Une mosquée, une synagogue et une église sous le même toit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 12:50

Message par indian »

Juste comme ça... pour ramenner le bon ton...

Je vous partage un principe ''éthique'' fort intéressant de la foi bahai...

Celui ''d’interdir'' la médisance...

Si vous voyez ce que je veux dire..? :wink:

Mais.. par contre, vous en conviendrez... c'est tout un défi... méchant challenge...
Quand on parle de réel challenge... en voilà tout un!!!

... l'inverse... médire... d'une simplicité et d'une facilité déconcertante :lol:

en toute modestie :wink: ... j'ai déjà été un des meilleurs la-dedans... si vous voulez des trucs...

Mais si vous voulez.. on peut continuer...mais juste pour jouer à ce jeux... :wink:


D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 12:52

Message par Saint Glinglin »

uzzi21 a écrit :Pense ce que tu veux derière ton ordi sans rien savoir d'autre sur les gens.
Il suffit de parcourir tes posts : en fait, tu tapes sur l'islam mais tu ne connais pas grand chose des textes bibliques.

Tu es donc un apostat de l'islam. Et il t'en reste quelques imprégnations culturelles comme les interdits alimentaires.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 12:54

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Juste comme ça... pour ramenner le bon ton...

Je vous partage un principe ''éthique'' fort intéressant de la foi bahai...

Celui ''d’interdire'' la médisance...
Les bahais ont-ils des interdits alimentaires ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 13:04

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :Il suffit de parcourir tes posts : en fait, tu tapes sur l'islam mais tu ne connais pas grand chose des textes bibliques.

Tu es donc un apostat de l'islam. Et il t'en reste quelques imprégnations culturelles comme les interdits alimentaires.
Mon pauvre sainglinglin tu a faux sur toute la ligne, tu parle de moi a travers quelques post que tu a lu ?

Tu te fout de moi ou t'es sérieux. je suis tout le contraire de ce que tu dis, je n'ai jamais été musulman je suis un catholique baptisé bébé dans une famille franco-italienne, tu vois t'es a coté, tu te montre très stupide a juger et croire monsieur tout savoir sur les gens en ayant lu deux trois post.

Un apostat de l'islam mais lol koi, toi en tout cas c'est de la bonne ! (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 13:16

Message par Saint Glinglin »

Je ne te crois pas. Je sais que les cathos connaissent moins la Bible que les protestants mais ils n'en sont pas aussi ignorants que toi.

Et en plus, je ne vois pas un franco-italien ayant de l'aversion pour le vin et la charcuterie.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 13:22

Message par uzzi21 »

Qu'est-ce que tu veux que je te dise :)

Tu m'a l'air d'avoir beaucoup de mal a comprendre les choses... désolé tu m'a l'air bien allumé... Si je peux t'aider?!
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 13:28

Message par indian »

[/quote]

Les bahais ont-ils des interdits alimentaires ?[/quote]

Pas d'alcool.. pas de drogues... sinon... aucune interdiction... à moins que quelque'un trouve un sens à sa propre interdiction... :wink:

Donc côté alimentaire...Pas d'alcool.. pas de drogues.. si on peut parler d'alimentation pour le corps... ou alimentation pour l'esprit...
Et c'est en partie ( et quelques autres règles qui n'ont pas encore de sens pour moi) pourquoi je ne suis toujours pas déclaré bahai... :cry:
Et cela le plus sérieusement du monde... :oops:

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 13:40

Message par Saint Glinglin »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme

C'est toute de même vachement musulman pour une religion transculturelle.

Ils ont même un ramadan.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 14:15

Message par uzzi21 »

Pour revenir au sujet ce projet est une grande première pour les frontières religieuses qu'elles pouraient levés au moins pour une première fois et cohabiter inter-religieusement l'idée est de partir d'un postulat d'acceptation des autres et d'universalisé tout cela pourquoi pas.

Même le fait que ça vienne de Berlin (dernière empire de la terreur) peut symboliser un nouveau depart pour la paix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 11 juil.14, 15:07

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme

C'est toute de même vachement musulman pour une religion transculturelle.

Ils ont même un ramadan.
excellent choix...wikipedia... :o
juste la vérité, toute la vérité..dites ''je le jure''

Si tu tiens à renforcer tes préjugés...quelle excellente source...
Il y a info-secte.org aussi.. eux je pense qu'ils disent plutot '' dangereuse secte''... :o

Et oui, j'ai eu le même préjugé défavorable quand j'ai entendu ces mots associés:'' perse, abdubaha, Bahaulla, Iran, OUUUUUUHHHH les méchants iraniens :lol:

... comme le christianisme est né dans un contexte judaique... la foi est bahaie est né dans un contexte islamique...
j'en suis navré et vraiment désolé...mais c'est ainsi... je n'y suis pour rien...

Je ne connais pas les implications du ramadan... mais moi juste le mot R-a-m-a-d-a-n... ouai...s finalemetn ... je pense que ca me fait peur...
Ou eput être est-ce seulement mes préjugés et oeilleres... :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 12 juil.14, 08:19

Message par Saint Glinglin »

http://bahai.fr/Jours-de-fete-et-jeune-l-annee-166.html
Le dernier mois qui porte le nom d’Élévation - Alá en langue persane,
est consacré au jeûne et a débuté le 1er mars au coucher du soleil,
il se terminera le 20 mars après le coucher du soleil
Ah ben zut alors ! Ils disent la même chose que Wikipédia !

Mais Indian va nous dire que les sites bahais sont piratés par des anti-bahais...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 12 juil.14, 08:21

Message par coalize »

le bahaisme est un islam amélioré... mais reste à 80% de conception islamique, jeûne, etc..

Tout autre considération est superflue

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 13 juil.14, 04:43

Message par indian »

[/quote]
Ah ben zut alors ! Ils disent la même chose que Wikipédia !
Mais Indian va nous dire que les sites bahais sont piratés par des anti-bahais...[/quote]


:roll:

Juste pour tenter mettre MES choses au clair .. et le ''sens'' de MES commentaires...
Juste pour mettre en contexte mon propos sur les sources du web... :wink:
Par exmple...sur wikipédia... ils utilisent le terme ''bahaisme''... vous ne trouveras jamais cette ''appellation'' sur un site Bahai...
Imaginons donc les ''erreurs de certains autre détails plus importants que le nom de la religion''... :wink:
Je veux donc simplement dire qu'il faut se fier à bcp plus que wiki...
en tout cas c'est ce que je répéte à mes enfants...qui prennent trop souvent wiki pour du cash...
et tout ce qui ce trouve sur facebook comme la vérité... :cry:


Je ne remet pas doute ''l'ensemble'' de ce qu'on retrouve sur wiki... je vous suggére de consulter les sites officiels... et non pas les sites qui dénigrent...
Du style les sites anti-bahai.. ou les sites anti-islam, anti-juif, anti-XYZ... anti-mossanto... ou les sites parfois (ca arrive il parait) documentés par des gens qui proposent plus leurs vues et points de vue ...que la réalité... mais bon...
Si vous me prêtez de mauvaises intentions...

Je laisserai donc aux autres le soin de juger de mes propos, par eux même, plutot que de se faire une opinion de moi aux travers vos suggestions à mon endroit...

Vos avis continuent de vous appartenir...et pour le reste de votre opinion...je n'y pourrais malheureusement rien..
Cordialement

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 13 juil.14, 05:19

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Je ne te crois pas. Je sais que les cathos connaissent moins la Bible que les protestants mais ils n'en sont pas aussi ignorants que toi.

Et en plus, je ne vois pas un franco-italien ayant de l'aversion pour le vin et la charcuterie.

Moi les gens qui croient car ils pensent que... :o

Je préfére les gens qui croient parce qu'il savent... qui savent réellement après avoir pensé, cherché, appris pour se faire une réel opinion de leur réalité... et qui finalement sont convaincus... par aveuglés, ni qui imitant ce qu'ils se sont fait dire, ont lu, ont été brainwashé par...

Pour le reste... des fois , c'est beaucoup plus des pensée venant de l'ego...

Cordialement... pour réfléchir sur les préjugés...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Une mosquée, une synagogue et une église sous le même to

Ecrit le 13 juil.14, 05:59

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Par exmple...sur wikipédia... ils utilisent le terme ''bahaisme''... vous ne trouveras jamais cette ''appellation'' sur un site Bahai...
Si vous voulez jouer à ça, allons-y :
  • Le terme "christianisme" n'est pas dans le Nouveau Testament.
    Donc les sites et forums ayant cet intitulé ne peuvent être chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 9 invités