Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 10:07

Message par Espilon »

Mormon ce que vous me faites est du copie coller démontrez moi avec des preuves bible svp lisez bien ce que j'ai écrit tout est détailler
J'aimerais aussi voir des sources, parce-que je n'avais jamais eu vent de cette explication sur les animaux. En revanche, je ne suis pas du même avis lorsqu'il s'agit d'Israël moderne. Puisque tu as donné ton avis, Mormon, je donne le mien. Je ne penses pas que les opposants à Israël soient comparable à des porc - je ne parles pas des nations polythéistes de l'antiquité qui effectivement bruler des enfants en sacrifice -, je ne penses pas qu'ils poursuivent le combat des polythéistes d'antan et je ne penses pas qu'Israël soit... Israël. Mais c'est un autre sujet.

En revanche, petit bémol personnelle sur ta remarque Serkanyildirim, un copié-collé n'est pas disqualifiant en soit. S'il avait copier un article d'étude historique, je penses qu'il serait toujours aussi valable. Se qu'il dit aussi au début, à savoir que les sacrifices des prémices étaient des préfaces au sacrifice expiatoire, soutient ce que j'ai dis plus tôt, c'est aussi sur cette base que fut écrite la loi de Moïse concernant les sacrifices. On peut voir dans les détails des cérémonies des symboles nombreux qui dessinent tout un tableau sur ce que signifie ces sacrifices. Lorsque Jésus fut enfin sacrifié, c'est tout un chapitre qui se clôtura. Toute les générations antérieur à Jésus durent obéir à une certaine loi de sacrifice (même ceux antérieur à Moïse), alors que les génération qui virent après Jésus-Christ doivent se plier à l'évangile. Même si l'esprit de l’évangile était probablement présent dans les générations avant Jésus, toute les lois d'observations cérémonielles furent accompli définitivement.

Mais de toute façon j'aime pas le porc v_v ... sérieux, il n'y a qu'une seule application du porc que je puisse tolérer : saucisson et jambon Image .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 10:42

Message par Espilon »

Et en passant, lorsque bien cuite, la viande de porc ne contient plus aucun germe ni parasite ni bactérie en tout genre ;). Le cholestérol est pas plus dangereux dans le porc que dans le bœuf, et il revient à chacun de modérer sa consommation. Toute viande, qu'elle qu'elle soit, doit-être consommé avec modération.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 11:04

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Saint Marc 7,14-23
Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ?
Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

@+
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 20:19

Message par Mormon »

Serkanyildirim a écrit :Mormon ce que vous me faites est du copie coller démontrez moi avec des preuves bible svp lisez bien ce que j'ai écrit tout est détailler
Ce n'est pas un copier-coller. Les sources ? c'est la Bible de la première page à la dernière.

Je le remets pour tout le monde :

Signification des sacrifices d'animaux


Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).

Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël ?

Cela ne concernait que le peuple d'Israël en tant que rassemblement d'esprits de choix pré-ordonnés pour être la lumière prophétique des nations. Pour cela, Israël était comparé à une bergerie peuplée d'agneaux ; les autres peuples, eux, étaient symbolisés par d'autres races d'animaux décrétés plus ou moins purs ou impurs. Les porcs représentaient les peuples des alentours les plus hostiles et les plus corrompus, lesquels font encore, actuellement, la guerre à Israël à travers leur descendance. Ne pas en manger signifiait ne pas faire alliance, et, particulièrement, ne pas se donner à eux en mariage ou d'embrasser leurs traditions et s'exposer à disparaître.

Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'ablation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de coeur, tant ils s'étaient volontairement corrompus. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches. Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc ou d'autres espèces, mais une exhortation au peuple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi, son identité et sa responsabilité prophétique universelle.

Il était exigé que les animaux soient sans défaut et premier-né tout comme le Fils de Dieu l'a été par sa vie sans péché et sa qualité qui dépassait celle de tous les enfants d'esprit de Dieu avant que le monde fut créé physiquement par lui (Jésus). Provenant d'une espèce noble tel que le mouton pour symboliser les élus du paradis, ou l'Israèl spirituelle que le peuple d'Israël incarnait symboliquement. L'ordonnance fut établie pour rappeler au peuple que Jésus-Christ, le premier-né du Père, serait sacrifié pour les péchés du monde et qu'il était l'unique source de salut vers laquelle le peuple devait se diriger.

La loi des sacrifices d'animaux est une caractéristique christique majeure, ayant été remplacée par l'ordonnance de la sainte-cène après le sacrifice et la résurrection du Seigneur. L'expiation dans le sacrifice d'animaux servait à montrer que l'homme redevient UN avec Dieu dans le Christ et par le Christ.

Et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avaient été le sens et la raison d'être de la loi de Moïse, et, comme l'expiation des péchés et la mort et la résurrection de Jésus avait une portée salvatrice s'étendant à toute l'humanité, d'un coup toute discrimination ou comparaison animalière devint nulle et non avenue. Le peuple de Dieu devenant les justes parmi tous les peuples.

Donc nous pouvons manger du porc... avec modération. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 03 juil.14, 23:37

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

En effet la bible est "illisible et "insensée" si on écarte le fait que le symbolisme y est omniprésent.

Dans le cas présent, il s'agit de passages du livre d'enoch.
CHAPITRE 84
1. Je levai encore les yeux, dans mon songe, et je vis le ciel au-dessus de ma tête.
2. Et voici qu’un astre tomba du ciel au milieu des grands taureaux.
3. Et il se dressait au milieu de ces taureaux et paraissait paître avec eux.
4. Ensuite je vis d’autres taureaux grands et noirs ; et voici qu’ils changeaient sans cesse de pâturages et d’étables, et leurs jeunes veaux qui commencèrent à vivre les uns avec les autres ; et en regardant encore au ciel, je voyais beaucoup d’autres astres qui redescendaient et se précipitaient vers cette étoile unique.
5. Et ces astres furent changés en taureaux au milieu des ces veaux et paissaient avec eux et parmi eux.
6. Je regardai ces choses, et voici que les taureaux commencèrent à entrer en feu et à monter sur les génisses ; celles-ci ayant conçu, mirent au monde des éléphants, des chameaux et des ânes.
7. Et les taureaux étaient épouvantés de cette génération monstrueuse, qui se mit aussitôt à les mordre et à les frapper de leurs cornes.
8. Et les éléphants dévorèrent les taureaux, et voici que tous les enfants de la terre frémissaient à ce spectacle et fuyaient épouvantés.

CHAPITRE 85

1. Je les regardai encore, et je les vis se frapper les uns les autres, se dévorer, et j’entendis la terre qui en gémissait. Alors je tournai une seconde fois mes regards vers le ciel, et je vis sortir des hommes semblables à des hommes blancs. Il y en avait quatre, et trois autres qui l’accompagnaient.
2. Ces trois hommes qui sortirent les derniers, me prirent par la main, et m’élevant au-dessus de la terre et de ses habitants, me conduisirent dans un lieu élevé.
3. Et de là ils me montrèrent une haute tour environnée de collines plus basses ; et ils me dirent : Reste ici, jusqu’à ce que tu voies ce qui doit arriver par ces éléphants, ces chameaux et ces ânes, ces astres et toutes ces génisses.

CHAPITRE 86

1. Alors j’aperçus celui de ces quatre hommes blancs qui était sorti le premier.
2. Et il saisit la première étoile qui était tombée du ciel.
3. Et il lui lia les pieds et les mains, et la jeta dans un abîme, et cet abîme était étroit, profond, horrible et ténébreux.
4. Alors un des quatre tira un glaive et le donna aux éléphants, aux chameaux et aux ânes, qui commencèrent à s’en frapper mutuellement ; et toute la terre en frémit.
5. Et dans ma vision, voici : je vis un des quatre hommes qui étaient descendus du ciel, qui rassembla et saisit toutes les grandes étoiles, dont les parties sexuelles étaient semblables aux parties sexuelles des chevaux, et il les jeta toutes, pieds et mains liés, dans les cavernes de la terre.

CHAPITRE 87
1. Alors un des quatre hommes s’approcha du taureau blanc et lui enseigna des mystères tels, qu’il en tremblait. Et il bâtit un grand navire. Il habitait dans ce navire, et les trois taureaux entrèrent avec lui et le navire fut couvert et pourvu d’un toit sur eux.
2. Je levai de nouveau mes regards au ciel, et j’aperçus une grande voûte ; et il y avait au-dessus sept cataractes [écluses] qui versaient des torrents de pluie.
3. Je regardai encore, et voici que les chambres souterraines étaient ouvertes à l’intérieur de la terre et que les eaux commençaient a se déverser sur elle.
4. Et je regardai jusqu’à ce que la terre fut couverte par les eaux..
5. Il y avait en effet beaucoup d’eau, de ténèbres et de brouillards qui la recouvraient.
6. Et tous les taureaux qui y vivaient furent submergés et périrent dans les eaux.
7. Mais le navire flottait sur la surface de ces mêmes eaux. Cependant tous les taureaux, les éléphants, les chameaux et les ânes, et les troupeaux périssaient dans cette immense inondation ; ils disparaissaient engloutis, et je ne pouvais plus les voir dans l’abîme d’où ils ne pouvaient plus se retirer.
8. Je regardai encore jusqu’à ce que les écluses de ce toit élevé soient fermées, et les fissures des chambres souterraines furent arrêtées, et d’autres chambres souterraines furent ouvertes.
9. Et les eaux s’y précipitèrent, et la terre apparut.
10. Et le navire se fixa sur la terre, les ténèbres se dissipèrent et la lumière apparut.
11. Alors, le bœuf blanc, qui avait été fait homme, sortit de l’arche, et avec lui trois taureaux
12. Et un des trois taureaux était blanc, et semblable à ce bœuf ; un autre était rouge comme du sang, et le troisième était noir ; et le taureau blanc se retira des autres
13. Et les bêtes des champs, et les oiseaux commencèrent de se multiplier.
14. Et les différentes espèces de ces animaux se rassemblèrent, les lions, les tigres, les loups, les chiens, les hyènes, les sangliers, les renards, les écureuils, les porcs.
15. Les faucons, les milans, les vautours, les aigles et les corbeaux.
17. Et parmi eux naquit un taureau blanc.
18. Et ils commencèrent à se mordre les uns les autres ; et le bœuf blanc, qui était né parmi eux, engendra un âne sauvage et un bœuf blanc ensemble, et les ânes sauvages se multiplièrent. Et le bœuf blanc qui fut aussi engendré par le taureau blanc engendra un sanglier sauvage noir et une brebis blanche du troupeau.
19. Le sanglier sauvage engendra beaucoup d’autres sangliers sauvages.
20. Et la brebis engendra douze autres brebis.
21. Quand ces douze brebis furent grandes, elles en vendirent une d’entre elles à des ânes.
22. Et les ânes vendirent la brebis à des loups.
23. Et elle grandissait parmi eux.
24. Alors [le Seigneur] la brebis amena les autres brebis pour habiter et paître avec elle au milieu des loups.
http://revelationbible.fr/henoc/henoch_81_105.html
Genèse 37:26
Juda dit alors à ses frères: «Que gagnerons-nous à tuer notre frère et à cacher son sang? Venez, vendons-le aux Ismaélites et ne portons pas la main sur lui, car il est notre frère, il est de notre chair.» Ses frères l'écoutèrent. Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph de la citerne, et ils le vendirent pour pièces d'argent aux Ismaélites qui l'emmenèrent en Egypte.

Genèse 16:11
L'ange de l'Eternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. 13Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?

Dans ce texte, il est clair que tout les personnages bibliques ont été remplacé par des animaux.

Edom (?) = sanglier sauvage.
Jacob (?) = brebis (12 tributs d'israeël).
ismaël (?) = ânes sauvages.
Egypte (?) = loups.


@+
Sortez de mon ordi Image

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 01:07

Message par Serkanyildirim »

Je ne suis pas contre les verset du nouveau testament ou de l'ancien ce que j'essaie de faire comprendre est que on peut pas se baser sur quelque verset du nouveau testament il fait regarder également l'ancien également

J'essaie de vous faire comprendre que dans l'ancien testament on nous dit que si une personne d'entre vous supprimera l'une de ces plus petits commandement il ne sera pas au royaume des cieux ok
Et dans le nouveau on dit que le porc est autorisé alors que dans l'ancien il était interdit
Y'a pas quelque chose qui cloche la ?

On ne peut pas supprimer un commandement même l'un des plus petits donc dans ce cas la vous ne suivez plus Jésus mais vous suivez les enseignement des apôtres . Et je connaît beaucoup de chrétiens qui ne mange pas de porc Grace a ce verset et chapitre je les ai déjà citer dans la page

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 01:28

Message par Mormon »

Serkanyildirim a écrit : On ne peut pas supprimer un commandement même l'un des plus petits donc dans ce cas la vous ne suivez plus Jésus mais vous suivez les enseignement des apôtres . Et je connaît beaucoup de chrétiens qui ne mange pas de porc Grace a ce verset et chapitre je les ai déjà citer dans la page
Ils ont tord.

Tant que Jésus était vivant, il devait soutenir la loi qui annonçait son sacrifice par ses rites et ses ordonnances ; mais une fois qu'il fut mort et ressuscité la loi n'annonçait plus rien car l'évènement annoncé était réalisé. La loi devint caduque dès la mort et la résurrection de Jésus.

Vous avez enfin compris ? :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 01:41

Message par Serkanyildirim »

Moi je vous ai dit ce qu'il fallait vous dire :)

Rappèleriez vous de moi au jour du jugement ?

Je vous averti et le dit que le porc est interdit , vous cœurs sont scellés , même si je vous fait un miracle vous allez pas me croire car vous voulez pas entendre la vérité

Rappelez vous de moi je vous ai averti et je le dit que si vous êtes des vrais chrétiens ne manger pas de porc c'est un animal impure a vous de voir

Bref .... J'ai dit ce qu'il fallait dire et j'avertis les chrétiens si vous êtes des vrais chrétiens ne manger pas de porc , ne forniquez pas , ne vous droguez pas , ne fumez pas , ne buvez pas

Je ne cherche pas a vos convertir mais tous ces choses sont illicite et ce sont des plaisirs de ce monde
Voilà

Merci pour toutes vos réponse et remercie tout le monde
Que Dieu vous guide dans le droit chemin

Bonne journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 01:53

Message par Mormon »

Serkanyildirim a écrit :Moi je vous ai dit ce qu'il fallait vous dire :)
Je vous ai demandé si vous aviez enfin compris, pas de répéter votre bla-bla-bla !

Avez-vous compris ?

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 02:02

Message par kaboo »

Bonjour Serkanyildirim.

Le problème concenant ce débat.
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ce message s'adresse au juifs qui suivent la loi mosaïque.
S'ils suivent moïse ils doivent respecter les 613 commandements car ils dépendent de la loi.
Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
S'ils suivent le christ, les hommes marchent selon la foi et non la loi.
2 Corinthiens 5:7
car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Ces passages nous enseignent que les aliments, n'ont aucune influence sur l'homme de foi.
Actes 10:13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit :
Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui :
Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Saint Marc 7:14
Jésus appela la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ?
Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Les 10 commandements du christ sont au nombre de 2:
Matthieu 22:36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit :
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand
commandement.

Et voici le second, qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Pour faire simple :
Si tu suis moïse, tu dois respecter les 613 commandements de la torah.
Si tu suis Jésus, tu dois suivre ton coeur.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 02:08

Message par Espilon »

@Serkanyildirim : Tu dis manifestement ce que tu penses être juste. Merci de te soucier de nous ^^.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 02:24

Message par uzzi21 »

Si seulement tu aurais compris tous ce que l'on t'as expliqué de la veritable chrétienneté que tu refute coute que coute ça aurait été utile au moins.

Là tu pars avec les mêmes prejugés avec les quels tu es venu initialement, c'est dommage que tu ne comprennes pas au moins le fait qu'il y a forcément une raison implaquable a ce que les chrétiens mangent du porc depuis deux miles ans. Mais tu n'as pas réellement chercher a compendre toutes nos explication, pourtant pas si dur a piger.

Bien à toi.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 02:27

Message par kaboo »

Bonjour mormon.
Rebonjour Bonjour Serkanyildirim.

Sans vouloir te manquer de respect, je te rappelles que tu essaies d'influencer des chrétiens sur des interdits alimentaires concernant les juifs.

Maintenant, si tu veux vraiment approfondir le sujet, je te rappelle que la loi mosaïque dit :
Tu ne mangeras que les animaux qui ont :
la corne fendue,
le sabot fendu
et qui rumine.

Donc le cochon et "non le sanglier", n'a pas la corne fendue.

Lévitique 11:6
Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.

Je te rappelle que dans cette logique, le chameau ne se mange pas non plus.
Certes, il rumine,
Certes, il a le sabot fendue,
Certes, il n'a pas la corne fendue.

Donc, il ne se mange pas.
Le lièvre et le daman, non plus.
Tous les poissons avec écailles sont interdits.

En plus, je vais de ce pas vérifier si les sauterelles se mangent.
Pourquoi ? parce que yaya, jean baptiste en mangeait.

Voila pour les interdits alimentaires.
http://www.universdelabible.net/lire-la ... e/11.1-47/

C'est cela même que le christ à condamné en disant :
Avant de retirer la paille de l'oeil de ton voisin commence déja par balayé devant chez toi.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 08 juil.14, 22:09, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 02:37

Message par kaboo »

Désolé, je viens passer la 2ème couche.

22 tonnes de viande porcine vendue en tant que boeuf Halal.
http://www.halalbook.fr/actufiche-12-16 ... oeuf-Halal

Et encore, je ne te parle même pas des usines halal qui égorgent du matin au soir des animaux
au son de "magnétophones" qui tournent en boucle pour bénir la viande.

Ca n'a aucun sens.

PS : les juifs aussi se sont trompés, ce que les juifs ont pris pour des cornes, en fait, ce sont des dents.
Les cochons possèdent quatre dents qui poussent en continu :
ce sont les défenses (deux en haut et deux en bas).
Ces défenses poussent en général vers l’extérieur et deviennent assez grandes au fur et à mesure que votre cochon grandit.
Notez que les femelles ont des défenses beaucoup moins importantes que celles des mâles et n’ont en général pas besoin qu’on les leurs coupe car elles ne ressortent pas de la bouche.
http://www.groingroin.org/Soinsdents.htm

Est ce que dans ces conditions on peut manger une femelle cochonne ? (pas de cornes/defenses) visibles
En plus, 4 dents, = 2 cornes fendues et non pas la corne fendue.

J'ai demandé il y a longtemps à un juif non fanatique, pourquoi le cochon ?
Il m'a donné une réponse sage et satisfaisante.

Il m'a dit si tu jettes ton pire ennemi que tu as tué dans une porcherie, tu ne retrouvera même pas ces chaussures.
c'est dire que le charognard le plus efficace que la terre ait jamais engendrée est le porc mais de la à en faire une malédiction...

Bon allez j'arrête par ce que si je continue, je vais me faire l'avocat du diable.

@+
Sortez de mon ordi Image

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 04:00

Message par Serkanyildirim »

Rebonbour je tient a vous dire que les chrétiens que j'ai connus manger tous du porc et maintenant 75 % d'entre eux n'en mangent je les ai montré les preuve dans l'ancien et le nouveau évangile , et il n'en trouve pas l'utilité de manger du porc ....

Et il m'ont remercier et je suis fier de moi , car j'avais des arguments et des preuves

Mais vous êtes contre moi car je suis musulman et vous arrivez pas a acceptez qun musulman vous disent la vérité mieux que vous ... N'oubliez que le nouveau testament a plus de chance d'être falsifié

Bref moi j'ai dit mon message , dieu me voit je vous ai averti , vous pouvez plus dire que personne ne vous a averti

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités