L'athée et la gifle du diable

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: L'athée et la gifle du diable

Ecrit le 05 juin14, 06:37

Message par Kar Anetasaur »

Néji a écrit :Dieu fait don de la foi à tout le monde
C'est faux, sinon il n'y aurait pas autant d'athées. J'étais athée jusqu'il y a peu et je sais pourquoi tous mes amis sont athées : parce que Dieu ne s'est pas révélé à eux. Je répète ma question : pourquoi ne se révèle t-il pas plus clairement ???

Si Dieu se révélait clairement sans ambiguïté, on aurait aucun moyen de douté de son existence.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin14, 00:30

Message par Néji »

C'est faux, sinon il n'y aurait pas autant d'athées.

C'est vrai, mon cher ami.
Dieu appelle tout le monde au salut, certains répondent mais à cause de ce monde d'autres ont un coeur imperméable à l'appel divin.
J'étais athée jusqu'il y a peu et je sais pourquoi tous mes amis sont athées : parce que Dieu ne s'est pas révélé à eux. Je répète ma question : pourquoi ne se révèle t-il pas plus clairement ???
Dieu convoque la multitude des hommes, mais peu acquiescent à la vie et se prêtent au service du vivant. Tous sont

appelés, les bons et les méchants, mais peu répondent à cette sollicitation.

Peu importe être d’une race ou d’une église ! Peu importe être riche ou pauvre ! En prison ou libre ! Peu importe être pieux ou

païen ! Peu importent même les comportements et les actes ! Prostituée ou larron !

L’unique distinction, qui fixe l’élection, c’est la justesse du cœur. Seul importe le cœur. Un cœur

brisé et broyé qui donne sa vie et veut la vie pour tous, ou bien un cœur suffisant et fermé qui préfère la mort.

Si Dieu se révélait clairement sans ambiguïté, on aurait aucun moyen de douté de son existence.

Dieu récompensera ceux qui auront cru sans avoir vu.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 juin14, 00:32

Parmi toutes mes connaissances, amis comme famille : je suis le seul croyant. Pourtant je sais au fond de moi-même que si Dieu se manifestait, tous accepterait sa présence. Pourquoi ne se manifeste t-il pas plus clairement ???

Tu dis qu'il convoque tout le monde, mais je vois bien dans mon expérience personnelle que ce n'est pas vrai ^^

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 juin14, 02:04

Message par indian »

@ deTox
Tu crois que si Dieu se manifestait... tous accepterait sa présence???

Je suis plus perplexe que toi...
Je crois que j'ai de trop grandes œillères pour m'ouvrir ainsi à un changement si drastique...
Homme très moyen que je suis... j'ai de la misère à changer de super marché... de la difficulté à me convertir à de bonnes pratiques de recyclage...

M'ouvrir à Dieu qui se manifesterait... j'en doute...je douterais! Je n'accepterais certainement pas d'emblée...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 11 juin14, 04:39

@Indian > Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Moi-même j'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que des entités supérieurement intelligente à l'homme existent !!! Mais j'ai finis par m'y faire.

Mais ce que je voulais dire précisément, c'est que si on disait clairement à un athée que le soir ou on lui parle il pourrait ressentir la présence de la force la plus puissante de l'univers, évidemment qu'il accepterait !!!

C'est pour ça que je dis que Dieu ne se manifeste pas clairement, car n'importe quel athée aimerait être à son contact.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin14, 23:27

Message par HumanaFragilita »

Néji a écrit : Ce sont des vérités bibliques absolues. Tu ne peux pas me contredire avec la bible car je n'ai rien écris de mon propre fonds.
Dans ce cas, vous devez croire que Dieu a créé le monde il y a 6000 ans, en six jours dans l'ordre spécifié par la Bible, qu'Adam et Eve ont existé, que le déluge a bien eu lieu, tel que décrit dans la Bible ? Est-il vrai que vous croyez cela ?
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 01:48

Message par Néji »

HumanaFragilita a écrit : Dans ce cas, vous devez croire que Dieu a créé le monde il y a 6000 ans, en six jours dans l'ordre spécifié par la Bible, qu'Adam et Eve ont existé, que le déluge a bien eu lieu, tel que décrit dans la Bible ? Est-il vrai que vous croyez cela ?
Oui c'est vrai.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 02:11

Message par pierrem333 »

deTox a écrit :
Je répète ma question : pourquoi ne se révèle t-il pas plus clairement ???
Dieu ne se révèle pas à nous parce qu'il est à notre service il est une énergie parfaite et toujours en contrôle de tout événement.
Si une personne demande de ne pas croire tous les éléments va se placer pour que cette personne soit exaucée et vis et versa.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 08 juil.14, 03:38

pierrem333 a écrit :Dieu ne se révèle pas à nous parce qu'il est à notre service il est une énergie parfaite et toujours en contrôle de tout événement.
Si une personne demande de ne pas croire tous les éléments va se placer pour que cette personne soit exaucée et vis et versa.
Désolé mais ta réponse est incohérente... En fait Dieu s'est révélé en me dévoilant clairement sa présence, mais il n'en fait pas de même avec mon entourage, pourquoi ??
Je n'ai pas demandé à croire comme tu sembles le prétendre.

En plus de tout ça j'ai démontré que Dieu était injuste en posant cette question simple à mon entourage "si demain vous pouviez être au contact de l'entité la plus puissante de l'univers (Dieu), accepteriez-vous ??" et bien évidemment qu'ils répondent positivement -_-' Je ne vois donc pas pourquoi il continue de se cacher, pourquoi il ne se révèle pas à eux

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:32

Néji a écrit : Oui c'est vrai.
Ah... Alors moi, l'athée, je suis condamné parce que je suscite le courroux de Dieu. Que me réserve-t-il, si je persiste dans mon incroyance ?
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:46

Message par Néji »

HumanaFragilita a écrit :Ah... Alors moi, l'athée, je suis condamné parce que je suscite le courroux de Dieu. Que me réserve-t-il, si je persiste dans mon incroyance ?
A lui de te juger.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.14, 04:59

Néji a écrit : A lui de te juger.
Bon... Je verrai bien alors.

indian

Ecrit le 08 juil.14, 05:19

Message par indian »

Néji a écrit : Dans ce cas, vous devez croire que Dieu a créé le monde il y a 6000 ans, en six jours dans l'ordre spécifié par la Bible, qu'Adam et Eve ont existé, que le déluge a bien eu lieu, tel que décrit dans la Bible ? Est-il vrai que vous croyez cela

Oui c'est vrai.

Ça, moi je ne suis pas capable...
je crois en Dieu...mais je ne suis pas capable de me faire à l'idée que les textes d'il y a 2000 ans ou 6000 ans de Mahomet... doivent être pris au pied de la lettre.. désolé.. ça ne m'entre pas dans la tête...mes paradigmes et préjugées sont bien trop forts...

Même les ''écrits saints'' de Baha'u'llah écrit il y a un siècle... j'ai de la misère à les lire et essayer de me convaincre qu'ils doivent être pris au pied de la lettre... je crosi même qu'il ont été formulé d'une manière... pour la Perse musulmane de 1850, point. Si les autres veulent lire... ils doivent ''trouver'' au travers de leur propres compréhension, analyse et interprétation ce qui les touche, les rejoint, les fait vibrer, les rapproche de Dieu...

Anyway... je crois simplement qu'il est juste impossible de convaincre quelqu'un de croire...même avec tous les meilleurs arguments du monde... si objectifs soient-ils
On se convaincs soi-même, seul, par une recherche indépendante et personnelle...

my 2 cents

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.14, 12:39

Message par Bragon »

Je vois qu'on tourne en rond et personne n'y comprend rien.
Les choses seraient pourtant beaucoup plus claires et plus faciles à comprendre si on inversait un peu les choses pour dire que c'est la crédulité qui l'attire.
Il est attiré par les gens crédules et évite soigneusement de s'adresser aux incrédules sachant qu'il n'y a aucune chance de ce côté là.
Ha ! mon Dieu comme c'est logique, comme ça se tient...et comme tout devient limpide.
Génial, génial :o
Deuxième étape.
Il faut maintenant se demander pourquoi c'est la crédulité qui est recherchée et pas par exemple l'intelligence ou une autre qualité.
Troisième étape.
Il faut se demander à quoi d'autre peut bien servir la crédulité, si ce n'est à se faire rouler dans la farine ?
Quatrième étape.
Il faut maintenant se demander qui, de Dieu ou du diable, adore frire des merlans panés.
Cinquième étape.
Il faut maintenant se demander si les merlans panés sont frits ou pas. La réponse est oui, la preuve ils se oignent eux-mêmes d'huile à frire.
:lol: :lol:

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 00:48

Message par pierrem333 »

deTox a écrit : Désolé mais ta réponse est incohérente... En fait Dieu s'est révélé en me dévoilant clairement sa présence, mais il n'en fait pas de même avec mon entourage, pourquoi ??
Je n'ai pas demandé à croire comme tu sembles le prétendre.

Impossible aucune forme d’énergie ne peut répondre à nos besoins si elle n’a pas été activée. Logique!
Si tu as été convertie et que tu ne la pas demander c’est par ce que quelqu’un de ton entourage la demander à Dieu pour toi. Une personne ou un groupe de personnes a prié pour toi. Et inconsciemment peut-être tu as accepté de te soumettre à cette énergie Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre