Bragon, soit logique, si les hommes suivaient la morale, ils seraient plus moraux, CQFD.Bragon a écrit :Cela fait des années que je demande à savoir pourquoi croire serait un mérite aux yeux de Dieu. Personne n'a jamais été en mesure d'apporter la moindre répondre. On se contente de dire que c'est pour s'attacher à une morale, ce qui est totalement faux, car non seulement la morale de ces livres laisse beaucoup à désirer, que ces livres ont eux-mêmes emprunté aux hommes leur contenu moral, mais ils n'ont jamais fait de ceux qui les suivent des hommes plus moraux que les autres. Bien au contraire.
En réalité, comme le dit Jésus, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Si un chauffard écrase un enfant à 90 à l'heure dans une zone à 30, ce n'est pas le code de la route qui est responsable ou mauvais mais le conducteur qui était sensé le suivre et ne l'a pas fait.
Croire n'est pas un mérite aux yeux de Dieu, la Bible le dit elle même, les démons croient aussi en Dieu !
Quel est le mérite de croire à quelque chose ou à quelqu'un ? Aucun et cela ne sert à rien si ça s'arrête là !
Petit exemple, si une personne croit au réchauffement climatique et qu'elle ne fait rien, vaut-elle mieux que celle qui n'y croit pas ? J'irais même plus loin, elle vaut moins que celle qui n'y croit pas !
Donc, si quelqu'un croit en Dieu mais ne le montre pas dans sa vie en aimant tous les humains, en étant reconnaissant à Dieu, en partageant etc. il est bien pire que celui qui ne croit pas !
Personnellement, j'ai beaucoup plus de sympathie pour un athée que pour quelqu'un qui dit croire en Dieu et maltraite d'autres humains !