ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mox2712

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil.14, 22:50
Réponses : 0

ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer ?

Ecrit le 12 juil.14, 22:55

Message par Mox2712 »

Bon chers frères et soeurs,

Ce matin suite a une petite discusion avec mon père, celui ma dit qu'il était écris dans le Corant que tout croyant ( aussi bon soit-il) qui fraterniserai (être amis, frère, etc...) avec un non croyant accompagnerai celui ci en enfer.

Je crois généralement mon père car il est bien plus cultivé sur la religion que moi mais sur ce point ci, je bloque :x Quelquns pourrait-il me le confirmer ou le contredire car n'ayant pas une grande connaissance de l'arabe classique, je ne peux aller vérifier moi même.

Merci de vos réponses et bon ramadan :)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 13 juil.14, 00:17

Message par Bragon »

Mox2712 a écrit :................... je ne peux aller vérifier moi même.
Merci de vos réponses et bon ramadan :)
Tu ne peux rien vérifier, et le Coran ne pourrait t'instruire, car une religion est toujours une interprétation, n'est rien d'autre qu'une interprétation...des interprétations, et ici même tu pourrais avoir une bonne dizaine de réponses divergentes.
L'islam, c'est les musulmans et seulement les musulmans, et pour avoir une réponse à la question posée il faut les regarder vivre.
Seulement ça !
Cela dit, je n'y connais rien. :o

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 13 juil.14, 03:29

Message par Kar Anetasaur »

bien sur que non -_- à moins que Dieu soit un escroc, un tyran ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 13 juil.14, 03:43

Message par Liberté 1 »

L’islam interdit-il de se lier d’amitié aux non-musulmans ?

Question
Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ? Quel est le sens du verset « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » [1] ?
Si tel est le cas, comment se fait-il que l’islam autorise les musulmans à épouser des femmes scripturaires (juives ou chrétiennes) tout en leur reconnaissant le droit de conserver leur religion ?

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » [2]

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » [3]
La suite ici:
Image
http://www.islamophile.org/spip/L-islam ... ier-d.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 13 juil.14, 22:59

Message par Siegahertz »

Il y a effectivement un verset prêchant cela. Un musulman est libre de s'associer avec des infidèles et des non-croyant pour des raisons commerciales mais surtout pas dans l'amitié à moins que le musulman ne cherche à l'amener dans la foi.

C'est un des verset me faisant vraiment penser à une secte plus qu'à une religion. Boaf...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 14 juil.14, 00:26

Message par Bragon »

Tout est interprétation.
On trouve de tout, et les musulmans sont comme tout le monde.
L'erreur est d'avoir dans les yeux une loupe grossissante pour lire le monde et les hommes à travers le prisme des religion et de leurs livres.
C'est un trouble mental, un dérèglement de la pensée très répandu dans les forums de religion.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 14 juil.14, 06:07

Message par indian »

''Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.''

Est-ce que ce que te dit ton père te fait dus sens?
Tu es certainement doté de l'intelligence nécessaire, de la raison et du sens critique pour trouver réponses à ta question...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 14 juil.14, 09:39

Message par peaceforhumankind »

Mox2712 a écrit :Bon chers frères et soeurs,

Ce matin suite a une petite discusion avec mon père, celui ma dit qu'il était écris dans le Corant que tout croyant ( aussi bon soit-il) qui fraterniserai (être amis, frère, etc...) avec un non croyant accompagnerai celui ci en enfer.

Je crois généralement mon père car il est bien plus cultivé sur la religion que moi mais sur ce point ci, je bloque :x Quelquns pourrait-il me le confirmer ou le contredire car n'ayant pas une grande connaissance de l'arabe classique, je ne peux aller vérifier moi même.

Merci de vos réponses et bon ramadan :)
Salam alaykoum,

Ce n'est pas tout à fait juste ce que ton père a dit.

Cela se retrouve dans la sounna, tu peux le trouver dans le sahih boukhari, mais cela ne dit pas cela ainsi et cela est aussi mentionné dans le Coran:

"Ne vous assoyez pas les infidèles lorsqu'ils critiquent le Coran, les prophètes ou l'Islam", c'est à dire que tu peux discuter avec eux mais lorsqu'ils commencent à critiquer l'Islam, tu dois quitter la pièce et t'éloigner d'eux.

Par contre aucune interdiction avec les Gens du Livre si il n'y a pas d'injustices (juifs et chrétiens): S29.46
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 14 juil.14, 10:37

Message par Siegahertz »

Et c'est mieux?

Il est super simple d’interpréter ça comme une demande d'ignorer toute critique constructive ou non de l'islam.

Bon, je m'égare, je suis hors sujet mais ouais...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 14 juil.14, 10:44

Message par Saint Glinglin »

peaceforhumankind a écrit :Cela se retrouve dans la sounna, tu peux le trouver dans le sahih boukhari, mais cela ne dit pas cela ainsi et cela est aussi mentionné dans le Coran:

"Ne vous assoyez pas les infidèles lorsqu'ils critiquent le Coran, les prophètes ou l'Islam", c'est à dire que tu peux discuter avec eux mais lorsqu'ils commencent à critiquer l'Islam, tu dois quitter la pièce et t'éloigner d'eux.
Alors pourquoi restes-tu sur ce forum ?

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 15 juil.14, 02:42

Message par Muslim1978 »

Alors pourquoi restes-tu sur ce forum ?

C'est la position des gens qui n'ont pas assez de science... ces gens la doivent quitter la pièce car il n'ont pas les informations nécessaires pour se déffendre et déffendre leur religion....

sinon , les autres ils peuvent rester et débattre....
Enfin il y a débat et raillerie, moquerie et surtout idioties.....


La réponse a la question que se pose la soeur a été donnée...
Il n'y a aucun mal a etre amis avec des non musulmans, et c'est par le contacte avec eux et par ton comportement que tu pourras délivrer le message de dieu.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 15 juil.14, 04:54

Message par coalize »

Muslim1978 a écrit : Il n'y a aucun mal a etre amis avec des non musulmans, et c'est par le contacte avec eux et par ton comportement que tu pourras délivrer le message de dieu.
Dans le 93, le message de dieu se délivre dans des barrettes de shit alors! :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: ISLAM: Être amis avec un non croyant conduit-il en enfer

Ecrit le 15 juil.14, 06:15

Message par Liberté 1 »

coalize a écrit : Dans le 93, le message de dieu se délivre dans des barrettes de shit alors! :)
Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités