Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 02:03

Message par Bertrand »

Enseignement de Jésus;;. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

L'Apocryphon de Jean découvert 1945 caché a cause de l'inquisition..
Les anges qui avaient travaillé a la création `;;convoitaient l'oeuvre de Dieu et voulaient garder l'homme dans l'ignorance afin de le dominer !!
Mais Dieu implanta dans l'homme un esprit qui allait permettre a l'homme de se développer et devenir plus sage que ces anges;;;

Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort

Dieu utilisa les anges pour l'oeuvre créatrice et ils voulurent attirer l'homme a eux;;
La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Traité de l'Origine du momde découvert 1945;;. Ce jour-là, les sept archontes ont façonné l’homme, son corps d’après leur corps, et son aspect d’après l’homme qui leur était apparu — ils le façonnèrent membre par membre : leur aîné créa le cerveau et la moelle —, si bien qu’il apparut comme … avant lui. Cet homme naquit doté d’une âme et il fut appelé « Adam », c’est-à-dire « père », d’après le nom de celui qui lui est antérieur.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 02:07

Message par Bertrand »

En fin===Le temps semble arrivé !!
Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages.p.5 Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme. En effet, lorsque vos oeuvres arriveront à leur terme

Barnabé;;35..., Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 05:16

Message par revelationmichel »

Ce dialogue fort mouvementé viens du fait que les hommes en général n'ont pas compris qui est vraiment Dieu et qu'ils lui ont donné des pouvoir qu'il n'a pas. La Bible dis bien que la matière n'est pas soumit à Dieu et qu'elle ne peut l'être. Seul l'esprit (sa pensé) de l'homme est soumit à l'esprit du bien comme à celui du mal. La matière est selon la bible est soumis à Satan représenté par Lucifer depuis que ce dernier à perdu un combat contre Michel et qu'il fût rejeté sur la terre endroit ou il établit son trône et domicile avec ses ''anges'' déchus et depuis ce temps très lointain le mal règne non seulement sur la terre, mais dans tout l'univers . Il faut comprendre que ni Dieu l'esprit du bien, ni le diable l'esprit du mal, n'ont qu'un pouvoir de suggestion sur les humains et que tous ce que fait les humains soit en bien, soir en mal est issue de leurs libre choix, de leurs propres volontés. Nous ne pouvons blâmer les athées de ne pas croire ni en Dieu, ni en Satan car la plupart d'entre eux tout comme la plupart des croyants ne réalisent pas que Dieu et Satan sont pur esprit, esprit du bien et esprit du mal. Ces deux esprits, qui n'ont en fait qu'une seul et même source la vie créatrice de tous le cosmos sont les sources du bien et du mal depuis l'origine. Devant les agissements des humains en général : mensonges, calomnie. médisances, guerres, génocides, pédophilie etc. pouvons nous encore une fois blâmer les athées de ne pas croire? L'agissement des hommes dans les sciences ésotériques ainsi que dans les sciences physiques et naturels ont formés ensembles non seulement les croyants mais aussi les incroyants. Il faut donc présenter aux humains la vérité sur la personnalité de Dieu et de Satan tout en respectant son intelligence. Croyants et athées, suivez le lien indiqué ci bas et vous trouverez des réponses très surprenantes qui respectent votre intelligence, vous pourrez y télécharger gratuitement un document très utile de 260 pages à la compréhension des mystères.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 05:21

Message par Soultan »

mortisy a écrit :Dieu n'existe pas ! Ce n'est qu'une foutaise ! Si il existait, il se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé car l'humanité est la pire vermine qui n'ait jamais été inventée !!! C'est une moisissure corrompue et puante qui est en train de bouffer cette pauvre planète, c'est une insulte à l'univers. Les seuls êtres humains digne de vivre sur cette terre étaient les indiens d'Amérique qui vivaient en symbiose avec la nature. Et par qui ce digne peuple a-t-il été détruit ?!? Par de sinistres abrutis blanchâtres qui se réclamaient de Dieu !!! Mort à l'humanité pour que puissent vivre en paix la faune et la flore de cette pauvre planète qui n'en peut plus de vomir la race maudite des bipèdes !!!
IL est bien plus grand et glorieux, la terre c'est rien du tout et nous meme sommes rien du tout devant sa grandeur et sa gloire, l'univers entien est juste une création

Les humains sont amoindris, nos sens pareil, on ne voit que cetaines lumières, ce qu'il y'a sous le rouge et au dessus du violet on le voit pas et pourtant il existe
Pareil, on n'entend que certains fréquences, l'infra son et l'ultra son sont la mais on les entend pas
et donc l'homme a été crée faible, pourquoi penses t il etre un dieu, c'est un serviteur, esclave ou libre
esclave de ses passions ou libres vis à vis d'elles

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 05:33

Message par peaceforhumankind »

C'est l'homme qui est mauvais, pas ALLAH.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 05:37

Message par coalize »

peaceforhumankind a écrit :C'est l'homme qui est mauvais, pas ALLAH.
donc l'homme n'est pas une créature d'Allah?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 05:38

Message par Soultan »

peaceforhumankind a écrit :C'est l'homme qui est mauvais, pas ALLAH.
Tout à fait et moi je comprend pas ceux qui disent dieu est injuste et sadique!!
ils raisonnent comme des satans qui se savent condamner et au lieux de se repentir, ils disent leurs celebres phrases, pourquoi m'as tu crée pour me chatier, mon Allah à moi est rahman rahim

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 06:59

Message par indian »

Mon père ne se suiciderait pas en contemplant ce qu'il a crée... moi.
Et en fait...ill ne s'est pas suicidé... Quand il a ''contemplé'' sa progéniture.... il était bine triste par contre...
Mais
Il m'a aider à passer au travers mes épreuves difficiles...aussi '''volontaire'' puissent-elle avoir été.

Mes mauvais choix, mes dérapes, mes ''petits'' crimes, mes mauvaises attitudes, ma médisance même envers lui...malgré tout ça, celui qui m'a ''créé'', éduqué, aimé à sa manière...m'aime tout simplement.

Il connait mon véritable potentiel

... et il n'a pas grand contrôle finalement sur mes choix, malgré qu'il ait tenté de son mieux de me guider dans le droit chemin par son influence et son éducation...

Il sera toujours mon père. Toujours et malgré tout.

Ce serait bien plus à moi à me suicider en me regardant dans le miroir et en voyant ce que j'ai fait de sa création... cE'st moi qui lui a fait honte... qui n'a pas été à la hauteur de sa création... de qu'il a semer de son meilleur en moi...

Mais avec son aide... je m'en sors... je m'améliore... Il est parfois une béquille pour moi, un miroir, une tappe dans le dos, un compliment à mon effort, une clac dans la face à mon idiotie, ...

Mais c'est mon père et je lui doit bien ma chance de pouvoir être... ce que je suis...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 09:26

Message par revelationmichel »

Peaceformankind et Indian vous êtes tout deux des personnages que j'aimerais avoir pour amis! Vous représentez vraiment la volonté de Dieu. Je crois qu'ensemble nous pourrions accomplir de grandes choses.
Michel

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 17 juil.14, 10:13

Message par indian »

oh! mais vous etes bien trop bon mon cher...
J'ai bien beau avoir de belles paroles...

Mais ce n'est reelement qu'à mes actes que vous pourriez relleement mesurer qui je suis vraiment :wink:
ciao

Quant à etre des amis... pourquoi pas...pas si difficle dans le fons quand on essaie vraiemtn... :wink:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 18 juil.14, 00:02

Message par Bertrand »

C'est avec les livres découverts 1945 que l'on peut comprendre..;
Les anges et les hommes ont été créés avec des capacités a développer;; Le bien et le mal...
Libre choix...Et nous voilà arrivé a un point de développement ou Dieu peut voir ceux qui ont développer le bien ou le mal...
Nous étions en formation...
Et nous voilà sous le jugement universelle...
Alors soyez assuré de faire un bon choix... car le temps se fait court...

revelationmichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 25 mai14, 11:10
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 18 juil.14, 03:33

Message par revelationmichel »

Quand Jésus fût appelé bon maître par une personne, il répondit que seul Dieu est bon,c'à dire que seul l'esprit enseigné par la Parole de Dieu incarnée en lui était bon. Toute personne qui s'identifie à l'esprit d'harmonie enseigné par les grand initiés peuvent dire comme l'affirmait Jésus que seul Dieu est bon. En tant qu'humain nous sommes soumit non seulement au bien(Dieu), mais aussi au mal (Satan) Dépendant de la sincérité de nos actions et de nos paroles nous pouvons aussi affirmer à l'exemple du Christ des chrétiens que seul Dieu est bon et ce même si en tant que corps de chair et de sang nous sommes faibles parfois et que nous avons des paroles (médisance et calomnies) et actions répréhensibles qui peuvent créer de la disharmonie seul l'esprit de nos propos compte( Au commencement était la Parole, la Parole était auprès de l'Esprit créateur (que les Humains appellent Dieu) et la PAROLE était Dieu. Il ne faut pas oublier par contre que la PAROLE qui crée la disharmonie ( comme l'on en voie partout sur les forums, même si ce n'est leurs intentions) n'est pas de l'esprit du bien, mais de l'esprit du mal (Satan)ces deux esprits à cause de l'analogie des contraires cohabitent ensemble dans tous le cosmos, c'est à nous de choisir consciemment notre camp, nous nous sommes incarnés partout dans l'univers doté du libre-choix. Continuez votre travail d'harmonie, Dieu est avec vous, n'en doutez pas.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 22 juil.14, 02:22

Message par indian »

@revelationmichel
(y) bien dit.

Chaque fois que je vous lis... je retrouve exactement les fondements même du message de Baha'u'llah...
Votre manuscrit est tellement dans le même sens... ayant racine dans le message du Christ... c'est plein de bon sens...

Relation mal et bien vs être proche ou loin de Dieu...médisance, ...

Il sera bon quand nous pourrons lire ce même message d'ouverture de la part de croyants musulmans et de toutes les religions, qui auront vu, lu, compris que l'homme évolue au gré des révélations successives...


David

David

@ bertrand
livres découvert en 1945??? lesquelles svp?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 22 juil.14, 03:33

Message par Bertrand »

http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ocr.htmlee

suggestion;;
Barnabé;; 35.39....41...53...54... 96... 163
Thomas..v.12
Phillip
Apo. de Jean; Histoire de la création...
Traité de l'origine du monde... confirmation de cette histoire
Hénoch Ch;92= calendrier

Ces livres vous donneront un bon départ

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé !

Ecrit le 22 juil.14, 03:40

Message par Bertrand »

Dieu n'existe pas ! Ce n'est qu'une foutaise ! Si il existait, il se suiciderait en contemplant ce qu'il a créé car l'humanité est la pire vermine qui n'ait jamais été inventée !!! C'est une moisissure corrompue et puante qui est en train de bouffer cette pauvre planète, c'est une insulte à l'univers.

Mais Dieu dans sa sagesse par Jésus Christ...feront de cette ordure, un monde intelligent...Ils garderont ce qui est récupérable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités