deTox a écrit :Beaucoup d'athées n'ont pas eu le choix d'y croire ou non; comme je t'ai dis ils suivent une mentalité logique que Dieu ne peut pas blâmer
C'est pas moi c'7 le livre saint que c'a soit le coran,la bible, la thora, De quelle mentalité logique ils suivrent, croit tu que les autres ne réfléchissent pas, Moi je comprends tres bien leur logique, je me met dans la peau d'un athée pour prouvez que dieu n'existe pas tu sera etonnée
je peut te donné quelque exemple
Dieu n'existe pas parce que
1er cas
on le voit pas , on ne l'entends pas
2eme cas
pourquoi il y a des pauvres et des riches
3eme
pourquoi celui qui loue dieu subit parfois de grands malheurs
si il existait puisque c'est un etre bon et généreux , la souffrance n'allait pas etre le quotidien de certaine personne (la famine, epidemie)
tu vois c'est logique non
mais il y'a une autre logique aussi et c'est ça les croyants on décidé d'accepté , les athées disent la religions endorment le peuple, il perde leur temps, lorsque tu parle de certain miracle , il dise c'est faux
les athées ont fais le choix de refusé et les croyants ont faits le choix d'accepté , sache que il ya des personnes croyante qui possede un doctorat en science, ces personnes connait la logique , moi même je suis étudiant en informatique ,nous utilisons l'algorythme , c'est de la logique mais j'ai accepté dieu donc ne pense pas que c'7 un argument valable
deTox a écrit :...Il y a des athées honnêtes qui n'ont ni célébrité, ni fortune, ni bonne santé (c'est le cas de mes parents). Et ils ne méritent pas d'être torturé -_- Dieu serait vraiment un gros sadique cruel si il faisait ça.
Je suis dsl mais je préfère dire ce que je sais que être hypocrite, ce que j'ai cité a propos des récompenses c'est en général ceux qui font de grand don , sache que moi je n'invente rien , si Dieu existe vraiment et selon toi il juste, il ne voudra pas mettre au meme niveaux quelqu'un qui malgré son intelligence et son attidude a raisonné , s'est rabaissé pour lui que quelqu'un qui dit connais tout
Tu dis dieu est sadique , une question quelqu'un qui crée un logicielle pour une utilisation, et plus tard le logicielle se met a fonctionné mal , il n'a pas le droit de supprimez ce logicielle ? comme je l'ai dit dans mon precedent poste, Si tu crée un robot doté d'une intelligence artificielle (machine capable de faire un choix) pour un travail, et apres ta machine te dit je veut pas travailler pour toi , tu fais quoi?
Guiom a écrit :Pourquoi alors penses-tu que le pari de Pascal soit la bonne marche à suivre pour l'affirmation "le dieu de la Bible existe" ?
Moi j'ai eu mes preuves
les autres appelerons sorceleries, ou hasard moi je dis miracle, la chose qui a renforcé ma foi c'est que on m'a dit si tu est bon croyant, le jour de ta mort dieu va te le montré , mon grand pere fais partie de ces gens, puisque il savait exactement le jour de sa mort si bien que il as organisé ses funerailles avant sa mort, le jour j il appelé un ami medecin pour dire son jour est arrivée, de venir lui cherché pour allé a l'hopital car il ne souhaite pas rendre l'ame devant ses petits fils , puis il a dit a ma grand mere quand il partait pour l'hopital qu'il ne vas plus revenir, tout ce qui il nous a decris sur l'organisation de ses funerailles une semaine avant sa mort c'est realisé
ce sont ces trucs qui marque a vie
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.