L'arche de noé était-elle assez grande ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: L'arche de noé était-elle assez grande ?
Ecrit le 14 juil.14, 09:44C'est beaucoup, mais sa ne ressemble pas à quelque chose qui pourrait briser un bateau battis avec des tronc d'arbres :/. Les sous marins en tôles d'acier de la seconde guerre mondiale supportaient jusqu'à 200 mètres de colonne d'eau... tout ce qu'on demande à l'arche en tronc d'arbre c'est de supporté quelque centimètres (l'eau s'écoule en cascade). J'arrive pas à imaginer cette boite en cèdre céder à ça. Je suis bien conscient que c'est éboulement permanent, mais elle a était conçut pour supporter des éléphants, des centaines de tonnes de nourritures, rien que le poids de l'arche devait être supporté. Mais j'ai vraiment du mal à visualiser 16 centimètres d'eau par minutes...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 juil.14, 09:54J'avoue que moi non plus... et j'ai pas 16 robinets à disposition pour faire un test!!!Espilon a écrit : Mais j'ai vraiment du mal à visualiser 16 centimètres d'eau par minutes...
Mais bon, c'est pas tant la pression, qui peut être, tu as tout a fait raison, supportable par un matériau, que la permanence de celle-ci, le probléme...
etre concu pour supporter 200 colonne d'eau est une chose.. etre concu pour supporter 200 colonnes d'eau pendant 40 jours est autre chose!
Ecrit le 14 juil.14, 09:59En même temps il n'est pas écrit que l'eau tombait sur l'arche.
Sortez de mon ordi
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:00C'est vrai... Dieu a pu prévoir un micro-climat autour de l'arche, vu qu'il est trop fort!kaboo a écrit :En même temps il n'est pas écrit que l'eau tombait sur l'arche.
Et dans ce cas tous mes calculs ....tombent à l'eau.. LOL
- Saro
Ecrit le 14 juil.14, 10:06Ce qui augmente encore la quantité d'eau.
Ecrit le 14 juil.14, 10:06^^
Mais ça ne me dit toujours pas comment on fait rentrer plus de 5 millions de créatures dans une arche de 300 m de long.
1.3 millions x2 (mâle et femelle purs) + 1.3 million x2 (mâle et femelles impurs).
Total = 5 million 200 000 animaux + les cochons.
+ les arbres + les tomates + les pommes de terres + la terre pour les arbres + la bouffe
+ la flotte (a non pas la flotte, yaveh la pluie).
De plus 5,2 millions d'animaux à nourrir pendant un an, ça fait combien de tonnes de bouffes.
Et les abeilles et les lion, est-ce-qu'ils broutaient le foin eux aussi ?
Je n'ose même pas imaginer l'état des plantes au bout de 15 jours sans soleil.
Mais ça ne me dit toujours pas comment on fait rentrer plus de 5 millions de créatures dans une arche de 300 m de long.
1.3 millions x2 (mâle et femelle purs) + 1.3 million x2 (mâle et femelles impurs).
Total = 5 million 200 000 animaux + les cochons.
+ les arbres + les tomates + les pommes de terres + la terre pour les arbres + la bouffe
+ la flotte (a non pas la flotte, yaveh la pluie).
De plus 5,2 millions d'animaux à nourrir pendant un an, ça fait combien de tonnes de bouffes.
Et les abeilles et les lion, est-ce-qu'ils broutaient le foin eux aussi ?
Je n'ose même pas imaginer l'état des plantes au bout de 15 jours sans soleil.
Modifié en dernier par kaboo le 14 juil.14, 10:12, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:12Et comment Noé a-t-il pu distinguer des animaux purs d'animaux impurs vu que la liste n'en sera donnée que quelques milliers d'années plus tard à Moïse ?
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:13Facile, les animaux purs c'étaient ceux dont les excréments n'étaient pas bouffés par les cochons...Saint Glinglin a écrit :Et comment Noé a-t-il pu distinguer des animaux purs d'animaux impurs vu que la liste n'en sera donnée que quelques milliers d'années plus tard à Moïse ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:15Dans Job.kaboo a écrit :Les anges qui balancent de l'eau avec des outres, c'est écrits où ça ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:16Tu n'as pas bien lu le manuel...coalize a écrit :Facile, les animaux purs c'étaient ceux dont les excréments n'étaient pas bouffés par les cochons...
Ecrit le 14 juil.14, 10:20Tu n'as pas du bien lire la bible.
Noé c'est pas dans job c'est dans la génese.
Sortez de mon ordi
- coalize
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:25oops.. capté!Saint Glinglin a écrit :
Tu n'as pas bien lu le manuel...
Ecrit le 14 juil.14, 10:33Génèse
6.19 Tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
6.20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
6.21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
6.22 C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
7.1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
7.3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
6.19 Tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
6.20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.
6.21 Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.
6.22 C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
7.1 L'Éternel dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.
7.2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
7.3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html
Modifié en dernier par kaboo le 14 juil.14, 10:35, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.14, 10:34Et alors ? C'est toi qui n'a jamais lu la Bible : la façon dont fonctionne l'univers est décrite dans Job et non dans la Genèse.kaboo a écrit :Tu n'as pas du bien lire la bible.
- Espilon
Ecrit le 14 juil.14, 10:34J'ai du mal à te suivre avec tes 1.3 million d'animaux. Comme je l'ai déjà souligné, la plupart de ces animaux sont des nains. Les grands animaux ne sont que des anecdotes parmi les innombrables rongeurs et oiseaux. De plus, la Bible dit que seul les vertébrés étaient entré dans l'arche (qui sont eux des anecdotes parmi les invertébrés). C'est à dire que le problème des arbres concerne aussi les vers de terre et tout les insectes. Ce qui me... place dans une situation encore plus délicate, cependant je voudrais faire une petite hypothèse. Vous savez qu'à l'époque les gens vivaient vieux. 800-900 ans c'est pas abusé lorsqu'on sait que Adam et Eve étaient conçut pour vivre éternellement. De plus cette incroyable espérance de vie ne pouvait venir que de leur génétique parfaite. Sans un patrimoine génétique irréprochable, l'humanité n'aurait pas fais long feu avec l'intense consanguinité qui a suivit la chute. Vous pouvez remarquer qu'il y a eu une nouvelle crise génétique, lorsque réduit à 8 personnes, l'humanité a vue sont espérance de vie chuter de 400 ans dès la fin du déluge (vous pouvez vérifier).
Pour les animaux on peut se poser des questions. Dans mon église, on a l'habitude de dire que les animaux aussi étaient sous l'influence du jardin d’Éden, donc leur conditions auraient dut être irréprochable. Es-t-il possible que tout le patrimoine génétique fut stocké dans des super-espèces ? Par exemple, un couple d’éléphant aurait put donner en très peu de temps un éléphant d’Asie et un éléphant d’Afrique, tout comme un ours pour l'ours brun/blanc/noir etc. Pour donner un exemple concret, tout les chiens du genre caniche, doberman, chihuahua, berger allemand et tout autre molosses n'existaient pas dans l'évolution, ils sont tous des créations humaines, par assemblage et mélange successif. Un chrétien est aussi obligé de croire qu'en peu de temps (quelque milliers d'années, l'ethnie asiatique est africaines sont toute deux sortie d'une souche commune - biologiquement c'est exacte, mais cela s’étendrait à une plus grande échelle.
Nous savons que l'ours brun est l'ours blanc sont rien de plus que des ours avec des attribues distribués de manière différente, pour preuve ils peuvent se reproduire. Si l'homme domestiquait l'ours, dans 5000 ans on aura des ours de toute les tailles et de toute les couleurs. Certains auront des poils court, d'autre long, etc. La chose est possible. Ce n'est qu'une idée de réflexion pour mes amis chrétiens et croyants... car nous sommes sur la section christianisme ne l'oubliez pas :'P.
Pour les animaux on peut se poser des questions. Dans mon église, on a l'habitude de dire que les animaux aussi étaient sous l'influence du jardin d’Éden, donc leur conditions auraient dut être irréprochable. Es-t-il possible que tout le patrimoine génétique fut stocké dans des super-espèces ? Par exemple, un couple d’éléphant aurait put donner en très peu de temps un éléphant d’Asie et un éléphant d’Afrique, tout comme un ours pour l'ours brun/blanc/noir etc. Pour donner un exemple concret, tout les chiens du genre caniche, doberman, chihuahua, berger allemand et tout autre molosses n'existaient pas dans l'évolution, ils sont tous des créations humaines, par assemblage et mélange successif. Un chrétien est aussi obligé de croire qu'en peu de temps (quelque milliers d'années, l'ethnie asiatique est africaines sont toute deux sortie d'une souche commune - biologiquement c'est exacte, mais cela s’étendrait à une plus grande échelle.
Nous savons que l'ours brun est l'ours blanc sont rien de plus que des ours avec des attribues distribués de manière différente, pour preuve ils peuvent se reproduire. Si l'homme domestiquait l'ours, dans 5000 ans on aura des ours de toute les tailles et de toute les couleurs. Certains auront des poils court, d'autre long, etc. La chose est possible. Ce n'est qu'une idée de réflexion pour mes amis chrétiens et croyants... car nous sommes sur la section christianisme ne l'oubliez pas :'P.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-