Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 juil.14, 04:59

Message par Muslim1978 »

Pas forcément. Si on me pardonne je n'ai pas a etre châtié.

Alors, elle est où la justice si vous n'êtes pas puni pour un délit ?

Etre pardonné pour un péché alors qu'on le regrette amèrement fait parti de la justice.


La justice a ses exigences, la miséricorde les siennes.

Chez vous et dans votre conception il n'y a pas de pardon ni miséricorde.

Ou encore:

Ézéchiel 18:20 et 18:21

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.




Ces deux notions sont incompatibles sans Jésus-Christ.

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés.... Médite bien sur ces paroles qui sont attribués à Jésus... Nul besoin de m'en prendre au fils et a la fille d'une personne qui m'a offensé pour que je pardonne. Je pardonne parce qu'il demande sincèrement pardon et regrette le mal qu'il m'a fait.....

Dans la bible il est dit aussi:

Ésaïe 43:25
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.



Allah ne peut donc que punir... bien qu'il vous fasse croire le contraire.

Ne faites pas semblent de ne pas comprendre....

Disons qu'à cause de cela, Allah n'est pas Dieu.

Disions que c'est bien pour cela qu'Il est le Dieu le vrai dieu de la miséricorde et ne demande pas le sang pour des gens qui se repentent et demandent sincèrement pardon.....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 juil.14, 21:26

Message par Mormon »

peaceforhumankind a écrit :Allah pardonne, son Nom est aussi le Repentant.
La justice exige la punition, donc Allah ne peut pas pardonner ; s'il le fait, il est injuste.

Serais-tu d'accord que l'on te vole ta moto un mois, que la police retrouve le voleur et qu'elle te demande de le pardonner parce qu'elle n'a plus de place en prison, ou qu'il n'a pas d'argent pour payer l'amende ?

Le délinquant a des droits, la victime également... Autrement, ça serait trop facile ! chacun ferait du mal à son prochain impunément puisqu'il pardonnera toujours si on lui dit qu'on regrette.

Seul le christianisme rend compatible justice et miséricorde, cela par la grâce de l'expiation de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 juil.14, 22:27

Message par Muslim1978 »

La justice exige la punition, donc Allah ne peut pas pardonner ; s'il le fait, il est injuste.

Serais-tu d'accord que l'on te vole ta moto un mois, que la police retrouve le voleur et qu'elle te demande de le pardonner parce qu'elle n'a plus de place en prison, ou qu'il n'a pas d'argent pour payer l'amende ?

Si le voleur vient la rendre de lui même et il me demande pardon, je lui pardonne....
Si la police l'attrape et qu'il a une bonne raison d'avoir volé ma moto, je lui pardonne aussi...

Le délinquant a des droits, la victime également... Autrement, ça serait trop facile ! chacun ferait du mal à son prochain impunément puisqu'il pardonnera toujours si on lui dit qu'on regrette.

Seul le christianisme rend compatible justice et miséricorde, cela par la grâce de l'expiation de Jésus.

Vous vous répétez l'ami...

A nouveau.... Méditez sur ce que dit Jésus: Pardonne leur, leurs offenses comme nous pardonons ceux qui nous ont offensé...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 16 juil.14, 23:22

Message par Mormon »

Mormon a écrit : La justice exige la punition, donc Allah ne peut pas pardonner ; s'il le fait, il est injuste.

Serais-tu d'accord que l'on te vole ta moto un mois, que la police retrouve le voleur et qu'elle te demande de le pardonner parce qu'elle n'a plus de place en prison, ou qu'il n'a pas d'argent pour payer l'amende ?

Le délinquant a des droits, la victime également... Autrement, ça serait trop facile ! chacun ferait du mal à son prochain impunément puisqu'il pardonnera toujours si on lui dit qu'on regrette.

Seul le christianisme rend compatible justice et miséricorde, cela par la grâce de l'expiation de Jésus.

A nouveau.... Méditez sur ce que dit Jésus: Pardonne leur, leurs offenses comme nous pardonons ceux qui nous ont offensé...
Dieu ne peut pardonner que grâce à l'expiation entreprise par Jésus, sans quoi c'est la justice seule qui devrait avoir le dernier mot. (pour répondre à Muslim)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 juil.14, 04:59

Message par Soultan »

Jesus est le meilleur et le redempteur de Israel et de ce qu'il y'avait avant
Mais aprés, c'est Mohammed et Ali et les Ahl, aprés Jesus il y'aura renouvellement de toute chose
Le royaume sera donné à d'autres et qui donneront les fruits, le vrai islam spirituel par opposition au faux islam politique

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 juil.14, 03:14

Message par La_je_suis_la »

Allah est le pardonneur al-Ghaffâr

Moi le christianisme presente plusieurs facettes de jesus, les catholiques Jesus est Dieu, les temoins de jehovah et autres jesus fils de Dieu,

Mais lorsque tu lis la bible , tu vois que dans certains passages il est decrit fils de dieu , dans d'autre prophète, et il n'existe aucun passages dans la bible ou jesus dit il est venu pour racheté les pechés de l'homme si OUI montrez moi :wink:

Apres plusieurs recherches sur le rachat des pechés par le Christ, j'ai constaté que c'est une explication que les Chrétiens disent , et cette explication n'est jamais accompagné du verset qui le prouve, Je pense qu'ils ont du mal interpreté

La justice c'est quoi , c'est le fait de tranché avec impartialité, En islam on nous dit les musulmans qui vont entré directement au paradis , sont ceux dont les actions positifs sont superieurs aux negatifs,le reste passeront quelque temps ou purgatoir et rejoindrons les autres :( je pense que les chrétiens traditionnel ont une pensée similaire

Donc dis moi Mormon, lequel de ces personnes seront sauvés ?
Si la croyance en Jesus rachetent tout les pechés on peut si on est chrétiens:
- dis je crois en jesus et fait toutes les betises que je veut ,malgré cela je serai sauvé (y)
-je crois en jesus , je ne fais pas de betises mais je n'aident personne et ne je vais pas a l'église (normalement cette personne on peut dire il ne peche pas puisque il ne nuit pas a son prochain) , je serai au paradis (y)
-je crois en jesus , je ne fais pas de betises mais j'aident les personne mais ne je vais pas a l'église , je serai au paradis (y)

parce que je connais des personnes dans mon entourage qui sont comme ça , et ils me disent toujours la meme chose: Jesus c'est sacrifié pour nous donc on ne craint rien :)
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 juil.14, 03:58

Message par Mormon »

La_je_suis_la a écrit : parce que je connais des personnes dans mon entourage qui sont comme ça , et ils me disent toujours la meme chose: Jesus c'est sacrifié pour nous donc on ne craint rien :)
S'ils ne se repentent pas de tous leurs péchés et ne persévèrent pas jusqu'à la fin, le sacrifice de Jésus ne leur servira à rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 juil.14, 06:55

Message par Soultan »

La_je_suis_la a écrit : parce que je connais des personnes dans mon entourage qui sont comme ça , et ils me disent toujours la meme chose: Jesus c'est sacrifié pour nous donc on ne craint rien :)
C'est une foi étrangere au monothéisme abrahamique, c'est la continuité des mythologies et leurs unions
Avec jesus ils ont abandonné leurs dieu peres et fils et ont opté pour un pere et un fils au nom du christ!
Dans les apocryphes on peut comprendre tout ça, jesus a leurré les injustes et à la fin il leurs dira je ne vous connais pas, et donc jesus l'israelien a vraiment battu les romains colonisateurs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 juil.14, 23:04

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :Allah pardonne, son Nom est aussi le Repentant. Une sourate se nomme TAWBA, le Repentir.

Tu ne profères que mensonges et préjugés pré-fabriqués sans Science, ni guidée.

Sourate 2

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures
versets d'insultes et de haine, et c'est justement le Coran qui est bourré de conjectures

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 juil.14, 23:05

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Jesus est le meilleur et le redempteur de Israel et de ce qu'il y'avait avant
Mais aprés, c'est Mohammed et Ali et les Ahl, aprés Jesus il y'aura renouvellement de toute chose
Le royaume sera donné à d'autres et qui donneront les fruits, le vrai islam spirituel par opposition au faux islam politique
Mahomet a utilisé la religion pour arriver à des buts politiques et militaires

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 juil.14, 02:45

Message par Mormon »

Muslim1978 a écrit : Tous les chrétiens unitariens le présentent comme un prophète...
Bien sûr que Jésus a été un prophète... même LE prophète attendu "semblable à Moïse".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 20 juil.14, 09:53

Message par Soultan »

Le prophete comme Moises est Mohammed, celui qui vient de pharan avec une myriade
Le premier a initié la première alliance et avait avec lui Aaron, le second a initié la promesse pour la bénédiction de toute la terre et avec lui Ali, chez les uns David a été toi, chez les autres Mahdi le sera
et Samolon succeda à David et Jesus sera avec Mahdi (jesus appartient à la oumma, il reviendra musulman)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 juil.14, 03:07

Message par 7 archange »

Mormon a écrit :Bien sûr que Jésus a été un prophète... même LE prophète attendu "semblable à Moïse".
Non, il était plus qu'un prophète.
Y' a-t-il un prophète qui ait eu une existence préhumaine, céleste comme lui ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 juil.14, 03:15

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Non, il était plus qu'un prophète.
Il a aussi rempli le rôle de prophète :

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai" (Deut.18:18)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 26 juin14, 01:16
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 juil.14, 00:14

Message par Muslim1978 »



"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai"
(Deut.18:18)


Ce passage n'est absolument pas relatif a Jésus mais a Muhammad (saw)...

Muhammad (saw)est un prophète comme Moise... pas Jésus. Et il est des frères des israélites, les ismaelites et certainement pas Jésus.....
Modifié en dernier par Muslim1978 le 22 juil.14, 05:24, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 26 invités