Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 06:32

Message par Serkanyildirim »

Selam aleykum wa rahmetullah wa barakatuh , salut à tout le monde.
Je suis un nouveau dans ce forum je m'appelle serkan yildirim
Voilà j'aimerais ouvrir ma première discussion sur l'interdiction du porc dans le christianisme
Je voudrais savoir pourquoi la majorité des chrétiens pensent que le porc n'est pas interdit alors que dans la bible Le levitique chapitre 11 verset 7-8 on précise que le porc est impure .

Certains chrétiens ou chrétienne se réfèrent dans le nouveau testament en disant que le nouveau testament et la suite de l'ancien ...et que le porc n'est plus interdit ..

J'aimerais bien savoir pour autant insister sur le porc alors que la bible ( ancien testament ) l'interdit clairement .

Merci

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:00

Message par Espilon »

Le christianisme ne repose pas sur l'ancien testament, mais sur le nouveau ;). La loi présente dans Lévitique était la loi de moïse, loi qui fut accompli par Jésus Christ. Aujourd'hui seul les juifs, qui rejettent Jésus-Christ, sont encore sous la loi de moïse et ne mangent donc pas de porc. Mais les Chrétiens ont reçut l'évangile, la loi du repentir, du baptême, du don du saint-esprit, etc. L'interdiction du porc ne nous concerne donc plus, voilà pourquoi sa consommation n'est plus interdite.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:03

Message par Serkanyildirim »

Et certains font référence au livre des actes chapitre 10 verset 10-16 où Pierre a fait un rêve et il a conclu que le porc n'était pas interdit .. C'est la majorité des chrétiens qui se base sur ce chapitre sur ce verset
Premièrement , c'était un rêve
Deuxièmement , les apôtre comme saint pierre ou saint Paul qui était désigné par Jésus ( que la paix soit sur lui ) lui même ,ne peuvent jamais être supérieur à Jésus .
Si Jésus lui même a dit dans l'évangile de Mathieu , chapitre 20 verset 17-20 : "ne croyez pas que je soit venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir "
" Car je vous le dit en vérité , tant que le ciel et la terre ne passeront point , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou une seule lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé "
"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements , et qui enseignera aux hommes de faire de même , sera considéré le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera , et qui enseignera à les observer, celui la sera considèré le plus grand dans le royaume des cieux "

Donc ,Jésus ( Que la paix soit sur lui ), a dit qu'il n'ait pas venu pour détruire les lois des prophètes mais au contraire des les accomplir

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:08

Message par Coeur de Loi »

Ac. 10.10 :
Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase.

Il n'a pas eu un rêve ordinnaire, mais une vision.

17
Or, tandis que Pierre était dans une grande perplexité en lui-même sur ce que pouvait signifier la vision qu’il avait vue, voilà que les hommes envoyés par Corneille s’étaient renseignés pour savoir où était la maison de Simon et ils se tenaient là, à la porte.
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:11

Message par Espilon »

Nous n'avons pas besoin de nous baser sur la vision de Pierre, Jésus a accomplit la loi, c'est sur ça qu'on devrait se baser.
Deuxièmement , les apôtre comme saint pierre ou saint Paul qui était désigné par Jésus ( que la paix soit sur lui ) lui même ,ne peuvent jamais être supérieur à Jésus .
Les apôtres étaient littéralement les représentant de Jésus-Christ, et donc ils avaient la même fonction que les prophètes : leur vision était d'origine divine et leurs instructions était la parole directe de Jésus (le chef de l'église) et donc de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:36

Message par Serkanyildirim »

Les lettres en rouge qui sont dans la bible ( j'étudie également la bible :) ) réfèrent aux parole de Jésus car chaque mots dans la bible n'est pas le mot de Jésus , le coran par exemple est 100% la parole de dieu
Bref...donc maintenant dans toute la bible,les phrases en rouge sont juste égalé à une page d'un journal quotidien donc un tres petit pourcentage
Dans l'ancien testament il n'y en a pas
Dans le nouveau il en existe dans les évangile et un peu dans le livre d'acte etc.. Mais tres peu

Donc si vous analyser c'est un pourcentage très faible dans toute la bible et les verset que j'ai cité appartiennent à cette partie, la parole de Jésus ( que la paix soit sur lui )

DONC UNE LETTE EN NOIR NE PEUT PAS ANNULER UNE LETTRE EN ROUGE CAR LA LETTRE EN ROUGE EST LA PROLE DE JÉSUS ( que la paix soit sur lui ).

Et la lettre en noir pourrait être une lettre de quelqu'un ( historien peut être ou apôtre etc...)

DONC UNE LETTRE EN NOIR NE PEUT PAS ANULLER UNE LETTRE EN ROUGE POURQUOI ? Parce que la lettre en rouge est la Parole de Jésus a part si vous considérez Paul Pierre et Thomas supérieur à Jésus

Même chose en islam on a Allah ( dieu ) , Mohamet ( prophète ) et ses compagnons
VOUS AVEZ DES APÔTRE , on a des compagnons
Mais si un compagnons va dire une parole à l'encontre de ce que le prophète dit on ne l'écoutera pas ..
Par mis les être humains après Allah on a le prophète Mahomet ensuite les compagnons donc il y'a une graduation .

Conclusion la parole d'un compagnon ne peut pas supprimer la parole du prophète Mahomet ( que la paix soit sur lui)
C'est IMPOSSIBLE DANS CHAQUE RELIGION Il y'a UNE HIÉRARCHIE .

La mot du prophète , du messager ne peut pas supprimer la parole d'Allah
La parole d'un compagnon ne peut pas supprimer la parole du prophète
Mais ce que vous êtes en train de citer n'a pas un niveau comme la parole de dieu


CE QUE VOUS ME CITEZ LA MES FRÈRES EST UN MOT EN NOIr et une lettre en noir ne peut pas supprimer une lettre en ROUGE , si vous êtes vraiment des croyants de la bible vous devrez le savoir

Je voudrais seulement clarifier les choses et n'ont pas d'être à l'encontre de cette religion car je respecte toutes les religion

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 07:41

Message par uzzi21 »

N'oublions pas aussi ce verset très révélateur que les chrétiens interpretent pour pouvoir manger toute sorte de viande sans interdiction, après tout c'est que de la viande, voici :

Matthieu 15:11
Ce qui rend un homme impur, ce n'est pas ce qui entre dans sa bouche, mais ce qui en sort.


C'est Jésus qui parle et étant pour les chrétiens parole d'évangile il dit clairement que quoi que l'on mange (sauterelles, ou porc) ça ne nous souille pas (ou plus), mais c'est ce qui sort de notre coeur qui peut rendre plus pertinement un homme impur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 08:19

Message par Espilon »

C'est toi qui le dit Serkanyildirim, mais c'est pas ce que les chrétiens en disent. Sache que chez les chrétiens même ces passages peuvent être interprété différemment, alors c'est pas toi qui va faire mieux que nous :lol: . Pierre était un apôtre, littéralement un prophète de la chrétienté. Tout ce qu'il dit et rapporte en vision est la parole de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 08:27

Message par Espilon »

De plus, les passages en rouge ne sont pas les paroles de Jésus, mais les paroles de Jésus rapportés par les apôtres, tout comme le coran n'est pas la parole de Dieu, mais la parole de Dieu rapporté par Mahomet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 08:42

Message par Serkanyildirim »

J'en viens également à cela
D'autres chrétiens se réfèrent également à
Jésus ( que la paix soit sur lui ) dit Marc 7 : 18-19
"18 Il leur dit: «Vous aussi, vous êtes donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, de l’extérieur, entre dans l'homme ne peut le rendre impur?
19 En effet, cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre "
Également Marc 7 ( 20-21)

Je suis tout à fait d'accord et je te remercie pour les preuves que tu me donne voilà je te répond à ta question :) , on est ici pour apprendre et non pas pour faire un débat
Dans le chapitre que vous m'avez citez je suis d'accord avec vous les verset que j'ai citez son en rouge ok d'accord c'est la parole de Jésus très bien

Supposons que je suis d'accord avec vous pour l'argumentation
Dans ce cas la c'est en contradiction avec ceux que je vous ai cité
L'évangile de Mathieu chapitre 5 verset 17-20
"Ne croyez vous (...) des cieux "relisez bien ce chapitre et ces verset s'il vous plait
Dans ce cas la c'est une faute . C'est contre dieu
Ça veut dire que Jésus ( que la paix soit sur lui ) a dit un mensonge
A dieu ne plaise.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça .

Il ne pouvais pas mentir .

Donc c'est interdit même de casser une petite loi.
donc quand il y'a deux déclaration on doit suivre les deux ensembles

ÇA VEUT DIRE QUE VOUS POURREZ MANGER D'AUTRES CHOSES .
Mais vous ne pouvez pas manger du porc car l'évangile de Mathieu chapitre 5 verset 17-20 dit que vous ne pouvez pas désobéir à une seule loi



Pour finir en conclusion
Donc , on s'en rend compte qu'un verset de la bible en rouge dit :
Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes (...)CELUI QUI SUPPRIMERA L'UN DE CES PLUS PETITS COMMANDEMENTS N'ENTRERA POINT DANS LE ROYAUME DES CIEUX

Donc d'autres verset ne peuvent pas contredire ce verset .
Sinon à dieu ne plaise Jésus a dit un mensonge .

Et nous ne pouvons pas acceptez cela .Donc on peut pas rabaisser Jésus pour lever saint pierre ou Paul .NON
On ne peut pas , car c'est une loi ,
Donc on constate que juste car Paul , Pierre ou Thomas a dit quelque chose , on va être à l'encontre de Jésus . Ce n'est pas possible .

On va dire ce que Paul Pierre ou Thomas disent est faux
Ou on peut essayer d'avoir une concordance entre eux si c'est possible

Si ces verset n'étaient pas là , dans l'évangile de Mathieu chapitre 5 verset 17-20
Peut être je serais tout à fait d'accord avec vous

Donc vu que ce verset est la c'est a dire l'évangile de Mathieu chap 5 verset 17-20 , si vous cassez une seule loi vous entrerez pas dans le royaume des cieux

Donc même si Mathieu Pierre ou Thomas dit ca

DONC CE QUE LES CHRÉTIENS FONT , JE PARLE D'UNE PARTIE D'eux D'ENTRE EUX , POUR ÉLEVEZ L'UN DE LEURS APÔTRES ILS DISENT QUE JÉSUS A MENTI.

Et je ne suis pas d'accord avec donc je propose de faire des études sur cela , je suis étudiant de la science des religion et fait également des recherches , MONT BUT NEST PAS DE VOUS CONVERTIR A UNE RELIGION MAIS DE VOUS FAIRE CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET JE VOUS PROPOSE DE FAIRE DES ÉTUDES COMPARÉE VOUS MÊME ET DE NE PAS ÉCOUTEZ NIMPORTE QUI

En se basant sur les études comparées , on dit que si les chrétiens sont les personnes qui suivent les enseignement de Jésus , dans ce cas la nous les musulmans sont plus chretiens que les musulmans eux même

Je remercie a tout le monde

Bonne soirée

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 09:09

Message par Espilon »

Oui, nous ne pouvons pas rabaisser Jésus au profit des apôtres. Et ton raisonnement est bon, cependant c'est ta définition du mot "accomplir" qui semble... ne pas correspondre avec la définition communément admise. Pour nous, en français du moins, le mot accomplir signifie faire l'accomplissement, donc l’amener à bout, terminer ce pour quoi elle fut écrite (la loi). En d'autre terme, la loi de Moïse était un amalgame de loi temporelles, matérialiste de la nation Israélite, que Dieu leur donna à travers son prophète Moïse. Cette loi est dans certains aspect une projection du sacrifice expiatoire (les hébreux offraient des sacrifices pour se faire pardonner leur péchés). Jésus est aussi appelé l'agneau de Dieu, tout comme la loi de Moïse l'ordonnait, un sacrifice était nécessaire pour apporter le pardon à une personne, une famille ou le peuple entier. Là, Dieu (le père de l'humanité) offrant lui même le sacrifice, et Jésus étant le sacrifice, la loi a était accompli car il apportait le pardon à l'humanité entière. En supplément de ce sacrifice, Jésus a déclaré la loi de l'évangile, qui permet maintenant à l'humanité d'être admise en présence de Dieu. C'est comme si la loi était passé d'un stade matérialise et cérémonielle (la loi de moïse soigne le corps) à un stade spirituel (la loi de l'évangile soigne l'âme). L'investiture de l'alliance fut étendu à tout les peuples, ce qui est logique puisqu'avant que la loi soit accompli, le royaume de Dieu était limité par les frontières d'Israël... c'était la loi matérialiste de Moïse. Maintenant c'est une loi qui transcende toute frontière et toute les naissances : l'humanité entière est invité à entré dans la maison d'Israël - la bergerie du seigneur Jésus-Christ - celui qui, comme un berger, nous guidera jusqu'à Dieu, le père.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 09:13

Message par Mormon »

Bonjour :)

Signification des sacrifices d'animaux


Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).

Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël ?

Cela ne concernait que le peuple d'Israël en tant que rassemblement d'esprits de choix pré-ordonnés pour être la lumière prophétique des nations. Pour cela, Israël était comparé à une bergerie peuplée d'agneaux ; les autres peuples, eux, étaient symbolisés par d'autres races d'animaux décrétés plus ou moins purs ou impurs. Les porcs représentaient les peuples des alentours les plus hostiles et les plus corrompus, lesquels font encore, actuellement, la guerre à Israël à travers leur descendance. Ne pas en manger signifiait ne pas faire alliance, et, particulièrement, ne pas se donner à eux en mariage ou d'embrasser leurs traditions et s'exposer à disparaître.

Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'ablation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de coeur, tant ils s'étaient volontairement corrompus. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches. Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc ou d'autres espèces, mais une exhortation au peuple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi, son identité et sa responsabilité prophétique universelle.

Il était exigé que les animaux soient sans défaut et premier-né tout comme le Fils de Dieu l'a été par sa vie sans péché et sa qualité qui dépassait celle de tous les enfants d'esprit de Dieu avant que le monde fut créé physiquement par lui (Jésus). Provenant d'une espèce noble tel que le mouton pour symboliser les élus du paradis, ou l'Israèl spirituelle que le peuple d'Israël incarnait symboliquement. L'ordonnance fut établie pour rappeler au peuple que Jésus-Christ, le premier-né du Père, serait sacrifié pour les péchés du monde et qu'il était l'unique source de salut vers laquelle le peuple devait se diriger.

La loi des sacrifices d'animaux est une caractéristique christique majeure, ayant été remplacée par l'ordonnance de la sainte-cène après le sacrifice et la résurrection du Seigneur. L'expiation dans le sacrifice d'animaux servait à montrer que l'homme redevient UN avec Dieu dans le Christ et par le Christ.

Et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avait été le sens et la raison d'être de la loi de Moïse, et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avait une portée salvatrice s'étendant à toute l'humanité, d'un coup toute discrimination ou comparaison animalière devint nulle et non avenue. Le peuple de Dieu devenant les justes parmi tous les peuples.

Donc nous pouvons manger du porc... avec modération. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 09:25

Message par Serkanyildirim »

Parmi tous les animaux viandes de porc est le régime filthiest à consommer par des êtres humains. Le porc est le berceau des germes nocifs. Évidences scientifiques démontrent que la viande de porc est moins bonne santé ayant des agents nocifs comme le cholestérol et les acides gras, le bactéries et les toxines et un certain nombre de parasites. La viande de porc est riche en graisses et en cholestérol qui provoque les maladies cardiovasculaires, l'obésité, l'incidence du cancer du gros intestin. Les bactéries et les toxines associées aux porcs répartis de nombreuses maladies comme la salmonellose, qui mène à la gastro-entérite aiguë et la diarrhée. Beaucoup d'autres maladies comme, la tuberculose, yersiniose, la listériose, la leptospirose, la brucellose, la variole, la grippe, l'anthrax, la dysenterie Balantidial, piétin, le choléra et Erysipeloid sont attribués à la consommation de porc
Modifié en dernier par Serkanyildirim le 03 juil.14, 09:36, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 09:28

Message par Mormon »

:) :) :) :)
Modifié en dernier par Mormon le 03 juil.14, 20:21, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 09:33

Message par Serkanyildirim »

Mormon ce que vous me faites est du copie coller démontrez moi avec des preuves bible svp lisez bien ce que j'ai écrit tout est détailler

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 19 invités