Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mortisy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai14, 18:14
Réponses : 0

Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 06 mai14, 18:40

Message par mortisy »

Dieu n'existe pas ! Ce n'est qu'une foutaise ! Si il existait, il se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé car l'humanité est la pire vermine qui n'ait jamais été inventée !!! C'est une moisissure corrompue et puante qui est en train de bouffer cette pauvre planète, c'est une insulte à l'univers. Les seuls êtres humains digne de vivre sur cette terre étaient les indiens d'Amérique qui vivaient en symbiose avec la nature. Et par qui ce digne peuple a-t-il été détruit ?!? Par de sinistres abrutis blanchâtres qui se réclamaient de Dieu !!! Mort à l'humanité pour que puissent vivre en paix la faune et la flore de cette pauvre planète qui n'en peut plus de vomir la race maudite des bipèdes !!!
Modifié en dernier par Eliaqim le 31 mai14, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Titre du sujet

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 06 mai14, 19:22

Message par Kar Anetasaur »

Euh calme toi Hitler... Tu trouves que tes parents sont des vermines puantes méritants de mourrir?? Calme toi et vois les côtés positifs de ton passage sur terre. Rend toi compte de la chance incroyable que tu as de pouvoir découvrir les merveille de ce monde!!!!

Se contenter de ce qu'on a, si difficile que ça?? Même bailler, eternuer, etc sont des merveilles de la nature! Va méditer
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

mortisy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai14, 18:14
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 06 mai14, 19:50

Message par mortisy »

Hitler ?!? Tiens, on ne me l'avait encore pas faite celle là ! Donc je suis Hitler parce que je suis misanthrope ?!? Ha !... Au fait, encore un qui croyait en un dieu et avec lequel bien des hommes d'église se sont corrompus !
Mes parents sont déjà sous terre depuis un bon moment ; je ne suis plus un jeunot depuis bien longtemps !
Et je ne réclame rien pour moi ! Et je me contente de ce que j'ai ! Et question méditation, je pourrais probablement t'en remontrer, quand je suis, par exemple, face à un coucher de soleil, quand je contemple une fleur, quand mon chien fouille mon âme en plantant ses mirettes au fond des miennes.
Je sais contempler les merveilles de ce monde mieux que personne, je sais les ressentir au plus profond de mes fibres et je sais qu'elles sont le fruit d'un merveilleux hasard, d'une évolution à laquelle aucun dieu d'aucun monde n'a pris part.
Toutes ces merveilleuses, je les contemple, je les assimile, je les bois, je les mange, je les respire par tous les pores de ma peau et je pleure d'émotion.
Et puis, je me retourne vers l'homme et là, je pleure de désespoir et de haine car je vois ses merveilles à lui : cette rage de tout conquérir, de tout asservir, de tout détruire. Je vois cette souffrance qu'il distille à toute créature vivante même à sa propre race, je vois cet instinct de mort qui le possède depuis qu'il a su marcher sur ses deux jambes, je suis témoin impuissant de cette incommensurable arrogance qui lui fait croire qu'il est l'oeuvre d'un dieu et qu'il a le droit de vie et de mort sur toute créature.
Tu évoques Hitler ?!? Alors, à ton tour de méditer et de répondre en ton âme et conscience et en toute honnêteté : combien compte d'Hitler en puissance l'humanité ? Combien d'entre nous seraient capables du même destin si ils étaient sûr de l'impunité ? Et peut-être moi le premier !
Je ne réclame rien pour moi, je fais partie de cette vermine que je hais viscéralement mais si Dieu existait (et donc son pendant diabolique) alors je m'offrirais volontiers aux flammes de l'enfer si c'était le prix à payer pour offrir le paradis à toutes les créatures innocentes que l'Homme a fait souffrir et détruites depuis qu'il est sur terre !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 06 mai14, 20:24

Message par Kar Anetasaur »

Je pense que le bon Dieu est d'accord avec toi, c'est même évident. Oui l'etre humain à commit des horreurs sans pareil. Mais pense aux gens comme coluche, l'abbe Pierre, gandhi, Jésus, Mandela etc!!!! Il faut des gens pour relever le niveau.

Je pensais comme toi avant, javais peur que Dieu soit sadique. Mais n'es-tu pas content d'avoir pu vivre? D'avoir connu tes parents, tes amis? N'as-tu aucun bon souvenirs ?

Il est évident que tu es content d'etre ici. Dieu te propose de relever le niveau spirituel et moral de l'homme. Es-tu certain de refuser son appel??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 06 mai14, 21:17

Message par gilbert »

Que l'on doive préserver cette Planète et ses habitants, tout comme on doit prendre soin et entretenir ce corps qui nous sert durant notre court séjour sur cette Terre, tout cela est (devrait être !) évident .

Mais reste que l'homme ne fut pas toujours sur Terre et que déjà des "chamboulements" sont intervenus avec des "catastrophes" qui ont anéanti, bien avant qu'on le fasse, bon nombre d'animaux et d'espèces végétales .

Tout comme elle a "pris naissance", cette Terre va "disparaître" et cela, avec ou sans la contribution des hommes !
Le processus est visiblement engagé.

C'est la destinée de tout ce qui existe en ce bas-monde ...

Ce schéma expose assez clairement là où nous en sommes :
http://www.relativite.info/image%20LCMD3.jpg

Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 06 mai14, 23:39

Message par Bragon »

mortisy a écrit :Dieu n'existe pas ! Ce n'est qu'une foutaise ! Si il existait, il se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé car l'humanité est la pire vermine qui n'ait jamais été inventée !!! C'est une moisissure corrompue et puante qui est en train de bouffer cette pauvre planète, c'est une insulte à l'univers. Les seuls êtres humains digne de vivre sur cette terre étaient les indiens d'Amérique qui vivaient en symbiose avec la nature. Et par qui ce digne peuple a-t-il été détruit ?!? Par de sinistres abrutis blanchâtres qui se réclamaient de Dieu !!! Mort à l'humanité pour que puissent vivre en paix la faune et la flore de cette pauvre planète qui n'en peut plus de vomir la race maudite des bipèdes !!!
L'homme est une vermine et Dieu n'est pas pour autant innocent, et il serait bien embarrassé s'il existait. Je pense à tous ces êtres si nombreux dont la vie n’a été qu’angoisse et désarrois, qui, de leur naissance à leur mort, n’ont connu que souffrances et malheurs, se sont trainés sur cette terre rampant sur les genoux à faire fendre les pierres, sans jamais connaitre le moindre répit, sans jamais goûter un moment de joie, pas même eu le temps ou le loisir d’aimer leurs proches, encore moins de penser à une fleur ou à Dieu. Tous ces miséreux nés et pris dans les tourments et les tourmentes éternelles de Dieu, qui sont là ou sont partis après avoir vu s’éteindre de faim et de soif sous leurs yeux leur mère et leurs enfants desséchés, et qui n'avaient même pas de larmes pour les pleurer, qui leur expliquera le pourquoi de leur terrible sort…dont rien ni personne ne peut les dédommager. Ils n’ont pas eu la chance, mais la malchance de venir au monde pour ne connaitre une vie durant que les affres de la vie, sans jamais vivre. Comment ferait Dieu pour réparer un tel dommage? :o

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 07 mai14, 01:54

Message par zippy »

mortisy a écrit :Dieu n'existe pas ! Ce n'est qu'une foutaise ! Si il existait, il se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé car l'humanité est la pire vermine qui n'ait jamais été inventée !!! C'est une moisissure corrompue et puante qui est en train de bouffer cette pauvre planète, c'est une insulte à l'univers. Les seuls êtres humains digne de vivre sur cette terre étaient les indiens d'Amérique qui vivaient en symbiose avec la nature. Et par qui ce digne peuple a-t-il été détruit ?!? Par de sinistres abrutis blanchâtres qui se réclamaient de Dieu !!! Mort à l'humanité pour que puissent vivre en paix la faune et la flore de cette pauvre planète qui n'en peut plus de vomir la race maudite des bipèdes !!!
Tes pas obliger de rester avec nous sur la terre tu sais. Chaque jours des milliers de personnes passe de l'autre coté, apparemment c'est tellement mieux que personne en est jamais revenu...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 07 mai14, 03:00

Message par 7 archange »

L'idée qu'il n'y a pas de Dieu ne fait trembler personne; on tremble plutôt qu'il y en ait un.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 07 mai14, 08:07

Message par Espilon »

Les seuls êtres humains digne de vivre sur cette terre étaient les indiens d'Amérique qui vivaient en symbiose avec la nature.
:lol: :lol: :lol: :lol: Mais c'est pas possible qu'à notre époque ce cliché existe encore ! :lol: :lol: :lol:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

mortisy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai14, 18:14
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 13 mai14, 01:26

Message par mortisy »

Epsilon, tu es Mormon, il me semble ?... Je comprends ta réaction !... Même créationniste, peut-être ?...Et question clichés, vous vous posez là aussi ! Enfin vaut mieux lire ça que d'être aveugle !

Sinon pour l'ensemble, gardez votre pitié, s'il vous plaît, j'en ai cure !!!
Dieu, je l'ai "connu" et probablement aussi bien que la plupart d'entre vous ! J'ai été clerc puis scout d'Europe et pas seulement quand j'étais gamin mais bien plus tard ensuite. J'ai aidé à la messe, il m'est également arrivé d'écrire et de lire l'homélie.
Baden Powel disait qu'il y a en chaque être humain une graine de bonté qui ne demande qu'à pousser ; j'en ai été longuement persuadé, moi aussi.
Et j'ai regardé vivre l'homme, longuement. Je l'ai observé se comporter avec les petits, les faibles et les innocents (et pour moi, les plus innocents sont les animaux) et j'ai compris ce qu'était en réalité l'homme. Ce n'est pas moi qui ai écrit que l'homme était un loup pour l'homme !!! Sa cupidité, sa lâcheté, son arrogance, sa violence et son incommensurable prétention ont fini par me dégoutter définitivement.
Maintenant, j'ai toujours de bons amis même si vous pouvez m'imaginer à juste raison, vieil aigri solitaire, je suis marié, j'ai une fille que j'adore que je ne conditionne nullement à la misanthropie et je suis entouré d'animaux que toutes les religions ont tellement et si injustement méprisés quand il ne s'agit pas de les sacrifier ou de les faire souffrir sciemment. Je précise que la faune ne nous appartient pas, la flore ne nous appartient pas et que nous ne sommes que des locataires sur cette terre !
Si jamais je me trompe, qu'il y ait un dieu, un jugement final et qu'il ne me trouve pas trop pourri pour en être digne, je lui dirai de me faire subir le sort de toutes les âmes animales car ce sont elles mes soeurs.

Je vous laisse en vous citant ma petite devise perso : "La misanthropie est le meilleur antidote à la connerie humaine"

Bien bonne journée à tous

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 13 mai14, 10:19

Message par Espilon »

Oui Mortisy, mais mon intervention ne méritait pas une telle réponse. Je respecte votre opinion que je ne partage néant moins pas. Je suis humaniste, je considère l'humanité comme fondamentalement bonne. Mais s'il vous apparait que l'humanité est mauvaise par nature, alors prétendriez-vous que les américain ne furent point des Hommes ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

mortisy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai14, 18:14
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 15 mai14, 22:53

Message par mortisy »

Epsilon ; désolé si je vous ai froissé, chagriné ou vexé mais ne pensez-vous pas que votre remarque ironique accompagnée d'une multitude de smileys hilares avait de quoi me rester en travers de la gorge car elle consistait simplement à me prendre pour un pauvre abruti. Alors, le pauvre naïf stupide persiste et signe : OUI les seuls humains dignes de notre terre car ils la respectaient et l'aimaient étaient les indiens d'Amérique. Ce ne sont pas les indiens qui ont décimé les bisons mais bien ces chers blancs culs bénis, avides et cupides, et qui plus est même pas pour des besoins de survie mais uniquement pour récupérer les peaux quitte à laisser pourrir la viande au soleil.
Mais bien sûr les hommes sont bons !
A propos d'exterminations sauvages et inutiles dont nous sommes coutumiers : dans 10 ans le dernier éléphant d'Afrique aura vécu, pauvre créature dont le seul tort est d'avoir une fortune dans la gueule, nos petits enfants ne les connaîtront qu'en photos, comme les mammouths pour nous ! Les 1200 derniers rhinocéros blancs ont été exterminés au cours des cinq dernières années. Là, ce sont les cornes qui étaient bien sûr en cause ; pour qu'on puisse mieux bander !!! Pauvres crétins !
Mais bien sûr les hommes sont bons !
On continue de massacrer les bébés phoques pour réaliser des petits grigris et des gadgets parfaitement inutiles.
Par tradition, on massacre aussi dauphins et baleines en Asie.
Mais bien sûr les hommes sont bons !
Bon, je sais ! Ce ne sont que des animaux, tout ça !... Pas importants !... Et comme me l'a confié le premier curé qui a contribué bien involontairement à "m'ouvrir" les yeux : Dieu a créé les animaux uniquement pour nous aider ou nous divertir ! Ben voyons !!!

Alors parlons du comportement de l'homme face à lui même.
Juste une petite question : combien de temps l'humanité est-elle restée en paix depuis sa création (disons depuis qu'on peut la considérer "intelligente"), c'est à dire qu'il n'y a pas eu quelque part sur terre un conflit ? Réponse : pas un seul jour ! Vérifiez si vous voulez ! Vous allez me dire que longtemps les hommes n'étaient que des barbares in civilisés ! Certes ! Et en 14 ? Et en 39 ?
A propos : 2 guerres mondiales où les hommes se sont évertués à élaborer les armes les plus destructrices possibles. Et la 3ème guerre mondiale ? Pour quand ? Avec ce qui ce passe en Ukraine, peut-être pour dans pas longtemps ! Et si cela se fait, n'appuiera-t-on pas sur le bouton fatal ? Et Dieu, il fait quoi ? Il compte les points ?

Les américains ?... Aïe ! Désolé ! Pour moi ce sont les pires ! Quand on est capable de porter en permanence un flingue et un crucifix à la ceinture... on est dangereux ! Ca, c'est l'américain moyen ; mais il a finalement l'excuse de l'exemple car les dirigeants américains sont quand même les maîtres dans l'art de fomenter des révolutions et des conflits, de manipuler des peuples et autres fourberies pour servir leurs propres intérêts. Mais bien sûr vous allez encore me parler de clichés !... Les américains sont les maîtres mais loin, bien sûr, d'être les seuls ! Les Russes excellent aussi dans ce domaine, tout comme les chinois et bien sûr les européens. Nous même, Français, nous sommes montrés particulièrement rusés en Afrique et si la mort de quelques milliers de "nègres" pouvait nous être utile d'une façon ou d'une autre, l'intérêt supérieur de la nation n'hésitait pas longtemps.
Mais, bien sûr, je le répète l'homme est bon !...

Et le pire dans tout ça ?!? De songer que c'est probablement au nom de ses croyances, de ses religions qu'il a commis les pires atrocités !
Les Islamistes radicaux sont horribles à vouloir imposer la charia partout ! Mais, nous, bons chrétiens catholiques, qu'avons nous fait aux hérétiques avec notre inquisition ? C'est vieux, d'accord !... La bonne bastonnade du petit "négro" qui ne veut pas apprendre son catéchisme et préfère continuer de croire à ses chimères, c'est déjà plus récent ! Tout comme les bûchers du Klu Klux Klan... Et sans faire de procès d'intention, n'y a-t-il pas quelques juifs orthodoxes qui rêveraient de brûler quelques palestiniens dans de grands fours ? Tout comme certains de ces derniers aimeraient bien égorger quelques porteurs de kippa !
Mais les hommes sont bons !

