Charte de l'Union universelle religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:49

Message par coalize »

barjavelren a écrit : Chez les Témoins de Jéhovah, nous appelons cet ensemble "Babylone la Grande" et nous pensons que bientôt le monde politique va détruire ces religions qui se mêlent des affaires de ce monde depuis bien trop longtemps.
J'ai pas tout compris..

en gros vous militez pour la destruction de toutes les religions, sauf la votre...

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:51

Message par JOWEL »

Voila, c'est un bon fond commun non ?
Selon l'homme peut-être,mais certainement pas selon Dieu.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:52

Message par Saint Glinglin »

barjavelren a écrit :Je ne comprends pas pourquoi cette levée de boucliers contre l'idée de peaceforhumankind, après tout quand le pape a invité des représentants de toutes les religions à Assises et qu'ils sont(pratiquement) tous venus priés avec lui, il y avait bien un seul et même culte rendu à ce moment là.

Chez les Témoins de Jéhovah, nous appelons cet ensemble "Babylone la Grande" et nous pensons que bientôt le monde politique va détruire ces religions qui se mêlent des affaires de ce monde depuis bien trop longtemps.
Alors t'es pour ou t'es contre ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:52

Message par Saint Glinglin »

Ceci est le 758.000 ème message de ce forum.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:53

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Ceci est le 758.000 ème message de ce forum.
LOL

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:55

Message par Saint Glinglin »

J'aime bien attraper les milliers et surtout les myriades.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 19 juil.14, 08:57, modifié 1 fois.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 08:57

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :J'aime bien attraper les milliers et surtout les myriades.
et t'as bien raison... pour la simple raison que cela m'a fait rire!

Le reste je m'en fout ;)

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 09:17

Message par barjavelren »

coalize a écrit : J'ai pas tout compris..
en gros vous militez pour la destruction de toutes les religions, sauf la votre...
On va faire du HS mais je fais court
Les Témoins de Jéhovah ne militent pour rien Coalize :lol:
Nous croyons à l'accomplissement des prophéties tout simplement. La destruction de Babylone la Grande est annoncée dans la Bible (pour ceux qui y croient évidemment) mais après, les religions n'ont pas tous la même idée de l'identité de Babylone la Grande. Certains protestants estiment que c'est l'Eglise de Rome par exemple.
Pour nous, c'est l'ensemble des religions qui seront détruites d'un seul coup et ce sera le premier signe de l'intervention de Dieu.
Pour nous, les TJ seront les derniers visés tout simplement parce que nous sommes moins gênant puisque ne prenant pas parti dans la politique des pays.
Donc, ce n'est pas que nous militons ou même souhaitons, c'est que nous croyons que cela se passera tout simplement.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 09:22

Message par barjavelren »

Saint Glinglin a écrit :Alors t'es pour ou t'es contre ?
Je vais faire simple, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! :lol:
Je voulais juste mettre en exergue les points communs de ces religions en apparence si différentes mais qui ont un tronc commun.
En plus, spéciale dédicace à Coalize, même les égyptiens de l'antiquité ou les babyloniens auraient leur place :D
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 09:27

Message par kaboo »

barjavelren a écrit:
Chez les Témoins de Jéhovah,
Peut-on être témoins de quelque chose ou d'un évènement antérieur à notre naissance ?
nous appelons cet ensemble "Babylone la Grande"
Tout les fanatiques parle de babylone. Pourquoi ? Pour moi babylone, c'est l'antiquité.

Nous pensons que bientôt le monde politique va détruire ces religions qui se mêlent des affaires de ce monde depuis bien trop longtemps.
Que représentent les TJ face aux grands politiciens monothéismes pour "leur faire à l'envers" ?

N'y voit aucun mal de ma part mais je suis très (trop) curieux de naissance. :D
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 11:01

Message par chantallo »

salut à tous et phfk! Je n'ai pas tout lu parce que je déteste les textes trop long depuis mes grosses études en génie, pardonnez-moi. J'aime la simplicité dans toute sa grandeur et sa splendeur. Mais je comprend bien que pour parler au monde entier, cela prend un texte plutot long.

Sans jugement: moi je dis que dieu est l'être suprême qui donne toute vie en ce monde et que tout homme qui qu'il soit doit le reconnaitre, s'il vit.
Et que dieu est amour et que celui-ci vit dans une perfection qui dépasse l'entendement humain et toutes les religions. Alors svp messieurs et mesdames de la terre, reconnaissez votre faiblesse devant dieu car vous n'avez pas créé le monde et en plus veuillez au moins reconnaitre et respecter les enseignements de dieu, de son fils, et des ses prophètes bénis. Et déja le monde ira mieux. pas de chicane, reconnaissez le fil directeur qui mène à la paix par les enseignements de dieu = Tu ne tueras point et tu ne feras point à ton prochain ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, et tu ne voleras point et tu ne mentiras point... Ah mon dieu on demande déja l'impossible aux hommes! :( :o :shock:
Heureux celui qui marche selon les lois de dieu car il est un homme sage qui pense à son avenir éternel
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 19 juil.14, 16:36

Message par peaceforhumankind »

Vous l'aurez tous compris que ma charte est fortement puisé de la sagesse de l'Islam. :wink:

(loll) (face)
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 20 juil.14, 02:10

Message par barjavelren »

kaboo a écrit : Peut-on être témoins de quelque chose ou d'un évènement antérieur à notre naissance ?
Salut Kaboo,
Oui, on peut être témoin de quelque chose qui était, qui est et qui sera. Nous témoignons de l'amour de Dieu et du Christ pour l'humanité.
kaboo a écrit :Tout les fanatiques parle de babylone. Pourquoi ? Pour moi babylone, c'est l'antiquité.
Pas que les fanatiques ou alors tu mets beaucoup de monde dans le terme "fanatiques". Il est courant de faire une comparaison avec une référence historique, par exemple on peut dire c'est un nouveau Machiavel, un nouveau Napoléon ou un nouveau Raspoutine pour souligner le caractère de tel ou tel chef d'état.
D'ailleurs cela devient parfois même un titre, par exemple Auguste est devenu une telle référence qu'il est devenu un titre romain.
Pour les lieux c'est la même chose, on va dire "c'est une vraie tour de Babel" pour parler d'un lieu où on entend parler plein de langues, un vrai Eden pour parler d'un lieu calme et magnifique, la Mecque du luxe pour parler d'une référence en matière de luxe etc.
Dans l'Apocalypse, sont prises en références deux villes antiques : Jérusalem et Babylone (qui à l'époque n'étaient plus grand chose) Jérusalem comme image de ce qui est avec Dieu, Babylone comme image de ce qui est en opposition avec Dieu tout simplement.
Maintenant, si on creuse un peu, on s'aperçoit que cela est d'autant plus fondé que nombre de traditions viennent de Babylone et des chaldéens.
kaboo a écrit : Que représentent les TJ face aux grands politiciens monothéismes pour "leur faire à l'envers" ?
N'y voit aucun mal de ma part mais je suis très (trop) curieux de naissance. :D
Je n'y vois aucun mal Kaboo :) Lorsque une radio t'annonce la pluie pour le lendemain, est-ce que tu penses que le service de météorologie locale est responsable de la pluie ?
Nous annonçons cela parce que c'est notre lecture de la prophétie de l'Apocalypse ou Révélation mais nous n'avons pas l'intention de réaliser cela ou d'y contribuer de la moindre façon !
Tu sais, l'histoire de France renferme un exemple de ce qui pourrait se passer un jour au niveau mondial. A la révolution française, la religion a tellement mis de bâtons dans les roues du pouvoir que d'un seul coup, on a interdit toutes formes de religion, certes cela n'a duré que 6 mois mais il y a bien eu, unilatéralement, sans que personne ne s'y attende, renversement.
Eh bien ce qui s'est passé en tout petit pourrait bien se produire en très grand parce qu'un peu partout, des religieux combattent les décisions du pouvoir en place, manifestent, d'autres combattent carrément le pouvoir en place. C'est pour cela que certains n'hésitent pas à dire que le monde se porterait mieux sans religion.
Maintenant, encore une fois, ni moi ni aucun Témoin de Jéhovah ne va faire quoi que ce soit pour que cela se réalise, c'est le dessein de Dieu, c'est Lui qui agira, Il n'a besoin de personne.
Modifié en dernier par barjavelren le 20 juil.14, 02:19, modifié 1 fois.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 20 juil.14, 02:15

Message par barjavelren »

chantallo a écrit : tu ne feras point à ton prochain ce que tu ne veux pas que l'on te fasse
Désolé Chantallo mais ça, ce sont des paroles humaines et pas de la Bible, le Christ lui dit quelque chose de beaucoup plus fort :(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes."
Il ne s'agit pas seulement de s'abstenir de faire le mal mais il s'agit de faire le bien !
De même il ne suffit pas de ne pas haïr son ennemi mais il faut l'aimer, lui vouloir du bien. Le meilleur exemple étant Jésus qui demande à Dieu de pardonner à ceux qui l'exécutent.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 21 juil.14, 22:25

Message par Mahmoud-benmouloud »

Salemo aleikoum, paix à ceux qui suivent la Guidée, paix et bénédictions d'Allah sur le Messager Muhammed, ainsi que sa famille et les compagnons.

Bonjour.

Je tiens à préciser que la personne qui a fait cette charte a fait de lourdes concessions en Islam, car cela est normalement interdit en Islam.

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité