Les croyants moins intelligents.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 02:02

Message par pierrem333 »

77 fois 7 a écrit :
Matthieu 18.1. A ce moment même, les disciples vinrent demander à Jésus : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Il appela un enfant, le plaça au milieu d’eux

3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez
jamais dans le royaume des cieux.

Quelle différence qu’il y a entre un riche et un pauvre. Le pauvre est peureux et le riche n’est pas peureux.
Le riche n’est pas peureux parce qu’il ne connaît rien de Dieu il a déjà son Dieu argent qui contrôle tout.
Le pauvre lui il est craintif il connaît Dieu et il sait qu’il ne pardonne pas nos erreurs qu’il faut payer pour nos erreurs et il n’a pas d’argent donc il a peur et il reste pauvre. C’est logique. Lol
Cela est malheureux car si le pauvre savait la richesse qu’il a de ne pas être riche il n’aurait pas peur de Dieu et il serait riche. Demander comme un enfant et vous réserverez comme un enfant qui ne connaît rien de la richesse qu’il a déjà Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 02:53

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit :
3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez [/b]jamais dans le royaume des cieux.
Ok et pour un être intelligent qui comprend tout, c'est quoi au juste le royaume des cieux ?
Peut on le voir, peux tu nous le décrire, nous expliquer comment on y monte, et l'intérêt d'y rentrer, où il se trouve d'une façon précise ? C'est quelqu'un de pas intelligent qui te pose la question, donc merci de faire une réponse simple .
attention tout de même à ta réponse, elle risque de t'amener à sur développer ton intelligence , où de l'anéantir.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 02:58

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit : Faut-il en rire ou en pleurer ?
Dieu n'a t'il pas interdit à Adam le fruit de l'arbre de la connaissance? il savait bien que plus l'homme en aurait moins il croirait en lui ?
Et il semble que cela se confirmerait donc , qui sait ? :lol: :lol: :lol:
amicalement

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 12:28

Message par pierrem333 »

dan 26 a écrit :
Ok et pour un être intelligent qui comprend tout, c'est quoi au juste le royaume des cieux ?
Peut on le voir, peux tu nous le décrire, nous expliquer comment on y monte, et l'intérêt d'y rentrer, où il se trouve d'une façon précise ? C'est quelqu'un de pas intelligent qui te pose la question, donc merci de faire une réponse simple .
attention tout de même à ta réponse, elle risque de t'amener à sur développer ton intelligence , où de l'anéantir.
Amicalement
C'est quoi au juste le royaume des cieux .
C’est un monde parallèle sur terre oubliée des Hommes qui a la possibilité de contrôler ta vie comme un enfant dans ce monde tu n’as pas besoin de chômage ou de service sociaux pour vivre ou ‘d’assurance on appelle cela vivre en harmonie avec Dieu dans son équilibre où tout est prévu à l’avance. Il se trouve dans la connaissance de la trinité
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 19:13

Message par dan 26 »

pierrem333 a écrit :C'est quoi au juste le royaume des cieux .
C’est un monde parallèle sur terre oubliée des Hommes qui a la possibilité de contrôler ta vie comme un enfant dans ce monde tu n’as pas besoin de chômage ou de service sociaux pour vivre ou ‘d’assurance on appelle cela vivre en harmonie avec Dieu dans son équilibre où tout est prévu à l’avance. Il se trouve dans la connaissance de la trinité
tu n'as pas répondu peux tu le décrire d'une façon précise, et nous dire comment faire pour y aller . Et surtout peux tu nous en dire l'intérêt , toutes les religions promettent des paradis différents. Est il possible de choisir , les 70 vierges (expertes!!!) , avec des rivières de miel et de parfum des musulmans , à l'air beaucoup plus attirant. Peux tu mieux le décrire , et que veut dire au juste etrer en harmonie avec dieu , car je n'en vois pas bien l'interet .
Dernier point précis qu'as tu comme garantie de tout cela , comment y aller , comment choisir son paradis il n'y a aucun catalogue ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 23 juil.14, 22:19, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 19:16

Message par dan 26 »

pierrem333 a écrit :
C'est quoi au juste le royaume des cieux .
C’est un monde parallèle sur terre
Peux tu etre précis c'est sur la terre ou au ciel ? et si c'est sur la terre peux tu nous dire où avec précision , que l'on puisse aller voir .
amicalement

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 21:48

Message par 77 fois 7 »

Dan 26 a écrit :Ok et pour un être intelligent qui comprend tout, c'est quoi au juste le royaume des cieux ?
Peut on le voir, peux tu nous le décrire, nous expliquer comment on y monte, et l'intérêt d'y rentrer, où il se trouve d'une façon précise ?
Le royaume de Dieu
C’est la sphère où Dieu gouverne, le domaine où s’exerce le pouvoir gouvernemental de Dieu. On ne peut y entrer que par la nouvelle naissance, selon que le Seigneur l’enseigne : « Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu» (Jean 3:5). Sa portée est avant tout morale ou spirituelle. Ainsi l’apôtre Paul écrit : «Le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint» (Rom. 14:17). Tout croyant appartient à un tel royaume.

Ce royaume éternel, le ciel où règne notre Seigneur, appartient à tout croyant. Il est destiné à ceux qui n’auront rien trouvé dans le monde, mais qui auront tout trouvé dans leur Seigneur.
Dan 26 a écrit :C'est quelqu'un de pas intelligent qui te pose la question, donc merci de faire une réponse simple .
attention tout de même à ta réponse, elle risque de t'amener à sur développer ton intelligence , où de l'anéantir.
Je te signale qu'il est plus difficile d'être croyant que d'être athée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 22:15

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit :
C’est la sphère où Dieu gouverne, le domaine où s’exerce le pouvoir gouvernemental de Dieu. On ne peut y entrer que par la nouvelle naissance, selon que le Seigneur l’enseigne : « Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu» (Jean 3:5). Sa portée est avant tout morale ou spirituelle. Ainsi l’apôtre Paul écrit : «Le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint» (Rom. 14:17). Tout croyant appartient à un tel royaume.
Ok c'est donc un monde imaginaire, j'ai compris .Pour y accéder , il faut simplement y croire . C'est tout de même un peu simpliste

Ce royaume éternel, le ciel où règne notre Seigneur, appartient à tout croyant.

Ok au même titre que le paradis avec ces fameuses 70 vierges , appartient au musulmans, et le nirvana au bouddhistes , ok jai compris . merci

Dan 26 a écrit :C'est quelqu'un de pas intelligent qui te pose la question, donc merci de faire une réponse simple .
: attention tout de même à ta réponse, elle risque de t'amener à sur développer ton intelligence , où de l'anéantir
.77 fois 7 a répondu : Je te signale qu'il est plus difficile d'être croyant que d'être athée
En es tu bien sûr ? j'ai été croyant, quand on est croyant on pense pour toi, on te donner un livre de référence( tu viens de t'en servir) , on te donne les réponses, on te guide , on t'évite de réfléchir , on te forme souvent dés la naissance !!!!
Quand tu es athée de raison tu es seul, avec toi même et ton raisonnement , aucun organisme humain pour donner des réponses toutes faites !!
Amicalement

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 22:34

Message par 77 fois 7 »

Dan 26 a écrit :Ok c'est donc un monde imaginaire, j'ai compris .Pour y accéder , il faut simplement y croire . C'est tout de même un peu simpliste
Oui trop simpliste donc plus difficile de croire en Dieu que d'être athée.
Dan 26 a écrit :Ok au même titre que le paradis avec ces fameuses 70 vierges , appartient au musulmans, et le nirvana au bouddhistes , ok jai compris . merci
E-tu déja sorti de ton corps ?
As-tu déjà voyagé spirituellement ?
La reponde est négative. Dans ce cas tu as bien raison d'être devenu athée.
J'ai trop d'expériences spirituelles pour céder à l'athéisme, je serais sûrement athée si je n'avais pas touché du doigt les réalités spirituelles.
Dan 26 a écrit :En es tu bien sûr ? j'ai été croyant, quand on est croyant on pense pour toi, on te donner un livre de référence( tu viens de t'en servir) , on te donne les réponses, on te guide , on t'évite de réfléchir , on te forme souvent dés la naissance !!!!
Pourquoi est ce que vous croyez que la raison et la foi sont incompatibles ?
Dan 26 a écrit :Quand tu es athée de raison tu es seul, avec toi même et ton raisonnement , aucun organisme humain pour donner des réponses toutes faites !!
Vous ne pouvez être athée de raison.
Vous n'avez rien vécu de spirituelle pour pouvoir le prétendre!
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 23:41

Message par pierrem333 »

dan 26 a écrit :
tu n'as pas répondu peux tu le décrire d'une façon précise, et nous dire comment faire pour y aller . Et surtout peux tu nous en dire l'intérêt , toutes les religions promettent des paradis différents. Est il possible de choisir , les 70 vierges (expertes!!!) , avec des rivières de miel et de parfum des musulmans , à l'air beaucoup plus attirant. Peux tu mieux le décrire , et que veut dire au juste etrer en harmonie avec dieu , car je n'en vois pas bien l'interet .
Dernier point précis qu'as tu comme garantie de tout cela , comment y aller , comment choisir son paradis il n'y a aucun catalogue ?
amicalement

La première des choses est de coupé avec le monde ancien parce que chaque religion a ses erreurs du des mauvaises interprétations des divisions causées par des choses superficielles comme les 70 vierges. Lol l’intérêt le paradis sur terre que peux-tu demander de plus.
Qu’a tu comme garantie de tout cela . Mon vécu ma franchise
Comment y aller, comment choisir son paradis il n'y a aucun catalogue ?
Dans le monde spirituel tu n’as pas besoin de catalogne on n’a tout un guide qui n’attend qu’un oui pour nous enseigné t’enseigné dans l’au-delà.Il faut commencer par semer la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 23 juil.14, 23:52

Message par Bragon »

Le forum est structuré, ce n'est pas ici que ça se discute. Vous êtes hors zone. :evil:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 24 juil.14, 06:46

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit : Oui trop simpliste donc plus difficile de croire en Dieu que d'être athée.
Je viens de répondre à ce sujet!!!


Es-tu déja sorti de ton corps ?
Oui bien sûr j'ai subi une OBE lors d'un malaise vagal , pourquoi ?

As-tu déjà voyagé spirituellement ?
J'ai été croyant comme toi , j'y ai cru aussi . ces ressentis particulier ont été déjà expliqués par la science, regarde la définition des produits enthéogènes tu aur l'explication .

La reponse est négative. Dans ce cas tu as bien raison d'être devenu athée.
Merci d'attendre ma réponse, au lieu d'imaginer la mienne , ce sera plus sérieux de ta part.

J'ai trop d'expériences spirituelles pour céder à l'athéisme, je serais sûrement athée si je n'avais pas touché du doigt les réalités spirituelles.
Qui te demande de devenir athée ? Si ce que tu crois te convient surtout n'en change pas. Une seule chose compte trouver son équilibre, une sorte de bien être , chacun sa méthode .
Dan 26 a écrit :En es tu bien sûr ? j'ai été croyant, quand on est croyant on pense pour toi, on te donner un livre de référence( tu viens de t'en servir) , on te donne les réponses, on te guide , on t'évite de réfléchir , on te forme souvent dés la naissance !!!!
Pourquoi est ce que vous croyez que la raison et la foi sont incompatibles ?
[/quote]tu n'as pas répondu , a mes arguments . Pour ta question croire par exemple qu'un homme peut naitre d'une vierge , qu'une troupe peut traverser la mer à pied sec !!!! cela dépasse la raison, la logique et la science , désolé . la crédulité doit avoir des limites

Dan 26 a écrit :Quand tu es athée de raison tu es seul, avec toi même et ton raisonnement , aucun organisme humain pour donner des réponses toutes faites !!
Vous ne pouvez être athée de raison.
[/quote]Pourquoi dis tu cela tu ne connais pas mon parcours spirituel , veux tu que je te le détaille . J'ai fait une note à ce sujet . On me pose tellement souvent cette question

Vous n'avez rien vécu de spirituelle pour pouvoir le prétendre!
Donne moi ton nom pour savoir si l'on se connaissait entre 10 et 30 ans période ou j'était comme vous .

Si non ne m'ayant pas connu à l'époque tu n'as pas le droit de dire cela ........sauf bien sûr pour te réconforter .

Car un croyant est incapable de comprendre, et refuse qu'un mouton puisse sortir du troupeau , c'est impressionnant , un peu comme une secte !!
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 25 juil.14, 00:58, modifié 1 fois.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 24 juil.14, 23:07

Message par 77 fois 7 »

Dan 26 a écrit :Ok c'est donc un monde imaginaire, j'ai compris .Pour y accéder , il faut simplement y croire . C'est tout de même un peu simpliste
Tu es perdu si tu mets toute ta foi qu'en la science. :o
Il est des choses invisibles que la science ne pourra jamais soupçonné l'existence.
Fais gaffe !
Dan 26 a écrit :Car un croyant est incapable de comprendre, et refuse qu'un mouton puisse sortir du troupeau , c'est impressionnant , un peu comme une secte !!
Je suis croyant de raison.
Grâce à mes expériences spirituelles je sais qu'il existe un monde visible et un monde invisible. J'ai été en contact avec des esprits dont vous ne soupçonnez pas l'existence puisque la science n'est même pas encore au niveau embryonnaire de découvrir l'existence de ces êtres.
Le monde n'est donc pas que physique.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 25 juil.14, 00:56

Message par dan 26 »

77 fois 7 a écrit : Tu es perdu si tu mets toute ta foi qu'en la science.
Que veux tu dire par "tu es perdu " ? Je ne comprends pas, j'ai bien l'impression d'etre où je suis , pas d'être perdu !!! Peux tu développer STP

Il est des choses invisibles que la science ne pourra jamais soupçonné l'existence.
Fais gaffe !
Ok mais si c'est invisible comment fais tu pour le voir ?
Je suis croyant de raison.
C'est impossible puisque être croyant c'est être à quelque part crédule . Beaucoup de preuves démontrent que la croyance ne peut etre liée à la raison . Exemple en aucun cas un mort ressuscité peut monter au ciel à la droite de dieu . La raison, la physique, la logique ne peuvent l'admettre c'est totalement impossible ? aucun historien, aucun scientifique ne confirme une telle chose .
Grâce à mes expériences spirituelles je sais qu'il existe un monde visible et un monde invisible.
Désolé ce ne sont pas des expériences mais une forme de ressenti , que l'on nous apprend dans le cadre d'enseignement religieux .
J'ai été en contact avec des esprits dont vous ne soupçonnez pas l'existence puisque la science n'est même pas encore au niveau embryonnaire de découvrir l'existence de ces êtres.
moi aussi j'ai rêvé , mais je n'ai strictement jamais pensé qu'un rêve était une réalité . J'ai rêvé que je faisais mon marché , et n'ai pas été surpris de ne pas voir mon panier de légumes sur la table de nuit !!!!
Le monde n'est donc pas que physique.
Je suis d'accord mais est ce parce que tu aimerais bien que ........., cela doit il être une réalité . attention de ne pas mélanger ses espérances à des réalités , même si les espérances rassurent .
Amicalement .

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Les croyants moins intelligents.

Ecrit le 25 juil.14, 22:06

Message par 77 fois 7 »

Dan 26 a écrit :Que veux tu dire par "tu es perdu " ? Je ne comprends pas, j'ai bien l'impression d'etre où je suis , pas d'être perdu !!! Peux tu développer STP
Le monde n'est pas que physique et parce que tu n'as foi qu'en la science, tant que tu n'auras pas expérimenté le monde spirituelle, tu demeureras dans l'ignorance.
Il existe un univers invisible dont j'aurais mis l'existence en doute si je ne l'avais pas expérimenté.
Il est fabuleux !
Parce qu'il est invisible au monde physique il faut être esprit pour le voir.
Pour l'expérimenter tu peux sortir de ton corps, tu as le choix de t'éléver dans le plan astral ou de rester dans le plan physique, dont tu peux choisir visiter le monde physique, il est possible de faire un aller et retour d'Afrique - USA en quelques minutes.
Attention quand même de ne pas te perdre et de retourner dans ton corps lorsqu'il est trop tard.

Quand je disais "tu es perdu", je faisais référence en ta foi à la science car jamais elle ne filmera un esprit pourtant ils existent. Les démons et Dieu existent.
Parce que tu attends une preuve physique tu es donc condamné à perpétuité à demeurer dans l'athéisme.
Dan 26 a écrit :Ok mais si c'est invisible comment fais tu pour le voir ?
Je sors de mon corps et, en esprit je me vois sur mon lit. C e n'est pas du délire, lorsque tu le fais tu es tout à fait conscient.
J'ai des amis avec qui on se retrouve en esprit pour faire des trucs spirituelles. Je ne les commenterai pas ici en MP peut-être.
Dan 26 a écrit :C'est impossible puisque être croyant c'est être à quelque part crédule . Beaucoup de preuves démontrent que la croyance ne peut etre liée à la raison . Exemple en aucun cas un mort ressuscité peut monter au ciel à la droite de dieu . La raison, la physique, la logique ne peuvent l'admettre c'est totalement impossible ? aucun historien, aucun scientifique ne confirme une telle chose .
Non mais tu vis dans ce monde ?
Les preuves physiques ne valent pas un clou !
Quand tu visites le monde spirituelle tout est possible là bas, en outre on se déplace comme le vent ; le champ de vision est de 360°, en d'autres termes, on voit simultanément dans tous les sens : en haut, en bas, à gauche, à droite.
Dan 26 a écrit :Désolé ce ne sont pas des expériences mais une forme de ressenti , que l'on nous apprend dans le cadre d'enseignement religieux .
Non , je ne l'ai pas appris dans une réligion.

Ce n'est pas une forme de ressenti, c'est réel. Tu peux décider de sortir de ton corps et aller voir ce que fais ta femme dans son lieu de service.
Dan 26 a écrit :moi aussi j'ai rêvé , mais je n'ai strictement jamais pensé qu'un rêve était une réalité . J'ai rêvé que je faisais mon marché , et n'ai pas été surpris de ne pas voir mon panier de légumes sur la table de nuit !!!!
Ce n'est pas de ta faute si tu n'as aucune lueur de spiritualité en toi.
Dan 26 a écrit :Je suis d'accord mais est ce parce que tu aimerais bien que ........., cela doit il être une réalité . attention de ne pas mélanger ses espérances à des réalités , même si les espérances rassurent .
Encore une ignorance déconcertante des réalités spirituelles.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités