Luxus a écrit :C'est tellement biblique que Jésus dit que ce n'est pas lui. Il n'est ni Créateur, ni co-créateur !
Ce n’est pas parce que Jésus n’a pas dit être le Créateur qu’Il ne l’est pas !
Dieu l’a dit c’est hautement suffisant!
Attention !!
Vous faites de Dieu un menteur lorsque vous affirmer « Jésus n'est ni Créateur, ni co-créateur ! »
Luxus a écrit :Toi c'est plutôt la mauvaise foi qui te tiens, car tu refuses de voir, que Jésus n'est pas " le Seigneur du ciel et de la terre " ! (Matthieu 11:25) C'est son Père, et non lui ! Moi, je crois Jésus.
Encore et toujours en contradiction avec les écritures !!!
Quand est ce que vous comprendrez qu’on ne construit pas une doctrine sur un seul verset ???
Apocalypse 19 : 16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.
Luxus a écrit :Sauf que quand on sait que David n'était pas le premier-né, on comprend qu'il s'agit de Jésus, qui lui est le premier-né !
Je vous ai déjà démontré qu'il ne peut s'agir de Jésus!
A moins que vous croyez qu'Il ait eu des enfants!
Je ne vais pas me répéter, je vous ai expliqué à quoi renvoi la locution "Premier né" (à la 5ème page).
Luxus a écrit :Sauf que comme expliqué plus haut, si Jésus est le " premier-né de toute Création ", c'est qu'il fait partie de cette Création. Simple logique. Ensuite,
Tout à fait.
Parce qu'Il s'est incarné, Jésus est devenu pleinement homme.
Etant pleinement homme, Il est devenu semblable à ses créatures.
C'est dans ce sens qu'Il fait partie de la création.
Maintenant l'expression "Premier né" n'est pas à prendre au premier degré.( explication à la page 5)
Luxus a écrit :Colossiens 2:9 ne montre pas que Jésus est pleinement Dieu, loin de là !
Ce n'était pas le but de la citation!
Quant-à votre doctrine, je trouve que vous n'avez aucun argument pour la soutenir.
C'est donc une enième doctrine TJ erronée qui s'effondre.
Luxus a écrit :Je ne suis pas en contradiction avec moi-même. Dieu a utilisé Jésus dans la Création parce qu'il le voulait. Jésus a été l'ouvrier de Dieu, parce que Dieu a voulu l'utilisé comme cela ! Il a donc participé à la Création.
Vous avez raison, c'est avec la bible que vous êtes en contradiction.
Pourquoi tordre le sens d’un verset qui est pourtant claire ?
En quoi est-ce dramatique de reconnaitre son erreur ?
Luxus a écrit :A deux personnes ? Ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Dommage pour toi, que le propre texte que tu as cité te contredise. A savoir Isaïe 44:24 ! Tu vois, Jéhovah est le seul à être le Créateur !
Encore en contradiction avec les écritures!
La création est attribuée au Père et au Fils.
Dieu dit être le Seul Créateur, et plus loin Il attribue la création à Jésus.
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
Dieu dit à Jésus :
Hébreux 1: 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Faudrait retourner à la base de la base de la Trinité pour le comprendre.
Les versets sont têtus n’est ce pas ?
On a beau les tordre dans tous les sens, ils ne cessent de dissoner avec la réligion qu’on idolâtre.
Luxus a écrit :Comme dit précédemment, ce texte peut s'appliquer à Jésus car c'est par lui que Jéhovah a tout créé, puisqu'il était l'ouvrier de Jéhovah.
Faudrait arrêter cette sale manie qui consiste à ajouter des éléments à la bible!
Où voyez vous le mot
ouvrier d
ans "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"?
Luxus a écrit :Dieu est descendu quand ces paroles ont eu leur premier accomplissement avec l'Israël antique ? J'en doute fort ! Moi je en ne crois pas qu'il soit descendu, ou qu'il ait eu besoin de descendre pour les sauver !
Profonde ignorance des écritures!
Cette prophétie annonce le salut par Dieu lui-même.
Et si vous ne croyez pas à son incarnation libre à vous.
Luxus a écrit :Dieu ne viendra jamais de manière littérale !
Je ne cesse de tomber des nues quand je vous lis.
Dites moi avec qui Moïse parla face à face dans le livre de l'exode ? (exode 33:11)