Le sabbat

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le sabbat

Ecrit le 23 juin14, 03:46

Message par Liberté 1 »

JOWEL a écrit : A celui ou celle qui a écrit que "le Shabbat est l'une des seules lois du Judaïsmes que les non Juifs n'ont pas le droit de pratiquer", je l'invite à reconsidérer sa réponse très sérieusement.
A moins qu'e l'on ne parlerait pas du même shabbat...moi je parle du shabbat du 4 è commandement. :wink:
Bonjour Jowel

Tu peux lui demander directement via le lien que j'ai donné !

http://www.leava.fr/questions-reponses/ ... -alice.php
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 21:40

Message par JOWEL »

Salut,
Ouais...J'ai visité le site et les questions réponses, qui me laissent assez perplexe et je découvre un individu qui déplore que les chrétiens aiment à interpréter alors que lui il ne fait que ça,mais le comble ,c'est qu'il interprète plus selon la chair que selon l'Esprit. (ange)

De toute façon, Paul avait très bien compris d'où venait le problème.Voir 2 Corinthiens 3/14-16

Merci tout de même pour le lien.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 juin14, 21:49

Message par Liberté 1 »

JOWEL a écrit : Merci tout de même pour le lien.
Image mon ami :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 21:52

Message par JOWEL »

Sinon pour ce qui te concerne personnellement quelle est ta position concernant le sujet du sabbat? :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin14, 22:26

Message par medico »

Je pense qui serait bien de poursuivre ici.
http://www.forum-religion.org/adventist ... -t129.html
çar c'est section est reservé à l'enseignement juif uniquement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin14, 22:29

Message par JOWEL »

Bonjour...et merci. :)

Cerkane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 juin14, 03:03

Message par Cerkane »

Le Sabbat et un commandement, Les chrétiens qui disent qu'elle vient de l'ancienne alliance n'ont pas compris les écritures, Le Sabbat doit se faire du vendredi soi au samedi soir ! Autant pour les juifs que pour les gens de la Bible.

Merci de ne pas prendre ceux que bon vous semble et le reste le jeter car il ne sont pas compatible avec votre train train quotidien...

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.14, 07:04

Message par Paperboy »

Jésus et le sabbat (Marc 2.23-3.12)
23 Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Tout en marchant, ses disciples se mirent à arracher des épis. 24 Les pharisiens lui dirent: «Regarde! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?»
25 Jésus leur répondit: «N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David, lorsqu'il a été dans le besoin et qu'il a eu faim, lui et ses compagnons? 26 Il est entré dans la maison de Dieu, à l'époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons!»
27 Puis il leur dit: «Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat.» 3 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée.
2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser. 3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi, là au milieu.»
4 Puis il leur dit: «Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer?» Mais ils gardèrent le silence.
5 Alors il promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: «Tends ta main.» Il la tendit, et sa main fut guérie.

Répondre