Argument qu'on m'oppose souvent et qui est déjà en lui même un début de renoncement : l'animal est aussi cruel ! C'est vrai ! La nature est cruelle, bien sûr ! C'est la loi de la survie, la loi du plus fort ! Mais il me semblait que nous avions, soit disant l'intelligence supérieure pour nous aider à évoluer ?... Mais sommes-nous vraiment intelligents ?... Comment qualifieriez-vous quelqu'un qui, par négligence ou bêtise menace sa propre survie en délabrant totalement son propre appartement et en le rendant de plus en plus invivable au fil du temps ?

Dieu nous a créé à son image ?!? Faut au moins lui reconnaître une qualité : il n'est pas fier !...

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 16 mai14, 00:46

Message par shion »

Tout d'abord bonjour a toi , je suis d'accord sur beaucoup de point que tu cites qui résume bien la méprise de l'homme pour sa terre mère , étant moi meme ecolo je suis d'accord.
Mais sur le très haut aucunement ,Dieu a creer la terre pour les etres vivants de sa création , mais je ne vois pas pourquoi Dieu n'existerait pas !!!!!!
Dieu n'est aucunement responsable des folies de l'homme et de sa capacité a detruire ceux qui l'entoure , l'argent le pouvoir beaucoup de choses son en jeux , voila une des raisons de la folie destructrice de l'homme .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu ?!?

Ecrit le 16 mai14, 02:57

Message par indian »

Notre histoire humaine me fait penser à mes enfants qui grandissent...

Quand ils était tout petits... je les ''brainswashais'' de messages forts sans équivoque.
De règles strictes sans place à la discussion.
Je ne leur donnait pas une pouce, car ils prenait un pied.
Je leur entrais dans la gorge mes principes, mes règles, mes valeurs
Ca me fait penser au derniers 2000-3000 ans... des religions très strictes, des messages chrétiens ou islamiques forts, des dogmes ... sans ''discussions... prenez ça tel que et shut up!

Mes enfants sont devenus des jeunes, des ados... qui testent les limites... qui font des gaffes, qui rejettent toutes règles, tout contrôle, qui contredisent...... des vrais ado... Une humanité qui rejettent toute religion, qui se bat, qui défoncent les barrières, qui se cherche une identité... un individualisme et la perte de valeur commune... le capitalisme à outrance, les écarts de richesse... le ''me'' ,'' myself'' and ''I''... ts'é veut dire... les ados!!!

Enfin mes enfants vieillissent... ils sont conscients, ils réfléchissent, ils se posent des questions, ...ils comprennent que leur comportements d'ado n'avaient pas de bons sens... Ils acceptent de s'impliquer dans leur communauté, il cherchent à se dépasser, à se rendre utiles socialement à travailler, ... il retourne aux ''si bonnes valeurs'' que nous leur avions insufflées étant jeune mais qu'ils avaient laissées de côté...

Peut être sommes nous dans cette ère de ''jeunes adultes'' collective...??? À un retour au message de fond que nos ''parents', ' nos prédécesseurs ont tenté de nous faire comprendre...mais que nous avons rejeté dans notre crise d'ado collective que nous vivons actuelellement...

Imaginons quand nous serons ''sages'' comme nos parents et grands-parents... ça seras-tu pas beau ça!!!!

Donc pour revenir au message initial....
C'est comme si on était contre les ados(que nous sommes peut être) et qu'on souhaitait tous les (nous) exterminer car certains se comportent de mauvaise manière... :o
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 01:35

Message par Bertrand »

Oh non !! Dieu voulait que l'homme mange de l'arbre de la connaissance du bien et du mal...
et je crois que l'HOMME a enfin mangé L'arbre jusqu'a la racine...Dieu voulait que l'homme apprenne ! Et heureux ceux qui auront appris !!Ils pourront alors manger de l'arbre de vie !! Et ceux qui n'auront pas appris après avoir manger ce char de merde... N'apprendront jamais...Ils serviront d'engrais ... Pour la nouvelle terre qui deviendra le paradis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 24 invités