Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 12 mars08, 03:18

Message par Bertrand »

Genèse 49:9 ***C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion d'Afrique et, comme un lion d'Asie , qui ose le faire lever ?
Savez -vous que Moise a repris ces bénédictions avant de mourrir et il a enlevé le lion d'afrique des bénédictions et que c'est le lion d'Asie qui fit la conquête; Josué descendant de JOSEPH par Éphraim ???
Juda avait le droit légal a la royauté mais Joseph le droit de premier né ???***
Hoshéa 5:14 ***Car je serai comme un jeune lion (d'ASie) pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière (d'Afrique )pour la maison de Juda...
Jésus traînait donc la mission qui se rapportait au lion d'Afrique( le roi des animaux )celui qui du ciel soutenait josué le lion d'Asie !!!Josué 10
mais les descendants de Joseph par Éphraim devraient faire la conquête de la terre promise!!! ou sont-ils ?? Israel a disparu en 740 av ère!!! voyez le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Titre corrigé par F_Five

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 12 mars08, 03:54

Message par Téo »

Très intéressant.

Qui est capable d'expliquer la réalisation des bénédictions de Jacob sur ses douze fils ? Genèse 49


teo

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

moi

Ecrit le 13 mars08, 04:29

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 49:1 ***

49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours
donc l'histoire d'israel est prophétique pour nos jours voila`!
Juda a produit Jésus qui est devenu le lion dNAfrique; le Roi des animaux...
Joseph par Éphraim doit produire le lion d'Asie pour la conquête de la terre promise... il recevra l'aide du ciel du lion d'afrique ;Jésus celeste ..Josué 10...
Issac ``Jésus ...
Israel ; l'israel de Dieu ;les choisi a partir des apôtres;;;
les fils d'Israel;; les religions qui se jalousent espérant recevoir la bénédiction.. il vendire le principal qui devint cause de salut...
*** Rbi8 Genèse 49:22-26 ***

22 “ Rejeton d’un arbre portant du fruit, Joseph est le rejeton d’un arbre portant du fruit près de la source, qui fait passer ses branches par-dessus un mur. 23 Mais les archers le harcelaient, ils lui tiraient dessus, ils gardaient de l’animosité contre lui. 24 Et pourtant son arc habitait dans un lieu permanent, et la force de ses mains était souple. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël. 25 Il vient du Dieu de ton père, et il t’aidera ; il est avec le Tout-Puissant et il te bénira des bénédictions des cieux, là-haut, des bénédictions de l’abîme d’eau qui gît en bas, des bénédictions des seins et de la matrice. 26 Les bénédictions de ton père l’emporteront vraiment sur les bénédictions des montagnes éternelles, sur l’ornement des collines de durée indéfinie. Elles resteront sur la tête de Joseph, oui sur le crâne de celui qui a été séparé de ses frères...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 13 mars08, 05:28

Message par Téo »

Merci Bertrand.

Cet ensemble prophètique mériterait d'être approfondi. Pour ma part, je ne m'en sens pas capable.
Et quelle serait la place de l'Islam dans cette ''bénédiction''de Jacob sur ses fils. Car l'animosité de l'Islam est encore plus grande envers le christianisme et le judaïsme que les églises entre elles dans les derniers jours...

teo

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars08, 11:01

Message par medico »

LES douze tributs n'on rien a voir avec l'islam dans ce passage de la genése !
(Genèse 49:1-2) 49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 13 mars08, 21:30

Message par ASSAD »

C'est dans quelle version que tu lis lion d'afrique et lion d'asie, parce que dans le l'hebreu je ne vois pas cette subtilité.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 21:38

Message par Déborah »

medico a écrit :LES douze tributs n'on rien a voir avec l'islam dans ce passage de la genése !
(Genèse 49:1-2) 49 Plus tard, Jacob appela ses fils et dit : “ Réunissez-vous, que je vous annonce ce qui vous arrivera dans la période finale des jours. 2 Rassemblez-vous et écoutez, fils de Jacob, oui écoutez Israël votre père.
la genése concerne aussi l'Islam. Nous avons le même Dieu!!

Sourate 5

12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Ṣalāt, acquittiez la Zakāt, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»(1)!

13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 10 juin14, 09:15

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Israel a disparu en 740 av ère!!! voyez le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
Paix, je ne sais pas si tu va me croire mais énormément ont été transporté en afghanistan et ses alentours, ces pays inhabités avant car d'accés et aux conditions difficiles
J'ai vu des vidéos ou quand des gens d'afghanistan étaient questionnés qui etes vous? ils répondaient, on nous a toujours enseigné qu'on est des banou Israel

Ehhh oui, ceux que l'amérique combattait sont de vrais banou Israel, de meme qu'en palestine c'est de vrais banou israel

Mais les gens qui ont la nationalité, nooon, c'est des goyims de l'europe de l'est et d'ailleurs, et ont VOLé l'identité de Israel et fonf mal à ces vrais enfants

Un jour on dit que des gens de Khourassan vond libérer la palestine des sionistes
Ba sachez que c'est eux les vrais descendants de Israel et c'est leurs terre
Contrairement aux goyims (peuples) actuels, usurpateurs de l'identité d'israel
Merci à vous d'accepter mon partage, faites aussi des recherches dans ce sens, paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 10 juin14, 09:18

Message par Soultan »

Téo a écrit :Merci Bertrand.
Cet ensemble prophètique mériterait d'être approfondi. Pour ma part, je ne m'en sens pas capable.
Et quelle serait la place de l'Islam dans cette ''bénédiction''de Jacob sur ses fils. Car l'animosité de l'Islam est encore plus grande envers le christianisme et le judaïsme que les églises entre elles dans les derniers jours...
Jacob a la benediction de Ishaq c'est sur, il est israEl
Mais sachez que le béni d'Abraham est IsmaEl, on ne peut pas faire sans

Le béni donc d'Abraham et par qui les peuples de la terre seront bénis est bien IsmaEl
IsraEl n'est beni que en second lieux par Ishaq et dans un conflit entre lui et Esaw Edom

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 10 juin14, 09:22

Message par Soultan »

Déborah a écrit : la genése concerne aussi l'Islam. Nous avons le même Dieu!!

Sourate 5

12. Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Ṣalāt, acquittiez la Zakāt, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s’égare certes du droit chemin»(1)!

13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé(2). Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Salam, tout à fait, la nouvelle Loi, le livre important à venir, le Coran
Le messager comme toi, celui de pharan, mohammed du cantique des cantique
Le royaume de dieu sur terre annoncé chez Daniel et Isaie c'est accompli en faveur de l'Islam
On ne peut pas le nier, moi je suis bouleversé, émerveillé et j'y croit
De meme les royaumes méchants futurs annoncé par la bible sont venus en Islam, les omeyyades, abbassides, malelouk, ottomans, wahhabistes..., dans les écritures est prophetisé l'ancien monde et le reste du monde, l'Islam est sa venu est au coeur des propheties pour le futur, on connait deja les grandes lignes mais un grand chantier reste à faire pour completer les lectures islamiques, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 10 juin14, 12:01

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 49:8-10 ***
8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant

Note
Rbi8 Genèse 49:9
“ comme un lion ”. Héb. : ke´aryéh, le lion d’Afrique.

Note
Rbi8 Genèse 49:9
“ et, comme un lion ”. Héb. : oukhelavi´, le lion d’Asie.

*** Rbi8 Hoshéa 5:14-15 ***

14 Car je serai comme un jeune lion d'Asie pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière d'Afrique pour la maison de Juda. Moi, moi, je déchirerai et je m’en irai, j’emporterai, et il n’y aura personne qui délivre. 15 Je m’en irai, oui je retournerai en mon lieu, jusqu’à ce qu’ils portent leur culpabilité. Et à coup sûr ils chercheront ma face. Quand ils seront dans une situation critique, ils me chercheront. 

Le lion a crinière est le lion d'Afrique; le roi des animaux..
Le lion d'Asie petite crinière”... moins puissant mais plus tueur.. exemple a Samarie avec les Assyriens..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 10 juin14, 23:04

Message par Bertrand »

Quand Israel ( les dix tribus) fut conquis par l'Assyrie;;; il mélangea les peuples pour les empêcher de se relever.. beaucoup d'Israélites fuirent vers la Perse;; ( Tobie )) voila pourquoi Cyrus vint de Perse... il était prophétisé qu'un Éphraïmite viendrait libérer la Judée de Babylone..
Il dévia l'euphrate et entra par le Nord-Ouest...
Ainsi le grand monarque viendra du Nord-Ouest de Jérusalem; l'autre extrémité de la terre...La lumière pour les Nations...,,, Isaïe 49...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 26 juin14, 12:55

Message par Bertrand »

1948 les juifs descendant des Judéens amenés captifs par les Romains...Ceux-ci n'avaient pas le droit de prendre le nom de Nation d'Israël...
Ce titre appartient aux dix tribus captifs par l'Assyrie..
tiré du lovre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?..En l’an 70 n.è.
La Judée disparaît à son tour !

La Judée étant épuisée de supporter le joug Romain, le peuple se révolte, mais en l’an 70, les juifs se font prendre en souricière durant la Pâque, le conflit dura plusieurs mois, tous réunis à Jérusalem, la nourriture manque. Finalement la Judée est terrassée, plus de 1,000,000 de morts, 97,000 amenés en exil… la Judée qui comprend la tribu de Juda et Ben -jamin finit par disparaître comme les dix tribus d’Israël qui étaient disparues en 740 av,n.è. et qui étaient devenues Samaritaines.

Jérusalem est détruite, la généalogie de toutes ces tribus est perdue, les Romains ont tout pillé, ils cherchent minutieusement à ré -cupérer l’or qui avait servi à la construction du temple, plus personne ne pourrait retrouver sa généalogie ancestrale. Suite à des conflits, ce pays devint la Palestine, les juifs de la Judée durent vivre comme Israël, errant ici et là, for -mant des groupes unis par la fraternité mo -saïque qui provoqua la jalousie des Nazis durant la guerre 1939- 1945.

Ayant subi les atrocités de la guerre, les nations redonnent aux juifs une partie de leur territoire ancestral qui appartenait jadis à Juda et Benjamin !
1947 n.è.
La Judée devient Israël !

En 1947 les nations donnent aux juifs leur pays ancestral qui entoure Jérusalem, mais au lieu de prendre le nom de la Judée, ils prirent le nom d’Israël, ce nom était plus alléchant car les juifs devaient savoir qu’une bénédiction traînait encore et qui était liée à ce nom.
De là peut-être est la raison pour laquelle les juifs attendent encore le Messie, ils ont vu la bénédiction sur Éphraïm, c'est-à-dire sur Israël !

Les juifs de la Judée représentaient la tribu de Juda et Benjamin.
Avaient-ils le droit de prendre le nom d’Israël ?
En 1947 les juifs prennent le nom d’Israël, titre qui avait été donné à Éphraïm !

1 Rois 11:31 Puis il dit à Yarobam: Éphraïmite ! “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus
1 Rois 11:35-37 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.

Ecrit le 11 juil.14, 14:28

Message par Bertrand »

Le lion d'Asie ?
*** Rbi8 2 Rois 17:24-26 ***

24 Par la suite, le roi d’Assyrie fit venir [des gens] de Babylone, de Koutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et il les fit habiter dans les villes de Samarie à la place des fils d’Israël ; et ils se mirent à prendre possession de la Samarie et habitèrent dans ses villes. 25 Et il arriva, lorsqu’ils commencèrent à y habiter, qu’ils ne craignaient pas Jéhovah. Jéhovah envoya donc parmi eux des lions, et ceux-ci devinrent des tueurs parmi eux. 26 Ils en avisèrent alors le roi d’Assyrie, en disant : “ Les nations que tu as emmenées en exil et puis installées dans les villes de Samarie ne connaissent nullement la religion du Dieu du pays, de sorte qu’il envoie sans cesse des lions parmi elles ; et, vois, ceux-ci les mettent à mort, puisqu’il n’y a personne qui connaisse la religion du Dieu du pays. ”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités