Roche-sur-Yon : une œuvre d'art laissée à l'abandon détruite par erreur
La colonne Chromointerférente, de l'artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez, avait été installée devant le collège des Gondoliers de la ville en 1972. Elle était estimée à 200 000 euros.
http://www.francetvinfo.fr/culture/vide ... 50341.html
---
Voilà comment était l'engin
Bien sur, c'est le citoyen qui a payé ça.
Une œuvre d'art détruite par erreur
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- d3.mon
Re: Une œuvre d'art détruite par erreur
Ecrit le 18 juil.14, 02:29Et dire que les collégiens regardaient cette œuvre sans savoir que c'en était une surtout les profs qui sont plus calés en art.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 juil.14, 03:17Ils ne la regardaient pas, ça fait mal au yeux ces achures multicolores.
La vérité = la réalité
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 18 juil.14, 05:00C'est plutôt ceux qui estime cette merde à 200 000 euros qu'il faudrait supprimer!
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 18 juil.14, 05:07Et que cette horreur ne s'en relève pas. Et qu'on rase aussi cette horreur en arrière plan . C'est le collège ? Pauvre élèves, ils ont la totale
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- coalize
-
Ecrit le 18 juil.14, 05:13Oui, c'est le cas de le dire!Espilon a écrit :Et qu'on rase aussi cette horreur en arrière plan . C'est le collège ? Pauvre élèves, ils ont la totale
Ecrit le 18 juil.14, 09:07C'est pas grave. Partout dans le monde, y compris en France, on a bien construit des ponts là où il n'y avait ni rivière ni rien d'autre à enjamber et déployé des routes sans savoir au juste à quoi elles sont censées mener, qui aboutissent et s'arrêtent là où il n'y a rien, ne sachant ni pourquoi elles sont là ni de quel côté elles doivent se diriger.
Des routes qui ne trouvent pas...leur chemin, ça existe aussi.
Dans ce monde de fous, même les routes s'égarent et les ponts se mettent à sauter des obstacles imaginaires.
Des routes qui ne trouvent pas...leur chemin, ça existe aussi.
Dans ce monde de fous, même les routes s'égarent et les ponts se mettent à sauter des obstacles imaginaires.
Ecrit le 18 juil.14, 10:48Rigoles pas mon collège ressemblait à ça.Espilon a écrit :Et que cette horreur ne s'en relève pas. Et qu'on rase aussi cette horreur en arrière plan . C'est le collège ? Pauvre élèves, ils ont la totale
Tu m'étonnes que j'ai pas dépassé la 5ème. C.A.P Eletro direct.
Sortez de mon ordi
-