Le chemin qui mène au paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 12:35

Message par kaboo »

Merci à tous pour vos réponses mais, vous êtes tous hors sujet. :(

Donc on recommence à zéro. :D

Bonjour à tous.

Chaque religion proposant/imposant un "intermédiaire" pour accéder au royaume des cieux, comment faire le bon choix ?

Si je suis musulman et que ce sont les chrétiens qui ont raison, j'irais dans la géhenne.
Si je suis chrétien et que ce sont les musulmans qui ont raison, j'irais dans la géhenne.

Les chrétiens étant eux même divisé en plusieurs branches, la reconnaissance du Christ ne suffit pas toujours.

Pour les catholiques, il faut passer par Pierre (?).
Pour les témoins de Jéhovah, il faut passer par l'EFA (?).
Pour les mormons, il faut reconnaitre leur prophète (?).
Pour les évangélistes et pentecotiste, le baptême suffit (?).

Pour les bouddhistes et réincarnationistes, le problème ne se pose pas puisque c'est après x vies qu'on accède au nirvana.

Dans ces conditions, la foi, c'est bien mais une certitude c'est mieux.
Comment trouver sa voie sans aucune preuve concernant le salut ?

J'ai mis des (?) car je n'affirmes rien mais je cherche juste mon chemin et franchement la loterie et moi, ça fait deux.
Connaissez-vous un moyen pour trouver "le chemin".

Affirmer sans argumenter, c'est bien,
Dire que mon prophète est le chemin, c'est bien,
Une guerre inter-prophètes, c'est bien aussi apparemment, :(
613 commandements, je nen ai pas le courage,
5 prières par jour, c'est trop pour moi. En plus dêtre mé-créant, je suis fait-néant de nature, :)
Suivre les commandements d'un prophète qui rejette Saint Pierre, ce n'est pas ma tasse de thé (sauf preuve à l'appui),
Suivre 7 inspirés qui se substituent à la pierre angulaire, très peu pour moi,
La réincarnation, c'est bien mais nous n'avons pas de preuve,
L'athéisme serait une solution mais je ne crois pas que dieu joue aux dés (Einstein),
Créé par des ET, c'est bien mais qui les as créés ?

Donc avez vous des arguments valables qui pourrait me donnez envie de faire partie des votres afin que mon âme soit sauvée ? :)

Cordialement.
Kaboo.
Modifié en dernier par kaboo le 01 juil.14, 04:53, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 12:48

Message par Soultan »

kaboo a écrit : 5 prières par jour, c'est trop pour moi. En plus dêtre mé-créant, je suis fait-néant de nature, :)
Suivre les commandements d'un prophète qui rejette Saint Pierre, ce n'est pas ma tasse de thé (sauf preuve à l'appui),
Suivre 7 inspirés qui se substituent à la pierre angulaire, très peu pour moi,
Jesus les avait choisis 12, l'un d'eux était un démon
Pourquoi, une fois Jesus (as) avait dis à simon pierre, arrière de moi Satan?
pourquoi pierre a trahis jesus dans une meme nuit trois fois? et en son absence?
tu me diras rien, mais si, par exemple c'était interdit de precher à des gens non sous la loi
Pierre a annulé cette regle et l'école hors la Loi a vu le jour et a finit par conquerir les greco romains

Le message de Jesus était pour les juifs pour abandonner le littéralisme et les brebis perdues (les 10 tribus), l'essentiel aux Israeliens deja sous la Loi, les goyims se sont emparés de son message
et ont combattu banou Israel, les messianiques, les gens de la gnose, plus d'un million d'israelo messianiue ont été consideré hérétiques et tués, massacrés, la nouvelle doctrine chrétienne non lancé par jesus mais par paul a vu le jour, une religion étangere au monothéisme abrahamique, ils imagent et imaginent dieu, les orientaux sinceres ont attendu le Prophete (as), et une fois venus ils l'ont reconnu, ils leurs a montré la vérité et a convaincu le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 12:58

Message par Soultan »

kaboo a écrit : Suivre 7 inspirés qui se substituent à la pierre angulaire, très peu pour moi,
Qui sont les 7 inspirés? Ibn arabi est surement l'un d'entre eux, qui sont les autres?
Sinon pour revenir aux sujets, chaque prophete présente une approche de la vérité, un angle de vue
selon nous les musulmans, Mohammed (as) est l'homme parfait et en qui toute les voies se rencontrent
Tout les messages et approches du passé et du futur peuvent trouver du recul dans le métal du message celeste, le christ cosmique, Ahmed, Mohammed, le bien aimé d'Allah, paix :)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 30 juin14, 20:47

Message par Kar Anetasaur »

@Kaboo > Toutes les religions ont des points commun afin d'atteindre le nirvana / le paradis / l'éveil etc... En général il faut suivre une ligne de conduite saine, vous pouvez vous remettre en question sur ce topic (cliquez). Il s'agit à chaque fois de garder ces valeurs en tête :


Selon moi un saint doit posséder ces caractéristiques :
- Amour envers tout les êtres vivants
- Honnêteté à tout moment.
- Bonté (recherche du bien-être de tout les êtres vivants)
- Miséricorde (savoir pardonner)
- Respect des autres
- Pacifisme (non-violence)
- Humilité
- Liberté / Égalité / Fraternité (mine de rien cette devise n'est pas si mal)
- Il faut éviter la jalousie
- Éviter la gourmandise (ça rend malade, ça créer une dépendance ya rien de positif dans tout ça)
- Éviter les excès de colère superflus
- Il faut savoir maitriser ses pulsions, cela s'appelle la tempérance.
- Savoir se contenter de ce que l'on a
- Savoir vivre simplement
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 01:50

Message par kaboo »

Bonjour soultan.

Tu tords le sens des écritures en ne retenant que quelques passages.
Ton seul et unique but et de démontrer par A+B que :
- Le sceau des prophètes est mahomet,
- Le livre des livres, c'est le coran,
- La seule religion valable est l'islam.
- ...

Cela ne s'appelle pas un dialogue mais de l'endoctrinement.

L'apôtre judas n'a rien fait de lui-même, il n'a fait qu'accomplir la volonté de dieu.

Tout commence dans le jardin d'éden ou dieu s'adresse à la femme et au serpent.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité :
celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Jean 13:18
Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse :
Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.
Un homme peut-il vraiment faire ce qu'il veut si cela ne vient pas d'en haut.
Jean 19:10
Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit :
Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Jean 13:21
Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera. Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait. Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus. Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus. Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit : Seigneur, qui est-ce ? Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
Pierre ne peut pas avoir rejeté le christ puisque de toute façon, c'était déja écrit par dieu lui-même.
De plus pierre est la pierre angulaire sur laquelle le christ à batit son église.
Matthieu 26:33
Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. Jésus lui dit :
Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Concernat les 7, je parlais des TJ. :)

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 03:13

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :L'apôtre judas n'a rien fait de lui-même, il n'a fait qu'accomplir la volonté de dieu.
Errrrrrrrrrrreur!

La dernière nuit de sa vie sur la terre, Jésus déclara, en pensant à Judas : “ Il aurait mieux valu pour cet homme-là qu’il ne soit pas né. ” Plus tard, Jésus le qualifia de “ fils de destruction ”. (Marc 14:21 , Jean 17:12)

La rançon ne s’appliquerait donc pas à lui, car il trahit Jésus de son plein gré, et, sa destruction étant d’ores et déjà une décision judiciairement établie.

Il est vrai que Judas a été pris de remords et qu’il s’est suicidé (Matthieu 27:1-5). Mais il n’a pas été pardonné, car la conduite

délibérément égoïste dans laquelle il a persisté et sa trahison étaient le signe qu’il péchait contre l’esprit saint.
Jean 6:70
Jésus leur répondit : Ne vous ai-je pas choisis vous les douze ? Et pourtant l'un de vous est un diable !
Luc 22:3
Alors Satan entra dans Judas, appelé Iscariote, qui était l'un des douze disciples.
Un homme peut-il vraiment faire ce qu'il veut si cela ne vient pas d'en haut.
Tu confonds pouvoir politique et libre arbitre.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 03:57

Message par kaboo »

Salut 7 archange.

Je ne suis pas convaincu que judas ait put agir de son propre chef.
Je comprends bien que judas avait déja un certain penchant pour le mal mais... Satan n'a pas arrangé son cas.
Concernant le libre arbritre, je ne penses pas qu'il ait sa place dans ce cas de figure Jésus savait à l'avance :
Que satan entrerait dans judas.
Qu'il serait livré par judas.
Que pierre le renierait 3 fois.
Qu'il serait crucifié puis qu'il ressusciterait.
De plus les écritures devaient obligatorement s'accomplir car c'était la volonté du père.
Actes 1:15
En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit : Hommes frères,
il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Comment judas est-il mort ?

Il s'est pendu selon
Matthieu 27:5
Judas jeta l'argent dans le temple et partit ; puis il alla se pendre.
Il s'est rompu par le milieu selon
Actes 1:18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
@+
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 04:47

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :Je ne suis pas convaincu que judas ait put agir de son propre chef.
Chacun pose des choix que Dieu dans sa prescience connaît, mais chacun est bien libre de ses actes. Si Judas n'avait pas trahi, Jésus aurait été arrêté dans d'autres conditions, c'est tout. Il est dit à plusieurs reprises dans les Evangiles que les ennemis de Jésus cherchaient à le faire mourir.

Disons plutôt que tôt ou tard, quelqu'un aurait fini par trahir Jésus.
Il se trouve que c'est Judas qui a fini par trahir, mais si ce n'était pas lui, quelqu'un d'autre aurait fini par le faire. Judas n'était pas prédestiné à trahir, tout comme Pierre n'était pas prédestiné à renier Jésus.
L'occasion fait le larron.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 04:52

Message par kaboo »

C'est vrai.

Comme quoi, il faut faire attention quand on choisi ses amis. :D

cela dit, les passages concernant la mort de judas sont assez étonnants.

Pendu ou rompu par le milieu ?

@+
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 05:09

Message par 7 archange »

Trois dogmes catholiques:

1- Dieu prédestine tout homme au salut.

2- Pourtant Dieu voit de toute éternité celui qui refuse son salut.

3- c'est l'homme lui-même qui, librement, se damne.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 05:16

Message par kaboo »

Oui mais pour judas.
Pendu ou rompu par le milieu.
Il est tout de même mort de 2 manières différentes.
Sortez de mon ordi Image

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 05:34

Message par 7 archange »

kaboo a écrit :Oui mais pour judas.
Pendu ou rompu par le milieu.
Pour le coup, il est tout de même mort 2 fois.
Matthieu 27:3–5
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
Actes 1:18–19
1:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1:19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Voici la manière dont les chrétiens évangéliques tentent de résoudre la contradiction:

Judas, avec l’argent donné en échange de sa trahison, s’achète un champ (le champ du potier). Puis, pris de remord, il ramène trente pièces aux chefs des prêtres (l’équivalent de ce qu’on lui avait donné pour trahir Jésus). Puis il va se pendre dans son champs. La corde casse, son corps tombe la tête la première, éclate et ses intestins se répandent. Les chefs des prêtres achètent (coïncidence) le même champ, avec l’argent ramené par Judas, et en font un cimetière d’étrangers. A cause de cela, et de ce qui est arrivé à Judas, ce champ porte le nom de “Hakeldama”, “champ du sang”.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le chemin qui mène au paradis.

Ecrit le 01 juil.14, 05:53

Message par kaboo »

Merci pour ta réponse 7 archange.

J'ai trouvé sur un site une explication parfaitement cohérente avec les versions.


http://cafe-biblique.blogspot.com/2010/ ... judas.html
Je cite :
Il ressort d’une lecture attentionnée de la Bible, qu’on nomme “pendaison” tout procédé de mort qui inclut la suspension du corps sur un arbre ou du bois. Ainsi, même la mort de Jésus-Christ est appelée “pendaison”.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous -car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois.

Actes 5:30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Actes 10 : 39
Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l 'ont tué, en le pendant au bois.

Comme l’avait souligné un auteur que j’avais lu il ya 6 ans (je ne me rappelle plus c’était qui, juste retrouvé sa citation dans mes notes) : “ Judas, homme du peuple, tomba sur un pieu. L’expression “pendaison” est utilisée pour ce genre de suicide parce que les victimes se suspendaient sur des objets pointus. Par un tel geste, l’abdomen est perforé et les entrailles se répandaient.”
C'est vrai que si on remplace "pendu tout court" par "pendu au bois (pieu)" et non "pendu à un arbre", ça change tout.

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités