Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 04:33

Message par kaboo »

Bonjour Serkanyildirim.

Ensuite :
Pourquoi veux-tu absolument convaincre le monde entier que tu as raison ?

Toi tu respecte ton coran,
les chrétiens respectent leur nouveau testament,
les juifs respectent leur torah,
les bouddhistes respectent leur bouddhisme,
les hindouistes respectent leur hindouisme,
les mormons respectent leurs mormonisme,
les TJ respectent leur jéhovisme,
les ...

Voila.

Dieu ne t'a pas envoyé sur terre pour sauver les hommes.
Dieu t'a envoyé sur terre pour vivre ta vie en harmonie avec ta foi.

Concernant la sagesse du prophète, il y a un haddith qui dit qu'un jour :
un croyant est venu voir le prophète. Il lui a demandé ce qu'il devait faire pour hériter du royaume des cieux.
Le problème lui a demandé s'il avait "accompli/fait" les 5 piliers de l'islam. Ce croyant lui a dit oui ; mais que puis-je faire de plus ?
Le prophète a réfléchi un instant puis il a tiré sa langue et l'a pincée entre ses doigts. Il lui a dit : TIENS TA LANGUE.
Concernant la sagesse de jésus, c'est pareil.
Luc 18:18
Un chef interrogea Jésus, et dit : Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seu l.
Tu connais les commandements :
Tu ne commettras point d'adultère;
tu ne tueras point ;
tu ne déroberas point ;
tu ne diras point de faux témoignage ;
honore ton père et ta mère ;
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose :
vends tout ce que tu as, distribue le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.
Pardonne moi si je t'ai froissé mais comprends bien que tu ne détiens pas la vérité.

@+
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 05:47

Message par résident temporaire »

kaboo a écrit : Toi tu respecte ton coran,
les chrétiens respectent leur nouveau testament,
les juifs respectent leur torah
...
les TJ respectent leur jéhovisme,
les ...
Euh non, les juifs ne suivent pas leur torah et les chrétiens que tu opposes aux TJ ne respectent pas le nouveau testament (ce n'est pas spécifiquement le leur d'ailleurs) enfin les TJ respectent bel et bien la parole de Dieu qu'est la bible dans son ensemble. Ce n'est pas le sujet mais j'avais envie d'intervenir sur ce petit point.

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 05:54

Message par Serkanyildirim »

En tant que musulman je suis obliger de conseiller les gens qui sont dans le mauvais chemin , je respecte tout le monde chrétiens juifs musulman hindouisme etc... Mais d'abord vous les chrétiens vous devez suivre les enseignement de Jésus si vraiment vous êtes des vrai chrétiens et suivre le dernier messager qui est Mahomet ( paix soit sur lui ) et Jésus dit qu'il t'aurai quelqu'un d'autre après lui un messager et ce messager à Mahomet

Mais bon bref .... Certains d'entre vous se croient des savants alors qu'il font que de recopier les rappel chrétiens qui se trouver sur le net , déjà étudier la science , faites des études sur les différentes religion

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 06:32

Message par résident temporaire »

Serkanyildirim a écrit : ÇA VEUT DIRE QUE VOUS POURREZ MANGER D'AUTRES CHOSES .
Mais vous ne pouvez pas manger du porc car l'évangile de Mathieu chapitre 5 verset 17-20 dit que vous ne pouvez pas désobéir à une seule loi



Pour finir en conclusion
Donc , on s'en rend compte qu'un verset de la bible en rouge dit :
Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes (...)CELUI QUI SUPPRIMERA L'UN DE CES PLUS PETITS COMMANDEMENTS N'ENTRERA POINT DANS LE ROYAUME DES CIEUX
donc si on suit ton raisonnement, les musulmans ne peuvent non plus entrer dans le royaume des cieux. Quand Dieu créa les cieux, la terre et tout qui la remplit, il vit que tout était très bon; ainsi toute création de Dieu est belle. Quand il permit à l'homme après le déluge de consommer la chair animale, bien qu'il indiqua à Noé une distinction entre les bêtes pures et les bêtes impures, il ne fit aucune distinction au sujet de leur chair :il autorisa tant les bêtes pures que les bêtes impures à toute la descendance humaine. Ce n'est que dans le cadre de l'alliance que Dieu donna un cadre par la loi transmise à Moïse par des anges sur l'alimentation. cependant si cet aspect est lié au fait que cela pouvait préserver de certaines maladies (pourquoi pas) en raison de l'élevage très répandu en Israël (à cause entre autre des sacrifices d'animaux ordonnés), même dans la loi ce n'était pas la consommation d'aliments impurs en eux-même qui pouvait te souiller intérieurement. Les aliments ne concernant que le ventre (ils entrent par la bouche, il ressorte par l'autre côté pour finir aux lieux d'aisance) ils n'ont aucun impact sur ce que tu es intérieurement en soi. Ce qu'à fait ressortir Jésus est que même si tu mangeais avec des mains non lavées, que tu prenais des aliments avec tes mains (les juifs se lavaient rituellement mains et coudes) cela ne te rendait pas impur cérémoniellement. Mais cette parole indiquait en même temps avec l'opposition sur le coeur (l'homme que l'on est intérieurement aux yeux de Dieu) que manger des aliments considérés comme impurs par la Loi de Moïse ne te souillait pas aux yeux de Dieu. Puisque Dieu est le Créateur de tout ce qui remplit la terre, il est donc aussi en mesure de purifier les aliments. Et c'est ce qu'il rappelle à Pierre à travers probablement son attachement à un point de la Loi mosaïque sur les aliments, sur son attitude envers les gens des nations (les mécréants), que ce que Dieu a purifié ne devait plus être considéré comme impur. Cela avait pour but d'aider Pierre à aller vers les non-juifs que Dieu déclarait pur, c'est à dire qu'on ne devait pas craindre de devenir impur à leurs contacts, tout comme on ne devait pas craindre de devenir impur spirituellement, moralement, mentalement en mangeant des viandes animales qui n'étaient pas recommandées par la Loi.

Après c'est une question de bon sens : on évite de manger des aliments avariés, des chairs d'animaux déjà morts ou malades, en mauvaise santé, de faire des excès, ainsi de suite.

Au sujet de la Loi et les prophètes, il s'agissait manifestement de la Loi de l'alliance et pas de l'ensemble de la torah, celle-ci avait été donnée afin que les juifs prennent conscience de la nature humaine, ayant été mis à l'écart par Dieu, cette Loi en même temps révélait la nature très pécheresse de l'être humain , elle soulignait nombres de manquements et mettait en évidence qu'aucun homme ne pouvait être justifié par la Loi pour la vie éternelle, cette même Loi avec son système de prêtrise sacrificielle faisait comprendre que d'eux-même aucun homme ne pouvait retrouver le droit d'accès au paradis. Les juifs avaient compris que la Loi de l'alliance avait un caractère temporaire et que le Messie de l'AT était celui qui devait abolir la Loi. Cependant, ils en avaient oublié que la Loi avait une exigence pour qu'elle soit terminer, que son but soit atteint. L'abolition de la Loi même partielle ne pouvait pas se faire avant que son exigence soit accomplit : c'est à dire que soit produit un sacrifice parfait permettant d'en finir avec le système de prêtrise sacrificiel et permettre au moyen d'une nouvelle alliance de faire entrer le peuple de Dieu dans une nouvelle relation plus intime.

C'est un autre point mais Jésus est celui qui a réalisé cet accomplissement de la Loi, de fait ayant été accomplit, elle a pris fin. L'observation des commandements et préceptes de la Loi de l'alliance de Moïse qui séparait les deux peuples, les juifs et les grecs (symbolisant les non-juifs) pour les réunir dans un seul peuple, et faire de chacun un homme nouveau sous le rapport des relations avec Dieu, a donc prit fin.

Ainsi puisque Dieu n'a pas exigé à chaque descendant de Noé de manger uniquement des bêtes pures, le chrétien n'est pas tenu par un commandement divin à ce sujet. Le reste est affaire de conscience personnelle.

je suis toujours étonné par les musulmans qui n'observant pas eux-même la Loi de Moïse exigent que les chrétiens la suivent et s'attachent à l'extérieure de la coupe plutôt qu'à l'intérieur de la coupe. C'était une remarque que fit Jésus en son temps aux pharisiens au sujet de leur condition de coeur, de ce qu'ils étaient intérieurement aux yeux de Dieu :

(Matthieu 23:25, 26) vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur ils sont pleins de pillage et d’excès. 26 Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe et du plat, pour que l’extérieur aussi devienne pur.

il me semble à moi que le mauvais chemin c'est plutôt celui de la violence, du pillage, du meurtre, du viol, de l'agression, de la spoliation, de la conversion forcée, et de la fornication, de l'adultère, des projets mauvais, etc... et non de manger du porc sans rien faire de tout ce qui vient d'être cité.

Pour terminer comme l'avait dit Paul au sujet des aliments :

(1 Timothée 4:45) toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.


Au plaisir

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 06:37

Message par kaboo »

AUTO-CENSURE.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 09 juil.14, 06:36, modifié 4 fois.
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 04 juil.14, 07:06

Message par spin »

Espilon a écrit :Aujourd'hui seul les juifs, qui rejettent Jésus-Christ, sont encore sous la loi de moïse et ne mangent donc pas de porc.
Personne ne respecte plus l'intégralité de la Loi de Moïse, c'est rigoureusement impossible. Il y a belle lurette qu'on n'applique plus la lapidation pour adultère. Les juifs ne pratiquent plus aucun des sacrifices d'animaux qu'elle prescrit (et pour cause, ce doit être fait par un descendant de Lévi ou Aaron et plus personne ne sait qui peut descendre de ces gens à supposer qu'ils aient existé).

Les samaritains en respectent plus de points que les juifs, mais ils sont loin de tout suivre.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 05 juil.14, 22:26

Message par kaboo »

xxxxxx a écrit :Moi je vous ai dit ce qu'il fallait vous dire :)
Rappelez vous de moi je vous ai averti et je le dit que
si vous êtes des vrais chrétiens ne manger pas de porc c'est un animal impure.
Merci Chahida pour ta censure. Face à de tels membres, mes propos parfois, dépassent ma pensée.
N'oublies pas de faire de même avec ceux qui sont suffisament arrogant pour se prétendre "étudiant en religion".
De plus les propos de tels membres, n'invitent pas au débât mais au conflit :


Des menaces,
Rappèleriez vous de moi au jour du jugement ? Je vous averti et le dit que le porc est interdit , vous cœurs sont scellés ,
De la mégalomanie.
même si je vous fait un miracle vous allez pas me croire car vous voulez pas entendre la vérité.


Des insultes envers les membres chrétiens.
si vous êtes des vrais chrétiens ne manger pas de porc , ne forniquez pas , ne vous droguez pas , ne fumez pas , ne buvez pas
Cela dit : la drogue vient en partie des pays d'afrique et d'asie produite par des frêres musulmans.
L'alcool est vendue dans tous (?) les magasins d'alimentation générale.
Je connais plein de musulman qui sont de véritables pilier de bars.
Quand à la fornication, aucun rapport avec les chrétiens.

Et pour finir, la pré-conversion.
Je ne cherche pas a vos convertir mais tous ces choses sont illicite et ce sont des plaisirs de ce monde

Tout ces propos sont insultants et devraient être censuré.

Je revendique le respect pour les croyants et athés qui ne sont pas musulmans.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 06 juil.14, 02:35, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 06 juil.14, 02:08

Message par eric121 »

Serkanyildirim a écrit : Le porc est le berceau des germes nocifs. Évidences scientifiques démontrent que la viande de porc est moins bonne santé ayant des agents nocifs comme le cholestérol et les acides gras, le bactéries et les toxines et un certain nombre de parasites. La viande de porc est riche en graisses et en cholestérol qui provoque les maladies cardiovasculaires, l'obésité, l'incidence du cancer du gros intestin. Les bactéries et les toxines associées aux porcs répartis de nombreuses maladies comme la salmonellose, qui mène à la gastro-entérite aiguë et la diarrhée. Beaucoup d'autres maladies comme, la tuberculose, yersiniose, la listériose, la leptospirose, la brucellose, la variole, la grippe, l'anthrax, la dysenterie Balantidial, piétin, le choléra et Erysipeloid sont attribués à la consommation de porc
D'après toi, on devrait être tous morts de ces maladies vu qu'on consomme du porc ?
Tout ce que tu racontes tu l'as copié sur des sites de propagande islamistes.
Aucune étude scientifique n'a démontré que la viande de porc est nocive pour la santé.
Quant aux maladies, tous les animaux en ont, même les humains...
Regarde la liste des maladies du mouton :
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/ ... iche=16705

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 06 juil.14, 07:36

Message par spin »

eric121 a écrit :Aucune étude scientifique n'a démontré que la viande de porc est nocive pour la santé.
Quant aux maladies, tous les animaux en ont, même les humains...
A Okinawa (archipel au sud du Japon), l'alimentation carnée est essentiellement de porc... et l'espérance de vie est exceptionnellement élevée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Serkanyildirim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 03 juil.14, 06:24
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 07 juil.14, 00:09

Message par Serkanyildirim »

http://www.youtube.com/watch?v=OcH_Rm30Ymw

VOILÀ UNE VIDÉO ET CE NEST PAS UN MUSULMAN QUI LE DIT MAIS UN NON MUSULMAN

A VOUS DE JUGEZ

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 09 juil.14, 21:56

Message par eric121 »

Serkanyildirim a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=OcH_Rm30Ymw

VOILÀ UNE VIDÉO ET CE NEST PAS UN MUSULMAN QUI LE DIT MAIS UN NON MUSULMAN

A VOUS DE JUGEZ
Merci de ne pas crier
Et alors, être non musulman donnerait plus de crédibilité ?
Ce type ne dit pas qu'il est pas médecin et il raconte n'importe quoi

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 09 juil.14, 22:10

Message par peaceforhumankind »

Pour les juifs, aux temps messianiques, je trouve étrange que le porc sera kosher: khazir lahazor (le porc deviendra pur), j'espère juste qu'il s'agisse d'une métaphore pour dire suite au verset biblique:

"Et le mal sera épuré du monde", prophétie biblique.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Porc interdit pour les juifs ? Débat important

Ecrit le 09 juil.14, 23:03

Message par Yoda »

Aujourd’hui, dans le monde occidental 95% de la viande (pas seulement les porcs) est industrielle, autrement dit, ces animaux mangent des farines animales, ne voit pas le jour et sont dans des cages, enclos très petits. Pour ceux qui ne savent pas la signification des farines animales, ce sont des animaux morts moulus que les bêtes reçoivent en tant que nourriture. Puis on les tuent et ce sont des gens qui les achètent dans les supermarché. Bon appétit! (censored)
Pour les poissons ce n'est pas mieux. On leur donne des saloperies de Monsanto. Certains poissons n'arrivent plus a fermer la bouche et pour ne pas faire peur aux consommateurs, on leur coupe la tête et hop à la vente! Sans omettre, les déchets toxiques rejetés tous les jours dans les mers, océans, lacs etc... Le tout en toute légalité. Il y a aussi des poissons transgéniques, grossissent très vite et meurent très vite. Sans omettre, les OGM et pesticides des fruits et légumes. :roll: Ah j'ai oublié... il y a aussi la nouvelle viande en plastique, qui a le goût de la viande mais qui n'est pas une viande.
Il y a aussi des poulets sans plumes et des OGM qui déforment les organes. Mais bon... on doit tous mourir un jour, ce qui compte c’est le profit et savoir l’exploiter. :cry: De plus si Dieu ne voulait pas qu'on mange du porc pourquoi le mettre sur la Terre? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole, vic et 18 invités