Les juifs et le Peuple Elu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 02:45

Message par anoual »

Simplement moi a écrit : Le peuple élu... c'est l'humanité... car la nature a bien voulu la créer.
israel shahak HISTOIRE JUIVE ,RELIGION JUIVE a écrit : L I S E Z
S I VOUS
L'O S E Z

Quittons un instant le probleme de la source de ce devoir, et concentrons nous plutot sur le sens des mots etre humain{Adam en hèbreux} dans la loi religieuse juive. Je ne sais pas si le rabbin entend le dicton talmudique bien connu qui sert de base à l'ensemble de la loi
religieuse juive : "Vous (les Juifs) etes appelés etres humains {Adam}, mais les nations du monde (c'est-à-dire les non-Juifs) ne sont pas appelès etres humains {Adam}" ce qui limite l'usage du concept" etres humains {Adam}" aux juifs uniquement.

détails: israel shahak HISTOIRE JUIVE ,RELIGION JUIVE: le poids de 3000 ans
:arrow: :arrow: http://www.codeig.net/SHAHrelig.pdf

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 mai07, 02:48

Message par medico »

pourquoi ADAM il était juif?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 02:49

Message par anoual »

medico a écrit :pourquoi ADAM il était juif?
adam est un etre humain

adam mot hebreu pour dire etre humain!

pour les talmud seuls les juifs sont appelé adam=etre humains!

quand darwin dit que l'homme descend d'un singe il exclut les juifs

medico

Ecrit le 21 mai07, 03:36

Message par medico »

anoual a écrit : adam est un etre humain

adam mot hebreu pour dire etre humain!

pour les talmud seuls les juifs sont appelé adam=etre humains!

quand darwin dit que l'homme descend d'un singe il exclut les juifs
a bon pourquoi c'est pas des humains ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 06:47

Message par Simplement moi »

C'est du "Rachelisme" :cry:

:lol: :lol: :lol:

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les juifs et le Peuple Elu

Ecrit le 14 juil.14, 04:00

Message par JOWEL »

Bonjour,
Natty a écrit:
Le Peuple Elu sont ceux qui suivent le Christ désormais (la suite logique du plan de Dieu)
Puis, Simplement moi:
Le peuple élu... c'est l'humanité... car la nature a bien voulu la créer.**
Ensuite natty répond :
Là dessus on est d'accord!
ce qui semble correspondre si je ne me trompe à l'ensemble de la réflexion de simplement moi.
Alors, je me pose la question ,sans vouloir t'offenser, quelle est vraiment ta position?
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 04:21

Message par peaceforhumankind »

Le problème avec cette histoire de peuple élu est le suivant.

Il s'agit tout simplement d'une alliance qui a été conclue au Mont Sinaï par les hébreux présents avec Moîse. Le problème est que l'alliance a été conclu avec les 12 tribus d'Israël: le peuple en entier.

Mais l'alliance chrétienne par la suite et islamique bien après était beaucoup plus universaliste. Ces alliances qui étaient le dessein de Dieu ne visaient pas un peuple précis mais l'humanité entière.

Maintenant, nous avons droit aux juifs qui se sentent race supérieure. Les plus grands fanatiques israéliens sont très très racistes !

Comme quoi, il y a toujours des ignorants qui interpréteront mal leurs textes sacrés.

Je suis aussi d'accord du fait que l'antisémitisme chrétien était beaucoup plus grand que l'antisémitisme de l'Islam et qu'au sortir de la seconde guerre mondiale et la grande catastrophe (shoah), les chrétiens ont eu un sentiment de culpabilité, comme une dette à l'égard des Hébreux mais je pense que l'inimitié est toujours présente mais camouflée et endiguée.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 05:16

Message par JOWEL »

Je suis aussi d'accord du fait que l'antisémitisme chrétien était beaucoup plus grand que l'antisémitisme de l'Islam
Sans vouloir t'offenser ,ça n'a aucun sens ce que tu écris là! Je m'explique:
Je ne sais pas si dans votre religion un musulman a le droit de tuer , de voler de commettre l'injustice?!
Je ne crois pas non plus que l'enseignement de Jésus incitte ses disciples à tuer,voler etc;
Alors parler de Chrétien antisémite,raciste ou autre ne tiens pas la route,pour moi quelqu'un qui se dirait chértien et qui bat sa femme ou tue , vole etc;n'est pas Chrétien,même s'il porte l'étiquette de Chrétien!
J'invite à relire les évangiles et les épîtres afin de découvrir l'enseignement de jésus et des apôtres afin d'avoir une bonne définition d'un Chrétien!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 06:01

Jowel,

1) L'Islam n'incite pas à ce genre de choses ! Loin de là. L'Islam est la première communauté qui a donné une solution à la cohabitation pacifique entre Gens du Livre en territoire islamique: la jiziya (impôt que les gens du Livre doivent payer) pour ainsi avoir un lieu de culte à eux et vivre sous la protection de l'Etat islamique. L'impôt consistait en 2.5% de l'excédent de la fortune et était déversé aux pauvres comme ce que faisaient les musulmans annuellement.

Il y a des synagogues au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye, Yémen, Liban, Iran, Turquie.

L'Islam n'incite pas à voler mais prône la guerre sainte comme les chrétiens et les croisés, c'est kif kif.

Mais la différence est que la guerre est pour se défendre et non pour des actes de terrorisme ou de lâcheté sur des civils.

« Au sujet du Djihad défensif, dont le but est de faire repousser un agresseur, c'est le type de Djihad à caractère obligatoire qui pèse le plus. Il y a une unanimité qu'il faut protéger la Religion et ce qui est sacré. Le premier engagement après la Foi consiste à repousser l'ennemi agresseur qui assaille la Religion et ses affaires. Il n'y a aucune exigence conditionnelle telle que des approvisionnements, moyens du transport, mais plutôt, il faut combattre avec les moyens disponibles immédiatement »

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

« Si l’ennemi a l’intention d’attaquer les musulmans, le repousser devient obligatoire pour aussi bien la population sous l’attaque, que la population qui n’est pas sous l’attaque. Allah a dit : « Et s’ils vous demandent secours au nom de la Religion, a vous de leur porter secours … » » (Sourate 8 - Verset 72)

(Source : Madjmou Al-Fatawa, 28/358)

2) Et pour revenir à l'antisémitisme chrétien, cela existait réellement, et cela a été aboli par une réforme au sein de l'Eglise qui n'est pas si vielle que cela.

http://www.akadem.org/medias/documents/ ... mtisme.pdf
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 14 juil.14, 09:57, modifié 1 fois.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 07:21

Message par JOWEL »

L'Islam n'incite pas à voler mais prône la guerre sainte comme les chrétiens et les croisés, c'est kif kif.
Désolé,la violence est incompatible avec le christianisme,nul part dans les évangiles et les écrits des apôtres on ne trouvera une incitation à une quelconque violence, ni de guerre sainte.
Donc, si tu as bien compris mon post précédent, ceux qui prônent cela peuvent se prétendre être chrétiens,mais ne sont pas disciples de Jésus-Christ!Ce qui les concerne ne m'intéresse nullement!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 juil.14, 07:54

Message par Saint Glinglin »

Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs;
il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Jn 2.14-15

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 09:51

JOWEL a écrit :
Désolé,la violence est incompatible avec le christianisme,nul part dans les évangiles et les écrits des apôtres on ne trouvera une incitation à une quelconque violence, ni de guerre sainte.
Donc, si tu as bien compris mon post précédent, ceux qui prônent cela peuvent se prétendre être chrétiens,mais ne sont pas disciples de Jésus-Christ!Ce qui les concerne ne m'intéresse nullement!
Et pourtant! Il y en a eu des croisades! Comment l'Amérique du Nord s'est christianisée? L'Amérique Latine? L'Afrique noire? Une partie de l'Asie, du moyen orient, il existe des chrétiens Arabes, les Egyptiens coptes, etc? :o

Les pogroms juifs en terre chrétienne, les massacres des juifs par les chrétiens etc.

C'est l'Eglise catholique romaine qui a fait tout ça!

Et regarde aujourd'hui, ils sont assis sur des trônes en or massif, or pillé d'Afrique noir et partout dans le monde :)

:wink:

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 17:57

Message par JOWEL »

C'est l'Eglise catholique romaine qui a fait tout ça
Fais marcher les méninges mon frères en rapport avec les posts précédents...
Compare les actes de ces gens et les enseignements de Jésus et tire toi une bonne conclusion! Ce ne sont pas tous ceux qui ont une étiquette de chértien qui sont forcément chrétien.
Tu peux croiser des gens dans la rue avec un maillot écrit dessus Zidane,Neymar ou Messi ils ne sont pas forcément footballeur ces gens là?! N'est-ce pas?!
Ne me parle pas des massacres des croisés et consors...Et je répète que en dépit des horeurs que certaines communautés aient pu commettre, Dieu a parmi elles tout de même des âmes sincères qui découvriront la vérité et sortiront de ces" confusions". Jean 10/10,apocalypse 14 et autres...
Relisez la Bible dans un esprit de fervente prière en laissant de côté nos apprioris et nous verrons la différence!
@ St Glinglin,j'invite à mieux chercher et de trouver quelque chose de plus significatif,car ce texte révèle plus sa carence spirituelle que une quelconque incitation du Christ à la violence. :wink:

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.14, 18:34

Je sais très bien que la foi chrétienne l'interdit, l'Evangile dit par exemple:

- pardonne même à tes ennemis,
- si tu reçois une baffe, tends aussi la joue droite,
- aime ton prochain comme toi-même,
- etc.

:D

levergero

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 juil.14, 20:14

Message par levergero »

Dieu s'est révélé voici seulement 3 ou 4.000 ans alors que l'homme est apparu sur terre il y a plusieurs centaines de milliers d'années et il a adoré des quantités de dieux, plus farfelus les uns que les autres.

Puis ce Dieu s'est révélé à des "prophètes" situés dans un tout petit pays du moyen-orient peuplé de nomades qui s'est appelé le "peuple élu". Pourquoi ce choix et pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

En se revendiquant de ce Dieu "unique", ce sont créé trois religions -avec des tas de mouvances et sous-mouvances- qui ont engendré entre elles des haines cuites et recuites avec des violences inimaginables alors qu'il s'agirait, dit-on, d'un Dieu d'amour.

Quelqu'un peut-il expliqué intelligemment ce phénomène ?

Aujourd'hui, pour l'une de ces religions, la chrétienne, c'est le jour de l'Ascension où le fils de Dieu fait homme est monté dans les cieux (il a disparu des yeux de ses disciples), 40 jours après sa mort et sa résurrection. C'est une des fêtes essentielles de cette religion avec celle de la résurrection qui veut être un grand espoir pour ses croyants.
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Répondre