Si vous aimez la vie : vous aimez Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Si vous aimez la vie : vous aimez Dieu

Ecrit le 21 juil.14, 09:13

Message par Kar Anetasaur »

Vous n'êtes pas vivant par hasard, on ne sait pas pourquoi Dieu nous a mit ici, ni comment. On a beau chercher, on n'aura jamais les réponses aux questions existentielles... Mais une chose est sûre, chaque petit plaisir que l'on ressent dans cette vie; on l'a doit à une entité que j'appelle Dieu : c'est l'âme cosmique présente en toute chose. L'absolue transcendant l'univers, UN et éternel, surplombant toutes les dualités. Il est la vie elle-même, le principe vital qui nous maintient en vie.

Je ne suis pas religieux, je ne crois pas aux livres. Mais la logique suffit pour comprendre que les structures de l'univers sont parfaites, que le monde ne tient pas debout par hasard, et par conséquent il y a forcément une volonté qui dépasse l'entendement humain derrière tout ça.
La diversité animale hallucinante, chaque animal ayant son charme et ses spécificités;
L'esprit, l'intelligence humaine, sa conscience d'être, la manière que les êtres humains ont de se perfectionner sans cesse;
L'art, la beauté dans la nature (paysage etc...) ;
Le plaisir sexuel que l'on ressent, les plaisirs gustatif, olfactif etc... ;

Toutes ces choses ne sont pas là par hasard, il y a une volonté derrière. On ne peut pas le nier à moins de se fermer soi-même les yeux, et dans ce cas je ne peux pas vous aider. MAIS SI VOUS AIMEZ LA VIE, ALORS VOUS AIMEZ DIEU DIRECTEMENT
Et sachez que même si vous ne croyez pas en lui, il vous aime aussi. Il sait qui vous êtes car est dans votre esprit, comme en fusion avec notre conscience : il sait tout ce que vous pensez;
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Si vous aimez la vie : vous aimez Dieu

Ecrit le 21 juil.14, 09:25

Message par chantallo »

Dieu n'est pas un hasard, c'est vrai.

Satan n'ont plus qui suit dieu partout.

Alors si dieu n'est pas un hasard, l'homme est alors un lésard ou un caméléon.

Mais peu importe nous avons deux acteurs en jeu et deux jeux alors le hasard sur terre nous favorisera mais cela est compris par les enfants de dieu.

Si lucifer controle le monde planétaire et dieu le monde en général, nous devons agir de manière responsable envers cette réalité.

Aimons dieu assez pour comprendre que satan interfère dans tous ses plans et que sur terre le hasard nous sauvera, mais c'Est clair dieu n'Est pas un hasard mais bien le créateur du monde et satan le destructeur de ce monde. Deux forces opposées en toute chose et pourquoi?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juil.14, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Un être admirant la nature ne risque pas de croire au dieu méchant de Chantallo.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 21 juil.14, 10:07

Je ne crois pas en l'existence du diable; Selon moi il n'y a que Dieu. La dualité ange/démon ou Dieu/diable c'est du n'importe quoi... Le dieu qu'ils présentent dans les religions a beaucoup de caractéristiques communes avec le diable. Déjà ils sont dans la même dimension en train de nous observé, première anomalie, on dirait ils sont de mèches x) En plus celui qui va nous torturer c'est Dieu, et non le diable :? Et puis cette dualité bien/mal tue le monothéisme pur.
Les religieux croient en deux Dieux : Le Dieu du bien, YHWH; et le Dieu du mal : Satan.

Restons sérieux je parlais juste du fait que l'univers est trop parfait pour qu'il soit issue de quelques poussières mélangés au hasard !!! C'est tout ce que je dis, il y a des choses qui dépassent complètement l'entendement humain : mais ça ne fait pas de moi un religieux pour autant; les contes pour enfants sur les anges/démons/diables etc je les laisse aux autres.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 juil.14, 11:41

Message par septour »

jE DIRAIS MEME MIEUX: si tu T'aimes, tu aimes dieu. Car DIEU et TOI ne faites qu'un. :D

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 22:30

Message par Néji »

Detox a écrit :Je ne crois pas en l'existence du diable; Selon moi il n'y a que Dieu.
Tu es donc mi-croyant mi-athée.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 22:32

Message par Néji »

septour a écrit :jE DIRAIS MEME MIEUX: si tu T'aimes, tu aimes dieu. Car DIEU et TOI ne faites qu'un. :D
C'est parfait. On apprend à présent que tout le monde est Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 juil.14, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Néji a écrit :Tu es donc mi-croyant mi-athée.
Neji est à 99,99% athée car n'étant pas polythéiste.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 juil.14, 00:47

Néji a écrit :Tu es donc mi-croyant mi-athée.
C'est pas vraiment ça, puisque je crois en Dieu je ne peux pas être à moitié athée x) Je suis entièrement croyant.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 juil.14, 03:10

Message par indian »

deTox a écrit : C'est pas vraiment ça, puisque je crois en Dieu je ne peux pas être à moitié athée x) Je suis entièrement croyant.

Celle là je la reprends pour moi aussi... :roll: (y)
Tu me permets detox?

David

Comme toi je crois en Dieu.
Est-ce que je crois à tous les messagers et prophètes... clairement pas à tous, et surtout pas aveuglement ou par imitation...
Il y aussi certaines règles dictées par les clergés que je ne partage... surtout celles qui ne ME font pas de sens à MOI. :roll: :lol:

Principes de Dieu universelles et intemporelles, principes et règles transmises par des messagers successifs à des époques précises pour un contexte d'humanité précis, règles par la suite interprétés par l'homme '''aussi faible ou intelligent'' soit-il, interprétation des règles figée dans le temps, ...
Quel gâchis au fil des ans...
C'est l'homme lui-même au travers des clergé qui m'a rendu agnostique un bon moment...trop longtemps..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.14, 02:17

Message par Bragon »

septour a écrit :jE DIRAIS MEME MIEUX: si tu T'aimes, tu aimes dieu. Car DIEU et TOI ne faites qu'un. :D
Les moustiques aussi, faut pas les oublier. Eux aussi aiment vivre, aiment la vie et donc Dieu.
Et ils seront donc au paradis...et ils adorent piquer. :lol:

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.14, 02:26

Message par Néji »

C'est faux ce que Septour vous a conté. :o
C'est celui qui aime son prochain comme lui même qui aime Dieu.
On peut prendre l'exemple de Bragon qui aime Dieu car il n'aime pas voir les gens souffrir puisqu' il n'aime pas souffrir lui-même.

coalize

Ecrit le 25 juil.14, 22:52

Message par coalize »

deTox a écrit : il sait tout ce que vous pensez;
Bah il doit se faire bien ch.ier avec mes pensées...

C'est comme les mecs de la NSA qui écoutent mes conversations téléphoniques.... Je les plaint les pauvres!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 25 juil.14, 23:14

Coalize > Ouai je comprend pas bien non plus :/

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 00:37

Message par Bragon »

Le mot athée est un mot pourri, surchargé de préjugés qu'il traîne depuis des siècles, faussement et hypocritement connoté.
C'est pourquoi, il donne cette impression aux croyants d'être des privilégiés sur le droit chemin.
L'athée n'est pas contre, n'est pas l'ennemi et ne s'oppose pas à Dieu.
Il s'oppose aux croyants. Mais comme les croyants se prennent pour Dieu ou amis de Dieu, ils tiennent alors les athées pour les ennemis de Dieu.
L'athée s'oppose aux croyants, en ce sens qu'il n'est pas convaincu par ce qui les convainc.
C'est tout. Il y a parité, égalité totale. L'athée n'aime pas moins la vie et n'est pas moins moral.
Et c'est ce que toute réflexion doit prendre en considération pour ne pas être biaisée.

Répondre