Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 09:57

Message par Bertrand »

Jésus cherchait celui qui traine la deuxième bénédiction de Jacob; Joseph par Éphraïm...qui faisait parti des 10 tribus disparu vers 740 av..ère.. Assyrie captif ...
Car lui; il doit==^= *** Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 12:08

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : Les autres brebis sont les dix autres tribus de banou Israel, c'est ephraim et le but de jesus était de les unir avec juda et benymain, le tout c'est les israeliens, devenus messianiques, combattu plus tard par les goyims non israeliens, paines et qui sont devenus chrétiens
Non non Soultan ! Image vous essayez de me faire croire que Dieu n'avait pas de dessein pour les païens, (ou les goyims) dans Jean 10:16, mais les brebis de "la bergerie" sont les juifs qui ont suivi Christ, tandis que les "autres brebis", sont les païens !
La preuve !
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, (la bergerie, les juifs qui suivent Christ) 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, Actes 15
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 04 juil.14, 23:10

Message par Bertrand »

Le vrai seigneur de la terre !!!!
*** Malaki 3:1 ***
3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 05 juil.14, 04:13

Message par Bertrand »

** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

** Matthieu 16:15-19 ***
“ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Table de matière Hénoch...
Chapitre XLV : L’élu illuminera la terre au milieu d’eux, alors que l’Élu trônera.
Chapitre XLV1 : L le Fils de l’homme choisi par l’Ancien des jours.
Chapitre XLVI1 : Le livre de vie devant l’Ancien des jours.
Chapitre XLVII1.a : La source de justice Le Fils de l’homme, lumière et espoir des peuples Châtiment des rois et des puissants. L’Élu et le Mystérieux
Chapitre XLV111.b : l’Élu et l’élu sont annoncés, selon son bon plaisir !
ChapitreXL1X : Gloire des justes et malheur des pécheurs aux jours des élus.
Chapitre L : L’élu choisira les justes parmi les morts que la terre et le schéol rendront. Ces justes habiteront sur la terre.
Chapitre LI : Les montagnes de métaux fondront comme le miel devant l’élu.

*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Il sera choisi par le Père et Jésus en fera la pierre du nouveau monde... qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 05 juil.14, 05:50

Message par résident temporaire »

deTox a écrit :On s'en fou de savoir si Jésus est un messie ou pas, l'important est de prendre exemple sur son comportement... Tendre l'autre joue quand on te frappe, savoir pardonné, aimer son prochain et être respectueux !
Non, on ne s'en fout pas, pour les raisons suivantes :

1 c'est le sujet du fil (titre) qui doit exposer le pourquoi.
2 le coran dit que Jésus est le Messie et le Christ, dans une section islamo-chrétien ça fait donc désordre une telle affirmation.
3 Que signifie être "LE MESSIE".

C'est bien plus que chercher à imiter son comportement.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juil.14, 07:31

Message par Soultan »

Ils disent souvant que le christ est le messie c'est pareil et christ est la traduction grecque de messie
C'est vrai, le christ pour moi est le cosmique, le plus loué, celui qui oint, le messie est l'oint
De meme pour Jesus rien ne prouve qu'il est le fils de l'homme, mais peut etre le semblable au fils de l'homme ou carrément l'autre notion du fils du fils de l'homme, jesus s'inspire du fils de l'homme qui est comme son père spirituel, pour comprendre les écritures, il faut en tout cas preter attention aux mots

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juil.14, 18:53

Message par spin »

Soultan a écrit :Ils disent souvant que le christ est le messie c'est pareil et christ est la traduction grecque de messie.
Exact, à l'origine c'était ni plus ni moins un roi attendu qui devait régner sur les Juifs (y compris dans Zacharie 11 même si on en attendait déjà des prodiges). Un messie ("messiah", "machiah", traduit ensuite par "Christos", "Christus", "Christ", "Cristo"...) était ni plus ni moins quelqu'un qui avait reçu l'onction d'huile qui fait entre autres les rois. Cette coutume ayant été reprise, directement de la Bible, pour les rois de France, on pourrait logiquement parler du Messie ou du Christ Louis XIV.

C'est pourquoi les juifs considèrent aussi logiquement qu'en tant que Christ ou Messie Jésus a échoué. Je ne suis pas convaincu que lui-même disait autre chose en déclarant : "Mon Royaume n'est pas de ce monde".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saro

Saro

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juil.14, 23:04

Message par Saro »

Le latin "esse" qui forme le mot "messie", veut dire "être". Et sous cet aspect on peut dire que Jésus est le Messie, l'Être suprême, Celui qui est au-dessus des autres. Il est la Manifestation de l'Être divin.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juil.14, 23:15

Message par spin »

Saro a écrit :Le latin "esse" qui forme le mot "messie", veut dire "être". Et sous cet aspect on peut dire que Jésus est le Messie, l'Être suprême, Celui qui est au-dessus des autres. Il est la Manifestation de l'Être divin.
En latin, on a traduit par "Christus". C'est purement le hasard.

Après, il faut quand même rappeler que le Messie était attendu par les juifs, qu'ils ne l'ont pas reconnu en Jésus, et que c'était leur droit puisque le concept même de "Messie" leur appartenait.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 07 juil.14, 23:50

Message par Bertrand »

Jésus est le Messie pour les 144000 rachetés pour former le royaume céleste==
*** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Mais il n'est pas la semence d'Abraham qui guidera le monde dans le nouveau monde promis... Mais c'est Jésus qui le produira...
Barnabé;;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

*** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

Saro

Saro

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 00:57

Message par Saro »

" II trouve d'abord son frère Simon et lui dit : " Nous avons trouvé le Messie! " (ce qui veut dire : Christ)." (Evangile selon saint Jean 1:41)

Le Christ-n'est-Il pas par définition l'Être suprême ?

Et " "Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse." (Albert Einstein)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 01:06

Message par indian »

Saro a écrit :
" "Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse."
(Albert Einstein)
Oh que je l'aime vraiment celle là...
J'adore... trop fort notre ami Albert...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saro

Saro

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 01:21

Message par Saro »

Dès lors que l'on cherche Dieu, dès lors que l'on cherche à Le connaître, il ne faut pas avoir peur de voir le "hasard", bien au contraire.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 03:18

Message par spin »

Saro a écrit :Le Christ-n'est-Il pas par définition l'Être suprême ?
On peut le redéfinir autant qu'on veut, mais ce n'était pas ça à l'origine.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 04:15

Message par kaboo »

Einstein disait aussi que dieu ne joue pas aux dés. Donc le hasard. :)
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités