Le paradis de nos amis les animaux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 03 juil.14, 10:31

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.
Quelle place nos religions réservent-elles à nos amis les animaux.
Ésaïe 11:6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Après avoir fait le tour (?) d'internet concernant la place de nos amis dans le paradis sur internet, je n'ai rien trouvé de concret.
Aussi, comme je le fais d'habitude pour trouver une solution à un problème, j'ai du activer mon unique "neuronne". :D

1 : En examinant les écritures avec un coeur pur, on se rend compte que nos amis nous ont précédé, donc indispensables aux yeux de notre créateur.
Genèse 1:20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce;
il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. Dieu les bénit, en disant:
Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Genèse 1:24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce.
Et cela fut ainsi. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Si on lit entre les lignes, on ne peut que comprendre que notre créateur ne peut maudire ce qu'il a bénit auparavant.
Si nous disons le contraire, alors nous dénigrons notre créateur en le traitant de menteur.

2 : Notre créateur a sauvé tous nos amis au moment du déluge.
Genèse 7:1
Le SEIGNEUR dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.
Noé exécuta tout ce que le SEIGNEUR lui avait ordonné. Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.
Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.
3 : Notre créateur a permit aux hommes de s'en servir comme nourriture uniquement parce que les hommes sont mauvais. Certains différencient l'âme des animaux d'avec celle des hommes. C'est faux puisque notre créateur a ordonne à noé de ne pas manger "notre ami" avec son sang.
Genèse 9:3
Tout ce qui remue et qui vit pourra vous servir de nourriture; comme je vous avais donné l'herbe verte, je vous donne maintenant tout cela.
Cependant vous ne devez pas manger la viande qui contient encore la vie, c'est-à-dire le sang.
Votre sang aussi, qui est votre vie, j'en demanderai compte; j'en demanderai compte à tout animal qui aura tué un être humain, comme à tout être humain qui aura tué son semblable; je demanderai compte de la vie de l'homme.
Celui qui répand le sang de l'homme, c'est par l'homme que son sang sera répandu, car Dieu a fait l'être humain à son image.

Lévitique 7:25
il est interdit de consommer la graisse ou le sang des animaux offerts en sacrifice à Dieu :
Si quelqu'un mange un morceau gras d'un animal destiné à être consumé en sacrifice pour le Seigneur, il sera exclu de la communauté d'Israël. Vous ne devez jamais consommer non plus le sang d'un oiseau ou d'une bête, quel que soit l'endroit où vous habitez.
Si quelqu'un consomme du sang, il sera également exclu de la communauté d'Israël.
Donc notre créateur jugera également les animaux qui auront tué un être humain. S'il y a jugement, il y a paradis pour nos amis aussi.

5 : Les animaux ont-ils besoin de recevoir le saint-esprit pour accéder aux paradis ? Non puisqu'ils n'ont jamais péché en consommant le fruit défendu.

Voila, voila, je vais maintenant devoir me mettre la tête dans le congélateur. Mon unique neuronne commence à fumer. :o

Si vous avez d'autres arguments, je suis preneur.

Merci à tous.

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 03 juil.14, 10:41

Message par Kar Anetasaur »

J’espère pour les animaux qu'ils seront dans un bien-être. Le fait qu'ils se bouffent entre eux me dégoute je dois dire, pourvu qu'ils soient en paix dans un autre monde.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 03 juil.14, 10:53

Message par kaboo »

Salut déTox.

Cela concerne notre monde matériel, un monde ou la loi qui s'applique est celle de la jungle, celle de l'instinct de conservation.
Je parle du paradis promis par notre créateur. Un paradis ou les hommes pourront brouter de l'herbe en paix (j'ai bien dis brouter, hein). :D

En vérité, la terre était un paradis avant l'arrivée des hommes.
A nous de le rétablir.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 03 juil.14, 11:15

Message par Kar Anetasaur »

C'est mal barré
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 03 juil.14, 11:17

Message par kaboo »

Voyons, fais un peu confiance aux hommes.
Ne mets tout le monde dans la même barque.
Il y a énormément de juste sur terre. (y)
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 02:54

Message par kaboo »

Bonjour kaboo.

comment vas-tu ?
moi, ça va et toi ?
Pas bien.
Mais pourquoi ça mon ami.

J'ai fait un rêve bizzare.
J'étais au paradis et une araignée qui se trouvait là m'a demandé à quoi servait sa toile ?
Je n'ai pas su quoi répondre, alors, je lui ai dit que c'était peut-être fait pour le WEB, pour le fameux FACE-2-BOOK comme ils appellent ça.
J'avoue que ça me laisse perplexe ; ... une toile d'araignée au paradis. :roll: :? :o

n'importes quoi, c'est vraiment du "n'importe na wak".

Salut kaboo.
@+ kaboo.
Sortez de mon ordi Image

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 03:42

Message par sansméchanceté »

deTox a écrit :J’espère pour les animaux qu'ils seront dans un bien-être. Le fait qu'ils se bouffent entre eux me dégoute je dois dire, pourvu qu'ils soient en paix dans un autre monde.
Euh deTox, tu es au courant que tu en mange en masse ? A chaque respiration tu gobes des acariens, des bactéries etc. Quand tu te laves, c'est encore un vrai génocide, quand tu marches, c'est une boucherie et quand tu manges.....je n'en parle même pas.
Bon et quand on sait que les plantes percoivent les champs magnétiques des animaux et en émettent à leur tour......ah qui diras le cri d'angoisse de la carotte arrachée à sa terre natale et rapée vivante et la noisette qu'on massacre avant de la jeter plus morte que vive dans le chocolat bouillant, bon j'arrête, je crois que mon neurone à moi a claqué une durite :lol:
Désinscrit du forum.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 04:04

Message par kaboo »

Salut 1630, salut mon ami.^^

Effectivement la pauvre pomme de terre arrachée à sa terre natale pour finir en belgique ; dans une friteuse. :( :o

Mai cela dit, le sujet que j'ai posté concerne les animaux indispensables pour notre créateur puisqu'ils ont précédé "la cerise sur le gateau".

Donc ils y ont leurs places.

Je vai essayer de retrouver ce fameux passage qui dit que notre créateur a retiré la parole à nos amis à cause de la méchanceté des hommes. Afin que nos amis ne nous condamnent pas le jour du jugement. C'était dans le coran ou dans l'un des livres d'enoch je crois.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 04:19

Message par Kar Anetasaur »

sansméchanceté > Ça me dégoute oui... Tu es de mauvaise foi, les animaux ont une conscience, un ressenti particulier. Si tu ne vois pas la différence de sensibilité entre un cochon et une carotte, c'est ton problème.

Espérons que Dieu envoi au paradis les animaux
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 04 juil.14, 10:39, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 04:50

Message par kaboo »

Sois pas défaitiste déTox.

Si les animaux se comporte de cette manière, c'est parce que notre monde est fait comme ça.
Et si ce monde est comme ça c'est parce que le créateur l'a voulut ainsi.
L'herbe est manger par la vache qui est mangé par le lion qui est mangé par les vers qui sont mangé par la terre qui est mangé par l'herbe.
Si tel n'était pas le cas, il n'y aurait plus de place sur notre terre.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 04:55

Message par Kar Anetasaur »

Si il y avait moins d'espèces, il y aurait pu avoir que des animaux végétariens et nous serions au paradis actuellement :/ Tu peux pas me dire que dans son infini intelligence, puissance et perfection il n'aurait pas pu faire le monde autrement !!

Je reproche à Dieu sa cruauté envers les animaux...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 06:17

Message par kaboo »

Salut déTox.

Si la conception d'un dieu ne te conviens pas, tourne toi vers le bouddhisme. Je pense que c'est ta voie (?).
Dans le bouddhisme, l'homme qui à la main plus rapide que le cerveau était un lion dans une vie antérieure.

Sinon tu as aussi l'évangile de thomas.
Voici les paroles cachées que Jésus le vivant a dites et qu’a écrites le Jumeau, Jude Thomas.
Logion 1:
Il a dit : Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort.
Logion 2:
Jésus a dit : Celui qui cherche, qu’il ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve ; quand il aura trouvé, il sera troublé ; troublé, il s’étonnera et il régnera sur le Tout.
Logion: 3
Jésus a dit : Si ceux qui vous guident vous disent : voici, le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront. S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; mais le Royaume est au dedans de vous et il est au dehors de vous. Lorsque vous vous connaîtrez, vous serez connus et vous saurez que vous êtes les fils du Père qui est vivant ; mais si vous ne vous connaissez pas, alors vous êtes dans la pauvreté et vous êtes la pauvreté.
Logion 4:
Jésus a dit : L’homme vieux de jours n’hésitera pas à interroger un petit enfant de sept jours sur le lieu de la vie, et il vivra, car beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un seul être.
Logion 5:
Jésus a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, car rien n’est caché qui ne doive être manifesté.
Logion 6:
Les disciples l’interrogèrent ; ils lui dirent : Veux-tu que nous jeûnions, comment prierons nous et ferons-nous l’aumône, qu’observerons-nous en matière de nourriture ? Jésus dit : Ne mentez pas et ce que vous haïssez ne le faites pas car tout est dévoilé à la face du ciel ; car rien n’est caché qui ne sera manifesté, rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.
Logion 7:
Jésus a dit : Heureux le lion que l’homme mangera : le lion deviendra homme. Maudit l’homme que le lion mangera : le lion deviendra homme.
Je ne fais pas ici l'apologie d'une philosophie en particulier mais comme on dit, toute les routes mènent à rome.
Mais je te sens tellement malheureu(se). Choisi une philosophie qui te correspond le mieux et vis la. Vis en harmonie avec ta foi.

Pour moi, pour l'instant, l'homme et les animaux ne sont rien d'autre que de la matière terrestre animé par l'esprit de dieu(x).
Pour moi, tous le monde sans exception à sa place au paradis.
Toute les créatures terrestre sont soumises à l'instinct de conservation.
Toutes les animaux/hommes sont obsédés par les femme (?). C'est la loi de la nature.
Toutes les animaux/hommes se sentent obligés de marquer leur territoire.
...

Dieu n'est pas un monstre, dieu à un plan que nous ne comprenons pas.
Ne nous laissons pas égaré par des personnes mal intentionné.

Ce n'est pas par hasard que j'ai écrit :
L'herbe est mangée par la vache qui est mangé par le lion, qui est mangé par les vers, qui sont mangé par la terre, qui est mangé par l'herbe,
qui est mangé par la vache, qui est mangé par le lion, qui est mangé par les vers, qui sont mangé par la terre, qui est mangé par la terre,
qui est mangé par la vache, qui est mangé par le lion, qui est mangé par les vers, qui sont mangé par la terre, qui est mangé par la terre,

Que dire dieu à crée le meilleur cycle qui se puisse concevoir.
Dieu a inventé le recyclage et nous en faisons partis.

C'est vrai aussi pour la pluie et pour tout le reste.

Regardes plutot le miracle de dieu.

Prends dans tes mains, de la terre mélangée à de la boue.
Malaxe les et mets les dans un récipient.
Mets ce récipient au soleil et observe le résultatat.

Rien, il ne se passe rien car le miracle n'y est pas.

Fais la même chose en y incluant une graine, le résultat sera différent.

La graine transforme la terre, l'eau et le soleil :
en banane,
en orange,
en pomme de terre,
en carotte,
en tomate,
en sucre,
en sel,
en poivre,
en fleurs,
...

Comprends bien que dieu/créateur est une réalité.
Simplement les hommes n'arrivent pas à mettre une étiquette satisfaisante dessus.

N'oublies jamais que la vie est un miracle.

Et même si les ET nous avais "créé", qui les a créé ?

@+
Sortez de mon ordi Image

sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 06:34

Message par sansméchanceté »

deTox a écrit :Si il y avait moins d'espèces, il y aurait pu avoir que des animaux végétariens et nous serions au paradis actuellement :/ Tu peux pas me dire que dans son infini intelligence, puissance et perfection il n'aurait pas pu faire le monde autrement !!

Je reproche à Dieu sa cruauté envers les animaux...
Detox, je plaisantais, désolé que tu m'aies pris au premier degré.
Alors voila ma vision des choses, c'est mon avis, ma perception de la Bible, libre à chacun de penser ce qu'il veut : Personne ne sait ce que ressent exactement un animal qui meure, en réalité lorsqu'un animal est attaqué par un fauve par exemple, il rentre dans un état second, comme s'il ne ressentait plus rien. Attention, cela ne veut pas dire que les animaux ne souffrent pas s'ils sont battus, estropiés etc. mais je suis convaincu que Dieu a fait en sorte qu'ils secrète des endorphines qui les font se résigner à la mort lorsqu'ils sont attrapés.
D'autre part, la prédation fait partie d'un tout, d'un équilibre naturel mais la Bible nous montre que cet équilibre devait et sera remplacé par un autre. L'idéal de Dieu c'est le jardin d'Eden que l'homme devait étendre au monde entier. Ce projet a été arrêté et nous connaissons le monde extérieur au jardin mais Dieu promet (comme cela a été cité) que les animaux vivent en paix entre eux et avec les humains.
Désinscrit du forum.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 07:02

Message par kaboo »

Bonjour 1630.^^ j'peux hein, j'peux. :)

Bonjour mon frère.
Je suis vraiment désemparé face a la tristesse de notre ami.

Mal-heureusement le monde est fait comme ça.

c'est vrai aussi pour l'homme. Lorsqu'il vient au monde des cellules meurent afin que d'autres prennent la relève.
C'est cela qui fait que les créatures de notre dieu continuent à vivre durant un certain temps.

De plus les cellules fonctionnent comme un cancer controlé.
C'est ce même principe qui fait que notre soleil n'explose jamais.
Moi, j'appelle ça la fusion contolée pour le soleil et le cancer controlé chez les êtres organiques.
De plus Einstein disait : rien ne se perd tout se transforme. Ce n'est pas lui qui a dit ça mais bon. :D
Je vais cherché qui a dit ça.

@+
Sortez de mon ordi Image

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le paradis de nos amis les animaux.

Ecrit le 04 juil.14, 07:15

Message par Kar Anetasaur »

@Sansméchanceté > Désolé de te dire que tu te trompes, comme tu as pu le constater dans la vidéo que j'ai partagé au dessus, quand un zèbre se fait croqué par l'aligator il hurle sa race... Impossible de me dire qu'il ne souffre pas, à moins de se mentir à soi-même. Comme tu le dis toi-même la bible avoue que ce n'est pas saint, et dit qu'au paradis les animaux ne se boufferont pas dans d'atroces souffrances : et c'est tant mieux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kaboo a écrit : Si la conception d'un dieu ne te conviens pas, tourne toi vers le bouddhisme. Je pense que c'est ta voie (?).
Dans le bouddhisme, l'homme qui à la main plus rapide que le cerveau était un lion dans une vie antérieure.
Tu me dis ça car tu n'as absolument rien comprit à ce qu'était la foi... On ne choisit pas sa foi. Dieu m'a rendu croyant, et tu veux que je le renie pour devenir bouddhiste ? -_-' Le bouddhisme ne me convient pas du tout (je ne crois pas en la réincarnation)
Kaboo a écrit : Je ne fais pas ici l'apologie d'une philosophie en particulier mais comme on dit, toute les routes mènent à rome.
Mais je te sens tellement malheureu(se). Choisi une philosophie qui te correspond le mieux et vis la. Vis en harmonie avec ta foi.
Je ne suis pas totalement malheureux rassure toi !! Je te remercie de t’inquiéter pour moi en revanche. J'essaye simplement d'être honnête avec moi-même, d'être objectif sur les intentions de Dieu... Je te laisse revoir la vidéo que j'ai posté un peu plus haut, on voit clairement que Dieu n'a pas été cool envers les animaux non ??? Ou alors t'es bigleu ^^
Ce qui me rend triste c'est surtout la connerie humaine (guerres, famines, injustices) et il y a de quoi l'être !!! La vie n'est pas toute rose comme tu sembles le prétendre. Penses-tu qu'on est au paradis ??
Kaboo a écrit :Toutes les animaux/hommes sont obsédés par les femme (?). C'est la loi de la nature.
Même les gays ?
Kaboo a écrit :Regardes plutot le miracle de dieu.
Je te rassure, comme le montre mon avatar, il y a des bons et des mauvais côtés à la vie terrestre : je fais attention aux deux. Simplement je discute plus des côtés négatifs car ils sont le plus choquant et scandalisant...
Kaboo a écrit :Mal-heureusement le monde est fait comme ça.
Comme tu dis, malheureusement...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités