Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 05:30

Message par spin »

kaboo a écrit :Einstein disait aussi que dieu ne joue pas aux dés. Donc le hasard. :)
Il n'a pas dit "le Messie..." :)

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saro

Saro

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 08 juil.14, 06:32

Message par Saro »

Si Dieu ne joue pas aux dés, c'est que rien n'est laissé au hasard, pas même Dieu !

Au sens courant, "Le hasard n'existe pas dans cet univers ; l'idée d'illusion est elle-même une illusion. Il n'y a jamais encore eu dans le mental humain une illusion qui ne voile ou ne déforme une vérité." (Shrî Aurobindo)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 10 juil.14, 15:58

Message par Bertrand »

Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»

35==, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra

;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 06:05

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 06:06

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 06:12

Message par Mormon »

Bertrand a écrit : du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin
Oui, le prophète Joseph Smith est bien venu :

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 06:15

Message par Bertrand »

Qui osera faire lever le lion d'Asie ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 06:21

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 49:9 ***
comme un lion d'Asie, qui ose le faire lever ? Il sera supporté par le lion d'Afrique; le roi des animaux...

*** Révélation 1:4 ***
4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :

*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 11 juil.14, 17:50

Message par Liberté 1 »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 10:23

Message par Bertrand »

*** Révélation 2:26-28 ***
26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, Je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et Il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 12:05

Message par peaceforhumankind »

La question doit être reformulée étant donné que plus de la moitié de l'humanité atteste de la messianité de Jésus (juifs messianiques, musulmans, chrétiens, écoles gnostiques, écoles chrétiennes asiatiques, africaines, en amérique latine, etc).

La question doit ainsi être formulée ainsi:

"Pourquoi les Juifs ne croient pas en la messianité de Jésus".
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 13:16

Message par Bertrand »

Jésus le galiléen !!!
Le messie promis aux juifs;; Alliance;;& Promesse==*** Exode 19:6 ***

6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”

A eux fut offert le privilège de faire parti des 144000 roi & prêtres célestes...
Et ca devait venir de Judas...
Et comme Jésus venait du ciel,,, seul une femme pouvait participer a cette réalisation ;;
*** Rbi8 Luc 1:30-35 ***

30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu

Dans la généelogie Mathieu;;; Salomon et Yékonias ne devait pas être compté comme ancêtre de Jésus...Alors les juifs ne sachant pas que Jésus venait du ciel,,, ils refusèrent de croire en cette généalogie...Ils attendaient un descendant de Jadas par Nathan,, a la place de Salomon...Mais cette descendance se réalisa sur Marie...
Mais ils ont en partie raison car un Messie doit aussi venir par la semence d'Abraham... et Jésus n'est pas la semence d'un homme...Fils du Très Haut...Jésus dit; Avant qu'Abraham fut; J'étais !! Olé; on allume !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 13:24

Message par Bertrand »

TRaité de tripartite;;; enseignement découvert 1945;;
Que Jésus allait venir du ciel cela n'avait pas été prédit;;;
En voici les fondements : ceux qui sont apparus dans la chair ont cru sans hésiter qu’il était le fils du Dieu inconnu, dont on n’avait pas parlé auparavant et que personne n’avait pu voir. Et ils ont abandonné les dieux qu’ils avaient servis auparavant et les seigneurs des cieux et de la terre. Avant son ascension d’une part, même alors qu’il était encore un enfant, et qu’il avait déjà commencé à prêcher, ils ont rendu témoignage ; et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 13:36

Message par Bertrand »

Jésus le Messie== pour eux==***
Révélation 14:2-3 ***
. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Beaucoup de Juifs refusèrent cette alliance... elle se répandit sur toutes les tribus de la terre;;
*** Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Dieu ;La racine..
Jésus; Le tronc
les rachetés; les branches...
Cette arbre produira un fruit qui apportera les bénédictions sur toutes les familles de la terre,,
Barnabé==Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus n'est pas le messie

Ecrit le 12 juil.14, 13:47

Message par Bertrand »

Choisi par le Père;;***
Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité...

Ainsi; C'est la racine qui fait qu'un arbre produise du fruit !!!
Il sera choisi par le Père et Jésus en fera la pierre du nouveau monde...
** Matthieu 16:15-19 ***
“ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 3 invités