Rien. Mais ce n'est absolument pas ce que je dis.deTox a écrit :Ta conscience est apparue une fois dans l'univers, qu'est-ce qui te dit qu'elle ne peut pas apparaitre une deuxième fois ?
L'existence de vies extra-terrestres, qu'elles soient comparablement intelligentes ou non, est un tout autre sujet.
La vision de tous les scientifiques que je connaisse est que l'Univers est trop vaste et nos constituants trop banals pour que la vie ne soit apparue qu'une seule fois au cours de 13,8 milliards d'années. Ils sont cela dit parfois assez pessimistes quant à la possibilité qu'on entre un jour en contact avec eux.
Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai mal compris ton message. J'avais lu "La conscience" à la place de "Ta conscience".
Pourquoi MA conscience est apparue une fois dans l'univers mais ne peut pas apparaître une deuxième fois ? Parce qu'elle dépend de mes gènes et de mon environnement à travers ma vie. Réplique tout ça avec exactitude et ma conscience apparaîtra probablement une deuxième fois.