Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 00:36

Message par 7 archange »

Life is Light a écrit :Il me semble que vous devriez commencer par appliquer cette demande à vous-même, en effet vous n'avez répondu à adlv autrement que par le rabaissement et non par la démonstration logique et appuyée sur la bible, vous faites pareil avec philippe83; pensiez-vous que cela ne se voit pas ? Vous savez, il ressort à vous lire que vous ne savez pas ce qu'est une discussion, vous semblez avoir la prétention de croire que vos paroles sont paroles d'évangiles et que vos raisonnements sont supérieurs à tous les autres, peut-être est-ce un reflet de votre pseudo " 7"archange "?
Ma démonstration était fort logique.

Si logique qu'Adlv a préféré créer un autre compte afin de me repondre. :lol:

J'en suis très flattée d'ailleurs.
ous semblez avoir la prétention de croire que vos paroles sont paroles d'évangiles et que vos raisonnements sont supérieurs à tous les autres, peut-être est-ce un reflet de votre pseudo " 7"archange "?
:lol:
Tiens donc, c'est donc mon pseudo qui vous dérange depuis le début ??? :lol:

Bon je vous le donne mon pseudo. Demandez à Eliaqim de permuter nos pseudos. :lol:
C'est pourquoi je vous conseille de faire preuve d'un peu d'humilité et de modestie, tenez prenez Mikaël lorsqu'il s'est tenu devant le Diable (voir Jude) ou Jésus lors de la tentation dans le désert et sa manière d'être quand il fut sur terre (philippiens 2:6-11).
De l'humilité je n'en manque pas.

Cherchez plutôt des arguments pour soutenir votre doctrine.

Vous prétendez que Jésus est l'archange Saint Michel, pourtant vous n'arrivez toujours pas à le prouver. (loll)
La discussion ne pourra en être que meilleure, si discussion possible il y a, bien entendu.
Ce n'est pas moi qui change de pseudo à chaque occaze pour fuir les discussions. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 00:55

Message par 7 archange »

Life is Light a écrit :Mais je ne suis pas tenu de répondre à votre premier post, par contre vous vous servez de cela comme prétexte pour éviter de répondre aux questions qui dérangent et vous contrarient.
Avouez que l'étau s'est resserré sur vous dans mon premier post.

L'échappatoire est si difficile à trouver?
Par exemple Jean 3:17 dit Dieu n'a pas envoyé son Fils, donc ici le Fils de Dieu n'est pas Dieu, c'est à dire Dieu qui est Le Père. De plus vous essayez de détourner l'attention sur un choix de traduction pour éviter de répondre à ce point soulevé : qui est IL qui a introduit de nouveau son premier-né et cette autre question "puisque on sait que le premier-né ne fut pas introduit dans l'état d'abaissement" la première fois (ou les autres fois) quels sont les passages qui parlent de lui ?
Non.

Vous n'allez pas jouer à ça avec moi. :wink:

Vous ne repondez pas à mon post et je suis sensée repondre au votre?
Et là silence radio, c'est la grande gène.Je remets donc la question :
la question posée par philippe83 est plutôt bonne : explique nous qui est ce IL qui l'a introduit et cette autre question soulevée : Où dans les écritures (AT) ce premier-né est décrit, dans quels passages on en parle ?
OK, je désserre un peu l'étau. :)

Remontez le fil, je crois y avoir repondu dans un de mes posts.
Merci de répondre, car c'est avec toute la bible qu'on établit un enseignement, pas avec ce qui vous convient seulement.
Ceci est une pratique qui vous est étrangère.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 03:02

Message par philippe83 »

Petit retour en arrière...
A ta question Archange 7: "une créature peut-elle vaincre son créateur"? Je répond: Non bien sur! mais son créateur peut la vaincre n'est-ce pas?
Ors ici en Daniel 10 qu'en est-il? En effet Jésus qui serait selon toi l'ange/Dieu qui aide Daniel combat depuis 21 jours contre un prince démon ET IL FAUT QUE CE SOIT MICHAEL QUI LUI VIENNE EN AIDE!!!(v13) et même pour être plus précis Segond 1910 traduit :"Michael EST VENU A MON SECOURS"!!! MICHAEL SERAIT DONC PLUS FORT QUE Jésus :lol:
Si Jésus est le "créateur" personne ne peut lui venir en aide, personne NE PEUT LUI RESISTER DANS UN COMBAT!!! ET SURTOUT PAS UN DEMON! Dieu n'est-il pas le CREATEUR Tout-Puissant? D'ailleurs selon Jacques 2:19 :"les démons croient qu'il y a un seul Dieu et... ils frissonnent :o ...alors comment un prince démon pourrait résister à Jésus? Par conséquent c'est peut être toi qui devrait revoir le texte autrement! le feras-tu?

Enfin je te repose la question :si Jésus selon toi n'est pas Michael, dis-nous alors comment ici Jésus qui est le Dieu tout-puissant selon toi peut-il dire en Daniel 10:11:"j'ai été envoyé"??? Tiens ET PAR QUI???

ps:ce n'est pas parce que il y a des similitudes entre le personnage de Dan 10 et Rev 1 qu'il s'agit pour autant de la même et seule personne. En effet il y a aussi des différences. Par exemple on ne parle pas des cheveux blancs de (Rev 1:14),(v16) des 7 étoiles dans sa main droite, et de l'épée à deux tranchants qui sort de sa bouche!
De plus en Ezechiel 10:2 on retrouve un "'homme vêtu de lin" ! Est-ce donc Jésus comme tu le crois en Daniel 10? As-tu remarqués NEANMOINS ce petit détail? C'est l'Eternel(Jéhovah) qui lui parle dans ce passage d'Ezéchiel? Donc Jésus n'est pas Jéhovah! Par conséquent rien n'empêche de dire que dans Daniel 10 on parle d'une créature céleste de haut rang qui est secouru par SON chef à savoir: Michael l'archange qui étant le chef des anges peut donc très bien être Jésus!
a+

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 03:46

Message par 7 archange »

Philippe83 a écrit :Petit retour en arrière...
A ta question Archange 7: "une créature peut-elle vaincre son créateur"? Je répond: Non bien sur! mais son créateur peut la vaincre n'est-ce pas?
Ors ici en Daniel 10 qu'en est-il? En effet Jésus qui serait selon toi l'ange/Dieu qui aide Daniel combat depuis 21 jours contre un prince démon ET IL FAUT QUE CE SOIT MICHAEL QUI LUI VIENNE EN AIDE!!!(v13) et même pour être plus précis Segond 1910 traduit :"Michael EST VENU A MON SECOURS"!!! MICHAEL SERAIT DONC PLUS FORT QUE Jésus :lol:
Si Jésus est le "créateur" personne ne peut lui venir en aide, personne NE PEUT LUI RESISTER DANS UN COMBAT!!! ET SURTOUT PAS UN DEMON! Dieu n'est-il pas le CREATEUR Tout-Puissant?
Jacob a vaincu un ange après une lutte qui a duré toute la nuit.

Penses tu qu'il était plus fort que cet ange ?
D'ailleurs selon Jacques 2:19 :"les démons croient qu'il y a un seul Dieu et... ils frissonnent :o ...alors comment un prince démon pourrait résister à Jésus? Par conséquent c'est peut être toi qui devrait revoir le texte autrement! le feras-tu?
Je t'ai déjà dit qu'une créature ne peut pas vaincre son créateur !!

Il Lui aurait suffit d'une seule parole pour réduire cet esprit au néant.

Souviens de toi des évangiles, de l'Esprit avec lequel Jésus agissait un tel acte ne le ressemble pas.
Enfin je te repose la question :s Jésus selon toi n'est pas Michael, dis-nous alors comment ici Jésus qui est le Dieu tout-puissant selon toi peut-il dire en Daniel 10:11:"j'ai été envoyé"??? Tiens ET PAR QUI???
Jean 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Allez dans la section réservée à la Sainte Trinité, vous en serez édifié.

Je vous en prie, je vous ai demandé de prouver que Jésus est un archange, pas de prouver qu'il n'est pas Dieu !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 06:42

Message par Luxus »

7 archange a écrit :Salut Luxus. :)
Jésus n'avait pas pour mission de nous informer sur l'auteur de la création!

En effet, Dieu s'est bien adressé à Jésus (Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains).
cependant Jésus ne l'a mentionné à aucun moment dans l'évangile.

Cette information était totalement hors sujet dans sa mission.
Cela n'a aucun rapport avec sa mission. Il ne pouvait pas le dire parce que ce n'était pas lui ! S'il a dit " celui qui les a créé ", il est évident qu'il ne parlait pas de lui ! Il parlait de quelqu'un d'autre.

D'ailleurs, Jésus nous informé sur l'auteur de la Création, non seulement en Matthieu 19:4 mais aussi en Matthieu 11:25 en disant : " “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre. " Tu vois, le Seigneur du ciel et de la terre c'est le Père, non Jésus !
7 archange a écrit :Hébreux 1:
10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Dieu ne serait donc pas Tout Puissant puisqu'Il a eu besoin de l'aide de Jésus pour créer l'univers, c'est bien cela?
Comme de coutume on ajouter un mot (aide)pour harmoniser les textes avec ses doctrines.
Non pas du tout. Dieu n'avait pas besoin d'aide, mais il a choisi Jésus pour qu'il participe à la Création avec lui. Participer à la Création ce n'est pas être le Créateur.
7 archange a écrit :Jean 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Colossiens 1:16,17
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.…

Et rebellote !!
On nie les écritures et on y ajoute un ou plusieurs mots pour ne pas être en contradiction avec sa réligion!
Par contre, toi tu es en contradiction avec la Bible ! Jésus a dit que c'est son Père le Créateur non lui. Quand il est dit " tout ", ce n'est pas un terme à prendre au sens absolu. Tout sauf lui, c'est évident !
7 archange a écrit : Vous évoquez un texte auquel votre coeur est hermétique.
1- Il est l’image du Dieu invisible,
Christ est l'image du Dieu invisible. En plus de son sens évident de ressemblance (cf. 2 Co 4:4), le mot "image" fait référence à

une représentation et une manifestation. Tout comme l'effigie d'un souverain sur une pièce de monnaie, de même Christ est

"l'empreinte de la personne du Père (Hé 1:3). Et comme Jésus le déclara lui-même: "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jn 14:9).

Celui qui a vu Christ, la manifestation visible du Dieu invisible, a par conséquent "vu" Dieu lui-même, quoique de façon indirecte.

Car "personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique… est celui qui l'a fait connaître" (Jn 1:18). Paul parle ici d'un Dieu

"invisible" (1 Ti 1:17), mais Christ est la représentation et la manifestation parfaites et visibles de ce Dieu.
Donc puisqu'il est l'image du Dieu invisible, il n'est pas Dieu, il est son image ! Mon image ou mon reflet ce n'est pas moi !
7 archange a écrit :2- L'expression "Premier né" signifie "premier en dignité.
(Ps.89:20) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu
et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Ce texte parle prophétiquement de Jésus.

7 archange a écrit :

Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé.

Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le

premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand/élevé de tous les rois de la terre.


C'est dans cet esprit que nous devons comprendre Col.1:15
Pourtant, si comme tu le prétends le sens de " premier-né " dans ce verset, signifie que Jésus est le plus élevé " de toute Création ", cela signifie donc qu'il a été créé. Puisque s'il est le plus élevé " de toute Création ", c'est qu'il fait parti de cette Création.

De plus, à chaque fois que le terme " premier-né " est appliqué à des créatures vivantes dans la Bible, cela implique le fait que le premier-né fasse partie du groupe auquel il est inclus. Ainsi donc, quand il est dit que Jésus est " le premier-né de toute Création ", il est inclus dans la Création dont il est le premier-né.

7 archange a écrit : Quelle est donc cette différence?
Jésus est le Fils monogênes de Dieu, et il a été choisi par Dieu pour être de son Royaume, il a donc un pouvoir et une autorité considérable, que Dieu lui a conféré. Ce n'est qu'en cela qu'il est supérieur aux anges. Mais il n'est pas Dieu !
7 archange a écrit :Quand vous cesserez de prendre les écritures aux pieds de la lettre vous comprendrez.
Ce n'est pas moi qui dit que selon Isaïe 35:4 Dieu viendra littéralement sur terre. Donc je t'invite à suivre ce proverbe : Charité bien ordonnée commence par soi-même !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Life is Light

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin14, 23:01
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 27 juin14, 07:21

Message par Life is Light »

7 archange a écrit : 1 - Adlv a été incapable de me donner l'antithèse de la nature angélique de Jésus, j'espère que vous y arriverez.
La question n'est pas là, ce qui ressort des deux posts d'adlv c'est d'une part que "archange" est un titre et non une nature, que ce titre ne peut être donné à Dieu, que Jésus ne peut être le Dieu d'Israël, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob étant qu'il est son serviteur de tout temps. A partir de là on peut certes chercher à définir la nature de Jésus mais lui donner celle de son Père, dans le sens où vous semblez le dire me parait très hasardeux sur la base des saintes écritures.

7 archange a écrit : 2 - Oubliez la divinité du Christ je ne l'aborderai pas avec vous tant que vous ne sortirez pas de la confusion dans laquelle vous êtes assis
Je comprends, je suis confus parce que je ne partage pas vos conceptions, cela doit être une très grande marque d'humilité et de modestie de votre part, enfin dans ce monde sans repère, je suppose.
.
7 archange a écrit : 3 - Proverbes 8:22- (Ostervald (French))
22 L'Éternel m'a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu'il fît aucune de ses œuvres
.
C'est une version mais même ainsi elle implique qu'il a fallut que Dieu se mette à la posséder, et si vous comprenez, cela signifie que Dieu ne la possédait pas de toute éternité. donc il y a un commencement à cela. Et si vous voulez parler de cette qualité qu'est la sagesse, alors je pense que vous passez à côté de quelque chose comme l'immuabilité de Dieu.
7 archange a écrit : 4 - En effet si vous ne pouvez pas comprendre qu'un Etre ne peux pas se créer lui-même, je démissionne car je n'ai pas de mots magiques .
En effet un être ne peut se créer lui-même, c'est le sens commun et nous savons, du moins tous ceux qui réfléchissent un peu que c'est ce trait qui caractérise Dieu et échappe à notre entendement (eh oui il faut être un peu modeste et humble n'est-ce pas ?). Dieu s'est-il crée lui-même ou s'est-il formé lui-même à partir du néant ? Car dans son cas il s'agit de quelque chose qui nous échappe vraiment. néammoins si cela nous échappe, nous savons cependant qu'il est le Créateur et Auteur de tout ce qui est Bon, mais est-ce vraiment ce qui importe au vu du message biblique qui est un témoignage de sa Volonté ?
7 archange a écrit : 5 - Vous l'avez déjà fait.
Il le fallait au vu de votre absence, je suppose donc que la définition vous convient.
7 archange a écrit : 6 - (Daniel 10.1-6)4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve, c'est-à-dire le Tigre.5 J'ai levé les yeux et j'ai vu un homme habillé de lin. Il avait autour de la taille une ceinture en or d'Uphaz.
6 Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient pareils à des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à du bronze poli et le son de sa voix était pareil au bruit d'une grande foule.

Qui correspond à cette description dans le livre de révélation/apocalypse? N'est ce pas Jésus ? :D
N'est-ce pas un peu sommaire ou devrais-je dire qu'en fait il y a un manque dans l'observation de la description qui vous aurait amené à une conclusion un peu trop hâtive ?

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 28 juin14, 02:11

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Cela n'a aucun rapport avec sa mission.

Nous sommes donc d'accord : cette information n'avait aucun rapport avec sa mission.
Luxus a écrit :Il ne pouvait pas le dire parce que ce n'était pas lui ! S'il a dit " celui qui les a créé ", il est évident qu'il ne parlait pas de lui ! Il parlait de quelqu'un d'autre.
Tout à fait, Il parlait de Son Père.
Quelle remarquable humilité !
Il n'a même pas fait mention de sa présence pendant la création alors que Lui et le Père sont co-créateurs!
N'essayez pas de le niez pas, c'est biblique.
Luxus a écrit :D'ailleurs, Jésus nous informé sur l'auteur de la Création, non seulement en Matthieu 19:4 mais aussi en Matthieu 11:25 en disant : " “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre. " Tu vois, le Seigneur du ciel et de la terre c'est le Père, non Jésus !
Ignorance quand tu nous tiens!
Dieu et Jésus sont Cocréateurs !
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 28 juin14, 02:35

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Donc puisqu'il est l'image du Dieu invisible, il n'est pas Dieu, il est son image ! Mon image ou mon reflet ce n'est pas moi !
Il est l'image visible du Dieu invisible.

Puisqu'Il est l'incarnation du Dieu invisible.
Luxus a écrit :Ce texte parle prophétiquement de Jésus.

Quand cesserez vous de préférer votre réligion à la vérité ??!
Il est évident qu'il ne s'agit pas de Jésus !
Jésus aurait-il eu une postérité ???
(Ps.89:20) J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte...
26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut!
27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre
29 Je rendrai sa postérité éternelle, et son trône comme les jours des cieux.
30 Si ses Fils abandonnent ma Loi et ne marchent pas selon mes ordonnances
Luxus a écrit :Pourtant, si comme tu le prétends le sens de " premier-né " dans ce verset, signifie que Jésus est le plus élevé " de toute Création ", cela signifie donc qu'il a été créé. Puisque s'il est le plus élevé " de toute Création ", c'est qu'il fait parti de cette Création.
De plus, à chaque fois que le terme " premier-né " est appliqué à des créatures vivantes dans la Bible, cela implique le fait que le premier-né fasse partie du groupe auquel il est inclus. Ainsi donc, quand il est dit que Jésus est " le premier-né de toute Création ", il est inclus dans la Création dont il est le premier-né.
Si en prenant une forme humaine, Jésus est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, Jésus est pleinement Dieu, Col.2:9.
Luxus a écrit :Ce verset peut très bien s'appliquer à Jésus puisque celui-ci a aidé le Créateur dans son action créatrice.
Luxus a écrit :Non pas du tout. Dieu n'avait pas besoin d'aide
Vous êtes en contradiction avec vous même. :lol:
Luxus a écrit :mais il a choisi Jésus pour qu'il participe à la Création avec lui.Participer à la Création ce n'est pas être le Créateur.
Comme de coutume, vous ajouter un mot ( participer) aux écritures pour ne pas être en contradiction avec votre réligion.

JEAN 1:1 à 3
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Jean 1:10
Elle était dans le monde,
et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connu

Colossiens 1:16,17
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.…
Luxus a écrit :Par contre, toi tu es en contradiction avec la Bible ! Jésus a dit que c'est son Père le Créateur non lui. Quand il est dit " tout ", ce n'est pas un terme à prendre au sens absolu. Tout sauf lui, c'est évident !
Non!

Ce qui est évident c'est votre incompréhension des écritures!

La création est attribuée au Père et au Fils.

Dieu dit être le Seul Créateur, et plus loin Il attribue la création à Jésus.

Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Dieu dit à Jésus :
Hébreux 1: 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Vous n"avez pas l'impression que quelque chose vous échappe ?
Luxus a écrit :Ce n'est pas moi qui dit que selon Isaïe 35:4 Dieu viendra littéralement sur terre.
Ce n'est pas de ma faute si vous êtes imperméables aux écritures !
Esaï 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35:5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
35:6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;
35:7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
35:9
Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.
35:10
Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Luxus a écrit :Donc je t'invite à suivre ce proverbe : Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Et c'est un TJ qui me dit cela! :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 28 juin14, 02:45

Message par 7 archange »

Bien
Modifié en dernier par 7 archange le 30 juin14, 05:34, modifié 2 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 28 juin14, 03:07

Message par Luxus »

7 archange a écrit :Tout à fait, Il parlait de Son Père.
Quelle remarquable humilité !
Il n'a même pas fait mention de sa présence pendant la création alors que Lui et le Père sont co-créateurs!
N'essayez pas de le niez pas, c'est biblique.
C'est tellement biblique que Jésus dit que ce n'est pas lui. Il n'est ni Créateur, ni co-créateur !
7 archange a écrit :Ignorance quand tu nous tiens!
Dieu et Jésus sont Cocréateurs !
Toi c'est plutôt la mauvaise foi qui te tiens, car tu refuses de voir, que Jésus n'est pas " le Seigneur du ciel et de la terre " ! (Matthieu 11:25) C'est son Père, et non lui ! Moi, je crois Jésus.
7 archange a écrit :Quand cesserez vous de préférer votre réligion à la vérité ??!
Il est évident qu'il ne s'agit pas de Jésus !
Sauf que quand on sait que David n'était pas le premier-né, on comprend qu'il s'agit de Jésus, qui lui est le premier-né !
7 archange a écrit :Si en prenant une forme humaine, Jésus est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, Jésus est pleinement Dieu, Col.2:9.
Sauf que comme expliqué plus haut, si Jésus est le " premier-né de toute Création ", c'est qu'il fait partie de cette Création. Simple logique. Ensuite, Colossiens 2:9 ne montre pas que Jésus est pleinement Dieu, loin de là !
7 archange a écrit :Vous êtes en contradiction avec vous même. :lol:
Je ne suis pas en contradiction avec moi-même. Dieu a utilisé Jésus dans la Création parce qu'il le voulait. Jésus a été l'ouvrier de Dieu, parce que Dieu a voulu l'utilisé comme cela ! Il a donc participé à la Création.
7 archange a écrit : La création est attribuée au Père et au Fils.
A deux personnes ? Ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Dommage pour toi, que le propre texte que tu as cité te contredise. A savoir Isaïe 44:24 ! Tu vois, Jéhovah est le seul à être le Créateur !
7 archange a écrit :Dieu dit à Jésus :
Hébreux 1: 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Comme dit précédemment, ce texte peut s'appliquer à Jésus car c'est par lui que Jéhovah a tout créé, puisqu'il était l'ouvrier de Jéhovah.
7 archange a écrit :Ce n'est pas de ma faute si vous êtes imperméables aux écritures !
Dieu est descendu quand ces paroles ont eu leur premier accomplissement avec l'Israël antique ? J'en doute fort ! Moi je en ne crois pas qu'il soit descendu, ou qu'il ait eu besoin de descendre pour les sauver ! Dieu ne viendra jamais de manière littérale !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 30 juin14, 04:09

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :C'est tellement biblique que Jésus dit que ce n'est pas lui. Il n'est ni Créateur, ni co-créateur !
Ce n’est pas parce que Jésus n’a pas dit être le Créateur qu’Il ne l’est pas !
Dieu l’a dit c’est hautement suffisant!
Attention !!
Vous faites de Dieu un menteur lorsque vous affirmer « Jésus n'est ni Créateur, ni co-créateur ! »
Luxus a écrit :Toi c'est plutôt la mauvaise foi qui te tiens, car tu refuses de voir, que Jésus n'est pas " le Seigneur du ciel et de la terre " ! (Matthieu 11:25) C'est son Père, et non lui ! Moi, je crois Jésus.
Encore et toujours en contradiction avec les écritures !!!

Quand est ce que vous comprendrez qu’on ne construit pas une doctrine sur un seul verset ???
Apocalypse 19 : 16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneurs des seigneurs.

Luxus a écrit :Sauf que quand on sait que David n'était pas le premier-né, on comprend qu'il s'agit de Jésus, qui lui est le premier-né !
Je vous ai déjà démontré qu'il ne peut s'agir de Jésus!

A moins que vous croyez qu'Il ait eu des enfants!

Je ne vais pas me répéter, je vous ai expliqué à quoi renvoi la locution "Premier né" (à la 5ème page).
Luxus a écrit :Sauf que comme expliqué plus haut, si Jésus est le " premier-né de toute Création ", c'est qu'il fait partie de cette Création. Simple logique. Ensuite,
Tout à fait.
Parce qu'Il s'est incarné, Jésus est devenu pleinement homme.

Etant pleinement homme, Il est devenu semblable à ses créatures.

C'est dans ce sens qu'Il fait partie de la création.

Maintenant l'expression "Premier né" n'est pas à prendre au premier degré.( explication à la page 5)
Luxus a écrit :Colossiens 2:9 ne montre pas que Jésus est pleinement Dieu, loin de là !
Ce n'était pas le but de la citation!

Quant-à votre doctrine, je trouve que vous n'avez aucun argument pour la soutenir.

C'est donc une enième doctrine TJ erronée qui s'effondre. :(
Luxus a écrit :Je ne suis pas en contradiction avec moi-même. Dieu a utilisé Jésus dans la Création parce qu'il le voulait. Jésus a été l'ouvrier de Dieu, parce que Dieu a voulu l'utilisé comme cela ! Il a donc participé à la Création.
Vous avez raison, c'est avec la bible que vous êtes en contradiction.

Pourquoi tordre le sens d’un verset qui est pourtant claire ?

En quoi est-ce dramatique de reconnaitre son erreur ?
Luxus a écrit :A deux personnes ? Ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Dommage pour toi, que le propre texte que tu as cité te contredise. A savoir Isaïe 44:24 ! Tu vois, Jéhovah est le seul à être le Créateur !
Encore en contradiction avec les écritures!

La création est attribuée au Père et au Fils.

Dieu dit être le Seul Créateur, et plus loin Il attribue la création à Jésus.
Ésaïe 44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Dieu dit à Jésus :
Hébreux 1: 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Faudrait retourner à la base de la base de la Trinité pour le comprendre.

Les versets sont têtus n’est ce pas ?

On a beau les tordre dans tous les sens, ils ne cessent de dissoner avec la réligion qu’on idolâtre.
Luxus a écrit :Comme dit précédemment, ce texte peut s'appliquer à Jésus car c'est par lui que Jéhovah a tout créé, puisqu'il était l'ouvrier de Jéhovah.
Faudrait arrêter cette sale manie qui consiste à ajouter des éléments à la bible!

Où voyez vous le mot ouvrier dans "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"?
Luxus a écrit :Dieu est descendu quand ces paroles ont eu leur premier accomplissement avec l'Israël antique ? J'en doute fort ! Moi je en ne crois pas qu'il soit descendu, ou qu'il ait eu besoin de descendre pour les sauver !
Profonde ignorance des écritures!

Cette prophétie annonce le salut par Dieu lui-même.

Et si vous ne croyez pas à son incarnation libre à vous.
Luxus a écrit :Dieu ne viendra jamais de manière littérale !
Je ne cesse de tomber des nues quand je vous lis.

Dites moi avec qui Moïse parla face à face dans le livre de l'exode ? (exode 33:11)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 30 juin14, 05:32

Message par kaboo »

Salut 7 archange.

Ca fait un "baille". :D

Si on lit le nouveau testament version nouveau testament, Jésus n'est pas dieu en revanche concernant christ, c'est indéniable.

Jésus, le nouvel Adam est né dans la chair donc en tant que créature humaine parfaite.
Il a vécut en tant qu'homme au milieu des pécheurs est n'a pas succomber à la tentation.
En se faisant baptiser, il est devenu fils de dieu par le saint esprit.
En réssuscitant, il est (re)devenu dieu. Jésus étant la parole de dieu ; dieu lui-même ayant dit ma parole ne revient jamais à moi sans effets ...

Adam c'est l'homme,
Elohim, ce sont les anges,
Dieu c'est Yhvh et sa parole, c'est le christ.
Et les deux ne font qu'un à travers le saint esprit.

A moins qu'ils ne soient trois ou un ou ? ... Aïe aïe aïe, mon unique "neuronne" me fait mal.

Krr--krr (help) -co"cg (+) :s pjvp,i"ng :o vpé",vù^$@€][{#~^@{]# (ange) :?:

Ok ! je sors. :D

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, sansparole, vic et 19 invités