comment retrouver le christ? et où le chercher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 13 juil.14, 09:46

Message par surterreoumer »

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai découvert le christ, à travers les prières d'une personne croyante de mon entourage, ça m'a bcp touché, c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus dans notre société, croire c'est comme être un extra-terrestre, mais cette personne elle l'est pas, elle est ce qu'il y a de plus raisonable, ses prières ont réveillé en moi des sentiments et une envie de ressentir sa plénitude et tout cette sérénité qu'elle dégageait, à ce moment bien précis.

C'est difficile de mener une vie de certitude, quand tout ce qui nous entoure est incertain, à commencer par notre vie ou mort.. le décés d'un proche a secoué toute cette assurance, toute cette certitude autour de moi... au fait, il l'a détruite, je me suis rendue compte, que rien n'est sûr dans ma vie, que je suis pas maître de ma vie, puisque même je maîtrise pas les conséquences de mes choix, dans un sens ou dans un autre, trop de variables à gérer.

voilà comment j'ai commencé (ou recommencé) à croire de nouveau en cette sur-puissance au dessus de tout: la divinité.

maintenant que je suis croyante, de nouveau, que je cherche l'amour de cette "personne" qui a souffert pour qu'on puisse être touché par son amour et pour qu'on soit en paix,la question qui me travaille, comment y arriver????????? comment y arriver quand on connais rien au christ, quand personne ne s'y intéresse autour de soit, quand on a pas été élevé dans le respect de la religion?

Ce que je cherche avant tout c'est l'amour, la paix, la sérénité, la plénitude, peu importe la branche du christianisme, le christ est partout, mais comment choisir? et comment réussir à ne pas perdre le fil?

Je m'exprime très mal, ne m'y connaissant pas assez pour aller au fond des choses.

Soiyez tolérant envers mon ignorance svp, vos conseils et avis sont les bienvenus, merci.

Ichtus

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil.14, 02:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 13 juil.14, 09:59

Message par Ichtus »

Bonjour surterreoumer,

La lecture du Nouveau Testament va t'aider pour cela.

Quand au choix de la branche du Christianisme, je ne peux t'aider, étant moi même dans le flou.
Pourtant il est écrit plusieurs fois qu'il faut se joindre à la communauté chrétienne régulièrement.

Bonne chance.
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2126
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 13 juil.14, 10:15

Message par pierrem333 »

La chose la plus difficile que tu vas avoir à faire dans ta vie est bien de croire en Dieu. Toute notre vie on nous apprend à se méfier de Dieu. Je te conseille les t-j pour apprendre rapidement mais il faut en prendre et en laisser comme dans toutes les religions. Il possède un égrégore très puissant je le sais j’ai déjà faite l’expérience des t-j.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 13 juil.14, 12:32

Message par chantallo »

Je recommence. La bible en général est la plus belle aventure qui existe sur terre et tu pourras retrouver le christ la puisque toute sa vie est la et non ailleurs. Tous les enseignements ont été donnés dans la bible il faut la lire attentivement et patiemment. Et un jour peut-etre que tu feras plus que la plus belle aventure de lecture dans ta vie mais bien la plus belle aventure vivante. Il faut connaitre le christ pour le comprendre et le suivre. C'est le début. Bonne chance!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 13 juil.14, 22:36

Message par Marmhonie »

surterreoumer a écrit :La question qui me travaille, comment y arriver????????? comment y arriver quand on connais rien au christ, quand personne ne s'y intéresse autour de soit, quand on a pas été élevé dans le respect de la religion?
Tu lui parles avec ton coeur, maintenant, tu le pries, et tu le lui dit, il t'écoute toujours. Oui, j'accepte que le Christ soit mon Seigneur. Oui, je le reconnais mon ami et je lui confie de me guider. Oui, je lui demande et par conséquent il veillera sur moi, jour et nuit, sans cesse, toujours. Oui, j'accepte Jésus-Christ comme Dieu et mon Sauveur, et c'est fini. Lui te gardera toujours contre le Mal, il te portera quand tu ne pourras plus croire en la vie seulement.
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2126
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 00:17

Message par pierrem333 »

Marmhonie a écrit :
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.
J’aime bien la religion catholique mais malheureusement les adeptes de cette religion sont moins accessibles qu’avant que celle des t-j. c’est pour cette raison que je conseille les t-j c’est plus accessible et plus rapide.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 02:48

Message par surterreoumer »

Ichtus a écrit :Bonjour surterreoumer,

La lecture du Nouveau Testament va t'aider pour cela.

Quand au choix de la branche du Christianisme, je ne peux t'aider, étant moi même dans le flou.
Pourtant il est écrit plusieurs fois qu'il faut se joindre à la communauté chrétienne régulièrement.

Bonne chance.
Merci pour ta réponse, en effet, j'ai commencé à lire la bible, mais difficile de tout comprendre, je m'attends peut être à un miracle.. je dois être vraiment déséspérée :)

Le problème de la dite "communauté chrétienne", y'en a pas une seule.. et je m'y perd, je ne sais pas où donner de la tête, là où j'habite, par ex, y'a deux églises, une évangélique et une autre catholique, l'église catholique est vide, sauf quelques personnes d'un certain âge, qui ont été croyants toute leur vie, et accueillir une nouvelle arrivante, avec ses doutes et ses espoirs, je le sens pas, peut être aussi, parce que je connais aucun catholique en particulier qui puisse m'expliquer les choses, quant à l'église évangélique, y'a bcp de monde le dimanche, de tout les âges, c'est presque tentant, mais j'ai aucune envie d'avoir l'air d'une imbécile qui débarque ne sachant rien sur rien.. c'est un peu comme faire de la danse classique à 30ans, tout le monde se demande "ce qu'elle fout celle là ici" :)

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 02:53

Message par surterreoumer »

pierrem333 a écrit :La chose la plus difficile que tu vas avoir à faire dans ta vie est bien de croire en Dieu. Toute notre vie on nous apprend à se méfier de Dieu. Je te conseille les t-j pour apprendre rapidement mais il faut en prendre et en laisser comme dans toutes les religions. Il possède un égrégore très puissant je le sais j’ai déjà faite l’expérience des t-j.
oui, en effet, on nous apprend à se méfier de Dieu, à réfléchir par soit même, à ne surtout pas croire comme un mouton, sauf que je suis "moutone" aussi, c'est comme ça les humains, on est des moutons, alors quitte à l'être, autant pour Dieu, lui au moins, il cherchera pas à se servir de moi, et son amour est immense.
les témoins de Jehovah, sans te mentir, m'ont tjrs un peu fait fuire, je les ai tjrs trouvé un peu trop directs... je comprend de plus en plus leur démarche, et j'en suis au point où vraiment plus rien ne me rebute, surtout concernant la spiritualité, là où y'a le christ, je le suis... je lis la bible, mais je sais me demande bien, comment les TJ voient le christ? comment le retrouver dans sa vie? et justement ne plus le quitter une fois c'est fait..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 02:55

Message par Mormon »

surterreoumer a écrit : quant à l'église évangélique, y'a bcp de monde le dimanche, de tout les âges, c'est presque tentant, mais j'ai aucune envie d'avoir l'air d'une imbécile qui débarque ne sachant rien sur rien.. c'est un peu comme faire de la danse classique à 30ans, tout le monde se demande "ce qu'elle fout celle là ici" :)
Le Livre de Mormon vous aidera dans votre recherche :

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 02:55

Message par surterreoumer »

chantallo a écrit :Je recommence. La bible en général est la plus belle aventure qui existe sur terre et tu pourras retrouver le christ la puisque toute sa vie est la et non ailleurs. Tous les enseignements ont été donnés dans la bible il faut la lire attentivement et patiemment. Et un jour peut-etre que tu feras plus que la plus belle aventure de lecture dans ta vie mais bien la plus belle aventure vivante. Il faut connaitre le christ pour le comprendre et le suivre. C'est le début. Bonne chance!
Je connais pas, mais je connais l'effet que ça fait de l'avoir autour de soit, dans sa vie.. j'ai envie de vivre ça, cet énivrement, où plus rien ne compte, à part ce sentiment de plénitude

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 02:59

Message par surterreoumer »

Marmhonie a écrit :Tu lui parles avec ton coeur, maintenant, tu le pries, et tu le lui dit, il t'écoute toujours. Oui, j'accepte que le Christ soit mon Seigneur. Oui, je le reconnais mon ami et je lui confie de me guider. Oui, je lui demande et par conséquent il veillera sur moi, jour et nuit, sans cesse, toujours. Oui, j'accepte Jésus-Christ comme Dieu et mon Sauveur, et c'est fini. Lui te gardera toujours contre le Mal, il te portera quand tu ne pourras plus croire en la vie seulement.
Et maintenant, ne l'oublie pas, parle-lui, prie ton Seigneur ! Chaque matin ou chaque soir, un petit mot, "merci" suffit par exemple. Et ta vie va changer du tout au tout.
En Christ.
j'ai envie de lui parler.. mais je me sens bête, j'arrive pas à couper avec mon quotidien, avec mes blocages personnels, j'ai tjrs trouvé les religieux endoctrinés et stupides (toutes mes excuses pour celà) et aujourd'hui je suis un peu victime de cette intolérance et qui me bloque, je peu lire la bible, mais prier, lui parler, j'y arrive pas, je sais pas comment franchir le pas...

Ichtus

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil.14, 02:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 04:35

Message par Ichtus »

Je comprends complétement ta situation.
Ça va venir doucement. Au début tu vas trouver çà bête de faire une simple prière. Et jour après jour, tu vas lâcher prise et tu vas te laisser aller en confiance. Et là, ça sera un moment agréable.

La Bible est un livre qui convient à tous. C'est à dire que le débutant va voir des choses. Et le confirmé découvrira des liens entre l'ancien testament et le nouveau, maitrisera la géographie des lieux traversés par Paul, etc...

Je ne te conseille pas de commencer par l'ancien testament.
Commence le nouveau testament et dans l'ordre :
Tu vas découvrir la vie de Jésus racontée par plusieurs apôtres, puis la vie des premiers Chrétiens.

La seule partie difficile à comprendre est la fin, Apocalypse. Pas important pour un débutant.

Concernant le choix de la pratique, ce n'est pas la première marche.
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 06:28

Message par indian »

Question comme ça...
Cherches tu à ''t'approcher'' du Christ.. de Jésus Christ?
De son message extraordinaire et divin qu'il nous a légué?

Ou est-ce cette divinité, cette force suprême ou simplement Dieu que tu cherches à trouver... et que tu cherches?

Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ichtus

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil.14, 02:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 07:14

Message par Ichtus »

indian a écrit :Question comme ça...
Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...
Ça doit être effectivement très personnel.
Car Jésus est le relais entre l'homme et Dieu.

Jean
6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 07:18

Message par surterreoumer »

indian a écrit :Question comme ça...
Cherches tu à ''t'approcher'' du Christ.. de Jésus Christ?
De son message extraordinaire et divin qu'il nous a légué?

Ou est-ce cette divinité, cette force suprême ou simplement Dieu que tu cherches à trouver... et que tu cherches?

Subtilité... mais subtilité qui pour moi fait un certain sens... dans ma spiritualité bien personnelle...

David
Je ne sais pas, mais je sais que le Christ nous aime, de manière inconditionnelle, plus que mes parents, plus que ma mère, (ça j'en suis sûr!) il a souffert pour nous, et j'ai besoin de sa paix, de sa sérénité et de son amour
j'ai besoin de sa puissance sur-humaine, qui traverse les temps et les coeurs, qu'elle traverse ma vie aussi.. ma vie est un ramassi de "merdes rationnelles et terre à terre" avec tout pleins de merdeux rationnels tout autour de moi (désolé pour l'expression).. le christ est notre seigneur après tout, ou du moins notre guide.. j'ai besoin de régler mes problèmes "traditionnellement" si j'ose dire... j'ai peut être envie aussi de changer d'entourage, avec un peu de l'irrationnel, du sur-naturel, de l'au-delà, après tout, personne ne sait où se trouve notre salut.. si c'est auprès du seigneur? qui sais?
n'est ce pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités