Les questions sur des religions

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 02:00

Message par Yoda »

CHAHIDA a écrit :Bonjour, YODA

juste deux mots "libre arbitre" les hommes y ont droit les anges, ou diable aussi!
dans ces deux mots il y a liberté!! n'est ce pas là justement la bonté de dieu!
et oui dieu peut s'il le voulait anéantir le diable, mais alors ou est le libre arbitre, n'est ce pas aussi une de ces créations, il faut juste être patient l'heure pour tout le monde viendra d'être juger, même le diable périra mais patiente, sur terre le temps semble long mais crois moi vers l'au delà le temps c'est de la poussière.
Bonjour CHAHIDA,
Alors si ce que tu dis est vrai, dans ce cas pourquoi il est écrit qu'il va y avoir une bataille dans le ciel? Pourquoi écrire une telle chose?
A quoi bon? Dans la Bible on nous montre le diable comme plus fort que Dieu. Il sort de l'enfer et fais un tour au ciel, ni vu ni connu.
Dieu il fait quoi pendant ce temps la? Une belote avec Gandhi? Ce n'est pas sérieux... ça ne tient pas deux secondes!! :roll:
Pour le Coran c'est pareil. L'esclavage a été inventé par les Hommes et pas par Dieu. Alors que dans le Coran l'esclavage est normal. Franchement faut arrêter. A l’époque y avait des abrutis partout, maintenant nous sommes civilisés. Comment peux-tu savoir ce qu'il y a dans l'au delà? Parce que tu as lu ça quelque part? Personne ne le sait car les morts ne reviennent pas. :wink:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 02:19

Message par CHAHIDA »

Yoda,

une bataille non, une justice oui! pourquoi le bon serait au même niveau que le mauvais!
celui qui tue et celui qui voue sa vie au bien serait placé au même niveau et bien non,
sur terre nous avons également une justice non? et bien soit on le condamne à mort soit on l'emprisonne, vers l'au delà tout le monde sera juger,
ensuite concernant l'esclave il faut se méfié des interprétations, sans queue ni tête pourquoi, les esclaves existaient dans le monde bien avant la venue de l'Islam. L'esclavage était ainsi une pratique habituelle en Arabie, mais, avant l'Islam, les esclaves n'avaient aucun statut spécifique et ils n'avaient droit à aucune dignité, déjà Mohamed (psl) à été combattu parce qu'il apportait la parole divine, alors quant il a demandé aux polythéistes qui sont les koreiches et aux placé de croire en un dieu unique, qu'il l'ont combattu et ensuite leur a demandé de libérer les esclaves que croient tu qu'ils ont fait
le premier IMAM de l'islam était BIlal un noir esclave que Mohamed et racheté et libéré il y en a eut d'autres, de quoi parle le coran convernant les esclaves, lors des guerres de défenses les musulmans ont fait des prisonnier qu'il était interdit de tuer, qu'en ont il fait des esclaves pas tous, d'autres s'ils partaient hors de la ville était libre, d'autres se sont convertis d'autres libérer ont repris les armes, voilà pourquoi il était plus sur les faire esclaves, mais le terme esclave n'est pas le bon en arabe serviteur est le plus approprié, l'islam n'a fait que diligenté l'esclavagisme auprès des des koreiches et ceux qui ne voulaient pas libérer leurs esclaves, tout en sachant que la liberté était meilleur, mais ceci est un autre débàt et je me rends compte que je fais un hs.....
Le Coran ne dispense pas de réfléchir et d'avoir l'usage de son intelligence et de sa morale.

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 02:36

Message par Yoda »

Chahida,
Tu penses vraiment que sur la Terre il y a une vraie justice? :roll:
Et celui qui tue des gens car il croit que sa religion lui ordonne, tu le mets où? :roll:
Est-il bon ou mauvais? Et le bon paroissien aux yeux des gens mais qui en réalité viole des enfants et ensuite prêche la parole de Dieu.
Tu le mets où? Ce n'est pas aussi facile de déterminer le bien et le mal.
En ce qui concerne l'esclavagisme, tu as raison, ce n'est pas l'Islam l'initiateur mais pourquoi alors dans le Coran, puisque le prophète a combattu avec vigueur cette pratique, on nous dit que de posséder des esclaves c'est normal. :shock:
Ne vois-tu pas pas une contradiction? Ne vois-tu pas la manipulation des riches de l’époque? N'est-il pas marquer que tous les musulmans sont égaux?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 03:08

Message par CHAHIDA »

sur terre il n'y a pas de vrai justice, je confirme, mais il y en a une,
vers l'au delà elle sera équitable,
Et celui qui tue des gens car il croit que sa religion lui ordonne, tu le mets où?
En enfer car Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité, par contre tu as droit de te défendre si ta vis ou celle de ta famille en dépends( en gros si un homme veut me tué c lui ou moi et bien le choix est vite fais) dieu ne te jugera pas parce que tu as voulu te défendre.
st-il bon ou mauvais? Et le bon paroissien aux yeux des gens mais qui en réalité viole des enfants et ensuite prêche la parole de Dieu.
Tu le mets où? Ce n'est pas aussi facile de déterminer le bien et le mal

LE bon paroissien peut trompé l'homme mais pas dieu lui aussi sera juger pour ces crimes!
En ce qui concerne l'esclavagisme, tu as raison, ce n'est pas l'Islam l'initiateur mais pourquoi alors dans le Coran, puisque le prophète a combattu avec vigueur cette pratique, on nous dit que de posséder des esclaves c'est normal. :shock:
Ne vois-tu pas pas une contradiction? Ne vois-tu pas la manipulation des riches de l’époque? N'est-il pas marquer que tous les musulmans sont égaux?
c'est un autre sujet mais puisque tu y tiens, non se n'est pas normal, dieu dit qu'il est préférable de liberer les esclaves et qu'aucun homme est au dessus d'un autre, riche ou pauvre
C'était à la base une pratique faite pour éviter que les "serviteurs" parce le terme esclave en arabe dans le coran se n'est pas cela on la traduit ainsi je ne sais pourquoi, ne recombattent les musulmans, et c'est resté mais dieu tolère mais il préfère la liberté des esclaves. Là est le degré de piété, le meilleur était que celui qui libère son esclave était meilleur en piété, pas tous l'ont suivi

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 04:24

Message par Yoda »

Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité.

Rien que cette phrase prouve toute l'hypocrisie de la religion. :wink:
Les religions ont fait des millions de morts et elles continuent.

On ne sait rien sur l'au delà. Juste des boniments imaginatifs.
Personne de vivant ne le sait. Autrement, ça s'appelle de la science fiction.
C'est comme ceux qui disent que le diable a une fourche et il est rouge avec des cornes.
Ça veut dire qu'ils sont parti le voir en enfer, ensuite sont revenus sur la Terre pour raconter aux Hommes à quoi le diable ressemble... :roll:
Tu vois l’imagination humaine est très grande! :lol:
qu'aucun homme est au dessus d'un autre, riche ou pauvre
Pourtant le Coran dit bien que le musulman peut avoir des esclaves si tu veux des serviteurs, donc encore une contradiction. :(

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 17 juil.14, 06:13

Message par CHAHIDA »

Et bien tu as ton point de vu et moi le mien, tu demande l'avis dans la section islamo chrétien, je suppose que tu voulais un point de vu des croyants,
forcément tu obtiendras ce genre de réponses, tu es athée si j'ai bien compris comment veux expliquer la foi un non croyant, et bien ou on l'a ou on ne l'a pas.
Croire est privilège, maintenant je ne prends pas les athées pour des extras terrestre!
vous athée n'avez pas le monopole de l'intelligence loin de là, et c'est souvent se que vous pensez à l'encontre des croyants moi je vais te répondre et si je crois aux extras terrrestre ou est le problème, en quoi je te dérange? t'inquiète on raisonne, on réfléchit et on a des neurones aussi au cas ou tu en douterais.

Yoda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 05 juil.14, 20:39
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 18 juil.14, 02:37

Message par Yoda »

Chahida, je ne suis pas athée, il y a trop de preuves et de signes de Dieu pour l'ignorer. Je déteste les religions car elles insultent Dieu.
Tu le vois toi même tu l'as écrite "Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité." Que font les Hommes chaque jour? Respectent-t-ils Dieu et sa devise? :? La religion a toujours été une guerre où il fallait craindre Dieu au lieu de l'aimer.
En ce qui concerne les extra-terrestres, pourquoi serions nous seuls dans l'Univers? Il fallait attendre 2014 pour que la technologie de la Nasa découvre la planète Kepler 186f "de taille terrestre en orbite autour d'une étoile dite naine, plus petite et moins chaude que le Soleil, dans la zone tempérée où l'eau peut être liquide". Qui sait y a peut-être des petits hommes verts ou bien une autre forme de vie? :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Les questions sur des religions

Ecrit le 19 juil.14, 22:59

Message par eric121 »

CHAHIDA a écrit :sur terre il n'y a pas de vrai justice, je confirme, mais il y en a une,
vers l'au delà elle sera équitable,

En enfer car Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité, par contre tu as droit de te défendre si ta vis ou celle de ta famille en dépends( en gros si un homme veut me tué c lui ou moi et bien le choix est vite fais) dieu ne te jugera pas parce que tu as voulu te défendre.

LE bon paroissien peut trompé l'homme mais pas dieu lui aussi sera juger pour ces crimes!

c'est un autre sujet mais puisque tu y tiens, non se n'est pas normal, dieu dit qu'il est préférable de liberer les esclaves et qu'aucun homme est au dessus d'un autre, riche ou pauvre
C'était à la base une pratique faite pour éviter que les "serviteurs" parce le terme esclave en arabe dans le coran se n'est pas cela on la traduit ainsi je ne sais pourquoi, ne recombattent les musulmans, et c'est resté mais dieu tolère mais il préfère la liberté des esclaves. Là est le degré de piété, le meilleur était que celui qui libère son esclave était meilleur en piété, pas tous l'ont suivi
Faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais. Mahomet a ordonné le meurtre de plusieurs civils (dont 3 femmes) dont le seul tort est d'avoir utilisé leur langue, sans parler du massacre de la tribu des banou qourayza ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_Banu_Qurayza )

Et sans parler de multiples versets qui appellent au meurtre comme le verset 9-29 qui dit de combattre ceux qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit,

Pareil pour les esclaves, Faîtes ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais... Mahomet a toujours posséder des esclaves et dans les faits il ne les a libérés que la veille de sa mort... est-ce honnête de libérer des esclaves au dernier moment alors qu'on sait qu'on va mourir ? Le mot esclave signifie bien esclave dans le coran (littéralement ce que la main droite possède).
A la Mecque il y avait encore un marché aux esclaves en 1929. Alger était le plus grand marché aux esclaves avant 1830. Des fils d'esclaves ont toujours vivants en Mauritanie et au Yemen

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités