Néji a écrit :
Dans ce cas, vous devez croire que Dieu a créé le monde il y a 6000 ans, en six jours dans l'ordre spécifié par la Bible, qu'Adam et Eve ont existé, que le déluge a bien eu lieu, tel que décrit dans la Bible ? Est-il vrai que vous croyez cela
Oui c'est vrai.
Ça, moi je ne suis pas capable...
je crois en Dieu...mais je ne suis pas capable de me faire à l'idée que les textes d'il y a 2000 ans ou 6000 ans de Mahomet... doivent être pris au pied de la lettre.. désolé.. ça ne m'entre pas dans la tête...mes paradigmes et préjugées sont bien trop forts...
Même les ''écrits saints'' de Baha'u'llah écrit il y a un siècle... j'ai de la misère à les lire et essayer de me convaincre qu'ils doivent être pris au pied de la lettre... je crosi même qu'il ont été formulé d'une manière... pour la Perse musulmane de 1850, point. Si les autres veulent lire... ils doivent ''trouver'' au travers de leur propres compréhension, analyse et interprétation ce qui les touche, les rejoint, les fait vibrer, les rapproche de Dieu...
Anyway... je crois simplement qu'il est juste impossible de convaincre quelqu'un de croire...même avec tous les meilleurs arguments du monde... si objectifs soient-ils
On se convaincs soi-même, seul, par une recherche indépendante et personnelle...
my 2 cents
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.