Siège mondial - bâtiment en cours de construction

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 19:58

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Il y a quand même une différence entre de l'huile parfumée (même chère) et plusieurs bâtiments de centaines de millions de dollars...
La différence est dans le rapport de grandeur :

Luc 16:10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Siège mondial : l’histoire est en train de s’écrire

Ecrit le 29 juin14, 20:55

Message par franck17530 »

VENT a écrit : La différence est dans le rapport de grandeur :

Luc 16:10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup.
Tu es en train de détourner le sujet, Vent...

Tu parles d'extension de l"oeuvre", mais tu oublies de dire qu'il y a diminution du nombre de "travailleurs"... Or, pourquoi étendre les bâtiments et dinimuer les "bénévoles" ?

les bâtiments à Manhattan auraient très bien pu faire l'affaire... Pour ma part, il y a autre chose dans la vente de ces bâtiments.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Siège mondial - bâtiment en cours de construction

Ecrit le 01 juil.14, 03:38

Message par sansméchanceté »

Je ne comprends pas très bien votre débat, ça a l'air d'une simple restructuration avec économie d'échelle, un grand classique aujourd'hui.
Avec les moyens techniques modernes, beaucoup choisissent de quitter et/ou de vendre des bâtiments en zone urbaine où le prix du mètre carré flambe pour construire neuf et adapté aux besoins actuels dans une zone moins chère !
C'est du simple bon sens.
Autre chose que je ne comprends pas, vous croyez, les uns et les autres, que Dieu est obligé de tout casser ?
Les humains sont aujourd'hui capables de tuer des humains sans toucher aux bâtiments (bombe à neutrons, arme chimique, biologique etc.) et le Tout Puissant serait obligé de tout raser ? Un peu contradictoire non ?
Pour rappel, Dieu n'a pas eu besoin d'écraser les maisons des égyptiens pour faire mourir les premiers nés, ni d'écraser les tentes pour tuer les assyriens !
Moi ça me choque de voir des chrétiens (TJ ou anti TJ) parler de l'intervention de Dieu comme s'ils parlaient d'une guerre d'un quelconque état !
Bon, je vous laisse vous disputer en paix :roll:
Désinscrit du forum.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités