Charte de l'Union universelle religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 21 juil.14, 22:27

Message par Saint Glinglin »

Pas assez et c'est tout le problème.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 21 juil.14, 22:29

Message par Mahmoud-benmouloud »

Je dirais même trop.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 01:34

Message par indian »

Dommage de n'avoir pris le temps de s'informer du message de Bahaulla et de la foi bahai...

Moins de temps perdu à rédiger de la main de l'homme, avec les erreurs, paradigmes, préjugés que cela impose... une charte qui divisent un peu trop encore... et qui cherchent à rendre un message d'il y a 14 siècles passés... celui qui devrait prendre sons sens aujourd'hui...

Du moins cette charte ci-haut fait état d'une volonté d'unité... bravo...mais elle oubli la diversité de ce monde... dommage...


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 01:39

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Dommage de n'avoir pris le temps de s'informer du message de Bahaulla et de la foi bahai...
Nous en avons parlé et remarqué qu'elle contenait trop de traits spécifiquement musulmans pour prétendre à l'universalité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 02:58

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Nous en avons parlé et remarqué qu'elle contenait trop de traits spécifiquement musulmans pour prétendre à l'universalité.
Auriez-vous l'amabilité de me remettre à jour quant aux ''trop de traits spécifiquement musulmans? svp.

Surtout et spécifiquement pour ne pas pouvoir prétendre à l'universalité

Le message de Baha'u'llah... n'est que ça: '' UNIVERSALITÉ''
Ne venez-pas me dire qu'il est trop de ceci ou de cela pour prétendre l'universalité...
C'est la base même de tout tout tout ce que prétend Baha'u'llah...
le premier ''slogan'', le message Uno, celui en haut de la première page...
Comem Jésus a dit aimerz-vous les uns les autres...BahaUllah dit'' L'unification dans la diversité''

Le message fondamental de la foi bahá’íe est que le jour est venu d’unir l’humanité en une famille mondiale. Bahá’u’lláh affirme que Dieu a déclenché un processus historique qui amène la population du monde à reconnaître l’unicité et la spécificité du genre humain

Ne vous en déplaise et contrairement à ce que vous pouvez préjuger, il est ''clair comme de l'eau bénie de roche'' que la foi Bahaie est totalement un religion indépendante de l'Islam... ...
Les musulmans sont les premiers à le reconnaitre...depuis bien avant moi...

Il m'apparait normale que le message de Baha'u'llah soit ''teinté'' d'islam... le message a été écrit par un homme né en Perse islamique musulmanes chiites et sunites, etc...... J'imagine que le message a du être ''teinté'' par son époque? J'imagine aussi que le message qu'il voulait partager avec ces concitoyens devait avoir un certains sens commun afin d'être ''compris'' dans le contexte dans lequel il a été présenté?


Comme Jésus d'ailleurs... pas mal ''Juif'' son message... par un juif, pour les juifs... et même là... ils ne l'ont pas cru... et ne le croient pas encore ...dommage... alors que les musulmans croient en Jesus...mais que le chrétiens ne croient pas en Mahomet...

Mahomet... l'a t'on reconnu tout de suite? ben non... on ^lui a même voulu du mal... même histoire qui se répète...

Au Québec nous avons une devise qui est vraiment le plus grand paradoxe humaine. Cette devise est même écrite sur nos plaques d'immatriculation''
''JE ME SOUVIENS''... celle là c'est vraiment la meilleure de tous les temps!!! On ne se souvient tellement de rien...l'histoire se répète depuis des temps immémoriaux... et on oblie tous... pensant savoir aujourd'hui ce que sera demain...

Baha'u'llah vs Mahomet... idem!
Ma lecture est aussi simplice que ca.
pourquoi donc les musulmans croyaient en Baha'u'llah plus que les Juifs n'ont pas cru en Jésus...
Pas d'incohérence là...
Si j'étais musulman... et ''figé le plus positivement du monde'' dans mes croyances, éducation, paradigmes et préjugés... j'imagine que je ne saurais m'ouvrir à Baha'u'llah... ce serait le plus normale du monde...

Je suis même convaincu que les Bahais eux-mêmes ne sauront reconnaitre le prochain...
C'est normale... incrédule nous sommes ...
JE ME SOUVIENS... que nous avons toujours eu de la misère à voir autre choses que ce que nos yeux nous laissent voir...

Cela dit... je ne suis que Bahai d'esprit et cherche encore au travers de ma propres quête individuelle...MA VÉRITÉ à moi qui me fait et fera du sens... la foi Bahia m'inspire comme lMahomet, le Christ, les Quakers, les Mormons, les taoismes... et même les athées...

Donc prière d'éliminer de votre esprit toute tentative de ma part de vous convaincre que Baha'u'llah est mieux que qui que se soit... il n'est pour moi qu'un autre GRAND aussi bon. ...mais peut être le dernier à date.

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 03:22

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Auriez-vous l'amabilité de me remettre à jour quant aux ''trop de traits spécifiquement musulmans? svp.
réciter une prière obligatoire (ṣalāt) chaque jour après avoir atteint l’âge de la maturité spirituelle, qui est fixé à 15 ans.
les baha’is de plus de 15 ans et en bonne santé doivent jeûner (ṣawm) pendant le mois de ʿAlāʾ (du 2 au 20 mars).
il est interdit aux baha’is de boire de l’alcool ou de prendre des drogues à usage récréatif, sauf si c’est prescrit par un médecin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AF ... eignements

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 04:35

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
réciter une prière obligatoire (ṣalāt) chaque jour après avoir atteint l’âge de la maturité spirituelle, qui est fixé à 15 ans.
les baha’is de plus de 15 ans et en bonne santé doivent jeûner (ṣawm) pendant le mois de ʿAlāʾ (du 2 au 20 mars).
il est interdit aux baha’is de boire de l’alcool ou de prendre des drogues à usage récréatif, sauf si c’est prescrit par un médecin.
Ouias... je te comprends...

mais ma conjointe est bahaïe...donc j'imagine que je peux parler de SA foi qu'elle me partage par moment :wink: ...
Je me fis bcp plus à elle qu'à wiki disons... :lol:

Bon...uno, elle boit de l'alcool :o , ne prend pas de drogue par contre (moi si par contre)... ne fait pas de prière obligatoire ou par obligation... ne jeune pas :o ... ça ne lui fait pas de sens... et elle est tout à fait bien accepter au sein de la communauté bahai...
Elle comprend la nature des homosexuelles... ouch! c'est pas bon ça ... :o
Mais quelle femme formidable tourné vers l'autre... une vraie mère Térèsa... (kiss)
Ca d'l'air d'être ça aussi la foi Bahai... la quête personnelle... du sens personnelle... (y)

Entre les dogmes, les règles strictes, les obligations comme dans les autres veilles religions.... et les principes de la foi bahaie... un fossé... nous sommes en 2014, au 21e siècle, en Amérique... pas en 667 au fin fond de la jungle équatoriale, sans éducation, ancré dans des dogmes millénaires...


mais j'imagine (je n'imagine pas je sais) aussi que Wikipédia ne fait pas état beaucoup de ce qu'est réellement la foi Bahai...
Un simple survol générale...
Il ne doit pas tenir compte des milliers de pages manuscrite par Baha'u'llah lui même...

J'ai eu le même réflex que toi au tout début... vite vite vite qu'est-ce que Wikipédia dit... ouach! je ne veux rien savoir...
Mais là... plus j'en sais... plus c'est un choc intéressant... mes paradigmes et préjugé tombent chaque jour qui passe...

À chacun de faire sa propre recherche personnelle et de comprendre avec sa propre raison... pas celle que les autres veulent nous faire croire..

Est-ce que les Chrétiens, les musulmans, les Krishnas se fient à Wikipédia pour vivre leur foi??? :lol:

je vous laisse votre wiki!!! :wink:


Si vous voulez pire...je vous laisse consulter ces sites...:
http://www.info-sectes.org/sectesgd/bahaie.htm
http://www.bismillah-debats.net/La-secte-Bahai-ya.html

vous pouvez vous fier à leurs points de vue si vous le souhaiter... :cry:
ou au propre votre!!! :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 10:01

Message par Saint Glinglin »

Prier quotidiennement fait partie des règles de vie du croyant, qui choisit pour ce faire chaque jour une prière parmi trois textes révélés, faisant sien le principe énoncé par Bahá’u’lláh : « La prière prescrite est une échelle qui permet au croyant de monter. »

http://bahai.fr/La-priere.html

D’autres principes moraux et éthiques sont l’interdiction de la médisance, des relations sexuelles en dehors du mariage, de l’usage d’alcool ou de drogues en l’absence de prescription médicale.

http://www.bahai.fr/Quelles-sont-les-re ... a-Foi.html

Le jeûne bahá’í est observé pendant une période de 19 jours, du 2 au 21 mars. Pendant le jeûne, les bahá’ís s’abstiennent de toute nourriture ou boisson du lever au coucher du soleil. Il s’agit d’un moment de régénération spirituelle marqué par la prière et la méditation. Cette période prend fin avec la fête de Naw-Rúz (ou nouvel an). Les enfants de moins de 15 ans, les femmes enceintes ou allaitant, les personnes âgées, les malades, les voyageurs et les travailleurs de force sont exemptés du jeûne.

http://www.bahai.fr/Le-jeune.html

Les écrits bahá’ís prévoient l’obligation pour les croyants d’effectuer au moins une fois dans leur vie un pèlerinage. Celui-ci doit théoriquement s’effectuer en Iran et en Iraq sur les traces de Bahá’u’lláh. Mais actuellement la situation politique ne permet pas de se rendre en pèlerinage dans ces pays, c’est pourquoi cette obligation est considérée comme accomplie par un pèlerinage de neuf jours à Saint Jean d’Acre et à Haïfa (centre spirituel et administratif de la foi bahá’íe).
Il faut toutefois noter que l’obligation d’effectuer un pèlerinage n’existe que si l’on a les moyens de l’accomplir, et qu’il est interdit de s’endetter pour cette raison.

http://www.bahai.fr/Le-pelerinage.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 11:30

Message par indian »

et...???
en quoi est-ce trop '''islamique'' ?

Si c'est pour nous informer... merci d'ajouter tes liens dans l'onglet autres reigions sous foi bahai..

Merci :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 12:25

Message par Saint Glinglin »

Gna gna gna...

Toutes les religions du monde interdisent l'alcool, c'est bien connu ! Donc ça n'a rien d'islamique.
Toutes les religions du monde ont un mois de jeune, c'est bien connu ! Donc ça n'a rien d'islamique.
Toutes les religions du monde ont un pèlerinage obligatoire, c'est bien connu ! Donc ça n'a rien d'islamique.


J'ai horreur de la mauvaise foi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 14:06

Message par indian »

J'ajouterai seulement qu'une religion c'est une religion... à quoi s'attendre d'autre?

Pourquoi crois-tu que je ne suis pas Bahai?

Moi ces regles là ne me font pas de sens...alors je fais avec...
Les les valeurs et principes de la ''religion''' de la foi Bahai... sont bien plus moderne que l'Islam et me font du sens... alors je fais avec :wink:

Pas de gna gna, ni de mauvaise foi... la foi seulement :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 18:25

Message par JOWEL »

Bonjour,
Comme Jésus d'ailleurs... pas mal ''Juif'' son message... par un juif, pour les juifs... et même là... ils ne l'ont pas cru... et ne le croient pas encore ...dommage... alors que les musulmans croient en Jesus...mais que le chrétiens ne croient pas en Mahomet...

Mahomet... l'a t'on reconnu tout de suite? ben non... on ^lui a même voulu du mal... même histoire qui se répète...
Houlala! Les Musulmans croient en Jésus?! Les démons aussi et ils tremblent. Que doit-on entendre par croire en Jésus.
Si les Musulmans croyaient en Jésus selon la Bible, ils ne seraient pas musulmans mais Chrétiens.

Et puis arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable...Jésus et Mahomet,le premier vécu ici bas sans péché,le second fut pécheur.
Le premier selon la Bible est Dieu,est au ciel, le second, n'est qu'humain et est redevenu poussière!

Vous voulez une religion universelle? Soit,mais elle ne sera pas selon nos vues humaines!

Sa venue est annoncée dans le livre du prohète Daniel 2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Et pour éviter toute confusion inutile:Voir Apocalypse 21.8 et 1 Corinthiens 6.9-10.

Bonne reflexion.
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 19:55

Message par indian »

@jowel,
merci de chercher toute contradiction dans la pietre qualité de mes messages trop rapidement écrits sur ce forum de discussion... donc pour préciser.. je signifiais seulement que les musulmans ''croient'' que Jesus est venu comme messager...et blablabla...... OK comme ça? Moins choquant?
Et on devrait ensuite prendre plus au pied de la lettre les écrits de Daniel que des autres? Ah bon?

@ Saint glinglin,
Bien au de la de la religion... même ma propre mère décédée il y a deja trop longtemps... me ''préchait'' ces valeurs... faire attention de médire, ne pas prendre d'alcool ou de drogues car il peut etre difficile de savoir si la suite allait être rose ou du côté de la dépendance... pour jaser pélerinage... je le fais ce pélerinage en son hommage... je lui doit bine ca elle qui par ces principes, valeurs m'a ''élevé'' en une personne bine meilleur... c'est même pour moi une obligation que j'ai de faire un pélerinage sur ses traces...

Désolé si vos ''préjugés'' envers la religion vous éloigne tant que ca du pragmatisme et du quotidien sensé de bine des gens...

Au plaisir

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 21:24

Message par JOWEL »

je signifiais seulement que les musulmans ''croient'' que Jesus est venu comme messager...et blablabla...... OK comme ça? Moins choquant?
ça ne change rien à ce que j'ai écrit,s'ils croyaient effectivement que Jésus était un messager selon la Bible,ils seraient chrétiens!Je persiste et signe. :)
Et on devrait ensuite prendre plus au pied de la lettre les écrits de Daniel que des autres? Ah bon?
C'est quoi les "autres "pour toi? Car si les "autres" prétendent avoir reçu une révélation de la part de Yahvé,qu'ils le démontrent par les écrits de ce dernier. "Ainsi le Seigneur,l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." Amos 3.7

Il n'y a pas de hazard dans ce bas monde...Dieu a un plan pour pour cette humanité en perdition et l'ennemi juré qui veut notre perte à tous essaye de brouiller les pistes avec toutes sortes de philosophies,afin que ne se réalise pas ce plan.Mais c'est peine perdue.

Ps: En ce qui concerne la qualité de tes messages , je t'en laisse seul juge. :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 226
Enregistré le : 21 juil.14, 15:00
Réponses : 0

Re: Charte de l'Union universelle religieuse

Ecrit le 22 juil.14, 23:08

Message par Mahmoud-benmouloud »

Bonjour,

C'est là où nous nous séparons de vous, en prétendant que vous avez altéré ou falsifié la Torah et l’Évangile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité