Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:16

Message par Kar Anetasaur »

@Muslim1978 > " je t'ai donné une raison rationelle pour la quelle l'enfer infini est justifiable acceptable et mieu pour l'humanité. "

C'est ça qui m'a fait réagir, désolé si j'ai mal interpréter. J'ai cru comprendre que tu voulais que des gens se fassent torturer, quand tu dis que c'est "mieux pour l'humanité"...

Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:22

Message par Muslim1978 »

Et comme le dit Mormon : on ne créer pas un être vivant pour le torturer infiniment, c'est MALSAIN. Qu'est-ce que tu comprends pas là dedans ?

Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....

Saro

Saro

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:23

Message par Saro »

Mormon a écrit : Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:28

Message par Soultan »

Mormon a écrit : Alors, il nous auraient sortis du néant pour faire joujou avec nous une seconde, et ensuite nous jeter éternellement en enfer, ou nous récompenser avec les houris, après avoir gouverné par le sang et l'horreur ?

Il s'amuse bien, le monstre !
Pourquoi s'identifier à des etres de feu éternellement en enfer
Plutot identifiez vous plutot à des etres de lumière et au paradis
ayez confiance, esperance et foi, faites de bonnes oeuvres

Mais si vous prenez la cause de satan, en disant ooh dieu pourquoi tu m'as fais pour me jetez en enfer
c'est des arguments de satan l'ennemi
alors repens toi satan et je te pardonne, non non, je veux etre rebelle, mais pourquoi, regarde la miséricorde, non dieu est injuste, mais non pas du tout il est le trés juste, mais pourquoi j'irai en enfer, ba alors repens toi et demande pardon, non je veux pas, et donc tu seras en enfer
et c'est un cercle, satan et ceux comme lui sont rebelles et ne veulent pas revenir, c'est leurs fautes

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:33

Message par Mormon »

Muslim1978 a écrit : Simplement que ce n'est pas Dieu qui définit les actions et la volonté de sa création humaine....et l'homme décide de sa place, dans le tourment infini ou dans le paradis infini par ses actes....
L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:35

Message par Mormon »

Saro a écrit :
Si tu regardes les choses en face, c'est une possibilité. Mais "nous" qui sommes "nous" ?
Les victimes d'un monstre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:37

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > Parce que tu prends tes vérités pour absolues, alors que tu as tord :/

Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:39

Message par Soultan »

Mormon a écrit : L'homme a-t-il demandé d'être créé par Dieu pour prendre le risque de finir éternellement en enfer ?
C'est une foi de mormon ou un grand desespoir et une auto condamnation?
Mon ami, si satan se repent mon dieu le miséricordieux accepte sa repentance et lui pardonnera, l'entité méchante veut rester rebelle, c'est son affaire
Mais nous et vous, ne suivez pas les pas de satan et repentez vous comme avez enseigné Jean baptiste le sauveur des banou israel que les extrémistes de l'époque ont vendu pour etre tué!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:41

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > Arrête de nous manquer de respect, on te dit qu'on est avec Dieu. Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en l'enfer qu'on est satan, tu es stupide ou quoi ? Je veux pas te manquer de respect mais tu me laisses pas le choix là.

Si tu viens sur ce forum pour répéter comme un mouton tout ce qu'on t'apprend quand t'es petit, on te laisse avec ton livre car la discussion n'évolue pas là. Apprend à réfléchir par toi-même
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:43

Message par Soultan »

deTox a écrit : Je suis avec Dieu, je fais de bonnes œuvres et prône la tolérance, le respect et l'amour. Pourquoi m'insultes-tu en me déclarant allié de satan ??? On est juste honnête et avouons que si Dieu torture éternellement des gens : c'est un monstre sadique !!! Peux-tu juste réfléchir en dehors de ton livre par toi-même ? Ou n'en es-tu pas capable ?
Je n'insulte personne, est ce que selon vous satan sera eternellement au paradis
Non, mais l'enfer est une vérité, c'est une entité, c'est le feu, l'éloignement des ordres de dieu
satan est de feu, et ira au feu, c'est lui le feu et ne peut etre qu'au feu, et ceux comme lui
Ils sont ainsi et le feu attire le feu, les reptiliens, les draconiens et les archontes iront en enfer
Dis leurs de se repentir, ils ne le feront jamais, malheur donc à eux, ils se torturent eux meme

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:45

Message par Kar Anetasaur »

@Soultan > Il y a des punitions saines et des punitions malsaines. Une torture physique infini est malsaine. Lis les pages 5 et 6 pour mieux comprendre
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saro

Saro

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:47

Message par Saro »

Celui qui traite Dieu de monstre va en enfer. C'est une évidence, à moins qu'il ne se repente.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:50

Message par Kar Anetasaur »

Bon c'est décidé j'vous laisse dans votre stupidité. Je peux rien pour vous, vous savez au fond de vous-même que vous vous trompez. Relisez les pages 5 et 6. Les musulmans viennent sur ce forum pour répéter comme des moutons ce qu'on leur a apprit par le passé... Si un jour vous décidez de réfléchir en dehors de tout préjugé, envoyez moi un message je serais ouvert au dialogue.

Saro a décidé de se faire juge à la place de Dieu x) magnifique.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saro

Saro

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 02:57

Message par Saro »

Pour être plus précis, j'aurai du dire : Celui qui traite Dieu de monstre et qui l'insulte demeure en enfer. Car dans le Paradis c'est l'Amour de Dieu qui s'y trouve.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 09 juil.14, 03:43

Message par Mormon »

Saro a écrit :Pour être plus précis, j'aurai du dire : Celui qui traite Dieu de monstre et qui l'insulte demeure en enfer.
Tout cela c'est de la dialectique islamiste qui confirme le caractère monstrueux de votre dieu. Le vrai Dieu n'est pas un monstre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités