L'Islam est incompris par l'Occident

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 03:16

Message par indian »

Bragon a écrit :L'Occident a bien compris l'islam, mais plus maintenant.
Quand il voit ce qui se commet comme horreurs et hécatombes au nom d'Allah au Nigeria, en Irak, en Syrie, pour s'en tenir à quelques cas seulement et à l'actualité la plus récente, quand il voit ces crimes immondes et abjects, jamais égalés, que même Hugo sècherait devant sa feuille blanche s'il devait les décrire, il ne comprend alors plus rien, il est littéralement tétanisé. :o
Il se gratte la tête, hésite, se demande s'il n'est pas temps, s'il n'est pas urgent, d'éradiquer ce monde pour sauver l'humanité.
Quand le même monde islamique,sans économie solide et sans autre savoir que les braiments de ses Cheikhs pleins de vent, qui ne survit qu'en tétant des pailles plongées dans des puits de pétrole, prétend conquérir le monde, l'Occident est alors proprement époustouflé, et tantôt s'étrangle de rire. :o
L'Occident a bien compris l'islam, mais il n'arrive pas à comprendre comment un sac vide qui ne peut donc même pas tenir debout, qu'un enfant ferait s'envoler rien qu'en lui soufflant dessus, pourrait marcher sur le monde et le conquérir. :o
Ce qui est vrai toutefois est que ce vent venteux islamique est partout, on en trouve des maquettes même sur les forums. :lol:
J'ose me permettre de croire que le message de Baha'u'llah, spécifiquement révélé en ce lieu, pour eux (et un peu pour nous aussi), leur (nous) permettra de se faire une nouvelle vision de l'Islam...

Ça serait déjà ça...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

juste de passage

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil.14, 04:02
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 04:20

Message par juste de passage »

comme mon nom l'indique je suis juste de passage
je ne peux pas m'empêcher d'écrire ici quand je vois ce que pense certains.
je suis d'origine chrétienne mais Dieu merci j'ai ouvert les yeux sur l'Islam.
je pense que que si tout le monde prenait le temps de lire le Coran les gens comprendraient.
malheureusement les gens jugent un peu trop vite mais croyez moi ou pas un chrétien qui lit la Bible ne sera pas informé sur l'Islam car elle n'y figure pas dedans, or un musulman et informé dans le Coran de ce qu'est le Christianisme.
une chose est sur c'est que vous perdez votre temps alors QU'IL N'Y A QU'UN DIEU UNIQUE et que c'est le même pour tous.
prenez la peine de lire le Coran s'il vous plait avant de juger car la vous juger uniquement le mauvais comportement de certaines personnes que vous croyez musulmanes.
Que Dieu vous guide

juste de passage

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil.14, 04:02
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 04:26

Message par juste de passage »

Saint Glinglin a écrit :Je n'ai pas connaissance que le christianisme soit compris par les musulmans...
excusez moi si je me répète mais croyez moi dans le Coran il est expliqué le christianisme
or à l'inverse non
donc pour répondre à ce post je pense que la plupart des musulmans ont mieux compris le christianisme que la plupart des chrétiens on comprit l'Islam.
Seul Dieu sait.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 08:10

Message par eric121 »

juste de passage a écrit :comme mon nom l'indique je suis juste de passage je ne peux pas m'empêcher d'écrire ici quand je vois ce que pense certains.
je suis d'origine chrétienne mais Dieu merci j'ai ouvert les yeux sur l'Islam.
je pense que que si tout le monde prenait le temps de lire le Coran les gens comprendraient.
malheureusement les gens jugent un peu trop vite mais croyez moi ou pas un chrétien qui lit la Bible ne sera pas informé sur l'Islam car elle n'y figure pas dedans, or un musulman et informé dans le Coran de ce qu'est le Christianisme.
une chose est sur c'est que vous perdez votre temps alors QU'IL N'Y A QU'UN DIEU UNIQUE et que c'est le même pour tous.
prenez la peine de lire le Coran s'il vous plait avant de juger car la vous juger uniquement le mauvais comportement de certaines personnes que vous croyez musulmanes.
Que Dieu vous guide
Bonjour,
Explique-nous ce qui t'a permis d'ouvrir les yeux avec l'islam et qui t'a empêché de les ouvrir avec ton ancienne religion.
Il est normal que la Bible ne parle pas du Coran vu le Coran n'existait pas à l'époque.
Non, un musulman n'est pas informé de ce qu'est le Christianisme dans le Coran, il est plutôt désinformé, car les 2 esclaves chrétiens qui enseignaient la Bible à Mahomet devaient la connaître très mal, vu que Mahomet n'a pas compris grand chose.

Si tu avais lu le Coran et son exégèse et les hadiths, tu ne serais pas devenu musulman.
Non, nous ne jugeons pas le comportement de certaines personnes musulmanes, nous jugeons le comportement de Mahomet, comportement de Mahomet que tu ignores et qu'on t'a caché... lis les textes musulmans et tu découvriras plein de choses que tu ignores ...
- comme par exemple les dizaines de razzias : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... de_Mahomet
- les mariages temporaires
- l'esclavage
- le partage du butin
- le mariage avec une fille non pubère (c'est écrit dans le Coran), dont aicha à l'âge de 9 ans
- le mariage avec une femme dont il vient juste de tuer son mari, son père, etc... et cela sans observer le délai de viduité (Idda)... aucun être humain ne peut coucher avec une femme dont il vient de tuer le mari et le père... il n'existe aucun exemple dans l'histoire de l'humanité..
- etc...

Oui, tout cela est écrit les textes musulmans

NB : 9 fois sur 10, ceux qui se disent ex-chrétiens sont en réalité des musulmans de souche pour faire croire qu'il y a beaucoup de chrétiens qui se convertissent

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 08:21

Message par indian »

@eric121

Et si tout ça était écrit dans le Coran... fut-ce...
...et bien tant mieux pour cette époque...

Imaginons-nous seulement comment Mahomet a du transformé la culture et la société de cette époque...
Ce devait être énorme...
Je suis certain que plusieurs gens de cette époque ont du vouloir crucifié Mahomet... il devait être vu comme un imposteur... un méchant...

Voulons nous parler de Jésus?

Devons -nous encore voir le Coran comme étant le livre de la vie de 2014... hum... posez la question c'est y répondre...
Devons-nous voir la Bible ainsi aussi? même réponse..

Ne cherchons pas trop à trouver des réponses et surtout des règles d'aujourd'hui dans des récits voulant appliquer des règles applicables pour une autre époque et autre culture...

Les valeurs de bases, les principes sous-jacents, sont divins...
Les règles... elles le sont pour une humanité en constante évolution...

Révélation progressive mes amis... révélations progressive...

Attention de ne pas s'endoctriner de règles qui n'ont pas trop de sens aujourd'hui...

en tout cas si elles font du sens en 21014 et que l'on base nos atrocités sur ces règles... c'est clairs pour moi que ces règles n'ont plus de sens en 2014...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 08:29

Message par eric121 »

indian a écrit :@eric121

Et si tout ça était écrit dans le Coran... fut-ce...
...et bien tant mieux pour cette époque...

Imaginons-nous seulement comment Mahomet a du transformé la culture et la société de cette époque...
Ce devait être énorme...
Peux-tu être plus clair et plus précis... je ne vois pas ce que Mahomet a transformé au niveau de la culture et la société de cette époque ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 21 juil.14, 08:41

Message par indian »

Peut être devrions nous retourner juste avant la venue de Mahomet et de voir comment se comportait la ''civilisation'' en Perse et Arabie à cette époque...

Peut être serions nous surpris de saisir la ''nature'' de l'homme de cette époque... et comment les règles du Coran ont réellement bouleversé l'humanité... pour un grand bien...

Avons -nous une simple idée du traitement ou de la valeur de la femme avant Mahomet???? Juste comme ça... :oops: :cry: :o


Si on ne voit pas comment à ''première vue'' Mahomet a transformé quoi que ce soit...... peut être qu'en cherchant ensemble on verra... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 23 juil.14, 03:56

Message par eric121 »

indian a écrit :Peut être devrions nous retourner juste avant la venue de Mahomet et de voir comment se comportait la ''civilisation'' en Perse et Arabie à cette époque...

Peut être serions nous surpris de saisir la ''nature'' de l'homme de cette époque... et comment les règles du Coran ont réellement bouleversé l'humanité... pour un grand bien...

Avons -nous une simple idée du traitement ou de la valeur de la femme avant Mahomet???? Juste comme ça... :oops: :cry: :o

Si on ne voit pas comment à ''première vue'' Mahomet a transformé quoi que ce soit...... peut être qu'en cherchant ensemble on verra... :wink:

David
Les arabo-musulmans parce qu'ils ont des choses à cacher interdisent toutes fouilles archéologiques dans le Hejaz (centre Ouest de l'Arabie).
Au nord de l'Arabie, il y avait 2 civilisations en déclin car se faisant la guerre : Byzance et l'Assyrie (Perse).
Les musulmans disent que les polythéistes enterraient les bébés de sexe féminin... mais n'avancent aucune preuve... et concrètement si cela était vrai, Mahomet ne serait pas né et ces tribus aurait disparues au bout de 2 ou 3 générations...
Il se peut que la femme n'avait pas droit à l'héritage mais là aussi , aucune preuve...
Par contre, l'islam a apporté une régression pour la femme en décrétant qu'elle devait être sous l'autorité de l'homme (voir le verset)... alors qu'avant l'Islam, on voit que Mahomet n'avait aucune autorité sur sa femme vu qu'il était son employeur avant et après leur mariage. Si cette règle de l'autorité de l'homme vis à vis de la femme existait ait pu exister avant, elle avait l'avantage de ne pas être écrite et de ne pas être d'origine divine.
Mahomet a fait interdire la nudité, car ce n'était pas un tabou avant : il s'est mit à poil une fois avant l'avènement de l'islam et même une fois après ...
(voir hadith de Boukhari)
"...Son oncle Abbas lui demanda d'enlever son pagne et le mettre sur son épaule pour ne pas se blesser. Il s'évanouit. Après cela, on ne l'a plus jamais vu nu. "

357. Jabir ibn 'Abdullah was heard to relate that the Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was carrying stones with them for the Ka'ba. He was wearing a waist-wrapper. His uncle, al-'Abbas, said to him, 'Nephew, will you take off your wrapper and put it on your shoulders underneath the stones?' He removed his wrapper and put it onto his shoulders and then fell unconscious. After that he was never seen naked."
Modifié en dernier par eric121 le 23 juil.14, 04:16, modifié 1 fois.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 23 juil.14, 03:59

Message par Mahmoud-benmouloud »

On s'en fout de l'Occident, berceau du satanisme illuminati, la OUMMA est toujours là, vivante et en expansion.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 23 juil.14, 06:35

Message par eric121 »

Mahmoud-benmouloud a écrit :On s'en fout de l'Occident, berceau du satanisme illuminati, la OUMMA est toujours là, vivante et en expansion.
Ce que tu penses de l'occident n'est pas un argument... moi aussi (ou un autre) je peux très bien dire "on s'en fout de l'occident"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 23 juil.14, 06:47

Message par spin »

indian a écrit :Avons -nous une simple idée du traitement ou de la valeur de la femme avant Mahomet????
On a une idée de la situation de la femme arabe juste avant l'Islam par les chroniques islamiques. Des femmes comme Hind ou Khadija bénéficiaient d'une autonomie et d'un prestige social qu'on n'a plus jamais retrouvés sous l'Islam. Il est donc faux de prétendre que l'Islam a amélioré leur condition.

NB l'histoire des filles enterrées vives à la naissance ne concernait plus qu'une tribu arriérée qui se serait certainement arrêtée d'elle-même sans l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 23 juil.14, 06:57

Message par Mahmoud-benmouloud »

eric121 a écrit : Ce que tu penses de l'occident n'est pas un argument... moi aussi (ou un autre) je peux très bien dire "on s'en fout de l'occident"
Au Hedjaz, ils étudient la civilisation Lihyanite et les Thamouds, plus précisément à Madaïn saleh. Pas l'Islam. :wink:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 04:41

Message par Soultan »

Mahmoud-benmouloud a écrit :On s'en fout de l'Occident, berceau du satanisme illuminati, la OUMMA est toujours là, vivante et en expansion.
L'orient est le berceau de la religion et spiritualité monotéiste, actuellement les musulmans vivent en orient, les propheties de daniel et isaie du 5eme royaume se sont accompli pour l'islam et il a pris la place dans tout l'ancien monde, l'occident symbolise les mythologie

Jadis il y'avait bnei israel entouré des egyptiens, perses, romains....
et aujourd'hui les musulmans entourés des Usa, Ue et russes...
le royaume a été enlevé à banou israel et donné à la promesse de Ismael pour la bénédiction de la terre

L'occident gréco romain aprés est allé vers une unification des mythologies, au nom meme de jesus
les ceremonies de l'eglise paienne sont des cultures egyptienne et romaine et meme le dogme!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 04:45

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Ce que tu penses de l'occident n'est pas un argument... moi aussi (ou un autre) je peux très bien dire "on s'en fout de l'occident"
Si vous dites de Mohammed (as) il a interdit la nudité et Jesus il l'a permise?
Jesus est oriental et s'habillait comme mohammed ou comme ceux de jadis, l'habil oriental
Marie sa mère aussi se couvrait et n'était pas nue ou à moitié nue, l'occident est loin de jesus et sa mère

L'orient est telle la terre et il y'a des montagnes, l'occident est tel une mer de perdition, heureusement il y'a les iles et par montagnes et iles je veux parler des gens de science spirituelles et reigion vraie

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Islam est incompris par l'Occident

Ecrit le 24 juil.14, 05:39

Message par eric121 »

spin a écrit : NB l'histoire des filles enterrées vives à la naissance ne concernait plus qu'une tribu arriérée qui se serait certainement arrêtée d'elle-même sans l'Islam.
à+
Encore faudrait-il que cette histoire soit vraie... ce serait peut être seulement 2 ou 3 clans de cette tribu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, sansparole et 21 invités