Preuves simples que dieu existe

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Preuves simples que dieu existe

Ecrit le 13 mai05, 03:47

Message par marseillais »

Salam Aleykoum

Preuves que Dieu existe :

Comment sait-on que Dieu existe sans faire référence à un livre religieux ?

Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.

Comment prouver à un quelqu'un que Dieu existe malgré le fait qu'on ne le voit pas ?

Alors tu lui dit, je ne crois pas que tu as une intelligence car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas son intelligence. Dois-je faire un trou dans sa tête pour la trouver ?...

On ne voit pas Dieu, mais ce n'est pas pour autant qu'Il n'existe pas, tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existence de Dieu. (Toute acte nécessite un auteur, alors à plus forte raison l'Univers a besoin d'un Créateur).

Comment sait-on que Mouhammad est un Prophète ?

Parce qu'il a eu des miracles que Dieu lui a donné pour appuyer ce qu'il disait. Parmis ses miracles, il y le livre du Qour'an.

Si demain on vous dit qu'une maison et ses habitans ce sont construite toutes seul allez vous le croire?Non tu va lui dire que t'est complétement égaré mon pauvre :lol:

Exemple c'est aussi bêtes que de dire:Il y eu un chef de chantier(crétaeur) qui dit à ces ouvriers(les anges) d'aller batir une maison,cette maison une fois fini les ouvriers et l'achitectes parte on ne les reverrai plus, ensuite les habitants disent cette maison ces batit toutes seules et on est là par hasard.

En plus notre monde est trop parfait pour que l'on puisse dire que l'on est là par hasards.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 06:52

Message par scotch »

Comment sait-on que Dieu existe sans faire référence à un livre religieux ?
Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.
Faux. Bien au contraire, l’athée fait acte d’esprit critique et utilise au contraire sa raison. On lui affirme sans aucune preuve que cette maison a été construite par un architecte dont il n’a aucune trace.. L’athée doute que l’architecte qu’on lui a indiqué soit le bon et ensuite il préfère ne pas connaître le nom du véritable auteur de la maison puisque qu’on lui raconte n’importe quoi.
Il constatera juste comment a été fabriqué cette maison, en brique avec du ciment et s’interrogera dessus. Mais il ne saura pas le nom du véritable architecte, d’ailleurs il s’en fout parce que personne ne le sait et on peut très bien vivre dans une maison sans en connaître le nom de son bâtisseur… Si ce n’est pas faire preuve de raison et de déduction ça ? Le croyant au contraire croira le premier venu qui lui dira que c’est untel qui a construit cette maison. Jamais, il ne s’interrogera sur ce nom… il n’utilise plus sa raison…
Comment prouver à un quelqu'un que Dieu existe malgré le fait qu'on ne le voit pas ?

Alors tu lui dit, je ne crois pas que tu as une intelligence car je ne le voit pas... Je ne vois que "l'effet" de ton intelligence, c'est à dire que par ton intelligence tu peux parler avec cohérence ou résoudre un problème, mais malgré tout, je ne vois pas son intelligence. Dois-je faire un trou dans sa tête pour la trouver ?...
Non seulement on ne voit pas Dieu et en plus on en voit encore moins l’effet de son intelligence… Je ne vais pas faire un trou dans la tête d’une personne qui n’existe pas et qui est donc a fortiori dépourvu d’intelligence… Je suis Logique….
On ne voit pas Dieu, mais ce n'est pas pour autant qu'Il n'existe pas, tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existence de Dieu. (Toute acte nécessite un auteur, alors à plus forte raison l'Univers a besoin d'un Créateur).
Une preuve de l’existence Dieu ? Première nouvelle… Le mal parce que le mal nous entoure, c’est un preuve de l’existence de Dieu ? Et si personne ne le voit ce Créateur, c’est peut-être justement parce qu’il n’est pas si nécessaire que ça et qu’on se passe très bien de lui et quil n'y a pas eu de création...
Comment sait-on que Mouhammad est un Prophète ? Parce qu'il a eu des miracles que Dieu lui a donné pour appuyer ce qu'il disait. Parmis ses miracles, il y le livre du Qour'an.
Ce n’est qu’un livre parmi des millions d’autres qui racontent des choses qui n’ont vraisemblablement aucun fondement…
Si demain on vous dit qu'une maison et ses habitans ce sont construite toutes seul allez vous le croire?Non tu va lui dire que t'est complétement égaré mon pauvre Exemple c'est aussi bêtes que de dire:Il y eu un chef de chantier(crétaeur) qui dit à ces ouvriers(les anges) d'aller batir une maison,cette maison une fois fini les ouvriers et l'achitectes parte on ne les reverrai plus, ensuite les habitants disent cette maison ces batit toutes seules et on est là par hasard.
Il faut effectivement partir à la recherche du chef de chantier et de ses anges… mais s’ils ont disparu et qu’on ne le voit plus à quoi ça sert ? Mieux vaut ne plus s’en occuper.
En plus notre monde est trop parfait pour que l'on puisse dire que l'on est là par hasards.
Trop parfait ? Les guerres, le tsunami, les maladies, la mort ? Trop parfait… notre monde peut-être aussi une horreur…

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 07:26

Message par Brasero »

Dieu existe. Lara Croft exit.
Parceque les hommes les ont créé.

Mais ni l'un, ni l'autre ne sont réel.
Pourtant j'ai vu et entendu Lara Croft, et beaucoup d'autre l'on entendu et vu aussi.....

Comme quoi il suffit d'y croire et que plus de la moitié du monde croit à n'importe quoi.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai05, 09:09

Message par marseillais »

Une preuve de l’existence Dieu ? Première nouvelle… Le mal parce que le mal nous entoure, c’est un preuve de l’existence de Dieu ? Et si personne ne le voit ce Créateur, c’est peut-être justement parce qu’il n’est pas si nécessaire que ça et qu’on se passe très bien de lui et quil n'y a pas eu de création...
Mais si tu fous la m**** c'est toi(la terre) tu va pas appeler l'architecte tu va appeler un plombier ou un réparateur(les machines).

Invité

Invité

Ecrit le 13 mai05, 09:53

Message par Invité »

Mais si tu fous la m**** c'est toi(la terre) tu va pas appeler l'architecte tu va appeler un plombier ou un réparateur(les machines).
ha bon parce que dieu répare ses con.... ??? et les machines à laver :D




Image

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Preuves simples que dieu existe

Ecrit le 13 mai05, 10:09

Message par Nova »

marseillais a écrit :Celui qui ne croit pas en Dieu nie sa raison, car il accepte qu'un acte ne puisse pas avoir d'auteur, c'est comme il croit qu'une maison s'est construite toute seule ou à la suite d'un explosion... Certainement qu'il ne va pas croire cela, alors à plus forte raison, cette univers ordonné a eu besoin d'un Créateur parfait. On voit par ce simple raisonnement que celui qui ne croit pas en Dieu fait abstraction de sa raison.
En quoi est-ce une preuve que de dire "s'il y a création, c'est qu'il y a créateur" ? Dieu est-il un concept philosophique qui sert de rustine lorsque les limites de la raison humaine sont atteintes ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 13 mai05, 15:13

Message par Pion »

marseillais a écrit :
C'est parceque depuis toujours a chaque jours et je repete depuis toujours, que le pouvoir parmis l'humanite, c'est obtenue entre autre, par le meurtre et la tyrannie!!! On ne parle plus d'une epoque, cela a toujours ete comme ca, bravo a celui qui s'en est rendu compte de lui-meme, mais franchement, c'est inquietant de voir que des gens l'on apris en lisant un livre. C'est gens la doivent pas regarder autour d'eux, et sont surment depourvu d'un esprit critique. Enfin je me pose la question....

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Preuves simples que dieu existe

Ecrit le 14 mai05, 01:03

Message par Falenn »

marseillais a écrit :Preuves que Dieu existe :
Il existe, parce que ça m'arrange. Et vous connaissez le proverbe : "ce que femme veut, dieu le veut."
Par conséquent, j'en déduis que dieu est (puisque je veux qu'il soit), or je veux qu'il soit, donc il est.

Voilà.

C'est presqu'aussi "logique" que marseillais, mais + drôle.


:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités