L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 juil.14, 19:42

Message par coalize »

C'est la meme chose au final....

adan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil.14, 21:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 17 juil.14, 21:32

Message par adan »

Je trouve qu'ici on parle beaucoup de comprendre ceci, comprendre cela, ma religion est bonne, ta religion est mauvaise. Vous théoriser a l'infini. Pourquoi vous n'essayez pas de vous comprendre vous même ? d'avoir le courage de vous regarder dans une glace sans faire appel a aucune théorie ou religion. Il me semble que les théories sont source de conflits et ils ne changent rien a la réalité, et a ce que vous êtes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 00:18

Message par indian »

Mais ce cycle islamique est deja termine. Il nous est maintenant proposer de passer a autre chose
c est bein evident que vous ne reussierai pas a convaicre la planete entiere a etre musulman. Seule une niuvelle approche un nouveau messag epourra
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 03:05

Message par spin »

peaceforhumankind a écrit :J'ai fort remarqué lors de mes visites sur le net des forums religieux, que l'Islam était fortement méconnu par les Occidentaux et qu'ils ne forgent leurs connaissances sur l'Islam sur des incompréhension aboutissant sur des préjugés, des apprioris.
Le Bouddhisme est encore bien plus méconnu, et pourtant il a une bien meilleure image...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 19:56

Message par peaceforhumankind »

Bientôt la fin misérable du monde judéo-chrétien (faut pas vous étonner que je frappe fort si vous me provoquez):

Allah, Exalté soit-Il dit, entre autres versets (sens des versets) :

· « Afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels » (Coran 8/8) ;
· « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17/81).

· « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Coran 21/18).

ISLAM, première religion au monde chaque année alors que la chrétienté est en déclin.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 20:50

Message par spin »

peaceforhumankind a écrit :ISLAM, première religion au monde chaque année alors que la chrétienté est en déclin.
A supposer (ça se discute), ça ne le rend pas meilleur. Il fut un temps où le polythéisme, et même les religions à sacrifices humains, dominaient presque partout.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 20:55

Message par peaceforhumankind »

Mais la Vérité vient et le Faux disparaît.

Notre futur Mahdi al montadhar va conquérir les villes des polythéistes sous peu.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Jaya

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil.14, 10:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 18 juil.14, 21:29

Message par Jaya »

Je peux en rire de tout ça, très bien même, le coup de capitaine flam m'a bien fait marrer en tout cas ! :D

Mais y'a des choses qui me font pas rire du tout:
"L'Islam est incomprise, en fait c'est une religion de paix"
"On va conquerir le monde et anehantir les polytheistes"

Deja, paye ta religion de paix.

Ensuite, comme je sais tres bien que ma religion est visée dans cette histoire de conquête du monde, eh bah merci, c'est gentil de vouloir m'anehantir, moi non plus je t'aime bien. Mais au fait, je t'ai fais quoi, moi et mes frères et soeurs ?

Religion de paix et de tolérance incomprise ! Vous voulez que je vous montre comment ils sont incompris ? Au Bengladesh, chaque jour des Hindous qui n'ont rien demandés se font battre, piller, bruler leurs maisons, chaque jour la bas des musulmans detruisent les temples, tue leurs betail, profanent tout ce qui est sacré pour les hindous.
Ils kidnappent les jeunes filles pour les marier de force a des musulmans, forcer la famille a se convertir, ils brulent, detruisent, tout les jours !
Leurs crimes, a leurs victimes ?
Être d'une religion differente, et vouloir la vivre tranquillement !

Religion de paix incomprise ?!

Je l'ai parfaitement comprise ne vous inquietez pas !

Essayez plutôt de comprendre la mienne, NOUS NE SOMMES PAS POLYTHEISTES bon sang, si ça peut vous faire arreter de violer, piller, tuer et bruler des innocents au Bengladesh et au Pakistan, ça n'en sera pas plus mal !
Image

Alors maintenant. Ça suffit vos histoires d'incompréhension et de religion de paix ! Quand vous arrêterez de martyriser des innocents parcequ'ils sont différents de vous, on pourra discuter ! En attendant, il est hors de question de même imaginer me convertir a une telle religion qui prône des idéaux aussi meurtriers derrière une façade de "religion de paix incomprise"

J'ai vu de mes propres yeux, dans ces pays la, le ravage et le desespoir que vous semez. Ce n'est pas un dialogue que vous entamez la bas ! Les imams prechent même publiquement "l'extermination des Hindous" ! Moi, ça me rappelle quelqu'un dans l'histoire, pas vous ?

Moi q

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 19 juil.14, 05:35

Message par coalize »

Jaya a écrit : si ça peut vous faire arreter de violer, piller, tuer et bruler des innocents au Bengladesh et au Pakistan, ça n'en sera pas plus mal !
Tu peux leur donner toutes les preuves du monde, tu crois que ça va les calmer?

Tu parles quand même à une religion, qui se prétend religion de "paix", mais qui est capable de détruire des merveilles historiques, comme les bouddhas de bamiyan, sous une simple accusation de paganisme. c'est super violent comme crime, hein... lol

En fait, oui l'Islam est une religion de paix... mais en fait il faut lire entre les lignes :tu as la paix, si tu es musulman... sinon on te défonce la gueule...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 19 juil.14, 06:07

Message par Kar Anetasaur »

peaceforhumankind a écrit :ISLAM, première religion au monde chaque année alors que la chrétienté est en déclin.
C'est pas parce que beaucoup de monde croient en une chose que c'est vrai pour autant -_-
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Jaya

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 juil.14, 10:06
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 19 juil.14, 06:33

Message par Jaya »

coalize a écrit :
En fait, oui l'Islam est une religion de paix... mais en fait il faut lire entre les lignes :tu as la paix, si tu es musulman... sinon on te défonce la gueule...
Bah dans ce cas la je vois pas en quoi on comprend mal l'islam, parceque ça perso je l'avais très bien compris toute seule, et je pense que pas mal d'autres gens en occident aussi.

Apres je cherche a faire changer d'avis ou a convaincre personne, honnêtement, je veux juste qu'ils nous foutent la paix. Dans ma religion, on apprend a respecter les autres religions, les athées, a ne pas faire de prosélytisme "toi t'as ton truc, moi j'ai le mien, restons en la" alors ça me fait quand même mal quelque part qu'on appelle littéralement a l'extermination d'une religion qui fout la paix a tout le monde et ne demande que qu'on lui foute la paix aussi.

Vous ne pouvez même pas imaginer les atrocités qunils subissent la bas ! Les mosquées locales PAYENT les fidèles si ils arrivent a convertir (de force, bien sur) des heunes filles Sikh, Jain ou Hindoues. C'est ecrit ou ça dans le quraan, je suis curieuse ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 19 juil.14, 06:41

Message par uzzi21 »

Je pense que c'est le coté "boucherie" dans le Coran qui déplais à ceux qui l'ont lu, même si il en est de la même violence barbare dans la Torah (une partie de la Bible), certains font abstraction et relativisent et se tienent bien, mais personne ne fait réellement l'abstraction du traitement qu'a decrété "leur Dieu(livre)" au detriment de ce qu'ils envisagaient de la vie personnellement...

Avant de lire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 19 juil.14, 10:22

Message par spin »

Jaya a écrit :Essayez plutôt de comprendre la mienne, NOUS NE SOMMES PAS POLYTHEISTES
En effet les vrais polythéistes, qui ne faisaient de mal à personne non plus, ont été encore plus maltraités (les tout derniers, longtemps oubliés dans des recoins de l'Hindou Kouch, finissent de se faire islamiser de force). Le Bouddhisme a été aussi bien plus matraqué en Inde que l'Hindouisme ou le Jaïnisme, il en a même été éradiqué à coups de millions de morts, au nom d'Allah, à partir de 1193 (conquête du Bihar). A part ça, bien sûr, c'est une religion de paix et d'amour.

Au passage, être chiite ou ahmadi au Pakistan n'est pas tellement mieux, ils connaissent aussi les enlèvements de leurs filles, non pas islamisées mais sunnitisées de force.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 20 juil.14, 00:18

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :Bonjour,

J'ai fort remarqué lors de mes visites sur le net des forums religieux, que l'Islam était fortement méconnu par les Occidentaux et .
Tu compares 2 choses différentes : islam (religion) et occident (groupe de pays)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 20 juil.14, 09:26

Message par Bragon »

L'Occident a bien compris l'islam, mais plus maintenant.
Quand il voit ce qui se commet comme horreurs et hécatombes au nom d'Allah au Nigeria, en Irak, en Syrie, pour s'en tenir à quelques cas seulement et à l'actualité la plus récente, quand il voit ces crimes immondes et abjects, jamais égalés, que même Hugo sècherait devant sa feuille blanche s'il devait les décrire, il ne comprend alors plus rien, il est littéralement tétanisé. :o
Il se gratte la tête, hésite, se demande s'il n'est pas temps, s'il n'est pas urgent, d'éradiquer ce monde pour sauver l'humanité.
Quand le même monde islamique,sans économie solide et sans autre savoir que les braiments de ses Cheikhs pleins de vent, qui ne survit qu'en tétant des pailles plongées dans des puits de pétrole, prétend conquérir le monde, l'Occident est alors proprement époustouflé, et tantôt s'étrangle de rire. :o
L'Occident a bien compris l'islam, mais il n'arrive pas à comprendre comment un sac vide qui ne peut donc même pas tenir debout, qu'un enfant ferait s'envoler rien qu'en lui soufflant dessus, pourrait marcher sur le monde et le conquérir. :o
Ce qui est vrai toutefois est que ce vent venteux islamique est partout, on en trouve des maquettes même sur les forums. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités