Quel a été votre cheminement avant l'ascétisme religieux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Quel a été votre cheminement avant l'ascétisme religieux?

Ecrit le 15 juil.14, 02:44

Message par peaceforhumankind »

J'aimerais savoir le parcours des croyants monothéistes dans leur vie avant de suivre une "guidée" dans les livres sacrés.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quel a été votre cheminement avant l'ascétisme religieux

Ecrit le 15 juil.14, 05:09

Message par uzzi21 »

Moi jusqu'à 19 ans je me posais pas la question de l'existence ou de l'inexistence de Dieu, c'est à cet âge que je me suis demandé que signifiait le mot "Dieu"... Et j'ai commencé à chercher sur internet, je suis tombé sur un musulman qui m'a parlé de la foi monotheiste, et qui me parlais surtout de Dieu, même si ce fut bref... Ensuite j'ai jamais laché l'affaire et doucement j'ai compris qui était réellement (du moins selon les écritures qui le conserne) celui qui était accroché à mon mur sur une croix. Tout a eu du sens et aujourd'hui je me définit comme un croyant chrétien non pratiquant et toujours en quête de connaissance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel a été votre cheminement avant l'ascétisme religieux

Ecrit le 15 juil.14, 13:28

Message par Soultan »

Moi j'ai toujours été convaincu que Allah l'absolu, le seigneur des univers existe et tout est sa création
Je n'est jamais douté

Mon cheminement c'est que je voulais comprendre l'homme lui meme, l'ordre, la hierarchie et les mysteres du royaume

Je me posais les questions, qui est le meilleur homme, qui le seconde, qui sont les prophetes et les saints, comment viennent ils ici et ne sont pas comme les gens qui ne se soucient de rien

Aprés j'ai compris que eux sont des dimensions supérieurs et sont venus ici bas dans le temple du corps
et que nous meme sommes ainsi, chacun a une existance dans le royaume du bien ou du mal et ici bas il vient dans cette carcasse du corps, je me suis alors émerveillé de cette richesse qui a pu habiter cette pauvreté et depuis je veux etre avec eux, comme eux et progresser pour atteindre les hauts rangs nchaAllah, mais j'ai rejoint la bassesse, et cela a fait que je comprenne mieux d'ou nous venons

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel a été votre cheminement avant l'ascétisme religieux

Ecrit le 15 juil.14, 13:33

Message par Soultan »

Je me suis alors posé des questions et je me pose tout les jours
C'est quoi le bien et le mal, c'est quoi les lumières et les tenebres dont parlent les écritures
Pourquoi on les voit pas actuellement, aprés j'ai compris que c'est par insuffisance du corps et des conditions du bas monde, j'ai réalisé le complots des archontes qui nous voilent la vue
C'est quoi la vérité et la justice, c'est quoi les cieux alias les dimensions ou les plans astraux
Que sommes nous dans tout ça, que sont les anges, que sont les génies, que sont les satans
Sommes nous à leurs services, aprés j'ai compris que non, eux peuvent etre à notre service
C'est nous les khalifes sur terre et le lieux de fréquentation des anges si on veut et les satans sont envoyés sur ceux qui leurs fond appel, j'ai réalisé que la connaissance de l'absolu conduit à la connaisance de soit meme et que le trésor est en nous meme, il faut juste le découvrir et mettre un pied en haut, pas haut physiquement mais par les considérations, c'est contraire à la bassesse, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], medico, Mic, Seventh Head et 14 invités