comment retrouver le christ? et où le chercher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 07:24

Message par surterreoumer »

Ichtus a écrit :
Jean
6.44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
j'ai besoin de tes lumières si possible... Dieu et le christ c'est un peu la même chose, non? je veux dire, je sais que le Christ est une personne, mais il est plus là, il est dans l'au-delà et il veille sur nous, il n'est pas mort, il a juste bcp souffert, n'est ce pas?

Dieu c'est le créateur mais il est pas proche? pas autant que le christ? du fait qu'il est comme nous et Dieu non?
c'est un peu dur pour moi

Ichtus

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil.14, 02:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 07:42

Message par Ichtus »

Lorsque Jésus fait des miracles, il explique lui même qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il l'a juste souhaité et son père a exaucé sa demande.

Les juifs n'ont pas fait ce que Dieu demandait.
Alors Jésus est venu faire une mise à jour, une update. Il leur a expliqué l'inutilité de la circoncision, que "œil pour oeil dent pour dent" est à oublier, que le sabbat est inutile, que ne pas manger de porc est sans effet, qu'il ne faut pas juger si soi même on est pêcheur, etc...

Certains juifs ont accepté l'update et ont suivi Jésus (pour former la première communauté chrétienne) et les autres ont refusé de croire et ont organisé sa mise à mort via les Romains (soucieux de plaire au Peuple majoritaire).

Jésus a surtout supprimé le principe de sacrifice (animal ou matériel) car il s'est ensuite sacrifié pour le péché de tous.

Ces dernières années, quelqu'un a fait cette parabole pour expliquer :
Jésus, a souffert et est mort sur la croix comme paiement pour mon péché! Jésus a pris la punition que je méritais pour que le juge puisse me libérer: j’ai brisé la Loi de Dieu, mais Jésus a payé mon amende!
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

surterreoumer

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil.14, 09:22
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 08:25

Message par surterreoumer »

Ichtus a écrit :Lorsque Jésus fait des miracles, il explique lui même qu'il n'a pas de pouvoir. Mais il l'a juste souhaité et son père a exaucé sa demande.

Les juifs n'ont pas fait ce que Dieu demandait.
Alors Jésus est venu faire une mise à jour, une update. Il leur a expliqué l'inutilité de la circoncision, que "œil pour oeil dent pour dent" est à oublier, que le sabbat est inutile, que ne pas manger de porc est sans effet, qu'il ne faut pas juger si soi même on est pêcheur, etc...

Certains juifs ont accepté l'update et ont suivi Jésus (pour former la première communauté chrétienne) et les autres ont refusé de croire et ont organisé sa mise à mort via les Romains (soucieux de plaire au Peuple majoritaire).

Jésus a surtout supprimé le principe de sacrifice (animal ou matériel) car il s'est ensuite sacrifié pour le péché de tous.

Ces dernières années, quelqu'un a fait cette parabole pour expliquer :
Jésus, a souffert et est mort sur la croix comme paiement pour mon péché! Jésus a pris la punition que je méritais pour que le juge puisse me libérer: j’ai brisé la Loi de Dieu, mais Jésus a payé mon amende!
si j'ai bien compris, le christ n'est plus là? mais qui dois-je prier du coup?

Ichtus

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 18
Enregistré le : 12 juil.14, 02:25
Réponses : 0
Localisation : France

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 08:43

Message par Ichtus »

Malgré qu'il soit le fils de Dieu, il a choisi la condition humaine pour son passage sur terre.
Il a prévenu qu'il ressusciterait 3 jours plus tard. Des juifs ont obtenu des soldats romains pour surveiller son tombeau, ce dernier est révélé vide 3 jours plus tard.

De nombreuses personnes ont pu voir Jésus ressuscité qui a donné ses derniers enseignements.
Il est ensuite monté au ciel (peut être une parabole comme souvent dans la Bible) et il a rejoint son père pour juger les morts à venir.
Il est bien sûr toujours présent par l'esprit. Il a encore parlé à des apôtres les années qui ont suivi.

Tu peux parler à Dieu et Jésus son fils. Car l'un n'existe pas sans l'autre. Il l'a dit lui même.
Collosiens
4:5
Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.
4:6
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment retrouver le christ? et où le chercher?

Ecrit le 14 juil.14, 08:54

Message par indian »

surterreoumer a écrit :[
j'ai envie de lui parler.. mais je me sens bête, j'arrive pas à couper avec mon quotidien, avec mes blocages personnels, j'ai tjrs trouvé les religieux endoctrinés et stupides (toutes mes excuses pour celà) et aujourd'hui je suis un peu victime de cette intolérance et qui me bloque, je peu lire la bible, mais prier, lui parler, j'y arrive pas, je sais pas comment franchir le pas...

Console toi... on est au moins deux...
Et j'imagine que nous sommes quelques autres aussi!!!!



Mais tu vois clair, tu te vois clairement... ton cheminement augure bien!!! (y)

David
(le nouveau surnom que je me donne: '' le nouveau croyant mêlé'') :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 3 invités