racisme et fascisme

(En cours de programmations)
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 03:05

Message par résident temporaire »

Une image qui m'a beaucoup choquée, c'est celle de l'avatar affichée par "sans méchanceté".
Image

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 03:10

Message par sansméchanceté »

Pourquoi ?
Parce qu'il sous entend que les racistes sont moins intelligents que les autres ?
J'ai mis cet avatar (qui est une image d'un site de lutte contre le racisme) en réaction à des commentaires faits sur ce forum appelant à la destruction des juifs et parlant de "sous-races".
Si elle te choque ou t'interpelle, c'est bien, c'est le but :)
Je revendique : se définir par rapport à l'appartenance ethnique, la couleur de peau est non seulement idiot mais en plus en totale contradiction avec la foi en Dieu qui nous présente comme tous des créatures.
Dans le même ordre, on essaye de me mettre dans une case religieuse depuis mon arrivée ! Là encore c'est une forme de racisme, on se détermine non en raison de ce que dit la personne mais en raison de son appartenance religieuse !
Moi qu'une personne soit noire ou blanche, juive ou musulmane, de gauche ou de droite, qu'importe, si elle dit quelque chose d'intéressant, cela m'apporte quelque chose, si elle profère des insultes, elle ne m'apporte rien.
Qu'importe la couleur ou la provenance d'une pomme, c'est une pomme et qu'importe la couleur ou la provenance d'un excrément, cela reste un excrément (je parle des paroles, je force le trait exprès,la Bible parle d'une bonne parole comme d'une pomme d'or)
Désinscrit du forum.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 03:35

Message par résident temporaire »

Je suis désolé de te le dire mais l'image laisse entendre que les racistes sont des sous-hommes, la corrélation entre taille du cerveau et intelligence voir spiritualité relève à ma connaissance d'une école de pensée très peu fréquentable.

Tout le monde n'a pas la foi en Dieu, et qu'est ce que avoir la foi en Dieu ? Cela dit, qui dit raciste dit anti-raciste s dans le monde actuel, mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que les représentants de l'anti-racisme (organisation) ont un but véritablement si louable, et plus encore impartial et objectif ?

Je trouve cette image vraiment choquante car elle est à l'opposée de ce qu'une organisation "anti-raciste" devrait refléter pour moi. C'est n'est pas contre toi que je parle mais contre ce que décrit à mes yeux cette image.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 04:19

Message par Kar Anetasaur »

C'est pas entièrement faux en vérité, il faut pas être bien intelligent pour croire qu'il y a une "race" d'humains supérieur à d'autre. C'est totalement stupide. D'ailleurs ça existe encore des gens qui croient en ça ??? -_-''
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 04:23

Message par sansméchanceté »

Cette image montre que le cerveau n'a pas de couleur tout simplement.
Je n'ai pas la même interprétation que toi de cette image, pour moi la personne qui est raciste réduit son champ de vision, son enrichissement intellectuel, spirituel, culturel. C'est comme si elle asséchait son cerveau.
C'est un terrible appauvrissement de ne pas s'intéresser à ce que les autres pensent sous prétexte qu'ils n'ont pas la bonne origine sociale, ethnique, religieuse etc.
Il n'est évidemment pas question de sous humains car personne ne naît raciste ou n'est condamné à être ou rester raciste !
Ce qui est rigolo, c'est qu'on voit des réactions lorsqu'on s'attaque aux racistes par contre on peut insulter des gens en raison de leur appartenance religieuse, appeler au génocide, à la persécution.....là pas de réaction. Sur un forum j'ai vu appeler à tuer les Témoins de Jéhovah, tout le monde rigolait, sur un autre forum j'ai lu que certaines personnes méritaient moins de vivre que d'autres, pas de réaction, sur un autre appeler à tuer les juifs et les homosexuels, pas de réaction etc.
Alors qu'on soit croyant ou non, je pense que cet état d'esprit de haine et d'intolérance ne peut amener que le pire et l'histoire ne me donne pas vraiment tort.
Que les racistes me haïssent s'ils le veulent, cela m'est égal, je n'attends rien d'eux (y)
Désinscrit du forum.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 04:33

Message par sansméchanceté »

deTox a écrit : C'est totalement stupide. D'ailleurs ça existe encore des gens qui croient en ça ??? -_-''
Il y avait des propos de ce genre ici il y a une semaine parlant des juifs et des pieds noirs comme de sous race et personne ne disait rien !
Ces propos et le compte de ce triste sire ont été supprimés par l'administration (4 jours après mais bon, l'essentiel est que le ménage ait été fait)
Désinscrit du forum.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 29 juin14, 05:54

Message par sansméchanceté »

Image
Précision, je n'adhère à aucune association anti-raciste et je n'ai aucune action militante.
Je me contente simplement, à mon petit niveau, de prêcher la tolérance et dénoncer les propos hors la loi.
J'aime bien celle-là mais en avatar, je pense qu'elle n'aurait pas été lisible
Image
Ah ben si, alors je la prends, c'est plus gai un avatar en couleur
Désinscrit du forum.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 03:13

Message par résident temporaire »

sansméchanceté a écrit :Cette image montre que le cerveau n'a pas de couleur tout simplement.
Je n'ai pas la même interprétation que toi de cette image, pour moi la personne qui est raciste réduit son champ de vision, son enrichissement intellectuel, spirituel, culturel. C'est comme si elle asséchait son cerveau.
C'est un terrible appauvrissement de ne pas s'intéresser à ce que les autres pensent sous prétexte qu'ils n'ont pas la bonne origine sociale, ethnique, religieuse etc.
Le problème c'est plutôt ce que l'on met derrière le mot raciste, car qui n'a pas remarqué que c'est le modèle anglo-saxon qui est importé ? Or cet aspect du modèle t'invite à mettre un casier où ton enfant dans toute sa scolarité peut avoir le qualificatif de raciste dans son casier scolaire. Hier c'était l'étoile jaune aujourd'hui c'est l'étiquette de raciste (cela se passe comme ça en GB)

Alors excuse moi aussi de te faire remarquer que le mot dans l'image ne renvoie pas à une identification ethniciste, au contraire elle s'oppose avec les trois précédentes (africaines, asiatiques européennes) , c'est donc une définition mentale mais qui ne donne en aucune manière une définition du mot. Au bout du compte "EST RACISTE" uniquement celui que le pouvoir en place par ses lois désigne comme tel, et de fait ce mot devient une nouvelle stigmatisation.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 03:15

Message par résident temporaire »

merci pour avoir changé ton avatar mais tu sais, blanc ou noir ou arabe ou jaune ou autre peut importe, l'inimitié entre les peuples durera toujours dans ce système de choses.

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 04:05

Message par sansméchanceté »

Oui je suis d'accord avec toi, tout peut être prétexte à stigmatisation et jeter l'ostracisme sur quelqu'un est toujours négatif.
C'est vrai que certaines associations anti-sectes finissent par avoir des comportements plus sectaires que ceux que les mouvements qu'ils sont censés combattre et des associations anti-racistes finissent par faire du racisme inversé, l'homme est imparfait :)
Encore une fois résident temporaire (j'aime beaucoup ce pseudo :)) il faut remettre les choses dans leur contexte, je me suis inscrit ici uniquement pour faire enlever des propos franchement antisémites. Mon pseudo et mon avatar étaient donc en réaction, je n'avais pas l'intention de rester.
Je me sens moi même de plus en plus comme un résident temporaire dans ce monde perverti..... tant que Satan sera aux commandes, il ne faut pas espérer d'amélioration mais si on peut parfois tirer la sonnette d'alarme....
Désinscrit du forum.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 05:10

Message par Saint Glinglin »

sansméchanceté a écrit :Je revendique : se définir par rapport à l'appartenance ethnique, la couleur de peau est non seulement idiot mais en plus en totale contradiction avec la foi en Dieu qui nous présente comme tous des créatures.
  • Et aujourd'hui, l'Eternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit,
    et que tu observeras tous ses commandements,
    afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence,
    et afin que tu sois un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.


    Dt 26.18-19

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 06:04

Message par Liberté 1 »

sansméchanceté a écrit :résident temporaire (j'aime beaucoup ce pseudo :))
Moi aussi... ça fait maintenant un bout de temps que je me sent "résident temporaire et étrangers sur la terre" :wink:
Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l'âme. (1 Pierre 2:11)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 30 juin14, 06:59

Message par sansméchanceté »

Un autre point commun camarade Liberté 1 (y)
Désinscrit du forum.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: racisme et fascisme

Ecrit le 01 juil.14, 04:02

Message par Liberté 1 »

Yes ! :D Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités