Le cimetière de la vallée de la Paix

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le cimetière de la vallée de la Paix

Ecrit le 18 juil.14, 02:09

Message par Coeur de Loi »

En Irak, pas de répit au cimetière de la vallée de la Paix, l'un des plus grands au monde.

http://www.dailymotion.com/video/x21p1q ... -paix_news

---

Le monde est un grand cimetière, nous avons besoin d'un sauveur.
La vérité = la réalité

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le cimetière de la vallée de la Paix

Ecrit le 18 juil.14, 05:41

Message par chantallo »

le monde est un grand cimetière

très bien dit coeur de loi

oui nous avons besoin d'un sauveur mais pas de guerres :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 juil.14, 23:02

Message par Ptitech »

Coeur de Loi a écrit : Le monde est un grand cimetière, nous avons besoin d'un sauveur.
Il n'a visiblement pas l'air pressé !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.14, 23:18

Il reviendra pour Armaggedon en son temps, au moment voulu par Dieu.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.14, 00:26

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Il n'a visiblement pas l'air pressé !
2 pierre 3 : 4... « Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères se sont endormis dans la mort, tout demeure comme depuis le commencement de la création. ».......9Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le pensent. Il est patient envers vous : il ne souhaite pas que quelqu'un se perde, mais que tous accèdent à un changement radical.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 juil.14, 04:46

Message par Ptitech »

Je ne peux que difficilement "adhérer" à ce verset quand je vois les atrocités toutes plus abominables les unes que les autres je me dis que si Dieu en avait vraiment la volonté ou possibilité il l'aurait fait depuis longtemps. Quand nos enfants sont en danger, on attends pas 6 mois pour allez à leur secours, on agit immédiatement !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 05:18

Car tu ignores ou tu ne crois pas que le péché originel nous a séparé de Dieu, nous sommes exilés à cause du péché.

Il faut attendre le jour du jugement pour que le royaume revienne.
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 juil.14, 05:25

Message par Ptitech »

L'histoire n'atteste pas la véracité d'Adam et Ève (ce qui explique des choses), puisque l'humain aurait évolué depuis une espèce de chimpanzé. De plus pourquoi nous faire payer le péché d'Adam et Ève ? Plus je pense à tout ça plus je trouve ça "ridicule".

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 05:53

Oui, l'histoire et les théories athées ne l'attestent pas.
Mais qui fait erreur ?

Si tes parents perdent leur maison à cause d'un procès, comment vas-tu hériter de cette maison qui a été perdue ?
Par pure logique, tu n'auras pas cette maison en héritage, par pure logique.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 juil.14, 05:58

Message par Estrabolio »

Il faut être sérieux Ptitech, si tu choisis l'évolutionnisme (ce qui est ton droit) ne dit pas que l'homme descend d'une sorte de chimpanzé car pour les évolutionnistes, le singe et l'homme ont évolué à partir d'un ancêtre commun et non l'un de l'autre.
Ceci étant dit, la différence entre nous et Dieu c'est que nous avons forcément une notion du temps et des choses différents. Mais on peut comprendre par un exemple, un enfant va te demander 10 fois si c'est l'heure de ceci ou de cela même si cela fait à peine 5 minutes qu'il te l'a demandé la dernière fois. Tout simplement parce que l'enfant n'a pas la même notion du temps qu'un adulte. L'adulte sait qu'un jour dure 24h, il sait ce que représente 1h etc.
Ensuite, il y a une différence de moyens, même qu'une personne souffre et meure, Dieu a la capacité de la ressusciter et de lui donner une vie éternelle de bonheur, la souffrance éventuelle n'est donc rien par rapport à une éternité de bonheur. Là encore, pour un enfant ne pas avoir de dessert, casser un jouet peut être un drame et c'est une souffrance réelle pour lui mais l'adulte lui n'a pas la même vision des choses.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 juil.14, 06:30

Message par Ptitech »

Oui j'ai manqué de précision : l'homme aurait un ancêtre commun avec le singe.
Je comprends ta comparaison mais les enjeux ne sont pas les mêmes, il en va quand même de notre vie ! Et pour la perception du temps, Dieu sait pertinemment que pour nous c'est très long.
Dieu est-il impuissant face à la situation ? C'est nous qui souffrons mince ! On a pas demandé à venir au monde ! La moindre des choses, surtout quand on se dit tout puissant c'est quand même de faire en sorte qu'on est pas à pâtir des actions des autres personnes !!

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 juil.14, 06:33

Message par Ptitech »

Coeur de Loi a écrit :Oui, l'histoire et les théories athées ne l'attestent pas.
Mais qui fait erreur ?

Si tes parents perdent leur maison à cause d'un procès, comment vas-tu hériter de cette maison qui a été perdue ?
Par pure logique, tu n'auras pas cette maison en héritage, par pure logique.
En attendant les théories athées comme tu dis, expliquent de façon cohérente l'origine de l'homme sur terre, et ça explique un paquet de chose !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 juil.14, 07:52

Message par Estrabolio »

Euh Ptitech, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je reposte ce que je viens de répondre à SaintGlinglin sur un autre fil car ça répond à ta remarque :wink: Bonne soirée
l faut prendre le plan global de Dieu pour comprendre. Il fallait que le peuple hébreu sorte d'Egypte pour que la promesse du Messie venant dans la descendance d'Abraham puisse se réaliser. Cette préservation du peuple hébreu et le maintien d'une certaine pureté jusqu'à l'arrivée du Messie permet de comprendre les agissements de Dieu qui peuvent, d'un point de vue humain, paraître dur.
Il faut donc voir les choses dans leur globalité, l'histoire humaine dans sa totalité (même si on en fait partie). Dieu aurait pu totalement laisser tomber l'humanité à partir de la rébellion des humains mais par amour, il a tout mis en place pour qu'à la fin,( lorsqu'il sera clair que l'homme n'est pas capable de se gérer seul) la famille humaine puisse vivre dans les conditions prévues par le Créateur au départ, éternellement et en paix.
Lorsque des parents amènent leur enfant chez le dentiste, il n'apprécie pas forcément, si il se retrouve avec un appareil, ce n'est pas vraiment la joie mais les parents, eux, voient à plus long terme et savent qu'au final c'est pour le bien de leur enfant.
Un exemple que j'aime bien, c'est celui de la vigne, quelqu'un qui n'y connait rien peut être choqué par la taille qui est appliquée mais si on ne taille pas la vigne pendant l'hiver, si on ne la retaille pas pendant l'été, elle s'épuisera à nourrir ses pousses, ne donnera plus de raisins, puis elle deviendra une liane qui finira par s'épuiser. C'est donc celui qui taille qui aime la vigne et pense à son avenir et celui qui ne taille pas paraît peut être plus respectueux de la plante mais, au final, il la mène à sa perte !

Répondre