Le petit déjeuner Arabe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le petit déjeuner Arabe

Ecrit le 15 juil.14, 01:42

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :C'est faux, les Harkis ont fini dans les bidonvilles français,...
... pour ne pas finir assassinés... come le dit justement Saint glinglin...

sinon, y seraient jamais venu dans des bidonvilles...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 juil.14, 01:42

Message par kaboo »

Bizarre comme sujet.

La gastronomie est internationale. Et c'est tant mieux.

Je suis berbère et j'ai grandi en france.
Et c'est merveilleux parce qu'on y trouve de tout.
Des magasins chinois, hindous, viétnamien, arabe, juifs ...
Des restos issus de tous les horizons.
On a vraiment l'embarras du choix.

Quand au p'tits déjs, en général, ils varient avec le temps.
Trop de croissants tuent le croissant. :D
Trop de makrouts tuent le makrout. :D

Après, je ne vois pas le souci concernant ce sujet petit dèj algériens (a part que c'est plus de la culture que de la religion).

Mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis : de préférence arabe ?

Pour moi, les algériens sont des africains et les arabes sont des asiatiques.
La preuve est que nous, berbères avons toujours résisté aux arabes qui veulent nous faire disparaitre.
Mais ils n'y arriveront pas.
Les berbères ne sont pas des arabes et ne le seront jamais.
Notre langue n'est pas la même que celle des arabes.
Notre écriture est très proche du grecque.
Nos coutumes sont mitigés.
...

Image
Modifié en dernier par kaboo le 15 juil.14, 02:38, modifié 4 fois.
Sortez de mon ordi Image

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 01:48

Message par peaceforhumankind »

Ecoute, il me cherche ! Il tourne autour de moi. Il comprendrait que je suis totalement fier de mes origines et loin d'être complexé en faisant sans honte l'étalage de mon patrimoine culturel (mes origines).

Je sais que la majorité des Algériens sont berbères arabisés.

Mon père est de Sidi-Daoud en Grande Kabylie.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 01:55

Message par kaboo »

peaceforhumankind a écrit :C'est faux, les Harkis ont fini dans les bidonvilles français, recevant aucun mérite de la part des français qui les ont considéré comme sous-race malgré leur apport à l'armée française. Comme quoi, Allah est avec les Justes.

La liste est dressée et fichée au service de renseignement national algérien, ne peut rentrer aucun harki en Algérie.

Et l'inimitié franco-algérienne perdurera tant que la France n'a pas prêté ses excuses pour torture aux algériens. N'en déplaise.
PS : tout ce que j'écris ne te concene pas en particulier.
Mais il est important de savoir ce qu'est un berbère.

Vrai : les harkis sont fichés.
Faux : la majorité des harkis ont été abandonné par la france et sont restés en algérie qui les a massacrés.
Faux : Les berbères ne reconnaissant pas l'arabe et l'islam comme langue et religion officielle.
Alors que les arabes ont renié leurs déesses lunaires, les berbère n''ont jamais renié leur reine.
Les vrais berbères connaissent et ne renient pas leurs origines issus de leur reine kahina.
Nous, nous sommes fières d'exhiber nos origines car l'algérie bien que berbère est peuplée d'arabe.

La preuve ?
L'algérien musulman est fière d'être arabe (asiatique).
Alors que le berbère est fière d'être berbère .

Faux : Nif (naïf) ne signifie pas fier mais "ne pas avoir de flair".

Comme "s'h'th ala nif" = "tu n'a pas de flair".
Modifié en dernier par kaboo le 15 juil.14, 02:35, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 01:59

Oui, je sais ils ne s'entendent pas.

Ca part toujours aux quart de tours au parlement algérien entre berbères et arabes.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 02:08

Message par kaboo »

Voici ma reine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahena
Image

Tous les vrais berbères la reconnaissent.
Jeanne d'arc avant l'heure.
Feministe avant l'heure.
...

La Kahena

Kahena (feminin de Cohen)(ou Kahina), de son vrai nom Dihya est la principale figure de la resistance berbere e l'avancee des troupes musulmanes entre 695 a 705. a la tete de la tribu juive des Djerouas implantee dans les Aures (a l'est de l'actuelle Algerie) elle parvint a associer plusieurs tribus indigenes juives et chretiennes.

La Kahena est une reine berbere connue pour le talent avec lequel elle a su organiser le Maghreb, "de Gabes a Tanger", comment elle, juive, a amene les Berberes paeens a adopter cette religion et dans quelles conditions elle fut vaincue, en 702, par les Arabes arrives de Tunisie, dans les Monts des Aures ou, actuellement se dresse une statue la representant pres de Khenchela.

la fin du VIIe siecle apres J.-C., lorsque apres plusieurs tentatives infructueuses, les Arabes repartent e l'assaut du Maghreb, avec une armee commandee par Hassan Ibn-Noomane, ils se heurtent une nouvelle fois a la resistance berbere. C'est une reine de l'Aures, Dihya, surnommee « la Kahena « qui est l'ame de cette resistance. Elle combat energiquement et tient en echec les Arabes, mais elle finit par etre vaincue et capturee. Elle demeure vivante dans la memoire de tous les Berberes. (dont je fais partie personnelement,du cote de mon arriere grand-mere paternelle,nee a Mogador M'ssiida Barachichat)L
http://www.darnna.com/phorum/read.php?13,29885
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juil.14, 02:37

Message par Soultan »

hhmm c'est délicieux, merci beaucoup pour la présentation, j'aime beaucoup tout ce qui est oriental, cela a un charme, une saveur et un gout spirituel, meme la nourriture rappel la spiritualité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 02:40

Message par kaboo »

Soultan a écrit :hhmm c'est délicieux, merci beaucoup pour la présentation, j'aime beaucoup tout ce qui est oriental, cela a un charme, une saveur et un gout spirituel, meme la nourriture rappel la spiritualité
C'est normal. Le miel rappelle le pays ou coule le miel. :D
Sortez de mon ordi Image

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 02:41

:) Merci Soultan, c'est la seule chose que je voulais partager en postant un pareil post et ne pas réveiller des rivalités tribales.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 02:42

kaboo a écrit :
C'est normal. Le miel rappelle le pays ou coule le miel. :D
Le lait, le bétail et le miel en abondance, ainsi que le vin?

:)

Dt, promesses et avertissements.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 juil.14, 05:06

Message par Soultan »

peaceforhumankind a écrit : Le lait, le bétail et le miel en abondance, ainsi que le vin?

:)

Dt, promesses et avertissements.
Le lait est la connaissance
Le miel est l'amour (mahibba)
Le vin est celui de l'extase et la ferveur
Le sang est le sacrifice

Et ainsi de suite, comme le feu de l'enfer est celui de l'éloignement de la vérité
et les tenebres sont l'absence de lumière, tout est donné en images et en paraboles, salam

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.14, 21:06

Message par HumanaFragilita »

Eh bien c'est un petit déjeuner très appétissant. Je ne sais pas s'il est meilleur que les petits déjeuners britannique ou français, mais il est certainement beaucoup plus sain. En même temps, il est adapté à un climat méditerranéen. Les saucisses, le fromage et les oeufs brouillés sont plus adaptés à la froidure des matins d'hiver dans le nord de l'Europe.
En tout cas, par ce beau matin d'été Parisien (c'est de là que j'écris), le petit déjeuner Algérien me fait bien envie. :)
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 juil.14, 21:47

Message par HumanaFragilita »

Sinon, pour en revenir à l'histoire France/Algérie, je précise que je suis français de souche (c'est à dire avec des gènes européens épars), et assez indifférent de mes origines.

La France a commis bien des horreurs dans le monde et il est sain de le reconnaître. La colonisation fut une monstruosité. Les idéologies européennes issues du XIXème siècle (l'Etat nation militariste, le mythe de la race supérieure, la morale chrétienne et élisabéthaine, le fascisme qui en est la synthèse) qui ont pourri toute la première moitié du XXème siècle et ont précipité la chute de l’Europe, me font horreur.

Alors oui, la France a traité les harkis comme des moins que rien. La France s’est livrée à la torture et a commis des massacres abominables tout en se donnant bonne conscience. Le massacre de Sétif n’est pas suffisamment enseigné, et encore moins commémoré, dans les écoles françaises. Qui se souvient du 17 octobre 1961, ou au moins 150 manifestants algériens ont été précipités dans la Seine par la police française ? Ce sont des faits que tous les français devraient connaître et avoir à l’esprit.

Pour autant, aucune nation n’a les mains propres. C’est le propre des foules, dès qu’elles sont rassemblées derrière une bannière ou une idéologie, de se comporter sottement. L’humanité se porterait mieux si l’on apprenait au gens à s’isoler de la foule des autres, à prendre de la distance avec leur propre culture, à critiquer tout ce qu’on leur a enseigné. Il y a du chemin pour arriver à ça.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.14, 21:59

Merci de le rappeler.

Mais je pense que l'attitude de Bragon n'est pas noble et digne d'être Algérien en traitant un de ses compatriotes de bougnoule juste parce que je présente le patrimoine culturel de mon pays. J'estime qu'il devrait faire des leçons de morale à lui-même avant de juger et cautionner les autres.

Bien à vous.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juil.14, 23:30

Message par kaboo »

HumanaFragilita a écrit :Sinon, pour en revenir à l'histoire France/Algérie, je précise que je suis français de souche (c'est à dire avec des gènes européens épars), et assez indifférent de mes origines.

Pour autant, aucune nation n’a les mains propres. C’est le propre des foules, dès qu’elles sont rassemblées derrière une bannière ou une idéologie, de se comporter sottement. L’humanité se porterait mieux si l’on apprenait au gens à s’isoler de la foule des autres, à prendre de la distance avec leur propre culture, à critiquer tout ce qu’on leur a enseigné. Il y a du chemin pour arriver à ça.
Salut HumanaFragilita.

Bien que berbère d'origine ????? "certainement héléniste, juif, grec, romain, arabe, africain (noir), asiatique,français, ...) :D
Il n'y a qu'a voir l'alphabet et les traditions pour s'en convaincre.

En fait, je ne suis déja pas fièr d'être terrien, alors pour le reste ...
Cependant je crois bon de rappeler aux algériens qu'ils sont africain (maghreb) et non asiatique (arabe).
Un peu de géographie et d'histoire ne font de mal à personne.

Cela dit :

Quel dommage, un si magnifique "outil dans le dedans de la tête" désactivé par les religions.
Aucun ordinateur sur terre ne peut se comparer au cerveau humain.
Mais je ne me fais pas d'illusion, cela finira par arriver.
Il n'y à qu'a lire les livres SF de phillipe K.dik et ceux de Isaac asimov.
Même la quadrilogie : 2001, 2010, 2065 et 3001 d'arthur c.clark sont plus que crédibles.

Mieux encore, il n'y a qu'a voir ce que peut faire "NAO" le petit robot et ce que font les asiatique en matière de poupées siliconnées.
Commes il était si bien dit dans terminator (série), internet n'attend plus qu'une chose, une TETE.

Quand on sait qu'un programme est logique (il ne connait que oui ou non).
quand on sait que tout est relié à internet.
Les robots tout court.
Les robots ménagers.
La domotique.
La téléphonie.
Les armes (nucléaires et autres).
Les satellites.
Les transports en commun sont de plus en plus automatisés.
Les futurs voiture guidée par satellite (version google).
Les ordinateurs individuels.
Les ...

Tout cela réunit au sein d'un cerveau logique pour qui la première directive est de protégée l'homme à tout prix, ça donne I-ROBOT.

Mais j'espère que tout cela ne pourra pas nous empêcher de profiter d'un p'tit déj au soleil. (A moins qu'highlander passe par là). :lol:
Sortez de mon ordi Image

Répondre