur laquelle il vous faut méditer.

"Tous les phénomènes sont sans soi."
Voilà la troisième racine de la Loi sur laquelle il vous faut méditer.

"La destruction de tous les liens, c'est le Nirvâna."
Voila la quatrième racine de la Loi sur laquelle il vous faut méditer."

http://zenmontpellier.voila.net/fr/sutr ... cines.html

---

Seul le Bouddha peut atteindre le Nirvana complet, car il n'est plus soumis à aucune renaissance, il a épuisé complètement son Karma.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 11:33

Message par Bragon »

Il me semble qu'il était beaucoup plus facile d'atteindre un certain niveau de sérénité à l'époque où le monde était calme. Dans notre monde agité d'aujourd'hui, si vous ne vous agitez pas, on vous agite, plus vous demeurez calme plus on vous secoue. C'est donc quasiment impossible. Quant au Nirvana....
En ce qui concerne Bouddha, son histoire ma paraît cousue de fil blanc. C'est que Bouddha n'a ni subi ni affronté le monde, il l'a fui. Il n'a donc pas eu d'épreuves à surmonter qui lui auraient permis de s'élever. Bouddha est devenu champion sans quitter les gradins, on aurait quand même mieux compris si on l'avait vu descendre dans l’arène pour affronter la Hollande et l'équipe de France, avant de se proclamer champion.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin14, 13:51

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :C'est un état de sérénité suprême auquel on parvient après avoir renoncé à certains désirs
En arabe la Sakina, avez vous senti qu'elle est avec vous? sinon comment y arriver? à vous
Encore un faux sujet qui contient tout autre chose entre le titre et le contenu.
Le titre invite au bouddhisme et au sanskrit, mais oh surprise, le contenu porte sur tout autre chose, la Sakina.
Aucun rapport et prosélytisme encore et toujours chez vous pour un islamisme trouble...
Sakina et Nirvana n'ont absolument aucun rapport.
A quoi jouez-vous ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 juin14, 14:00

Message par ultrafiltre »

Soultan a écrit :C'est un état de sérénité suprême auquel on parvient après avoir renoncé à certains désirs
je l'ai senti et même atteins
j'arrive mais c'est pas évident
par exemple
le dernier en date je l'ai cherché de longues années et c'est un mathématicien Français du IXX ième siècle qui m'a ouvert la voie mais je ne me rappelle plus de son nom
[url]http://www.les-mathematiques.net/phorum ... 956185[url]

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 juin14, 12:12

Message par ultrafiltre »

...bon c'est terminé (les concepts se sera pour plus tard)
mais c'est pas tout à fait le nirvana puisque je ne dispose pas de la preuve définitive de ce que j'avance mais ceci dit c'est quand même nirvanesque donc OUI Soultant je connais ce genre là de nirvanation
je la souhaite à tous
ouf c'est terminé avec un exemple là http://www.maths-forum.com/une-conjectu ... 156392.php
au fait si vous avez le nom du decouvreur des "transcription du second ordre" merci
pas moyen de trouver ça sur le net je n'ai pas de mots clefs

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin14, 13:57

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Encore un faux sujet qui contient tout autre chose entre le titre et le contenu.
Le titre invite au bouddhisme et au sanskrit, mais oh surprise, le contenu porte sur tout autre chose, la Sakina.
Aucun rapport et prosélytisme encore et toujours chez vous pour un islamisme trouble...
Sakina et Nirvana n'ont absolument aucun rapport.
A quoi jouez-vous ?
Pourquoi tu juges mes messages ainsi, je parle d'une manière universelle, il y'a des similitudes entre le boudhisme, et le monothéisme abrahamique, l'humanité est la meme et son dieu unique et absolu
Un boudhiste peut etteindre la paix de l'ame, et de meme un juif ou un chrétien et un musulman pareil
C'est un sujet de discussion général, quoi tu veux promouvoir un Islam dur, c'est d'autres qui ont inventés les extrémistes, pas nous, nous c'est l'Islam universel, merci pour compréhension, paix

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin14, 14:06

Message par Soultan »

ultrafiltre a écrit :c'est quand même nirvanesque donc OUI Soultant je connais ce genre là de nirvanation je la souhaite à tous, au fait si vous avez le nom du decouvreur des "transcription du second ordre" merci, pas moyen de trouver ça sur le net je n'ai pas de mots clefs
ça me fait pensé à la vision de ezekiel qui a vu les 4 que dieu a fait logé aux plus haut endroits celestes
et au dessus d'eux encore un autre, c'est nous on dit que c'est Mohammed et les gens du menteau (Aly, Fatima, Hassan et Houssein), la gloire de ces 5 dans le royaume celeste a été monté au nabiy ezekiel
Moi j'ai atteint la paix de l'ame en étant avec eux dans la scene, on est petit, et on veut une place avec les grands, c'est au sommet de la spiritualité que de penser au royaume et aux meilleurs dans le royaume

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 20:44

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :il y'a des similitudes entre le boudhisme, et le monothéisme abrahamique, l'humanité est la meme et son dieu unique et absolu.
Tout faux !
C'est ce que je dis souvent à mon ami Coeur de Loi que je salue ici ;) le bouddhisme n'a aucun rapport avec le christianisme, mais alors aucun !
En Inde, pas de notion de monothéisme, sauf dans les dérives sectaires de type Sai Baba, dévots de Krishna, Méditation transcendantale, etc. Toutes pénalement condamnées avec force d'arrestations internationales et déni officiel de l'Inde de ces mouvances sectaires dangereuses.

Je vous laisse dans ce non-sujet. C'est dans l'égarement qu'on voit aussi comment fonctionne les gens...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 juin14, 21:20

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit :
Je vous laisse dans ce non-sujet. C'est dans l'égarement qu'on voit aussi comment fonctionne les gens...
Le Livre de Mormon parle de ces gens :

"Et il arriva que beaucoup furent noyés dans les profondeurs de la source; et beaucoup disparurent à ses yeux, errant sur des routes étranges. Et grande fut la multitude de ceux qui entrèrent dans cet étrange édifice. Et lorsqu'ils furent entrés dans cet édifice, ils nous montrèrent du doigt avec mépris, moi et ceux qui mangeaient du fruit; mais nous ne fîmes pas attention à eux."
(1 Néphi 32-33)

Ne cédons pas aux modes et aux extravagances hallucinogènes !

Suivons le Christ, le seul exemple parfait.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 juin14, 22:06

Message par Kar Anetasaur »

Jésus n'est pas le seul exemple parfait. Des gens comme Jésus il y en a eu des milliers, des chrétiens comme non-chrétiens. Mormon n'as-tu pas entendu parler des sages anciens datant d'avant même la naissance à jésus ?? Les sages chinois comme Lao-Tseu ??

Des gens comme jésus il y en a eu plein, gandhi etc... Et ils ne sont pas forcément chrétien. D'ailleurs je ne suis pas chrétien, et ça ne m'empêche pas de prendre exemple sur Jésus^^

Il y a des bouddhistes très très tolérant, qui passent des heures à méditer pour ressentir la souffrance des autres afin de leur venir en aide. La plupart des chrétiens ne feraient pas ce genre d'exercice. Il ne faut pas préjuger comme tu le fais, Dieu lui-même enverra au paradis surement plus de bouddhiste que de chrétiens x)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin14, 11:21

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Il y'a des similitudes entre le boudhisme, et le monothéisme abrahamique.
Va dire ça à ma femme qui est bouddhiste pratiquante, elle va sourire doucement.
Mais si cette invention non historique et fausse, fait partie de tes croyances, après tout, tu es libre de croire ce que tu veux :)
Nirvana ne veut absolument pas dire "sérénité", c'est faux, pour commencer. C'est avant tout l'extinction de tout désir humain. C'est un terme bouddhiste typique qu'on ne retrouve pas dans les monothéismes.
Nirvana est dans les textes les plus anciens en chinois : 涅, Niè en pinyin (quatrième ton). En bengali, c'est নির্বাণ. La définition chinoise et en bengali est identique : extinction de tout désir.
Il était important de rétablir le sens exact de termes déformés et manipulés sans aucun respect.

Répondre