Dieu est-il un tyran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 11 juil.14, 10:04

Message par Kar Anetasaur »

Avoir peur de quelquechose nous pousse à nous en éloigner. Exemple : lorsque tu as peur d'une araignée qui est sur ton bras, tu veux l'eloigner. C'est logique et c'est pareil avec Dieu. Si tu as une vraie peur de lui, tu voudras t'en éloigner...
La vrai confiance ne se base pas sur la peur -_-
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saro

Saro

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 11 juil.14, 10:32

Message par Saro »

Et elle te conduit à quoi ?

Si dans un couple au lieu de dire à son aimé(e) : « Que je t’aime », on craignait un peu plus ses réactions, il y aurait beaucoup moins de divorce car on ne se permettrait plus d’agir comme si l’autre n’avait aucune existence...

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 17 juil.14, 02:15

Message par Yoda »

Saro, la violence, ni la crainte, n'a jamais donner rien de bon. Peux-tu obliger quelqu'un de t'aimer sincèrement? :roll:

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 19 juil.14, 02:23

Message par La_je_suis_la »

Dieu n'est pas un tyran , c7 un être juste
je sais il a détruit plusieurs civilisations, ils existent des gens qui dorment dans la faim tandis que 'd'autre fait du gaspillage , tu prie et le malheur te frappe quand même, il ya tellement de chose qui nous paraient injuste si bien que même certains philosophes ont dits Nietzsche : Hommes supérieurs! Maintenant seulement la montagne de l’avenir humain va enfanter. Dieu est mort: maintenant nous voulons—que le Surhumain vive

mais il existe tellement de choses inexpliqués qui prouvent que dieu existe
Par exemple la création de l'univers , il ya tellement de théories scientifiques qui selon moi sont fondé sur du vide, qui parmis ces scientifiques étaient présent pendant la création du monde ou a mis ces théories en pratiques pour créer au moins une petite planète dans l’espace :D il y a assez de nucléaire pour faire un petit big bang dans l'espace, si bien que moi j'ai préféré l'option il y'a un dieu qui a crée la terre

Moi pour moi dieu est le maitre de l'univers , il nous a crée il a un droit sur nous, et ce droit , il peut l'appliquer comme il veut et quant il le veut, il n'a de compte a rendre a personne , Il chatie qui il veut et pardonne qui il veut, on parle de tyran quand c'7 ton semblable mais pas quand il s'agit de ton createur

une question lorsque tu paye une voiture, tu la conduis quand tu veut , tu roule si ce que tu veut, tu la modifie comme tu veut ,tu peut faire ce que tu veut avec ta machine(la cassé , la vendre, la donné en cadeaux etc), pourquoi ? parce que ca t'appartient, nous appartenons a dieu, donc il est libre de faire ce qu'il veut

si je vais essayer de convertir ma reflexion a notre niveau
Actuellement c'est l'ere de la création des intelligences artificielles (machines capables de faire un choix), toi tu crée un robot possédant de l'intelligence artificielle, ce robot que tu as crée est pour faire le menage et les autres corvées de la maison, puisque c7 ton robot ca veut dire que tu ne lui verse pas un salaire, Si il arrive que ce robot decide un jour de plus etre a ton service et d'etre au service d'une autre personne , Comment va tu réagir ? tu le crée pour un but et il se detourne du but que tu lui a fixé , comment va tu reagir ?

C'est ce genre de truc que certain réalisateurs on tenté d'expliquer dans des films comme terminator , un film ou la creation que l'homme a faite pour lui venir en aide , se rebelle contre lui et tente meme de prendre sa place :)

Donc tout ce qui arrive est normal ;c'est parceque on est doté de raison et nous laissé choisir qu'on se plaint, si ils nous a faits comme des anges( les anges decrits en islam , ce sont des etres qui ne contredit jamais et execute a la lettre les recommandations de Dieu)

:)
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 19 juil.14, 04:26

Message par Kar Anetasaur »

La_je_suis_la a écrit : Moi pour moi dieu est le maitre de l'univers , il nous a crée il a un droit sur nous, et ce droit , il peut l'appliquer comme il veut et quant il le veut, il n'a de compte a rendre a personne , Il chatie qui il veut et pardonne qui il veut, on parle de tyran quand c'7 ton semblable mais pas quand il s'agit de ton createur
Ton post confirme simplement ce que je dis : le Dieu religieux est un tyran. Eh non se qualificatif ne s'applique pas qu'à nos semblables, ça s'applique au créateur aussi si il agit de manière tyrannique, et c'est le cas dans les livres -_- Comme tu dis il a exterminé un peuple avec les enfants, les handicapés, les animaux etc... Bref tel un tyran qui ne mérite pas notre adoration.
La_je_suis_la a écrit : une question lorsque tu paye une voiture, tu la conduis quand tu veut , tu roule si ce que tu veut, tu la modifie comme tu veut ,tu peut faire ce que tu veut avec ta machine(la cassé , la vendre, la donné en cadeaux etc), pourquoi ? parce que ca t'appartient, nous appartenons a dieu, donc il est libre de faire ce qu'il veut
Uniquement dans une conception capitaliste de la vie; mais ce n'est pas une vérité ultime. (propriété privée)
La_je_suis_la a écrit : si je vais essayer de convertir ma reflexion a notre niveau
Actuellement c'est l'ere de la création des intelligences artificielles (machines capables de faire un choix), toi tu crée un robot possédant de l'intelligence artificielle, ce robot que tu as crée est pour faire le menage et les autres corvées de la maison, puisque c7 ton robot ca veut dire que tu ne lui verse pas un salaire, Si il arrive que ce robot decide un jour de plus etre a ton service et d'etre au service d'une autre personne , Comment va tu réagir ? tu le crée pour un but et il se detourne du but que tu lui a fixé , comment va tu reagir ?
Un robot ne peut pas se détourner de son programme. Et surtout le principal : un robot ne ressent aucune douleur, il n'est pas conscient. Nous ne pouvons par conséquent pas comparer l'être humain à un robot.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 21 juil.14, 04:50

Message par La_je_suis_la »

deTox a écrit : Ton post confirme simplement ce que je dis : le Dieu religieux est un tyran. Eh non se qualificatif ne s'applique pas qu'à nos semblables, ça s'applique au créateur aussi si il agit de manière tyrannique, et c'est le cas dans les livres -_- Comme tu dis il a exterminé un peuple avec les enfants, les handicapés, les animaux etc... Bref tel un tyran qui ne mérite pas notre adoration.
comme je l'ai dit il ta permit de raisonné et de faire un choix, c'est pour cela tu te plaint :) tu sais ce que on ma dit, Dieu n'a besoin de personne , même si toute la terre l'adore , sa puissance ne vas pas augmenté car il es illimité, même tout le monde ne l'adore pas, sa puissance ne va pas diminué, c'est nous les hommes qui avons besoins de lui et pas le contraire , chacun est libre de l'adoré ou pas mais que chacun soit aussi courageux pour assumés ses actes

moi je ne reproche a personne le faite qui n'adorent pas dieu , moi ce que je fais j'essaie de convaincre si je n'arrive pas je le laisse parceque personne portera le fardeau de l'autre, chacun assumera ses actes :)

deTox peut tu me decris l'image pour toi d'un Dieu juste

Sinon si Dieu selon toi ne sanctionne pas , pourquoi alors nous nous plaignons de ceux qui font des bêtises, qu'ils continuent leurs bêtises il ya rien a craindre , puisque Dieu est un être doux ,



deTox a écrit : Un robot ne peut pas se détourner de son programme. Et surtout le principal : un robot ne ressent aucune douleur, il n'est pas conscient. Nous ne pouvons par conséquent pas comparer l'être humain à un robot.
Tu n'a pas bien lu mon post connais tu ce que on appelle intelligence artificielle , les scientifiques passent leur temps a amelioré, si arrive c'a sera possible, fais des recherches sur intelligence artificielle tu comprendra mon post
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 21 juil.14, 10:56

Message par Kar Anetasaur »

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »


Trouvez-vous que c'est l’œuvre d'un saint d'esprit ? -_- Cette citation du Coran montre clairement que l'islam est dans l'erreur. Les musulmans ont beau être vertueux, prôner des valeurs de paix et de tolérance; il n'empêche que le Dieu auquel ils croient est clairement un monstre psychopathe, sadique, cruel et injuste. J'ai même pas besoin d'argumenter, la citation du Coran est assez claire comme ça x)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La_je_suis_la a écrit :deTox peut tu me decris l'image pour toi d'un Dieu juste

Sinon si Dieu selon toi ne sanctionne pas , pourquoi alors nous nous plaignons de ceux qui font des bêtises, qu'ils continuent leurs bêtises il ya rien a craindre , puisque Dieu est un être doux ,
Un Dieu juste n'a pas la mentalité "Tu me suit ou j'te torture ?" tout simplement. Il a prévu quelque chose après la mort selon les œuvres de chacun effectivement : mais je ne sais pas quoi. Il y a des punitions saines et d'autres malsaines : Dieu connait la limite. Mais dans les écrits "saints" cette limite n'est pas respectée.

Dieu sait ce qu'il y a de plus juste, et comme il est bon et miséricordieux : je pense qu'il faut avoir confiance. Mais on sait qu'une torture infini n'est pas saine d'esprit, et ferait passé Dieu pour un cruel psychopathe. Voilà pourquoi ce n'est certainement pas ce qu'il y aura après la mort.
Je pense que tout est nuancé, un croyant qui fait de très bonnes oeuvres toute sa vie comme l'abbé Pierre etc... n'ira pas dans le même lieu que l'athé qui profite de sa vie, ça OK.
Mais idem, un athée honnête n'ira pas dans le même lieu que celui qui a commit 5 viols, qui a fait des braquages etc...

Je pense perso que si enfer il y a, c'est une tourmente de l'esprit mais qui n'est pas éternelle. Par exemple si je tue une personne par haine, et que je me suicide derrière : Dieu me fera ressentir la souffrance que j'ai engendré, jusqu'à ce que j'ai comprit que j'étais dans l'erreur...

J’espère n'inciter personne à commettre de mauvaises actions, je ne fais que montrer que le Dieu religieux est cruel et injuste, c'est tout. Gardons tous les valeurs suivantes et nous pourrons vivre dans un monde meilleur :
- L'amour, la paix, le respect, la miséricorde, l’honnêteté, l'humilité, la joie, le bien-être de tous les êtres vivants, la liberté, l'égalité et la fraternité !

Voilà les valeurs clés de la vie, que nous nous devons d'améliorer chez nous.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 21 juil.14, 13:05

Message par indian »

je pense que l'enfer ne représente que éloignement de Dieu... le paradis...le rapprochement... tout autre allégorie n' que figure de style...
pour tenter d'expliquer à ceux qui pouvait comprendre cela sans bcp d'éducation...que on peu etre porche..ou loin de Dieu...
Mes enfants comprennent tres bien ce concept :wink: ...et ne croient pas bcp à Monsieur el satan, el diablo, ....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 22 juil.14, 07:00

Message par La_je_suis_la »

deTox a écrit : Trouvez-vous que c'est l’œuvre d'un saint d'esprit ? -_- Cette citation du Coran montre clairement que l'islam est dans l'erreur. Les musulmans ont beau être vertueux, prôner des valeurs de paix et de tolérance; il n'empêche que le Dieu auquel ils croient est clairement un monstre psychopathe, sadique, cruel et injuste. J'ai même pas besoin d'argumenter, la citation du Coran est assez claire comme ça x)
par seulement islam toute les 3 grandes religions

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43
deTox a écrit : Un Dieu juste n'a pas la mentalité "Tu me suit ou j'te torture ?" tout simplement. Il a prévu quelque chose après la mort selon les œuvres de chacun effectivement : mais je ne sais pas quoi. Il y a des punitions saines et d'autres malsaines : Dieu connait la limite. Mais dans les écrits "saints" cette limite n'est pas respectée.
Donc selon cet châtiment éternel vient d’où
deTox a écrit : Dieu sait ce qu'il y a de plus juste, et comme il est bon et miséricordieux : je pense qu'il faut avoir confiance. Mais on sait qu'une torture infini n'est pas saine d'esprit, et ferait passé Dieu pour un cruel psychopathe. Voilà pourquoi ce n'est certainement pas ce qu'il y aura après la mort.
Je pense que tout est nuancé, un croyant qui fait de très bonnes oeuvres toute sa vie comme l'abbé Pierre etc... n'ira pas dans le même lieu que l'athée qui profite de sa vie, ça OK.
Mais idem, un athée honnête n'ira pas dans le même lieu que celui qui a commit 5 viols, qui a fait des braquages etc...
Je te comprends tu as le même raisonnement que les témoins de Jéhovah si bien que il affirme l'enfer n'existe pas , ton raisonnement est logique mais un autre raisonnement logique montre qu'il a le droit de faire çà, Comme je le dis il est ton créateur il n'existe pas plus grand injustice que de désobéir a ton créateur, parce que sans lui tu n'est pas, le raisonnement que la religion véhicule est quoi, une personne a qui on a parlé de dieu , mais cette personne se dit savante ,que les autres perdent leur temps a adoré un etre qui n'existe, une personne qui pense que tout ce qui lui arrive de bon est le resultat de ses efforts, que lui seul est son guide, et apres la mort veut espéré la clémence
Dieu va lui refusé parce que il n'a pas cru , il allait lui accordé sa clemence si cette personne n'avait pas eu d'information sur son existence

Pour conclure la justice des hommes n'est pas la justice de dieu , parce que si on veut réfléchir de cette manière , je préférais prendre la même position que certains athée ,dieu est n'existe pas ou si il existe , il est injuste pour plusieurs raison dont des enfants meurent de faim chaque jour tandis que d'autre jettent de la nourriture a la poublelle, des personnes se font tué injustement et j'en passe

Ce que les athées ne savent , c'est que nous voyons les mêmes choses qu'eux, nous avons les mêmes sentiments mais malgré ça nous y croyons, Ils pensent que nous ne somme pas triste de voir des gens mourir de faim ou de maladie par manque d'argent, parfois tu as envie d'aidé des personnes mais tu ne peut pas parce que tu manque de moyens , Nous avons le même raisonnement que vous mais nous disons Dieu seul sait pourquoi ces événements se sont déroulé comme ça

le faite de ne pas croire en Dieu est une manière de le rabaissé ,Quelque soit la miséricorde d'un être , l'honneur est la seule chose qu'on doit pas offensé, or ne croire pas Dieu c'est une manière de dire tu est inutile, sans toi nous pouvons vivre heureux, ta présence est facultative

Sinon si tu te renseigne sur les histoires des peuples et dans toute les croyances , l'Enfer est un lieu de souffrance eternel
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 22 juil.14, 07:53

Message par Kar Anetasaur »

indian a écrit : je pense que l'enfer ne représente que éloignement de Dieu... le paradis...le rapprochement... tout autre allégorie n' que figure de style...
Comme tu as pu le constater avec les messages des religieux; ils pensent vraiment que Dieu va torturer les 3/4 d'entre nous !!! Voilà pourquoi je dis qu'ils sont dans l'erreur. Lis le message de "La_je_suis_la".
La_je_suis_la a écrit : Je te comprends tu as le même raisonnement que les témoins de Jéhovah si bien que il affirme l'enfer n'existe pas
Perso je dis pas que l'enfer n'existe pas; je dis que l'enfer infini n'existe pas. Car c'est une punition complètement disproportionnée, démesurée... Et par conséquent forcément injuste.
Et Dieu s'étant interdit l'injustice, l'enfer infini n'existe pas. Ou alors Dieu est un cruel psychopathe, ce que tu sembles affirmer.
La_je_suis_la a écrit :ton raisonnement est logique mais un autre raisonnement logique montre qu'il a le droit de faire çà,
Oulah, j'dis pas qu'il a pas le droit : j'dis que s'il torture vraiment des gens infiniment : il ne peut pas être considéré comme le saint-esprit. Il n'est pas amour, joie et n'a tout simplement aucun respect pour nous. Il ne peut donc pas nous faire la morale alors qu'il est 1000 fois plus cruel que n'importe quel humain ^^
Tu dis "il fait ce qu'il veut, c'est ton créateur". Il fait ce qu'il veut : DONC C'EST UN TYRAN. Tu confirmes simplement ce que je dis au départ.
La_je_suis_la a écrit :Sinon si tu te renseigne sur les histoires des peuples et dans toute les croyances , l'Enfer est un lieu de souffrance eternel
Pas du tout, pas dans le bouddhisme par exemple. Il y a bien un enfer mais il n'est pas éternel... Et c'est beaucoup plus juste ainsi:
« C'est un lieu de purgatoire où les âmes sont purifiées en vue de leur réincarnation. »
----> ça s'est juste.

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!] »
----> ça non.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 22 juil.14, 22:42

Message par La_je_suis_la »

Parce que la definition de tyran est: 1 Celui qui, dans le monde grec, avait un pouvoir absolu après s'en être emparé par la force.
2. Celui qui exerce la puissance souveraine arbitrairement et sans contrôle.
3. Celui qui gouverne avec injustice et sans aucun respect pour les lois divines et humaines.

C'est pour cela lorsque tu dis, dieu est presenté comme tyran dans certains livres religieux moi je dis non c'est normal, puisque les 3 sens donné a tyran ne se retrouve pas en dieu dans ces livres
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 23 juil.14, 01:45

Message par Soultan »

Meme en arabe on dit jabbar, qahhar, moutakabbir et on dit que c'est valable juste pour dieu, gloire à lui, il est au dessus des pensées humaines, il questionne les gens et lui personne ne lui demande des comptes, c'est LUI l'absolu du monothéisme et il a fait paradis et enfe, des vérités et nul ne peut réclamer

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 12:44

Message par Kar Anetasaur »

La_je_suis_la a écrit : 2. Celui qui exerce la puissance souveraine arbitrairement et sans contrôle.
3. Celui qui gouverne avec injustice et sans aucun respect pour les lois divines et humaines.

C'est pour cela lorsque tu dis, dieu est presenté comme tyran dans certains livres religieux moi je dis non c'est normal, puisque les 3 sens donné a tyran ne se retrouve pas en dieu dans ces livres
Tu ne reconnais pas Allah dans ces deux définitions ?? Pourtant Allah exerce son pouvoir seul, arbitrairement, et comme Soultan le précise au dessus : personne ne peut lui demander des comptes. Mais si ce Allah se jugeait lui-même selon ses propres lois : il s'enverrait en enfer lui-même.

- Allah s'enverrait lui-même en enfer pour torture de masse contre l'humanité (il brûle dans d'atroces souffrances des humains, et ce infiniment)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il est injuste envers les humains (enfer infini c'est injuste, répugnant / dégoutant)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer pour toutes les maladies qu'il nous a fait subir (alzheimer par exemple, un film d'horreur ce truc; etc...)
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il tue tous les humains. Il choisit notre date de mort, c'est lui qui tue tous les hommes de vieillesse ou de maladies. Et tuer c'est pêcher non ?
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car il autorise le diable à nous faire souffrir, chose inacceptable.
- Allah s'enverrait lui-même en enfer car c'est un tyran, tout simplement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre Soultan tu te trompes, Dieu n'a rien à nous demander : car il sait déjà. Nous en revanche nous ne savons rien, et sommes en droit de demander à Dieu pourquoi nous souffrons, pourquoi nous vivons. Nous avons le droit de lui demander des comptes.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 12:54

Message par Mahmoud-benmouloud »

Notre ALLAH n'est pas un Tyran, nous le considérons d'abord comme étant le Dieu qui a délivré les Juifs de l'Egypte, donc il est contre la tyrannie, Allah est aussi un Dieu qui accueil le Repentir, qui courre vers l'homme de 1000 empans après que l'homme aie marché vers lui d'un empan. Il est celui qui lutte pour la défense des nécessiteux par l'aumône sadaqa, qui ordonne la libération des captifs, le tribu de l'impôt à verser sur les pauvres, celui qui a ordonné de délivrer les orphelins, les nécessiteux.

Chez nous, notre Dieu a un esprit de Miséricorde mais de rigueur et de sévérité, comme chez les hébreux: MATREMONA (Miséricorde, amour) et Tife'ret (Sévérité), c'est le même Dieu.

Allah est miséricordieux des Miséricordieux mais aussi le dur en châtiment.

Allah a fait descendre la balance, la Justice, car le Bien doit triompher sur le Mal. Pour lui, l'association est pire que le meutre car renier que Dieu est Dieu est une ingratitude envers le Créateur. Allah appelle au Bien, mais l'homme est ingrat et suit ses passions, est souvent malin, fourbe, malhonnête.

Cessez de dire qu'Allah est un tyran et entrez dans la Miséricorde divine, qu'Il donne à qui Il veut sans compter.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un tyran ?

Ecrit le 24 juil.14, 13:10

Message par Soultan »

deTox a écrit : Par contre Soultan tu te trompes, Dieu n'a rien à nous demander : car il sait déjà. Nous en revanche nous ne savons rien, et sommes en droit de demander à Dieu pourquoi nous souffrons, pourquoi nous vivons. Nous avons le droit de lui demander des comptes.
Allah a permis la création et il l'a fait pour ses elus pour que eux soit des vicaires
Allah est l'absolu, l'univers lui obéit de gré ou de force

Je t'explique, il y'a eu les tenebres et avant eux les lumières, il a été dit à la lumière avance, elle avança, recule, elle recula et aux tenebres avances elle avança et recule elle refuses de reculer
Alors on la fera reculer de force, pour ça le conseil des sages et des prophetes est de ne pas prendre le devant toujours, car quand vient plus important tu reculeras, mais reste discret et on te dira avance

Si tu te reconnais en tenebres, ta réaction est de dire mais pourquoi tu es sadique, pourquoi tu es injuste... non mais reconnaissez vous en lumières et dites hamdoullah, tu es juste et ton dessein parfait, c'est moi qui s'est perdu et qui revient, c'est moi qui a péché et qui demande pardon
c'est moi qui a acquerit les tenebres et je veux corriger, je me repent à toi, fais moi miséricorde

Si on demande à dieu, il faut la réponse, et elle est la, pourquoi il y'a des endycapés et des malades? car c'est juste le bas monde, soyez patient et vous aurez l'au dela, pourquoi il y'a des riches et des pauvres, car c'est un test et il faut le réussir, si tu es riche dit merci et donnes aux pauvres, si tu es pauvre n'envie pas les autres et cherche la paix dans ce qui t'est donné, de toute façon comprend qu'on est des crées, ou disons des etre en création, dans un monde de selection, je t'aime dieu de toute façon et quoi qu'il en soit, je m'accroche à toi, toi qui n'a nullement besoin de moi, paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités