Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 02 juil.14, 21:07

Message par résident temporaire »

Muslim1978 a écrit : As salamu aleykum.

L'essence mémé de la justice est de punir un coupable. Ne pas punir un coupable est non pas de la miséricorde mais de la perversion.
La miséricorde est donnée a ceux qui se repentent sincèrement et non pas aux coupables de crimes.. et Nous parlons des gens coupables de crimes.
Je pense que l'essence même de la justice est de faire ce qui est juste aux yeux de Dieu, et que cela ne peut être fait que dans la foi qui opère dans l'amour. Dieu avait donné à un peuple qu'il s'était une constitué et qui normalement devait exercer la foi en lui, une Loi, or Jésus dira au sujet de cette Loi :

(Matthieu 22:37-40) Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Or ce qui ressort de la Loi, c'est qu'elle exigeait que l'homme de Dieu marche d'une manière sainte, et que la Loi rendait manifeste à la fois le manque dans la sainteté mais aussi le manque d'amour envers son prochain.

C'est sur ces manquements que certaines fautes donc, ne pouvaient être pardonnées, d'autres pouvaient être compensées, etc... En raison de sa sainteté Dieu mettait donc en place un système de rétribution des actes, de ses voies. Il lui est aussi à maintes reprises d'exercer la miséricorde pour des gens qui se repentaient vraiment. Ceci dit, fondamentalement la justice de Dieu ce n'est pas de torturer le méchant. Ce dernier pense-t-il pouvoir échapper à Dieu ?

Muslim1978 a écrit : Les terroristes islamistes comme tous les terroristes n'ont pas conscience de faire du mal, au contraire, ils pensent œuvrer pour Dieu. Si dans ce monde l'amour suffisait, nous aurions pas toutes nos lois et toutes les peines qui s'en suivent.
L'amour ne suffit pas car les hommes par leur libre arbitre peuvent rejeter l'amour du prochain pour un gain personnel.
En islam nous faisons les bonnes actions par amour de Dieu et par la crainte de le décevoir. Cette double dimension est ce qu'il y a de plus rationnel pour tenir l'homme dans le droit chemin.
Cette double dimension est raisonnable en effet, dommage qu'elle se double aussi d'une crainte morbide avec l'enfer de feu. Par conte je ne suis pas convaincu que les islamistes n'ont pas conscience de faire du mal. Je pense qu'ils en ont une certaine conscience mais que ce mal serait justifié par Dieu.


Muslim1978 a écrit : Sans l'enfer infini, l'homme peut marchander ses crimes. Aussi longtemps qu'il garde espoir que quoi qu'il fasse il survivra , il pourra marchander ses crimes et ne se réformera pas et il n'en a pas besoin.
Il ne pourra pas marchander ses crimes qu'a condition d'une punition éternelle.
Où d'une destruction complète et éternelle, ainsi le criminel n'est pas non plus en mesure de marchander. Cela dit Dieu appelle tous et toutes à se repentir actuellement.
Muslim1978 a écrit : Euh par contre tu te trompes ici. Les baha'i croient en une vie après la mort !
Les baha'is comme les témoins de Jéhova veulent établir le royaume de Dieu sur la terre. Le paradis ce trouve sur cette terre et non pas dans un royaume spirituel.
selon le baha'ism nous sommes dans le jour du jugement.

Maintenant dites moi, que doit faire dieu avec les criminels ?
Dieu va anéantir les méchants et ils ne seront plus jamais, par exemple :
(Psaume 9:17, 18) Les méchants s’en retourneront vers le shéol, oui toutes les nations qui oublient Dieu. ...et l’espoir des humbles ne périra jamais

(Psaume 37:10, 11) [ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. Mais es TJ ne cherchent pas à établir le royaume de Dieu sur terre, contrairement aux islamistes qui veulent établir un califat mondial. C'est une intervention divine qui va faire disparaitre les méchants. Et il me semble que leur foi n'a pas grand point commun avec celle des Bahaïa. D'après la bible nous ne somme pas encore dans le jour du jugement. Il est à venir, on serait plutôt pour l'instant dans le jour de bienveillance de Dieu, jour qui précède sa colère qui a exécuter un jugement sur le monde actuel et suite à ce jour il y aura un jour(une période de 1000 ans) de jugement.- Isaïe 61:1,2; 2Pierre 3:7

Au plaisir.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 02 juil.14, 22:15

Message par Kar Anetasaur »

Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:19

Message par Soultan »

deTox a écrit :Ce que ne comprennent pas les musulmans, c'est qu'une torture infini n'est jamais juste, et jamais saint d'esprit -_- C'est pour ça que je dis qu'Allah est injuste, et c'est le cas.
Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
L'invitation de choisir la lumière leurs a été faites, repentez vous et ouvrez pour le bien
Mais ils n'agissent pas ainsi et donc, leurs comportement est celui de feu, une agitation désordonnée
Et si d'autres occasions, leurs sont donné, pareil, ils feront le mal, ils sont le mal et iront au mal

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:28

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Les gens en enfer eternellement eux sont ainsi, de feu et iront au feu
Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:44

Message par Néji »

Mormon a écrit :Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.
Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Mormon... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Modifié en dernier par Néji le 03 juil.14, 01:47, modifié 1 fois.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:45

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah

un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes

ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu

Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah

Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:52

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > On peut croire en l'absolu, au principe transcendant, en un Dieu unique tout puissant, omniscient et omniprésent sans pour autant croire qu'il s'agit d'Allah. Comme Mormon le démontre parfaitement : créer une personne pour la torturer infiniment, c'est totalement cruel, injuste et presque sadique.

J'approuve cependant le message musulman de paix et de respect, pas de soucis là-dessus. C'est à dire que je crois vraiment que l'islam rapproche de Dieu, mais il n'est pas forcément Allah... Au vu de sa cruauté.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:54

Message par Mormon »

Soultan a écrit :
Mon dieu est le miséricordieux et ils nous a promis le paradis inchaAllah

un autre faux dieu a existé, il a été fievreux, tenebreux et menteur dés le départ
et il a fait les siens, les hypocrites qui veulent gouverner ce (bas) monde, regarde les vidéos new age ou des arrivistes et tu les connaitra, ce sont ceux qui ont falsifié la religion de moussa et jesus et qui s'en prennent à celle de nabiy Mohammed (as) en inventant le terrorisme, comme jadis ils ont inventé un eglise sanguinolante et avant des pharisiens et d'autres extrémistes

ce faux dieu, alias satan, dés le départ a fait les siens, ils sont de feu et iront avec leurs pères satan au feu

Quand à nous, on croit à l'absolu, notre dieu au dessus de toute considération, on se repent à lui et on demande pardon, il nous a promis le paradis inchaAllah

Et donc je me dissocie et je rejette le faux dieu, celui des tenebres et je reconnais Allah, l'absolu, celui de la lumière et nous a promis le paradis, amine, salam
Et bla-bla-bla, et bla-bla-bla.

Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:56

Message par Kar Anetasaur »

Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:59

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Votre dieu est un monstre pour nous avoir subitement sortis du néant, (donc sans nous demander notre avis) pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle simplement pour le plaisir de nous maudire ensuite, ou brûler littéralement toute l'éternité. Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort... ou nous pervertir dans un paradis de débauche.

Vous ne convaincrez jamais personne de normalement constitué, Soultan... Vous perdez votre temps devant votre clavier.
Tant pis pour vous donc, Allah est le dieu de miséricordre, lisez le début de chaque sourate
bismi Allah rahman rahim

Mais certains se condamnent eux meme, ces derniers c'est satan leurs dieu et qui les a fait dés le départ et ici bas ils le suivent et ils les conduira en enfer, de la ou ils sont venus
leurs dieu satan, les a fait, pour ensuite les torturer, dites leurs de croire, ils diront pas question
et leurs paroles les entoure et par leurs propres paroles ils se condamnent et s'envoient eux meme avec leurs pères satan, menteur dés le départ comme le fils de marie leurs avait expliqué
Modifié en dernier par Soultan le 03 juil.14, 01:59, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 01:59

Message par Mormon »

deTox a écrit :Cela n'empêche pas pour autant que la religion musulmanne peut nous rapprocher du vrai Dieu, même s'il ne s'agit pas d'Allah ^^'
Si la pratique d'une religion vous rend toujours plus méchant, cette religion ne vous rapprochera que de Satan.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 02:06

Message par Néji »

Mormon a écrit : Ou de nous "sauver" sur un petit nuage célibataires à jamais après la mort...
Vous m'inspirez justement un nouveau sujet.

Ne vous en faites pas nous partagerons les droits d'auteur. (loll)
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 03 juil.14, 10:39

Message par Kar Anetasaur »

@Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.

Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 08 juil.14, 03:06

Message par Muslim1978 »

deTox a écrit :@Mormon > Sauf que les musulmans ne sont pas forcément méchant hein. Ce n'est pas parce que Allah est injuste et cruel que eux le sont aussi. Ce sont des êtres humains sensibles qui ont les mêmes envies et rêves que n'importe quel autre... Une maison, une famille, une vie tranquille sans trop de soucis.

Maintenant si les musulmans étaient honnêtes, ils avoueraient qu'une torture infini reste obligatoirement injuste et malsaine.

As salamu aleykum

Le musulman qui essaie d'etre honnête vous a répondu et vous a demandé comment doit réagir dieu face aux criminels pour ne pas qu'ils marchandent leur crimes et qu'ils y aient une incitation a se réformer ...

Deux réponse tiennent la route pour l'instant:
Nous avons une réponse: celle du témoin de Jéovah: Dieu peut détruire éternellement l'âme d'une personne.
Nous avons la version musulmane, Dieu peut punir éternellement l'âme d'une personne.

la notion d'éternité est fondamentale...

Je critiquerai inchallah la première réponse après avoir fini la discussion avec vous.

Quelle est la votre ? Jusqu'ici pas de réponse a part dire que c'est injuste et malsain sans exposer en quoi...
Modifié en dernier par Muslim1978 le 08 juil.14, 03:23, modifié 1 fois.

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 08 juil.14, 03:14

Message par Muslim1978 »

indian a écrit :@muslim1978
J'en suis qu'à mes débuts dans la connaissance de la foi bahaie, qui me fait bine du sens en passant... pour le bien peu que je suis en train de lire..
Effectivement j'ai mal compris votre propos de toute évidence...

''Il n'y a aucune vie après la mort d'après les ecrits de Baha ullah''...
je crois que c'est exact....mais avec quelques subtilité... pas de vie au sens ''humain'' sur la terre... plus du style...vie spirituelle... après que le corps soit mort...enterré.. en décomposition physique... avec les vers de terre... l'âme elle continuerai à ''vivre'' ''ailleurs...

'' Cela veut dire qu'une personne loin de Dieu est déjà en enfer dans ce monde''...
encore un peu plus de subtilité que simplement les mots... quand on fait le mal.. on s'éloigne des principes ''divins... n'est-ce pas sensé?

''royaume de Dieu doivent s'accomplir sur la terre''
Quand nous serons meilleurs... nous serons ... meilleurs... plus près du ''bien''... de Dieu... n'est-ce pas simplement ça le ''Royaume de Dieu''?

Salam aleykum,

je ne tiens pas si possible à discuter de la foi Baha ie sur ce poste.
il y a de belles choses un peu partout car après tout nous sommes tous des créations de Dieu et Il aime le beau....

Avec mes salutations

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités