Conversion

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Rox Ane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil.14, 03:16
Réponses : 0

Re: Conversion

Ecrit le 09 juil.14, 05:13

Message par Rox Ane »

Selon le Midrash (Tan.Ytro 6) l'Eternel dit à Moïse : "Moi qui ait prononcé le mot par lequel le monde a été créé, Je suis Celui qui accueille, non Celui qui repousse (...) par conséquent lorsque quelqu'un vient animé du désir de se convertir, s'il vient pour l'amour de Dieu, tu ne dois pas le repousser, mais tu dois aussi le rapprocher de toi".

Est-ce vrai ? Je l'ai trouvé sur le net ;)

Saro

Saro

Re: Conversion

Ecrit le 09 juil.14, 09:31

Message par Saro »

C'est une bonne attitude et une citation qui révèle une unité évidente qui pousse à s'interroger.

Pour en savoir plus sur le midrash : http://www.akadem.org/public/Documents/ ... idrash.pdf

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 14 juil.14, 17:07

Message par peaceforhumankind »

**********
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité