Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 05:14

Message par Soultan »

Salam, ce qui s'est passé dans la première alliance, celle de Ishaq, et le conflit entre Jacob devenu Israel et Esau devenu Edom

Pareil chez Ismael par qui les peuples de la terre seront bénis, la promesse faite à Abraham

Le conflit en Islam a été entre banou omeyya (des méchants) et qui se sont accaparés du pouvoir
face à banou hachim et précisément Mohammed (as) et Ali et les descendants de Fatima

Le monde quand il voit l'islam a des fois une mauvaise impression et cela à cause des banou omeya (le edom en islam) par contre l'islam mohamedien vrai et celui de banou hachim et précisément les descendants de Ali et Fatima, le royaume leurs a été donné et ils ont donné les fruits, paix

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 05:17

Message par coalize »

Pourquoi je comprends pas un mot de ce que tu racontes ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 05:25

Message par Soultan »

Donne moi ton oreille, et prete moi attention
Ishaq a eu des enfants Jacob et Esau, n'est ce pas
Une alliance devait etre conclu avec l'un alors c'est qui? c'était jacob qui a acheté le droit d'ainesse avec un plat de lentille et les prophetes sont venus de la lignée de jacob et non de son jumeau esau

Pareil, Ismael a une promesse faite à Abraham son père et par lui viendra la bénédiction des peuples de la terre, mais quelqu'un qui cherche sur l'islam, il trouvera un vrai islam de paix, de tolérance, de science, de spiritualité... et de l'autre coté un islam de conquete et de takfir et de severité

Et ce sont Mohammed et les descendants de Ali et Fatima représentants le vrai Islam

et de l'autre coté, l'islam de la peur et de la politique et de la méchanceté, c'est les omeyyades
les mou3awiya, yazid et leurs succésseurs

et donc comme il y'a un conflit entre Jacob et Esav, en Islam il y'a entre
banou hachim d'ou sont venus Mohammed et Ali et banou omeya d'eou sont venus mou3awiya et yazid

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 05:28

Message par coalize »

Bon, je comprends toujours pas tout, surtout quand tu emploies des mots en arabe, que je ne comprends pas...

Mais je pense avoir compris l'essentiel...

il y a de bons musulmans et de mauvais musulmans... les bons c'est nous, les mauvais c'est les autres...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 13:21

Message par Soultan »

Avant de créer Adam et Eve sur terre et en haut

Le modele celeste de Allah l'absolu est qu'il a crée le Messager (as) pour parler en son nom à toute l'humanité et aprés Ali et Fatima

Allah a crée au début rassoul Allah (as) par l'esprit et c'est lui qui parle au nom d'Allah
et il a été décidé de créer l'homme celeste et la femme celeste, le père celeste et la mère celeste
Ce sont Ali et Fatima paix sur eux et les autres prophetes sont leurs partisans, ont vu leurs lumières dans le royaume et ont parlé, eliel est trés connu c'est eliya et c'est ALI

adam, nouh, ibrahim, moussa, jesus... et les autres sont les partisans de MOHAMMED et son AHL

Le pacte pris des prophetes et de tout les autres est celui de rassoul d'Allah, Ali, Fatima et les Ahl
quand les réalités seront la, et dans la resurrection, les prophetes seront partisans des Ahl et du Mahdi
Jesus lui meme avait dit, vous serez avec moi pour jugez banou israel quand le fils de l'homme (mohammed mahdi) reviendra dans la gloire de son père (mohammed rassoul), et l'arbre Maudis de Banou omeya sera jugé severement, de meme que Edom qui a volé la gloire à Jacob, paix

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 22:31

Message par peaceforhumankind »

Jacob = judaïsme
Esaü = Christianisme
Ismaël = Islam

selon l'encyclopédie juive: jewish encyclopedia

allez voir mon topic sur "christianisme: bibliquement, les chrétiens sont descendants d'Esaü".
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 22:56

Message par Mormon »

peaceforhumankind a écrit : allez voir mon topic sur "christianisme: bibliquement, les chrétiens sont descendants d'Esaü"
Les descendants d'Esaü sont les palestiniens (Edom), dont la descendance s'est mêlée à celle d'Ismaël, les arabes (cf. la Bible).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 15 juil.14, 22:57

Message par peaceforhumankind »

Preuves?

Je t'ai donné les preuves de l'encyclopédie juive: jewish encyclopedia et de wikipédia.

J'aimerais avoir tes preuves, merci.

Je n'ai vu aucun palestinien de ma vie, ROUX.

Si vous n'êtes ni Jacob, ni Ishmaël, vous êtes qui, vous les chrétiens? Vous n'êtes alors pas abrahamiques.

Nous savons (cela a été démontré par les exégètes de la Tora) que les Chrétiens sont bibliquement les descendants d'Esaü, le roux (ou blond).

En Islam, nous nommons les chrétiens, Banou el Asfar ou banou Ishaq: les fils blonds ou les fils d'Isaac pour rappeler que les Chrétiens sont issus d'Isaac par la lignée d'Esaü.

-----

Tradition juive et islamique
La signification du nom « Ésaü » est incertaine. Cette incertitude transparait aussi dans le récit biblique où les explications données pour son nom (« rouge » et « poilu »1) ne se réfèrent pas étymologiquement à Ésaü mais à Édom et à Séïr2. Ésaü est associé à Édom (hébreu ’edôm : rouge, roux) et est considéré comme l'ancêtre des Édomites ou Iduméens (Gn 36,1.8).
Dans la tradition juive, Ésaü est le père des civilisations occidentales, notamment de l'Empire romain, dont la « descendance » est le christianisme3. Il symbolise la force physique sans compréhension, actif et chasseur (le judaïsme interdit la chasse), face à Jacob, étudiant et inactif, se contentant de ses plats de lentilles (Jacob, néanmoins, « prend » la force physique d'Esaü grâce à son entendement).
La tradition islamique est également en accord avec le judaïsme concernant l'origine ethnique des romains où ces derniers sont régulièrement surnommés « fils d'Isaac » (cf. arabe Banî Is-hâq) par le prophète Muhammad, les généalogistes arabes et les historiens musulmans. Ils réfutent cependant la vision manichéenne des juifs à propos de la guidée des Fils d'Israël et de l'égarement des Fils d'Esaü. Si les premiers furent guidés dans leur majorité, il est à noter qu'une bonne partie des Fils d'Esaü le furent également, comptant à ce titre un prophète d'envergure comme Job, arrière-petit-fils d'Esaü4, et dont il est prédit un rôle déterminant dans les événements de la Fin des Temps de par leur suivie de Jésus5.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 16 juil.14, 01:39

Message par Soultan »

peaceforhumankind a écrit :Jacob = judaïsme
Esaü = Christianisme
Ismaël = Islam

selon l'encyclopédie juive: jewish encyclopedia

allez voir mon topic sur "christianisme: bibliquement, les chrétiens sont descendants d'Esaü".
Les occidentaux sont en effet Edom, celui qui est superficiel et dit se contenter de l'esprit et ne veut pas etre sans la loi, Ismael lui est aussi à diviser en deux et suivant une meme approche historique
banou omeya et banou hachim, les uns sont comme esav edom et les autre comme jacob israel

Mohammed (as), Ali, Fatima et Ahl el bayt sont des banou hachim, c'est l'islam de paix et de spiritualité, de science et qui mène vers l'au dela

et de l'autre coté, les omeyyades et leurs quete du bas monde et des territoires et de dominer, c'est l'arbre maudis dans le coran, des méchantss...

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 16 juil.14, 01:45

Message par peaceforhumankind »

Je suis sunnite Monsieur Soultan. :)

En Arabie saoudite, au Pélerinage (Oumra ou Hajj), les chiites et sunnites sont unis comme des frères lors de la procession du pélerinage.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Conflit Jacob vs Esau et aussi Hachim vs Omeya

Ecrit le 16 juil.14, 02:04

Message par Soultan »

peaceforhumankind a écrit :Je suis sunnite Monsieur Soultan. :) En Arabie saoudite, au Pélerinage (Oumra ou Hajj), les chiites et sunnites sont unis comme des frères lors de la procession du pélerinage.
Les sunnites il y'a des authentiques qui suivent la vraie sounna, mais il y'a certains qui suivent de faux hadith et de faux consensus et fatawas des savants... un mélange de vrai et de faux
Comme les chrétiens certains suivent jesus fils de l'homme et d'autre jesus dieu!!

Pareil pour les chiites, certains ont du trés solides chez eux et des explications profondes, mais d'autres sont des traitres et qui ne l'utilisent que comme pretexte en pensant qu'on se nommant ainsi les sauve sans fournir les efforts necéssaires

Les définitions classiques ne veulent rien dire, genre les sunnites sont 85 pour 100 et les chiites 15
Mais plutot les sunnites sont la masse des musulmans, parmi eux des neutres et des sinceres mais aussi parmi eux ceux qui sont appelés nawacib, c'est à dire cachent les mérites de Ahl el bayt et les déclasse, ils le savent mais prétendent les aimer, en réalité ils suivent l'approche politique, le sujet est complexe, bon courage, salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités