Les questions sur des religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 00:48

Message par Kar Anetasaur »

Muslim1978 a écrit :Pourtant c'est Dieu qui gagne à la fin.

Le Diable sera chassé lors de la guerre au Ciel.
Qui nous dit qu'il n'y aura pas un autre ange qui trahira Dieu?? et la galère recommencera... C'est arrivé une fois, pourquoi pas deux.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 00:51

Message par Muslim1978 »

Qui nous dit qu'il n'y aura pas un autre ange qui trahira Dieu?? et la galère recommencera... C'est arrivé une fois, pourquoi pas deux.
cette réponse n'est pas de moi...

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 00:54

Message par Yoda »

Coeur de Loi a écrit : Pourtant c'est Dieu qui gagne à la fin.
Le Diable sera chassé lors de la guerre au Ciel.
Tu démontres encore la même chose.
Ça veut dire que Dieu ne peut pas détruire le diable quand il veut, pourtant c'est juste un ange déchu envoyé en enfer par Dieu. :roll:

Saro

Saro

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 00:57

Message par Saro »

Yoda a écrit : Une autre question, comment un ancien ange banni pour l'enfer a plus de pouvoir que Dieu?
« Ils ont expliqué le mal dans le monde en disant que Satan avait prévalu contre Dieu, mais j'ai une plus fière opinion de mon Bien-Aimé, je crois que rien n'est fait que par Sa volonté, dans le ciel ou dans les enfers, sur la terre ou sur les eaux. » (Shrî Aurobindo)

" J'étais très harcelé par Satan, jusqu'à ce que j'aie découvert que c'était Dieu qui me tentait; alors l'angoisse de Satan est sortie de mon âme pour toujours."
(Shrî Aurobindo)

"Père,
Sanctifié soit ton Nom!
Vienne ton règne !
Notre pain quotidien,
donne-le-nous chaque jour,
et remets-nous nos péchés,
car nous-mêmes remettons à quiconque nous
doit,
et ne nous fais pas entrer en tentation! »
(Évangile selon saint Luc 11:2)
Modifié en dernier par Saro le 10 juil.14, 01:01, modifié 1 fois.

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 00:59

Message par Yoda »

Muslim1978 a écrit :As salamu Aleykum....

Cher ami, dans le coran le péché originel n'existe pas...
Dieu a crée l'homme pour qu'ils soit son "khalif" ou son commandant sur la terre.

Le fait de désobéir Dieu est une erreur mais Adam qui a désobéit A dieu a demandé pardon et fut pardonné tout comme sa femme Eve... Nous n'avons aucune notion de péché originel et Adam ne nous doit rien et nous ne devons rien a Adam pas plus qu'a Jésus... Nous avons été crée pour peupler et gouverner la Terre et au delà....

Ce n'est donc pas tout a fait la même histoire....
L'histoire d'Adam dans le coran est l'histoire du premier pardon, c'est a dire tout comme notre ancêtre fut faible et désobéit a Allah mais se reforma et demanda pardon, nous devons faire de même... et Allah nous pardonnera tout comme il pardonna a Adam...Car Allah nous a crée imparfaits mais demande de nous de faire de notre mieux mais ne demande aucune perfection....
Malekum Salam,
Cher ami, justement tu vois il y a encore des différences dans les 3 livres de Dieu. :|
Dieu serait sénile? Je ne crois pas. Par contre les Hommes oui.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:01

Message par Kar Anetasaur »

@Saro > Ok... Je pense un peu comme Aurobindo, c'est Dieu lui-même qui nous tente. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:02

Message par Yoda »

Saro a écrit : « Ils ont expliqué le mal dans le monde en disant que Satan avait prévalu contre Dieu, mais j'ai une plus fière opinion de mon Bien-Aimé, je crois que rien n'est fait que par Sa volonté, dans le ciel ou dans les enfers, sur la terre ou sur les eaux. » (Shrî Aurobindo)

" J'étais très harcelé par Satan, jusqu'à ce que j'aie découvert que c'était Dieu qui me tentait; alors l'angoisse de Satan est sortie de mon âme pour toujours."
(Shrî Aurobindo)
Merci, c'est joli mais ce ne répond pas à ma question. :)
Comment un ancien ange banni pour l'enfer a plus de pouvoir que Dieu?

Saro

Saro

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:05

Message par Saro »

Yoda, Serais-tu polythéiste? Il n'y a qu'un seul Être à l'origine de tout auquel on donne le Nom de Dieu. Ouest-ce que cela implique ?

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:11

Message par Yoda »

deTox a écrit :@Saro > Ok... Je pense un peu comme Aurobindo, c'est Dieu lui-même qui nous tente. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Non, c'est le prêtre qui est responsable mais aussi la religion catholique qui interdit les femmes.
La sexualité est une chose naturelle et la frustration peut engendrer des déviances de ce genre.
La question est donc pourquoi la femme est considéré comme le mal dans le religion catholique?
Imam et le Rabbin peuvent avoir une femme et une famille. Pourquoi les catholiques interdisent cela? :roll:

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:14

Message par Muslim1978 »

Malekum Salam,
Cher ami, justement tu vois il y a encore des différences dans les 3 livres de Dieu.
Dieu serait sénile? Je ne crois pas. Par contre les Hommes oui.


bonjour,

si vous voulez dire que les hommes ont changé la religion de Dieu,
la réponse est clairement oui... et Le coran le dit aussi.

Islam est venu pour rétablir ce que les hommes ont changé...

Maintenant vous pouvez dire aussi qu'islam change lui aussi la religion de Dieu...
Je vous réthorquerai qu'Islam a les positions les plus rationnelles et vous avez vu dans l'histoire d'Adam et Eve qui n'a rien avoir avec l'histoire du péché originel....

Saro

Saro

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:14

Message par Saro »

deTox a écrit :@Saro > Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Il n'y a qu'un seul Être qui est à la fois à l'origine de tout et l'Origine de tout et auquel on donne le Nom de Dieu. Quest-ce que cela implique ?

Il est la Totalité. Il est le Tout, Il est le Tout-Puissant. Et Celui qui peut tout, Qui peut être tout Ce qu'il veut, est obligatoirement la Cause de tout. Et les saints et les sages le savent et ils trouvent leur délice à connaître "le Bon Dieu".

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:24

Message par Yoda »

Saro a écrit :Yoda, Serais-tu polythéiste? Il n'y a qu'un seul Être à l'origine de tout auquel on donne le Nom de Dieu. Ouest-ce que cela implique ?
Non, je suis simplement un homme comme toi qui cherche des réponses en essayant de comprendre ce que je lis.
Rien de plus. A l’époque les Hommes étaient très bêtes et on pouvaient leur faire gober tout et n'importe quoi.
Aujourd’hui c'est différent. Quand on analyse les textes, il y a tellement d'inepties, d'incohérences et surtout de différences que l'on voit qu'il s'agit de l'œuvre des Hommes et pas celle de Dieu.

Saro

Saro

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:26

Message par Saro »

Tu es libre de le croire... mais cela ne te conduira nulle part.

"Ils disent que les Évangiles ont été fabriqués de toutes pièces et que Krishna est une invention des poètes. Alors, Dieu merci pour les faux et saluons bas les inventeurs." (Shrî Aurobindo)

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:36

Message par Yoda »

Muslim1978 a écrit : bonjour,

si vous voulez dire que les hommes ont changé la religion de Dieu,
la réponse est clairement oui... et Le coran le dit aussi.

Islam est venu pour rétablir ce que les hommes ont changé...

Maintenant vous pouvez dire aussi qu'islam change lui aussi la religion de Dieu...
Je vous réthorquerai qu'Islam a les positions les plus rationnelles et vous avez vu dans l'histoire d'Adam et Eve qui n'a rien avoir avec l'histoire du péché originel....
Bonjour,
J'ai lu le Coran et j'avais des larmes aux yeux.
Mais quand je vois certains pays lapider et tuer des gens alors que dans le Coran est écrit que seul Dieu a droit d'enlever et donner la vie, alors je me dis que les Hommes insultent encore Dieu et instrumentalisent certains au nom de Dieu. :(

Saro

Saro

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 10 juil.14, 01:39

Message par Saro »

Yoda, je tout à fait d'accord avec toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 24 invités