L'exorcisme en Islam - Roqya Char'ia.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

L'exorcisme en Islam - Roqya Char'ia.

Ecrit le 21 juil.14, 20:32

Message par Mahmoud-benmouloud »

Source: sajidine.com
1. Qu'est-ce que la magie, l'envoûtement, la sorcellerie, la possession diabolique:

Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.





Des preuves issues du Coran



Allah dit dans le Coran :



{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275 ]

Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L’Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l’intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé ».

Des preuves issues de la Sunna

Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu’il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l’enfant. Il prit alors l’enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi d'Allah, sors ennemi d'Allah. » Le visage de l’enfant retrouva alors son aspect initial.

Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :

Le diable peut atteindre l’homme au point de le rendre fou, possédé.
On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l’enfant. En effet, le Prophète dit : « Sors, ennemi d'Allah » ; or, il ne peut y avoir de sortie s’il n’y a pas eu d’entrée au préalable.
Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n’ait eu besoin de lire le Coran.

L’opinion de la médecine moderne à ce sujet

La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sans apporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais « fous ».

2. Les symptômes généraux du malade:

Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :



Les symptômes durant le sommeil



1. Angoisse et insomnie

2. Agitation durant le sommeil

3. Les cauchemars

4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…

5. Pousser des cris, rire ou pleurer

6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi

7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil

8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique

9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)

10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves

11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve

12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire

13. Se voir parmi des morts durant ses rêves



Les symptômes à l’état de veille



1. Les maux de tête fréquents, migraine

2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran

3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent

4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller

5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps

6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran

7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout

8. Pensées obsessionnelles

9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit

10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)

3. Les différents types de toucher du diable:

1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe… (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)

4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements…)





Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain



L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.

L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.

Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :



1. dans un état de violente colère

2. dans un état de forte peur

3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise

4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention





Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?



Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :



{ Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée } [ Sourate 55 - Verset 15 ]



Ibn ‘Abbas dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe.

Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de « son hôte. »

4. Le traitement selon le Coran et la sounna (tradition) du prophète Mohammed paix et bénédiction d'ALLAH sur lui:


La première étape est celle qui a lieu avant le traitement à proprement parler.

Ainsi, on doit préparer une atmosphère de dévotion en accomplissant si besoin les choses suivantes :



1. Faire sortir toute image d’homme ou d’animal de la maison car elle empêche les anges d’y entrer.

2. Enlever tout talisman que porte le malade et le brûler.

3. La maison doit être vide de tout chant, musique ou son de flûte

4. Faire sortir toute personne commettant un péché manifeste tel qu’un homme portant de l’or, une femme maquillée et non voilée, ou un homme qui fume.

5. Donner au malade et aux personnes présentes une leçon sur la foi du musulman afin de les guider vers le chemin d'Allah et d’arracher leurs cœurs de toute autre croyance.

6. Faire discerner aux présents la différence entre la médication autorisée par Allah et Son Prophète - et celle des sorciers. Il faut leur faire prendre conscience que le Coran est une guérison.

7. Effectuer un diagnostic en posant des questions au malade comme celles-ci :

Vois-tu des animaux dans tes rêves ?
Combien en vois-tu ?
Est-ce les mêmes animaux que tu vois à chaque fois ?
Vois-tu des animaux te chasser dans tes rêves ?
Fais-tu des cauchemars ?
Te vois-tu tomber d’un lieu élevé ?
L’idéal serait de laisser le malade parler de son problème puis de poser les questions et ce afin de ne pas fausser le diagnostic en orientant les réponses du malade.

8. Tu fais tes ablutions avant le commencement du traitement et tu ordonnes à ceux qui sont présents d’en faire autant.

9. Si le malade est une femme, tu ne la traites pas avant qu’elle se voile

10. Tu ne traites pas une femme sans la présence d’un de ses mahrams

11. Que personne n’entre avec toi - dans la pièce où tu feras le traitement - si ce n’est elle et son mahram

12. Tu demandes à Allah de t’aider à faire sortir ce djinn et à te donner la victoire sur lui.





Tu demandes au malade de s’allonger sur le dos, de fermer les yeux puis de se concentrer au maximum.

Ensuite, tu poses ta main sur la tête du malade et tu lis les versets suivants lentement et à voix haute (en tartil), dans son oreille :

La fatiha
Sourate 2 versets 1 à 5
Sourate 2 versets 102
Sourate 2 versets 163-164
Sourate 2 verset 255
Sourate 2 versets 285-286
Sourate 3 versets 18-19
Sourate 7 versets 118 à 122
Sourate 37 versets 1 à 10
Sourate 10 versets 81-82
Sourate 20 verset 69
Sourate 23 versets 115 à 117
Sourate 46 versets 29 à 32
Sourate 55 versets 33 à 36
Sourate 59 versets 21 à 24
Sourate 72 versets 1 à 9
Sourates 112 - 113 et 114
Il faut savoir que la lecture du Coran brûle les djinns qui se consument et perdre des forces. Les djinns souffrent alors beaucoup et résistent jusqu’au bout de leurs forces. Tout dépend de la raison pour laquelle ils sont entrés.



Après la lecture plusieurs situations peuvent se présenter :

Par la Grâce d’Allah , le djinn est sorti du corps sans qu’il n’ait parlé ou ne se soit manifesté.
Le djinn manifeste sa présence par un mouvement violent dans le corps du malade ou en parlant au soignant. Il incombe au soignant avant tout traitement que son intention soit de chasser le djinn et non qu’il entre en contact avec lui car le Prophète a dit : « Ne souhaitez pas la rencontre de l’ennemi » et Allah dit :


{ [ ... ] Certes, le diable est pour vous un ennemi } [ Sourate 2 - Verset 168 ]



Quels sont les signes qui montrent que le djinn s’est manifesté ?

1. Le malade ferme les yeux ou se met à cligner des yeux très rapidement ou pose ses mains sur ses yeux.

2. Une violente convulsion dans le corps ou une légère sur les extrémités du corps.

3. Le djinn pousse des cris ou vocifère

4. Le djinn se présente en prononçant son nom.

5. Un violent sursaut du malade.



Que faire lorsque le djinn s’est manifesté ?

Tu commences à lui poser ces questions en n’oubliant pas que les djinns sont des menteurs. Il ne faudra pas que tu croies à ses réponses sans une contre-vérification :

a. Quel est ton nom ? Quelle est ta religion ?

b. Pourquoi es-tu entré dans ce corps ?

c. Y-a-t-il d’autres djinns avec toi ?

d. Travailles-tu avec un sorcier ?

e. Dans quelle partie du corps te trouves-tu ?



Comment discuter avec un djinn musulman ?

Si le djinn est musulman alors il faut lui rappeler les interdictions et le châtiment qui s’en suit, et les obligations et la récompense que l’on gagne. Si la raison de son entrée est due à une nuisance de l’être humain à son égard dis-lui que l’homme ne peut le voir et que son acte n’était pas volontaire.

Si la raison est un amour passionnel explique-lui que cela est un péché et fais-lui peur par le rappel du jugement et du châtiment. S’il n’est entré que pour nuire gratuitement à l’homme alors rappelle-lui comment les injustes seront punis le jour du jugement dernier.

Au terme de cette discussion, si le djinn accepte de sortir alors Gloire à Allah . Mais avant qu’il ne sorte demande lui de prendre l’engagement envers Allah de sortir de ce corps et de ne plus y entrer une seconde fois, ni d'entrer dans le corps d’un autre musulman. Il doit aussi attester que s’il ne remplit pas son engagement alors que la malédiction d’Allah , de Ses anges, et des gens soit sur lui !



Ensuite, tu lui demandes par où il a l’intention de sortir. S’il te dit qu’il sortira pas les yeux ou par son ventre, refuse cela et demande lui de sortir par sa bouche, son nez, ses oreilles ou par les doigts ou ses orteils et demande lui de te passer le salam juste avant de sortir.

Après qu’il t’ait passé le salam, tu dois t’assurer qu’il est réellement sorti car un grand nombre de djinns sont des menteurs. Tu relis alors les versets précédemment cités. Si la lecture cause une gêne pour le malade alors sache que le djinn est encore dans le corps dans le cas contraire c’est qu’il est sorti.



Comment discuter avec un djinn non musulman ?

Tout d’abord, tu lui proposes l’Islam. S’il accepte l’Islam pour religion alors tu lui ordonnes de se repentir et tu lui expliques que pour que son repentir soit agréé, il doit sortir de ce corps.

S’il refuse et persiste dans sa mécréance alors il n’y a pas de contrainte mais tu lui ordonnes de sortir. S’il sort alors Gloire à Allah. Par contre s’il refuse, tu dois lire encore pour le faire souffrir.

Tu lis aussi les sourates qui font beaucoup de mal aux djinns telles que Le verset du Trône [ Sourate 2 - Verset 255 ] , la sourate Ya Sin [ 36 ] , la sourate Les Rangées [ 37 ] , la sourate La fumée [ 44 ] , la sourate Les djinns [ 72 ] , la fin de la sourate L’Exode [ 59 - Versets 21 à 24 ] , la sourate Le Très Haut [ 87 ] et la sourate Les Calomniateurs [104 ].

De façon générale, toute sourate qui rappelle le feu, le châtiment, l’enfer fait du mal aux djinns.

[ Cette étape doit être répété si nécessaire ]





Cette étape du traitement est très importante, c'est la conduite à suivre après le traitement.

Car le malade est toujours vulnérable et peut être attaqué une seconde fois par le djinn. Il faudra lui recommander de respecter les prescriptions suivantes :



1. Assiduité aux prières en commun à la mosquée.

2. Interdiction d’écouter des chants, de la musique ou de regarder la télévision.

3. Faire ses ablutions puis lire le verset du Trône / Ayat El Koursy [ Sourate 2 - Verset 255 ] avant de se coucher.

4. Lire la sourate 2 - El Baqara - à la maison une fois tous les 3 jours ou au moins une fois par semaine.

5. Lire la sourate 67 - La Royauté - avant de se coucher. Celui qui ne sait pas lire peut l’écouter.

6. Lire ou écouter (pour celui qui ne sait pas lire) la sourate 36 Ya Sin le matin au lever.

7. Accompagner les gens vertueux et s’éloigner de ceux qui s’adonnent au péché.

8. Si le malade est une femme, il faut absolument qu’elle porte le voile car les diables sont plus proches de celles qui montrent leurs atours [...]

9. Ecouter le Coran deux heures par jour ou lire 2 hizbs par jour. [un hizb est une décomposition du Coran correspondant à 5 pages recto verso.]

10. Dire 100 fois après la prière du matin : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Il n’ a pas d’associé. A Lui, la royauté et la louange. Il est Capable de toute chose » ( La ilaha il Allah, Wahdadou La Sharika Lah. Lahou-l-Moulk-ou wa Lahou-l-Hamdou. Wa Houwa 'ala kouli Chayinn Qadir )

11. Dire Bismillah (Au Nom d'Allah) avant toute chose

12. Ne pas dormir seul.



Après un mois, tu consulteras à nouveau le malade. Tu lui liras les versets pré-cités. S’il ne sent plus rien invite le à appliquer les recommandations précédentes afin qu’il soit à l’abri des diables.

Et Allah est Seul Savant

5. Conseils aux malades:

Invoque et souviens-toi souvent d’Allah tel que le faisait Notre Prophète Muhammad .

2. Lis et écoute beaucoup le Coran en essayant de te concentrer sur la lecture afin que ton coeur soit imprégné de la crainte divine. La lecture sera ainsi plus efficace contre ton mal.

3. Prononce le Nom d’Allah (Bismillah) dans toutes circonstances, en particulier :

Si tu trouves de l’eau chaude sur le sol
Si tu entre dans un lieu sombre
Si tu as peur
Lorsque tu ouvres une porte
Si tu jettes quelque chose de lourd sur le sol
4. Ne fais pas de mal aux chiens, aux chats et aux animaux en général.

5. Ne dors pas seul, si tu y es contraint alors n’oublie pas de faire les ablutions et d’invoquer Dieu avant de te coucher.

6. N’urine pas n’importe où comme sur des terriers, des repaires.

7. Ne te promène pas seul dans des endroits déserts.

8. Jeûne beaucoup car l’invocation du jeûneur est acceptée.

9. Repentis-toi souvent et remercie Allah pour les bienfaits qu’Il t’a accordé.

10. Fais la prière (durant le dernier tiers de la nuit de préférence) et demande à Allah la guérison.

11. Prie beaucoup le dernier tiers de la nuit

12. Préfère la compagnie utile à la solitude.

13. Si tu vis seul, je ne te conseille pas de quitter ta maison. Amène plutôt du monde passer des nuits chez toi jusqu’à ce qu’Allah ait raffermi ton coeur et atténué ta maladie sinon tu risques de craindre la solitude même après ta guérison.

14. Garde tes habitudes de vie. Que ta maladie ne te fasse pas détester la vie au point de ne plus rien vouloir faire !

15. Ne prends pas de comprimés tranquillisants ou des antidépresseurs durant le traitement. Ceci risque d’aggraver ton état de santé.

16. Veille à ton état de santé physique. Que ta maladie ne t’empêche pas de te restaurer. Tu ne ferais qu’aggraver ton mal !

17. Par nature, l’homme n’accepte pas la présence d’un étranger dans sa maison alors comment pourrait-il accepter qu’un intrus s’installe dans son corps même ? C’est en fait la particularité de cette maladie. Ceci joue énormément sur le moral du malade. Sache que le djinn tire profit de cela pour t’affaiblir alors ne te laisse pas abattre !

18. Ne désespère pas car « ne désespèrent de la bienveillance de Dieu que les mécréants » (Sourate 12 Verset 87). Si tu perds tout espoir de guérison, tu détestera les gens, la vie et aucun traitement ne te sera bénéfique tant que tu n’auras pas retrouvé l’espoir. Le désespoir est un venin qui ronge l’âme humaine.

19. Si Allah t’a gratifié de la guérison alors prosterne-toi et remercie Le. Je te mets en garde contre la vanité car Allah n’aime pas le présomptueux.



Nous avons tenté jusqu’ici de montrer qu’il faut considérer cette affection comme toute autre maladie. Elle possède elle aussi des remèdes conformes au Coran et à la Sunna que nous avons essayé de décrire. Toute autre mode de guérison est à rejeter. Celui qui se soumet volontairement au traitement des devins et des sorciers commet certes un péché, ruine sa santé et sa fortune, s’éloigne de Son Créateur et s’attire les nuisances des djinns.

Chers frères, chères soeurs, sachez qu’Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Affrontez l’épreuve et placez votre confiance en Allah . Sachez aussi que toute affliction dans ce bas-monde n’est ni permanente ni éternelle alors que le châtiment de l’au-delà dure éternellement !



Le dernier chapitre de cette présente étude décrit un ensemble de moyens de protection contre les djinns et les diables. En fait, la protection ne se trouve qu’en Allah ! Mais, il faut alors trouver les moyens de s’approcher de notre Seigneur pour acquérir de ce fait Sa Protection. Existe-t-il de meilleur soutien qu’Allah ?

6. Moyens de protection légals en Islam:

L’Imam Abu Hamid Al Ghazali a dit : « Sache que la religion est fondée sur deux parties égales : l’une est l’abstinence des interdits, l’autre est l’acquittement des devoirs cultuels. »

Les diables sont proches de ceux qui aiment le péché, s’en délectent et renient Dieu. Ces gens là ont perdu la protection d’Allah et ont gagné en échange les nuisances de leurs semblables parmi les djinns et les hommes. Existe-t-il de plus mauvais troc ? Quant à ceux qui s’approchent de Notre Créateur et s’éloignent de notre ennemi Iblis (Que la malédiction soit sur lui ) en évitant les péchés et en multipliant les oeuvres qui plaisent à Dieu ; ceux-là sont les protégés.

Il faut donc, cher frère, chère soeur, que chacun travaille sa foi afin de se constituer un bouclier contre les attaques des diables parmi les hommes et les djinns. Je prie Allah de nous aider à tirer profit des recommandations suivantes et d’en faire pour nous un viatique dans notre vie ici-bas.



La sincérité dans ta relation avec Dieu

Une sincérité dans ta relation avec Allah te protègera des pièges qu’Iblis et sa cohorte te tendront afin de t’induire en erreur et de susciter l’effroi dans ton coeur. L’Imam Al Qurtubi dit que le serviteur sincère est celui qui fait du bien et qui n’aime pas que les gens le complimentent pour cela. Quant à l’Imam Ya’qub Al Makfuf , il pense que c’est celui qui dissimule ses actes de bien comme il dissimule ses péchés. Sois sincère envers Allah dans tes actes et tes propos !



Ne te sépare pas de la communauté

Le Prophète a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.



L’assiduité aux prières en groupe

Allah dit : « Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah » (Sourate 58 Verset 19)

Abu Darda rapporte que le Prophète a dit : « Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c’est certainement que le diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée. » (rapporté par Abu Daoud)



Demander protection d’Allah contre le diable

Il faut rechercher refuge auprès d’Allah contre les diables en diverses circonstances :


• Lors de l’incitation au mal.

Allah dit : « Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. » (Sourate 7 verset 200).

• Avant la lecture du Coran

Allah dit : « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni » (Sourate 16 Verset 98)

Lorsque l’adorateur de Dieu lit le Coran Iblis cherche à le détourner de sa lecture. C’est pourquoi il faut chercher refuge contre lui.

• Avant d’entrer aux toilettes

Le Prophète disait l’invocation suivante avant d’entrer aux toilettes : « Seigneur, je cherche protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles » (rapporté par Al Bukhari)

• Suite aux aboiements d’un chien ou au braiment de l’âne

Le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un âne braire, cherchez alors refuge auprès d’Allah contre le diable car l’âne a vu un diable. Lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Allah Ses Bienfaits car le coq a vu un ange. » (rapporté par Al Bukhari). Ce hadith est sûr.

Abou Daoud rapporte que le Prophète a dit : « Lorsque vous entendez un chien aboyer ou un âne braire, la nuit, alors cherchez refuge auprès d’Allah contre eux car ils voient ce que vous ne voyez pas. » Ce hadith est considéré comme sûr par Cheikh Al Albani.

• Pendant les rapports sexuels

Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous veut avoir un rapport avec sa femme qu’il dise : « Au nom d’Allah. O Allah protège-nous contre Shaytan et écarte-le de ce que Tu nous accordes. » Si un enfant doit naître de ce rapport, Shaytan ne lui causera aucun tort » (Rapporté par Al Bukhari et Muslim)



Le prophète cherchait aussi protection auprès d’Allah contre le diable avant la prière et recommandait de le faire aussi lors d’un accès de colère.

Le bienfait de la prière de nuit

Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous s’endort, le Diable fait trois nœuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s’il prie les trois nœuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie et l’haleine bien odorante ; sinon son haleine sent mauvais et il est plein de paresse. » (Rapporté par Muslim)



Ne pas imiter les pratiques des diables

1/ Manger et boire de la main droite : Le Prophète a dit : « Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche » (Rapporté par Muslim)

2/ Prendre et donner de la main droite : Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)

3/ Ne pas se presser : At-Tirmidhi rapporte un hadith, considéré comme bon par Cheikh Al Albani , selon lequel le Prophète a dit « l’empressement provient du diable ».

4/ Le gaspillage : Allah a dit : « Car les gaspilleurs sont les frères des diables » (sourate 17 Verset 27). Ibn Mass'oud a dit le gaspillage consiste en une dépense sans juste raison. Lorsque l’homme gaspille, alors le diable s’associe à lui dans la chose qu’il a gaspillée que ce se soit son habitat, sa nourriture, sa boisson…

5/ La modestie : L’orgueil est une caractéristique d’Iblis. En effet, lorsqu’Allah lui demanda ainsi qu’aux anges de se prosterner devant Adam , « ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles » (Sourate 2 Verset 34)

6/ Ne pas s’asseoir dans les lieux préférés des diables : L’Imam Ahmad rapporte un hadith selon lequel le Prophète a interdit de s’asseoir dans un endroit où une partie du corps est exposée au soleil et l’autre à l’ombre car les diables s’assoient dans ces endroits. Al Moundhiri dit que ce hadith est bon.



La récitation de la sourate El Baqara ( Sourate 2)

Le Prophète a dit : « Ne faites pas de vos maisons des tombes. Le diable n’entre pas dans une maison dans laquelle la sourate La Vache est récitée. » (rapporté par Ahmad et Muslim). C’est un hadith sûr.

Sourate 02 - El Baqara - Shoraim et Soudaysi





MP3



La récitation du verset du Trône (Sourate 2 verset 255)

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la takhuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee as-samawati wama fee alardi man thal-lathee yashfa'u 'indahu illa biithnihi
ya'lamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishayin min 'ilmihi illa bima shaa wasi'a kursiyyuhu as-samawati waalarda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa al'aliyyu al'atheemu

Sourate 02 - verset 255 par Abdelbasset Abdessamad

MP3



La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)

Le Prophète a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »



La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)

Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités