Pierre-Elie Suzanne a écrit :
pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran)
Le Dieu véritable ( c'est à dire le Dieu des chrétiens et des juifs) est Créateur d'hommes libres....
Les hommes exercent leur libre arbitre, et ils le font jusqu'à pécher, ce qui introduit le mal dans le monde
[Mahomet a donc été libre de donner une fausse révélation sans que Dieu ne l'en empêche..... Simplement parce-que Notre Dieu n'est pas esclavagiste : Il respecte la liberté des hommes... jusqu'à les laisser pécher. L'arbre interdit du paradis terrestre représente cet espace de liberté qui est donné aux hommes et leur permet d'aller jusqu'à pécher. On ne peut reprocher à Dieu de nous avoir créé libre.... Adorerais-tu un Dieu esclavagiste ?
Parfois, je songe à Mahomet le jour où il a rencontré le Vrai Dieu au ciel.... Quand on pense que les conséquences de sa présomption spirituelle provoquent encore jusqu'à nos jours esclavages, guerres, massacres, mutilations physiques.... Il m'arrive même d'avoir pitié de lui (à supposer qu'il ait eu la grâce d'accéder au purgatoire !)
Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
Là tu as parfaitement raison, le Dieu annoncé par le Coran n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible.
L'affirmation qu'Ils ne forment qu'un seul Dieu se trouve sourate 2.... Les musulmans n'arrivent donc pas à accepter que les deux Dieux sont différents.
Mais il s'agit effectivement de deux dieux différents, ainsi qu'en témoignent Bible et Coran
- En effet, dès le début de la Genèse : Yahvé crée le bien (et uniquement le bien) et des hommes pourvus de libre arbitre.
Dans le Coran, Allah est créateur du bien mais également du mal et d'hommes dépourvus de libre arbitre
Ouf.. quand le voile de ce que l'on croit savoir nous voile la vue...
Comme les Juifs n'ont pas voulu voir Jésus comme la prochaine manifestations de Dieu...
Comme les Chrétien et les Juifs n'ont pas voulu voir Muhamed comme la prochaine manifestations de Dieu...
Comme les Musulmans les chrétiens et les Juifs n'ont pas voulu voir la prochain manifestation de Dieu...
Chacun attend encore... que celui que les écrits des Juifs, des chrétien et des musulman prédit... se présente...
Pourquoi des Juifs ont reconnus Jesus...et sont devenus des Juifs-Chrétiens et n'y voient aucune contradiction..
Pourquoi des Chrétiens ont reconnu Muhamed et sont devenus Chrétien-musulmans et n'y voient aucune contradiction..
Pourquoi moi, simple innocent et simple d'esprit... catholique de jeunesse... agnostique depuis trop longtemps... je suis capable de reconnaitre Moise, Jesus, Muhamed, Abraham...même Bouddha...comme étant tous de Dieu... pourquoi suis-je capable de voir Bahaullah et BAdulbaha comme étant la prochaine manifestation de Dieu.... sans aucun contradiction...
Pourquoi??
Suis-je fêlé que ca???
Suis-je tellement ''brainwashé'' par le peu de livre que j'ai lu?
Suis si ''aveuglé'' pas je ne sais quelconque je ne sais quoi?
Est-ce parce que je suis con?
Est-ce que parce que j'ai un diplôme ?
Est-ce parce que je réfléchir trop?
Est-ce parce que je cherche trop?
Est-ce parce que je suis naif?
Pourquoi ???
Expliquer moi pourquoi dans ce que je lis et je n'en vois pas aucune contradiction...
Pourquoi je ne vois que des révélations différentes du même Dieu dans des contexte différents... pour des gens différents..???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.